Aller au contenu

Le scandale de l’immigration Québec 2015 .


samorai

Messages recommandés

L origine de mon problème c’est ici. Tout le monde Se base sue le Site IMT.

Ce dernier a passe au version 2011 en avril 2015 . suite a mes Emails .

Enfin de compte ils ont fait la mise ajoure mais sans touche mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé "Mécanique d'entretien" dans la liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

Ça pourrait expliquer pourquoi le ministère vous a donné 0 point à ce critère : ils n'ont même pas jugé bon de mettre "Mécanique d'entretien", "Mécanique d'entretien de construction..." ou même "Mécanique d'entretien de machines à coudres" dans les domaines de formation recherchés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé "Mécanique d'entretien" dans la liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

Ça pourrait expliquer pourquoi le ministère vous a donné 0 point à ce critère : ils n'ont même pas jugé bon de mettre "Mécanique d'entretien", "Mécanique d'entretien de construction..." ou même "Mécanique d'entretien de machines à coudres" dans les domaines de formation recherchés au Québec.

Mon Diplôme : Technicien de maintenance en confection (Mécanicien des machines à coudre industrielles) Il s'agit d'une formation professionnelle qui s'étale sur deux année ( Masse d'horaire :2005 heures),a l'issue de laquelle le lauréat ait acquis, les compétences requises pour occuper efficacement ses fonctions et garantir le bon fonctionnement du matériel de production et annexes de production en respectant les spécifications techniques et les normes de qualité du client.

Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme AEC est plus que un DEP

Alors toi, tu fumes un peu trop ! Depuis quand une attestation est supérieure à un diplôme ?

Je t'invite à relire toutes les réponses qui t'ont été données, et je les résume ici :

Tu n'as pas eu de points au domaine de formation pour 2 raisons : tu as l'équivalent d'une AEC et pas d'un DEP

Ton domaine de formation n'est pas en demande, donc c'est 0 points

Et même s'il était en demande au moment du dépôt de la DCSQ, l'immigration t'as bien écrit que c'était pour un DEP, et que comme tu n'as l'équivalent que d'une AEC, tu n'en profites donc pas.

Dernière chose : cesse de comparer ton niveau de diplôme à celui que tu espères concurrencer au Québec. Ce n'est pas le même pays, les mêmes technologies, les mêmes normes, etc.

Prenons un exemple hypothétique : une personne a une formation de mécanicien motoriste dans un pays dont 95% des voitures sont diésels HDI. Ce sont des moteurs compliqués et il faut une formation plus longue que pour les moteurs essences qui équipent 99% des véhicules du pays dans lequel cette personne veut émigrer. Et bien ça ne passera pas car bien que la formation soit plus longue, elle ne concerne pas les moteurs essences. Tu saisis la subtilité ?

Alors arrête de crier au scandale et de vouloir diffuser tout et n'importe quoi sur internet, youtube etc. La seule chose que tu vas réussir à faire, c'est te ridiculiser mais aussi te griller pour une nouvelle demande d'immigration dans le futur.

Modifié par PhilMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est ce qui est supérieur, un DES ou un DEP?

Je n'ai pas trouvé "Mécanique d'entretien" dans la liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

Ça pourrait expliquer pourquoi le ministère vous a donné 0 point à ce critère : ils n'ont même pas jugé bon de mettre "Mécanique d'entretien", "Mécanique d'entretien de construction..." ou même "Mécanique d'entretien de machines à coudres" dans les domaines de formation recherchés au Québec.

Mon Diplôme : Technicien de maintenance en confection (Mécanicien des machines à coudre industrielles) Il s'agit d'une formation professionnelle qui s'étale sur deux année ( Masse d'horaire :2005 heures),a l'issue de laquelle le lauréat ait acquis, les compétences requises pour occuper efficacement ses fonctions et garantir le bon fonctionnement du matériel de production et annexes de production en respectant les spécifications techniques et les normes de qualité du client.

Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

Bonjour

Pourquoi vous insistez ? On vous a dit que votre profession ne passe pas au Québec. Elle n'est pas en demande.

Pourquoi vous ne mettez pas votre énergie auprès du ministère qui ne veut pas de votre formation ?

C'est à eux qu'il faut expliquer et pas ici. Essayez de les convaincre comme vous le faites sur ce forum.

Votre sujet recule au lieu d'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout le monde dise que c'est un erreur de ma part pour quoi le site IMT a pris 4 ans pour le passage de version 2011 des code CNP ?

et pour le scandale j'ai même pas commencer a publier les appels de service plainte immigration Québec.

c'est un système a commis une erreur il doit l assume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta part, je te suggère par exemple s'il y a une possibilité de pousser encore plus tes études afin d'avoir un équivalent d'un DEC ou DEP au lieu d'une AEC, ça serait mieux dans la mesure où ton domaine rentrera dans ceux demandés et qui bénéficient de points relatif aux critère des domaines de formation de la grille de sélection, et là tu pourras envisager une demande d'immigration plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un système a commis une erreur il doit l assume .

Pourquoi ? Quelle erreur ? Votre formation n'est pas en demande ici et le visa de RP n'est pas un dû.. À partir de là, si vous tenez quand même à venir ici, ne serait-il pas plus pertinent d'aller chercher les outils (formation, expérience, etc.) dont vous avez besoin pour devenir un candidat "désirable" à l'immigration plutôt que de perdre votre temps à chercher la petite bête ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que ca va te prendre pour te plaindre auprès des services d'immigration, consacre le pour faire un autre diplôme plus acceptable. Ca sera mieux je pens

Je suis tout a fait d accord et je suis entrain de préparer mon dossier pour la partie anglophone entry express,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est un système a commis une erreur il doit l assume .

Pourquoi ? Quelle erreur ? Votre formation n'est pas en demande ici et le visa de RP n'est pas un dû.. À partir de là, si vous tenez quand même à venir ici, ne serait-il pas plus pertinent d'aller chercher les outils (formation, expérience, etc.) dont vous avez besoin pour devenir un candidat "désirable" à l'immigration plutôt que de perdre votre temps à chercher la petite bête ?

voila l'erreur

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=02&motCNP=7311&pro=7311&aprof=7311

"Le passage de la version 2006 à la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP) a entraîné des changements pour la profession que vous consultez «7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles». L'information sur les perspectives d'emploi 2013-2017 et le nombre de personnes en emploi en 2012 porte sur la profession suivante de la version 2006 «7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)», qui est celle la plus près de la profession que vous consultez."

Le passage de version 2011 en avril 2015 juste après mais E-mails et mais appels au service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila l'erreur

(...)

Le passage de version 2011 en avril 2015 juste après mais E-mails et mais appels au service .

Vous continuez de vous obstiner à ce sujet alors que ça ne change absolument rien à votre situation de départ (absence de demande dans le domaine de la machinerie pour l'industrie textile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'erreur

(...)

Le passage de version 2011 en avril 2015 juste après mais E-mails et mais appels au service .

Vous continuez de vous obstiner à ce sujet alors que ça ne change absolument rien à votre situation de départ (absence de demande dans le domaine de la machinerie pour l'industrie textile).

je réponds tous simplement . je cherche a changer absolument rien . tu n'a pas fait attention que le site IMT a pris 4 ans pour passer la mise a jour .

c'est un forum pour le but de partager nos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Samorai

J'ai lu tes explications de A à Z et je te trouve qu'il ne faut te casser la tête. Ne cherche pas la voie la plus étroite. A la place de chercher à divulguer tel message ou tel appel, je te conseille de chercher des moyens plus pratiques pour venir en soutien à soi-même. D'ailleurs, il serait souhaitable de chercher à augmenter tes points.

Bon courage.

Rien n'est impossible sauf l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement