Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

Ces videos devraient etre commandités par une marque de somnifere........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Attention cher Yow Lys! Vous allez tomber dans le panneau de Nicolito-Nantel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Attention cher Yow Lys! Vous allez tomber dans le panneau de Nicolito-Nantel :D

aaaaaaaaaah ok, excusez-moi, je viens de comprendre l'affaire, désolé je suis pas vite su'l' piton à l'occasion.

Je viens de comprendre c'est qui le troll ici :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Bon un commentaire constructif et sur le sujet, enfin, merci!

Oui ben en fait, c'est plutôt dire les "vérités cachées" aux futurs immigrants, avant qu'ils n'arrivent. C'est mieux délivrer dans la vídéo que par moi je suppose.

Mais tiens non je ne savais pas qu'il faisait signer quoi que soit du genre... c'est pour ca que je m'informe.

Qui l'informe de restrictions... de quelles restrictions par exemple? Vous en rappellez-vous?

Finalement.. la pertinence des arguments vous semble douteuse... dans le sens que vous voyez une argumentation ... quel serait son but?

Si vous voulez dire que vous voyez cela comme une incitation directe pour les immigrants à ne pas venir au Québec, hmmm, personnellement je ne dirais pas que c'est cela, cela me semble plus être résumé de correctifs sur les choses que les gens aimeraient savoir avant de faire le grand saut, pour se préparer. Comme l'a mentionné le M. Nantel, il y a un tas d'immigrants qui se plaignent qu'on les ait trompés pour les attirer ici, et même si je suis jeune personnellement j'en rencontrai pas mal! Donc je me dis que ca pourrait être utile... non?

Finalement, que pouvez-vous nous raconter sur votre expérience d'immigrant et les désagréments surprises que vous avez vécu? À quel point correspondent-ils à ce qui est véhiculé dans les vidéos? Auriez-vous trouvé cela utile de le savoir avant?

PS. Permettez-moi de vous tutoyer la prochaine moi :tongue:

Pour le tutoiement, c'est la règle sur internet, n'y vois pas autre familiarité.

Il y a beaucoup de trucs à dire. Trop pour que ce soit intéressant. Et les profils de 2 jours qui viennent ouvrir un sujet polémique direct... on a déjà vu.

Je te laisse trouver la polémique avec d'autres. J'ai pas besoin de me faire "éduquer" sur des "vérités" de quelqu'un qui se base avant tout sur des idées reçues.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Attention cher Yow Lys! Vous allez tomber dans le panneau de Nicolito-Nantel :D

:D .... Les profils bidons à répétition ça devient lassant. Et c'est fou le nombre de gens qui veulent éduquer les immigrants.... Je me demande comment ça se peut que je sois aussi débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait de nombreux raccourcies sur l'histoire du Québec et de la Nouvelle France. Étant passionné d'histoire, il vulgarise la période historique de la Nouvelle France. Je me suis arrêté à là, car il a perdu toute crédibilité à mes yeux. On le voit bien au début que ses idées sont déjà arrêté sur une chose "les anglophones sont mauvais, les québécois sont les meilleurs et les étrangers sont des cafards".

Je ne comprends pas ce que cela vient faire ici ? C'est comme mettre une vidéo de Jean-marie Le Pen. Il n'y a aucun intérêt à cela. Ce sont des discours d'extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Bon un commentaire constructif et sur le sujet, enfin, merci!

Oui ben en fait, c'est plutôt dire les "vérités cachées" aux futurs immigrants, avant qu'ils n'arrivent. C'est mieux délivrer dans la vídéo que par moi je suppose.

Mais tiens non je ne savais pas qu'il faisait signer quoi que soit du genre... c'est pour ca que je m'informe.

Qui l'informe de restrictions... de quelles restrictions par exemple? Vous en rappellez-vous?

Finalement.. la pertinence des arguments vous semble douteuse... dans le sens que vous voyez une argumentation ... quel serait son but?

Si vous voulez dire que vous voyez cela comme une incitation directe pour les immigrants à ne pas venir au Québec, hmmm, personnellement je ne dirais pas que c'est cela, cela me semble plus être résumé de correctifs sur les choses que les gens aimeraient savoir avant de faire le grand saut, pour se préparer. Comme l'a mentionné le M. Nantel, il y a un tas d'immigrants qui se plaignent qu'on les ait trompés pour les attirer ici, et même si je suis jeune personnellement j'en rencontrai pas mal! Donc je me dis que ca pourrait être utile... non?

Finalement, que pouvez-vous nous raconter sur votre expérience d'immigrant et les désagréments surprises que vous avez vécu? À quel point correspondent-ils à ce qui est véhiculé dans les vidéos? Auriez-vous trouvé cela utile de le savoir avant?

PS. Permettez-moi de vous tutoyer la prochaine moi :tongue:

Pour le tutoiement, c'est la règle sur internet, n'y vois pas autre familiarité.

Il y a beaucoup de trucs à dire. Trop pour que ce soit intéressant. Et les profils de 2 jours qui viennent ouvrir un sujet polémique direct... on a déjà vu.

Je te laisse trouver la polémique avec d'autres. J'ai pas besoin de me faire "éduquer" sur des "vérités" de quelqu'un qui se base avant tout sur des idées reçues.

Eh ben... c'est dommage.

J'ai eu le temps de lire ton premier commentaire, j'allais te dire que ca fait vraiment du bien d'enfin voir quelqu'un qui veut discuter sérieusement, je commencais à m'inquiéter sur le sérieux de la communauté ici.

Ouais c'est vraiment dommage que tu te rétractes, ca partait bien.

Quoique, c'est peut-être mieux ainsi, tu avais l'air de me prendre pour un petit débile très crédule (bah, peut-être que me facon d'écrire laissait percevoir ca, je peux assumer la faute), et maintenant tu penches de l'autre côté, à me prendre pour un polémiste fumiste et j'sais pas quoi. Rien à mon avantage finalement :dry:

aaaah, c'est pas facile par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait de nombreux raccourcies sur l'histoire du Québec et de la Nouvelle France. Étant passionné d'histoire, il vulgarise la période historique de la Nouvelle France. Je me suis arrêté à là, car il a perdu toute crédibilité à mes yeux. On le voit bien au début que ses idées sont déjà arrêté sur une chose "les anglophones sont mauvais, les québécois sont les meilleurs et les étrangers sont des cafards".

Je ne comprends pas ce que cela vient faire ici ? C'est comme mettre une vidéo de Jean-marie Le Pen. Il n'y a aucun intérêt à cela. Ce sont des discours d'extrémistes.

hahahaha franchement mon pauvre ami, sans vouloir vous blesser, vous manquez d'esprit critique et de jugement. Sur des vidéos d'environ 20-25 minutes à propos de renseignements pour les futurs immigrants, vous vous attendiez vraiment à une histoire développé de la Nouvelle-France et du Québec? C'est pas sérieux votre intervention, vous pouvez sûrement faire mieux j'en suis convaincu.

Pour votre bénéfice, le dit M. Nantel a créé plusieurs autres vidéos concernant le Québec, j'en ai visionné quelques autres et si je me rappelle bien et il parle plus en détails de l'histoire du Québec/Canada/Nouvelle-France dans d'autres. Vous pourrez juger de ses interventions sur votre sujet préféré avec ceux-ci. Au pire si vous voulez, venez en reparler dans cette discussion je vous invite. Mais si vous vouliez participer à la discussion avec un commentaire plus posé sur le sujet initial, j'en serais ravi :flowers:

Sans rancune

PS. Extrêmiste? Sans blague, vous comparez les discours extrêmistes bien connus à travers le monde de nos jours avec ce genre de propos dans les vidéos? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolito tu devrais comprendre une bonne fois pour toute que c'est vidéos ont un seul but décourager les éventuels immigrants c'est pas si compliqué que ça .

J'ai vu une bonne partie des vidéos de ce monsieur ,j'ai été très captivé par les premières mais à la longue je me suis rendu compte qu'il effectuait le même pas de danse à savoir relever ou plutôt fouiner tout ce qui est négatif au Québec pour nous les balancer à la figure.

Entre autres :

-La rigueur de l'hiver québécois

-L'exode des québécois vers les USA moins froid

-les jobbines des immigrants

-le chômage

-la géopolitique de l'immigration

-la pauvreté du Québec

Et bien d'autres

En fait ce monsieur est comme quelqu'un la dis plus haut un extrémiste façon front national .c'est ça conviction et on la respecte mais seulement il utilise les mauvaises méthodes .elles sont inefficace face à cette crème d'intello qui sont sélectionnés à travers le monde a 75% ces derniers savent ou ils mettent les pieds il n'y à pas un pays parfait et tout ce qu'il dis n'est pas vraiment caché puisque nous ne sommes pas les pionniers en immigration canadienne .

Les retours d'information nous en avons abondamment eu de nos précurseurs .

Pour clore les gens comme jj nantel il y'en a eu par le passé et il y'en aura à l'avenir.

L'immigration est un choix de vie bien réfléchi et la réussite sociale n'est pas toujours au bout du compte alors je veux bien accepté que certains ont eu un sentiment d'échec au bout de quelques mois et ont plié bagages du fait du climat,des mœurs ou du chômage mais de grâce ne nous brandissez plus l'aspect négatif à tout bout de champs.

Vérité de polichinelle !

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher concitoyen,

Pensez vous vraiment que ces 3 vidéos est leur place ici ????????

Ensuite, et si vous nous disiez un peu ce que vous en pensez de ces 3 vidéos ?

L'intonation de l'interlocuteur est sans émotions quand il parle, on peut sentir facilement son mépris pour les immigrants, un manque d'empathie criant, une haine de l'autre...

Quelles réactions avez vous eu quand vous les avez visionnées, avez vous trouvez cela abjecte ou bien avez vous eu un moment de plaisir à voir quelqu'un déverser sa haine de l'autre ?

Je serais très intéressé de connaitre votre point de vue sur le sujet, que pensez vous de l'immigration au Québec....?

Moi ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'un forum comme IC, tolère ce genre de fil sachant que ce forum à notoriété en matière d'immigration pour ce qui en est du renseignement sur le processus depuis plus de 15 ans, si il n'y avait plus d'immigrants, IC n'existerait tout simplement plus !

Je connais un syndrome dont certaines personnes souffrent, qui consiste à ce faire humilié en public, se faire insulter, et même certains pratiquent l'humiliation physique, sachez que ce forum interdit la violence tant verbale, les insultes, et toute forme d'agression, alors si vous avez des symptômes qui correspondent à ce syndrome sachez que vous n’êtes pas à la bonne adresse....

Ce monsieur que l'on voit sur les vidéos me fait plus pitié qu'autre chose, je pense qu'il a besoin de soutien moral et d'aide psychologique, la solitude et l'isolement ouvrent les portes de l'intolérance et du racisme, se rapprocher de la vie et des autres permet d'aimer et de tendre la main pour aider son prochain.....A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Nicolito , Je viens de m'apercevoir que tu es québécois et que ton premier post a été celui-ci sur un site / forum d'immigrer.

Je suis Français, et je ne vais pas m'amuser à aller sur des forums d'immigrer Marocain, Algérien, Chinois, Plutonien ect .. Si tu es venu ici c'est que tu as fait une certaine recherche et que tu voulais absolument nous montrer ce discours. Pour débattre ? Pour qu'un débat puisse avoir lieu, il faut plusieurs camps (camps d'idées). Dans quel camp te trouves-tu ?

Avec ça, écoute moi bien. Je suis Français et j'invite sincèrement toutes personnes voulant faire grandir la France et l'Europe à venir s'installer ici. Bien entendu, ces gens là doivent s'adapter à la culture européenne. (et non l'inverse)

Pour moi, un Français n'est pas blanc, ne va pas au travail à vélo avec une baguette de pain dans sa main droite et une bouteille de vin dans sa main gauche.

Pour moi, le Français il est blanc, noir, jaune, vert fluo , bref ..

Pour moi, le Français mange aussi bien un pot au feu qu'une rougaille, une poutine, un hamburger , une paella , un couscous ect ..

Pour moi, le Français peut avoir une double culture.

Pour moi, le Français peut donc être un Français avec des origines .. il restera toujours à mes yeux un Français. (Au passage, nous sommes tous, plus ou moins, originaire de.)

Ton monsieur d'extrême droite, souverainiste ect .. Il voit dans le Québec une simple et unique culture (non millénaire comme il peut le dire .. mais de 2-3 siècles).

Des gens comme ça, nous en avons dans tous les pays. Je critique ces gens là en France et je les critiquerai aussi au Québec. Si par contre, je vois que les québécois (une majorité) veulent une société comme celle-ci, alors oui, je ne vais pas vouloir y rester bien longtemps.

Je vais déjà quitter mon pays natale, la France, pour plusieurs raisons dont celle de l'ouverture d'esprit assez restreinte d'une grosse minorité de Français.

Maintenant, je pense et j'espère trouver au Québec une société plus ouverte qu'en France. Une société qui soit presque aussi ouverte que celle de mon premier séjour en Colombie Britannique.

Si ce n'est pas le cas, ça sera une grosse déception de mon coté et je quitterai sans soucis ce territoire. J'espère que ça ne sera pas le cas, j'espère que des gens comme ce monsieur seront minoritaires. Si les Québécois sont ouverts (comme je le pense) , alors je m'adapterai à la culture québécoise et canadienne comme je l'ai fait à Vancouver.

Tes vidéos ne me font pas peur. Car je pense que ce genre de personnage est plus que minoritaire au Québec. Je le verrai bien par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Nicolito , Je viens de m'apercevoir que tu es québécois et que ton premier post a été celui-ci sur un site / forum d'immigrer.

Je suis Français, et je ne vais pas m'amuser à aller sur des forums d'immigrer Marocain, Algérien, Chinois, Plutonien ect .. Si tu es venu ici c'est que tu as fait une certaine recherche et que tu voulais absolument nous montrer ce discours. Pour débattre ? Pour qu'un débat puisse avoir lieu, il faut plusieurs camps (camps d'idées). Dans quel camp te trouves-tu ?

Avec ça, écoute moi bien. Je suis Français et j'invite sincèrement toutes personnes voulant faire grandir la France et l'Europe à venir s'installer ici. Bien entendu, ces gens là doivent s'adapter à la culture européenne. (et non l'inverse)

Pour moi, un Français n'est pas blanc, ne va pas au travail à vélo avec une baguette de pain dans sa main droite et une bouteille de vin dans sa main gauche.

Pour moi, le Français il est blanc, noir, jaune, vert fluo , bref ..

Pour moi, le Français mange aussi bien un pot au feu qu'une rougaille, une poutine, un hamburger , une paella , un couscous ect ..

Pour moi, le Français peut avoir une double culture.

Pour moi, le Français peut donc être un Français avec des origines .. il restera toujours à mes yeux un Français. (Au passage, nous sommes tous, plus ou moins, originaire de.)

Ton monsieur d'extrême droite, souverainiste ect .. Il voit dans le Québec une simple et unique culture (non millénaire comme il peut le dire .. mais de 2-3 siècles).

Des gens comme ça, nous en avons dans tous les pays. Je critique ces gens là en France et je les critiquerai aussi au Québec. Si par contre, je vois que les québécois (une majorité) veulent une société comme celle-ci, alors oui, je ne vais pas vouloir y rester bien longtemps.

Je vais déjà quitter mon pays natale, la France, pour plusieurs raisons dont celle de l'ouverture d'esprit assez restreinte d'une grosse minorité de Français.

Maintenant, je pense et j'espère trouver au Québec une société plus ouverte qu'en France. Une société qui soit presque aussi ouverte que celle de mon premier séjour en Colombie Britannique.

Si ce n'est pas le cas, ça sera une grosse déception de mon coté et je quitterai sans soucis ce territoire. J'espère que ça ne sera pas le cas, j'espère que des gens comme ce monsieur seront minoritaires. Si les Québécois sont ouverts (comme je le pense) , alors je m'adapterai à la culture québécoise et canadienne comme je l'ai fait à Vancouver.

Tes vidéos ne me font pas peur. Car je pense que ce genre de personnage est plus que minoritaire au Québec. Je le verrai bien par moi même.

Cela fait presque 6 ans que je suis ici et je n'ai jamais rencontré de personnes comme le gars de la vidéo, les Québécois ne sont pas plus racistes que n'importe qui d'autres, il y a des sujets qui font débats comme en France sur pas mal de sujets similaires, la religion, la langue, l'histoire, la culture, mais tout ce que demande les Québécois de manière générale c'est du respect, et que les immigrants qui viennent ici n'imposent ni leur religion, ni leur culture, mais qu'ils s'intègrent au mode de vie Nord Américain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que demande les Québécois de manière générale c'est du respect, et que les immigrants qui viennent ici n'imposent ni leur religion, ni leur culture, mais qu'ils s'intègrent au mode de vie Nord Américain....

C'est exactement ce que l'ont souhaite en France aussi mais visiblement ici nos gouvernements successif préfère laisser faire et acheter la paix sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher concitoyen,

Pensez vous vraiment que ces 3 vidéos est leur place ici ????????

Ensuite, et si vous nous disiez un peu ce que vous en pensez de ces 3 vidéos ?

L'intonation de l'interlocuteur est sans émotions quand il parle, on peut sentir facilement son mépris pour les immigrants, un manque d'empathie criant, une haine de l'autre...

Quelles réactions avez vous eu quand vous les avez visionnées, avez vous trouvez cela abjecte ou bien avez vous eu un moment de plaisir à voir quelqu'un déverser sa haine de l'autre ?

Je serais très intéressé de connaitre votre point de vue sur le sujet, que pensez vous de l'immigration au Québec....?

Moi ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'un forum comme IC, tolère ce genre de fil sachant que ce forum à notoriété en matière d'immigration pour ce qui en est du renseignement sur le processus depuis plus de 15 ans, si il n'y avait plus d'immigrants, IC n'existerait tout simplement plus !

Je connais un syndrome dont certaines personnes souffrent, qui consiste à ce faire humilié en public, se faire insulter, et même certains pratiquent l'humiliation physique, sachez que ce forum interdit la violence tant verbale, les insultes, et toute forme d'agression, alors si vous avez des symptômes qui correspondent à ce syndrome sachez que vous n’êtes pas à la bonne adresse....

Ce monsieur que l'on voit sur les vidéos me fait plus pitié qu'autre chose, je pense qu'il a besoin de soutien moral et d'aide psychologique, la solitude et l'isolement ouvrent les portes de l'intolérance et du racisme, se rapprocher de la vie et des autres permet d'aimer et de tendre la main pour aider son prochain.....A méditer

Belle intervention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que je n'aime pas ce genre de débat parce que je trouve cela trop personnel et introspectif, je ne me permet pas d'intervenir.
J'ai cependant joué à un jeu assez rigolo. A chaque fois, Nicolito (ou Mr Nathel, va savoir) demande la même chose en fin de message:

Que pensez-vous des vidéos? Que pensez vous des vidéos ? (...) Que pensez-vous des vidéos? .................
C'est assez lassant.
Bref, je vais dans le sens à Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolito tu devrais comprendre une bonne fois pour toute que c'est vidéos ont un seul but décourager les éventuels immigrants c'est pas si compliqué que ça .

J'ai vu une bonne partie des vidéos de ce monsieur ,j'ai été très captivé par les premières mais à la longue je me suis rendu compte qu'il effectuait le même pas de danse à savoir relever ou plutôt fouiner tout ce qui est négatif au Québec pour nous les balancer à la figure.

Entre autres :

-La rigueur de l'hiver québécois

-L'exode des québécois vers les USA moins froid

-les jobbines des immigrants

-le chômage

-la géopolitique de l'immigration

-la pauvreté du Québec

Et bien d'autres

En fait ce monsieur est comme quelqu'un la dis plus haut un extrémiste façon front national .c'est ça conviction et on la respecte mais seulement il utilise les mauvaises méthodes .elles sont inefficace face à cette crème d'intello qui sont sélectionnés à travers le monde a 75% ces derniers savent ou ils mettent les pieds il n'y à pas un pays parfait et tout ce qu'il dis n'est pas vraiment caché puisque nous ne sommes pas les pionniers en immigration canadienne .

Les retours d'information nous en avons abondamment eu de nos précurseurs .

Pour clore les gens comme jj nantel il y'en a eu par le passé et il y'en aura à l'avenir.

L'immigration est un choix de vie bien réfléchi et la réussite sociale n'est pas toujours au bout du compte alors je veux bien accepté que certains ont eu un sentiment d'échec au bout de quelques mois et ont plié bagages du fait du climat,des mœurs ou du chômage mais de grâce ne nous brandissez plus l'aspect négatif à tout bout de champs.

Vérité de polichinelle !

Bon ben, si vous dites que l'écrasante majorité des gens qui immigrent au Québec savent parfaitement ce dans quoi ils s'embarquent et qu'ils savent facilement tous les contretemps ou mauvaises surprises illustrées dans ces vidéos, eh ben je ravale ma pillule.. et je tente de trouver une autre explication à savoir pourquoi plusieurs personnes quittent le Québec après un certain temps le plus souvent dans une autre province canadienne ou même dans un autre pays (ou même retourné dans le leur). C'est sûr que c'est pas la majorité, mais un petit nombre non-négligeable.

Puis, moi ce que je veux simplement faire ici, c'est de m'aventurer de l'autre côté pour aider la réflexion, puisque oui la majorité du temps les gens ne veulent parler que du positif, il faut voir que la rose tout le temps et faire comme si le négatif est proscrire de la réflexion.... ouf pas pour moi merci, je préfère rester lucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben, si vous dites que l'écrasante majorité des gens qui immigrent au Québec savent parfaitement ce dans quoi ils s'embarquent et qu'ils savent facilement tous les contretemps ou mauvaises surprises illustrées dans ces vidéos, eh ben je ravale ma pillule.. et je tente de trouver une autre explication à savoir pourquoi plusieurs personnes quittent le Québec après un certain temps le plus souvent dans une autre province canadienne ou même dans un autre pays (ou même retourné dans le leur). C'est sûr que c'est pas la majorité, mais un petit nombre non-négligeable.

L'explication est assez simple et on le voir des dizaines de fois sur le forum (si vous le lisez un peu vous pourrez le constater aussi).

Bien que l'on se renseigne bien ou assez bien, la chose que l'on ne connait finalement pas vraiment c'est soit-même: comme on le dit plus d'une fois, tout le monde n'est pas fait pour l'immigration même si en partant on en est persuadé... On sousestime son degré d'adaptabilité, sa tolérance au changement de vie ...

Ce qui n'est pas un secret pour personne non plus c'est le fait que le Quebec est une porte facile d'entrée au Canada: langue pour certains, demande de moins de ressources financières, pas de demande d'avoir un job en arrivant... Certains en profitent allègrement puis vont chercher l'herbe plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher concitoyen,

Pensez vous vraiment que ces 3 vidéos est leur place ici ????????

Ensuite, et si vous nous disiez un peu ce que vous en pensez de ces 3 vidéos ?

L'intonation de l'interlocuteur est sans émotions quand il parle, on peut sentir facilement son mépris pour les immigrants, un manque d'empathie criant, une haine de l'autre...

Quelles réactions avez vous eu quand vous les avez visionnées, avez vous trouvez cela abjecte ou bien avez vous eu un moment de plaisir à voir quelqu'un déverser sa haine de l'autre ?

Je serais très intéressé de connaitre votre point de vue sur le sujet, que pensez vous de l'immigration au Québec....?

Moi ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'un forum comme IC, tolère ce genre de fil sachant que ce forum à notoriété en matière d'immigration pour ce qui en est du renseignement sur le processus depuis plus de 15 ans, si il n'y avait plus d'immigrants, IC n'existerait tout simplement plus !

Je connais un syndrome dont certaines personnes souffrent, qui consiste à ce faire humilié en public, se faire insulter, et même certains pratiquent l'humiliation physique, sachez que ce forum interdit la violence tant verbale, les insultes, et toute forme d'agression, alors si vous avez des symptômes qui correspondent à ce syndrome sachez que vous n’êtes pas à la bonne adresse....

Ce monsieur que l'on voit sur les vidéos me fait plus pitié qu'autre chose, je pense qu'il a besoin de soutien moral et d'aide psychologique, la solitude et l'isolement ouvrent les portes de l'intolérance et du racisme, se rapprocher de la vie et des autres permet d'aimer et de tendre la main pour aider son prochain.....A méditer

Des vidéos qui parlent d'immigration vers le Québec et renseignements reliés indirectement à celle-ci n'auraient pas leur place sur un forum consacrer à l'immigration vers le Québec?

Ah, c'est parce que ca peut choquer des gens, il y a de propos "extrêmes" qui peuvent faire de la pe-peine et atteindre la susceptibilité de certains? ... En tout cas moi, c'est une chose que j'aime des valeurs francaises/européennes : la recherche de débat et ne pas en avoir peur! Quelque chose qui fait cruellement défaut au Québec souvent :( ...

Bon, je ne m'étais pas prononcé encore dans la discussion parce que je voulais d'abord l'amener et relancer les personnes pour qu'ils approfondissent ... on m'a pris pour un apôtre fanatique du monsieur si vite hahaha.

Premièrement, je dirais que je ne peux pas savoir s'il dit vrai sur tout à 100%... je suis un natif québécois qui n'a jamais passé et ne passera jamais personnellement par le processus d'immigration canadien/québécois.

Cependant, j'ai l'impression que la majorité des "vérités cachées", les surprises désagréables comme j'ai reformulé, qu'il expose pour expliquer la situation sociétale, économique et géopolitique du Québec... ben que c'est vrai! Surtout la situation du climat québécois, ca me semble pas mal tout vrai, et ce ne sont pas des choses à négliger si tu veux aller y vivre. Pour ce qui des défauts du peuple québécois "de souche" (ethno-culturellement parlant), qui constitue la majorité des citoyens, vite comme ca je ne me rappelle pas d'un propos qu'il a avancé pour le décrire qui soit faux, j'ai reconnu mon peuple (en général) dans ca. Si quelqu'un veut bien s'intégrer à un peuple pour vivre en harmonie en son sain, cela peut être bien utile si on t'explique sincèrement ce qui est en est. En tout cas moi ca m'a servi dans bien d'occasions à l'étranger...

Maintenant, pour ce qui est de la situation de l'emploi et de la pauvreté de la province(relative bien-sûr), je me rappelle m'être dit que je trouvais que ce qu'il avait soulevé, la plupart du temps, semble s'appuyer sur des faits, sur l'histoire, et des impressions que j'avais déjà eu auparavant! Mais là je t'avoue que j'ai du mal à me rappeler parfaitement de la première vidéo. Je vais aller la revisionner puis je t'en reparle, dans quelques heures après d'autres obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher concitoyen,

Pensez vous vraiment que ces 3 vidéos est leur place ici ????????

Ensuite, et si vous nous disiez un peu ce que vous en pensez de ces 3 vidéos ?

L'intonation de l'interlocuteur est sans émotions quand il parle, on peut sentir facilement son mépris pour les immigrants, un manque d'empathie criant, une haine de l'autre...

Quelles réactions avez vous eu quand vous les avez visionnées, avez vous trouvez cela abjecte ou bien avez vous eu un moment de plaisir à voir quelqu'un déverser sa haine de l'autre ?

Je serais très intéressé de connaitre votre point de vue sur le sujet, que pensez vous de l'immigration au Québec....?

Moi ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'un forum comme IC, tolère ce genre de fil sachant que ce forum à notoriété en matière d'immigration pour ce qui en est du renseignement sur le processus depuis plus de 15 ans, si il n'y avait plus d'immigrants, IC n'existerait tout simplement plus !

Je connais un syndrome dont certaines personnes souffrent, qui consiste à ce faire humilié en public, se faire insulter, et même certains pratiquent l'humiliation physique, sachez que ce forum interdit la violence tant verbale, les insultes, et toute forme d'agression, alors si vous avez des symptômes qui correspondent à ce syndrome sachez que vous n’êtes pas à la bonne adresse....

Ce monsieur que l'on voit sur les vidéos me fait plus pitié qu'autre chose, je pense qu'il a besoin de soutien moral et d'aide psychologique, la solitude et l'isolement ouvrent les portes de l'intolérance et du racisme, se rapprocher de la vie et des autres permet d'aimer et de tendre la main pour aider son prochain.....A méditer

Des vidéos qui parlent d'immigration vers le Québec et renseignements reliés indirectement à celle-ci n'auraient pas leur place sur un forum consacrer à l'immigration vers le Québec?

Ah, c'est parce que ca peut choquer des gens, il y a de propos "extrêmes" qui peuvent faire de la pe-peine et atteindre la susceptibilité de certains? ... En tout cas moi, c'est une chose que j'aime des valeurs francaises/européennes : la recherche de débat et ne pas en avoir peur! Quelque chose qui fait cruellement défaut au Québec souvent :sad: ...

Bon, je ne m'étais pas prononcé encore dans la discussion parce que je voulais d'abord l'amener et relancer les personnes pour qu'ils approfondissent ... on m'a pris pour un apôtre fanatique du monsieur si vite hahaha.

Premièrement, je dirais que je ne peux pas savoir s'il dit vrai sur tout à 100%... je suis un natif québécois qui n'a jamais passé et ne passera jamais personnellement par le processus d'immigration canadien/québécois.

Cependant, j'ai l'impression que la majorité des "vérités cachées", les surprises désagréables comme j'ai reformulé, qu'il expose pour expliquer la situation sociétale, économique et géopolitique du Québec... ben que c'est vrai! Surtout la situation du climat québécois, ca me semble pas mal tout vrai, et ce ne sont pas des choses à négliger si tu veux aller y vivre. Pour ce qui des défauts du peuple québécois "de souche" (ethno-culturellement parlant), qui constitue la majorité des citoyens, vite comme ca je ne me rappelle pas d'un propos qu'il a avancé pour le décrire qui soit faux, j'ai reconnu mon peuple (en général) dans ca. Si quelqu'un veut bien s'intégrer à un peuple pour vivre en harmonie en son sain, cela peut être bien utile si on t'explique sincèrement ce qui est en est. En tout cas moi ca m'a servi dans bien d'occasions à l'étranger...

Maintenant, pour ce qui est de la situation de l'emploi et de la pauvreté de la province(relative bien-sûr), je me rappelle m'être dit que je trouvais que ce qu'il avait soulevé, la plupart du temps, semble s'appuyer sur des faits, sur l'histoire, et des impressions que j'avais déjà eu auparavant! Mais là je t'avoue que j'ai du mal à me rappeler parfaitement de la première vidéo. Je vais aller la revisionner puis je t'en reparle, dans quelques heures après d'autres obligations.

Tel que promis, je continue d'illustrer mon point de vue.

Je reconfirme...pour la première vidéo, je suis d'accord avec la plupart des propos et il me semble que le monsieur Nantel ressort un tas de faits et données pertinentes (moi qui est passionné de plus en plus d'histoire, de réflexion sur les cultures et de géopolitique, je suis bien servi).

Par contre, il y a certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord ou que je ne peux pas me prononcer, faute de connaissances :

- Dire que les employés des ambassades canadiennes et ceux de services d'immigration pour le Québec mentent aux (futurs) immigrants sur l'état actuel des choses est abusé. On sait bien qu'ils ne cachent pas délibéremment les problèmes comme s'ils en avaient recu l'ordre d'en haut, sous un complot... Ca permet de rappeler que tous les québécois savent bien que la grande majorité des canadiens sont des gens très bien. C'est pas ca le problème pour le Québec...

- Est-ce que le Canada faisait venir vraiment beaucoup d'immigrants d'Europe pour qu'ils viennent prendre des emplois payant au Québec et pour aider à développer l'Ouest-Canadien? Je peux pas dire, j'ai lu un peu là-dessus, mais c'est vrai que c'est arrivé. qu'il en fasse immigrer beaucoup, mais il y a en eu aussi qui sont arrivé sans que le Canada est un lien. Donc, quelles sont les proportions? Quelqu'un a des sources?

- La majorité des québécois d'origine britannique (ayant des ancêtres de la période post-conquête/dominion) occupe encore les villes les plus riches du Québec? Bah, j'ai pas feuilleté le bottin...

- Est-ce que c'est vrai que les services d'immigration font une pression chez les immigrants pour qu'ils s'installent en région?

- Tradition des groupes ethniques de toujours s'opposer au peuple québécois (ethniquement parlant) : C'est sûr que celle-là est compliquée à analyser. Mais avouons que des choses sont certaines : souvent, les représentants des groupes ont prononcés des opinions et intentions politiques de leur groupe et ont incité leurs membres directement, et ca s'est reflété comme dans un événement très important, le fameux référendum de 95 (et d'autres), alors que le peuple québécois avait voté majoritairement pour la souveraineté : ca s’appelle bien-sûr une opposition en bloque. Puis, dans un discours, il n'est pas du tout nécessaire de toujours préciser “la majorité des immigrants/groupes ethniques” pour l’exprimer si l’histoire le demontre et en signifiant qu'on ne parle pas de TOUS, il suffit de dire “les immigrants/GE” et on est supposé le comprendre… Mais j’avoue ici que je ne connais pas toute l’histoire des différents groupes ethniques au Québec, je ne sais pas si c’est bel et bien une tradition dans le sens propre.

- Quand il parle de la majorité des québécois vivant dans une certaine richesse qui en serait plutôt une de facade : J’en ai entendu parlé souvent, mais je n’ai jamais rien lu de concret la-dessus.

Ce que j’apprécie beaucoup de ces vidéos, c’est d’abord les liens cohérents qui sont faits avec la situation actuelle et l’histoire (des faits facilement vérifiables la plupart du temps), les sciences, etc. Puis, avec mon expérience jusqu’à présent dans notre société, je m’y suis bien reconnu dans les descriptions d’économie et de projets de société, c’est pas tout rose et pas facile même pour un jeune de 25 ans comme moi. J’admire aussi l’honnêteté et la franchise du créateur de la série et évidemment son désir de faire avancer le Québec, cela semble bien sincère. Et calîne que j’aime ca quand on touche réellement des tabous… Contrairement à ce que d’autres ont affirmé, je n’y décelle aucun vrai extrêmisme, encore moins de la haine, voyons… Bon si on me dit que de critiquer notre beau Canada sans défaut et notre bien-aimé gouvernement fédéral c’est de l’extrêmisme…

Et donc, ce que j’en pense? À part la qualité du son qui laisse à désirer, je trouve cela très bien et utile. Mais en fait, à quelle point est-ce utile? Pour bien résumer les problèmes majeurs qu’un immigrant va rencontrer en venant ici, et pour être honnête avec lui, c’est super (faut-il rappeler que Nantel prend tout de même le temps de dire les principaux points positifs sur les sujets). Mais ÉVIDEMMENT, ca veut pas dire que le Québec est condamné à vivre par ses défauts ou à ce que cela empire… On le sait tous bien qu’il y a un énorme tas de bons points à l’immigration vers le Québec et que c’est pas un cauchemar apocalyptique en ce moment, il y a de l’espoir pour une situation encore meilleure pour tous. La majorité des immigrants semblent bien se porter et s’adaptent pas mal, qu’il y a pleins de trucs pour les aider etc.… mais est-ce qu’ils s’intègrent bien à notre société? Pour la majorité, j’en suis pas certain… et les raisons viennent de partout en m^me temps…

Alors, je suis très à l’aise à montrer ces videos aux futurs immigrants et en même temps à leur référer le site internet ci-présent et des gens pour leur parler de tout ce qu’il y a de beaux chez nous. Ils le méritent et c’est la moindre des choses à faire pour que cela ne soit pas si cauchemardesque,

Voilà

Modifié par Nicolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement