Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

Comme l'a dit M. Nantel (le présentateur des vidéos), il était tanné d'entendre des néo-québécois se plaindre qu'on les avait trompé avec une très grosse fausse représentation de la situation au Québec en particulier, donc il a voulu aider en livrant la Vérité. C'est que j'avoue aussi avoir entendu souvent le même discours de beaucoup d'immigrants. C'est pour cela que ces vidéos ci m'ont intéressé.

Quand on se renseigne encore plus sur la vraie histoire du pays et la situation géopolitique du Québec/Canada, on commence à réaliser pas mal d'anomalies existantes et les propagandes sous-jacentes. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on veut instrumentaliser les étrangers pour débalancer le Québec.

Ça m'amuse toujours de voir une notion d'immigration au Québec discutée par un Québécois. On dirait qu'ils savent mieux que nous ce que nous devons ressentir, prendre au pied de la lettre, accepter, refuser, etc. :smile:

Allons, je commencais par susciter le débat, l'animer, pour qu'il soit riche. Puis, je ne comprennais pas ce que veniziano voulait vraiment dire, c'est vrai!

Après cela, je m'avancerai pour prétendre connaître des choses. Donnez une chance à mes prétentions au moins, qu'elles se manifestent avant de dire que c'est amusant de lire un québécois :wink:

Voilà pourquoi je dis que sous un très nouveau pseudo ( vous ne vous êtes même pas présenté en tant que nouveau membre dans la section présentation), vous êtes soit le monsieur Nantel en question qui a voulu faire de la pub à sa chaine politisée, soit un membre régulier du forum qui veut encore lancer une polémique en montant les membres les uns contre les autres.

Votre réponse est déjà très orientée en elle-même (" donc il a voulu aider en livrant la Vérité" )

Et entre nous soit dit, vous n'avez même pas relevé l'ironie. Vos messages ne font pas rire du tout tellement ils sont remplis de clichés.

Ben là, vous me prêtez de bien mauvaises intentions assez rapidement que je réfuse d'endosser. Je veux sincèrement et simplement lancer une discussion sur un sujet qui m'intéresse, car entre autre je n'ai pas pu encore discuter d'immigration au Québec avec des gens qui l'ont vécu.

De mon côté, j'ai découvert cette série de vidéo que j'ai adoré, je l'avoue tout de suite, puis j'ai noté que l'auteur a décelé des faits, des vérités sur les défauts de l'immigration vers le Québec et sur la situation de celui-ci, que je crois avoir relever aussi. Si vous me dites qu'il y a plusieurs points qui ne sont pas vrais du tout selon vous, bien exprimez-le! C'est bien pour cela que j'ai lancé ce forum. En plus, je ne suis pas là pour faire rire...

Également, vous me dites que je ne me suis pas "présenté"... il y avait une obligation à le faire? Où? Éclairez-moi sur ce que vous attendiez de moi comme tout nouveau membre, puisque comme vous l'avez compris, je ne suis inscrit que depuis hier soir et je n'ai pas pris le temps de tout lire à propos des espaces de forum...

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Ah bon... j'ai simplement appris à m'exprimer dans plusieurs registres de la langue francaise, selon la situation. Je vous avoue que je parlerais pas à ma grand-mère comme cela (étant une vieille femme de campagne/petit village de la rive-sud de la ville de Québec, de la vieille école) :P . Il semble que plusieurs québécois typiques en sont capables... mais peut-être pas la majorité, j'en conviens.

Puis, un registre soutenu, avec un fond d'ouverture et de lucidité, me semblait plutôt adéquat.

Mais ne parlons pas de ma parlure dans cette discussion. Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet que j'ai amené? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Ah bon... j'ai simplement appris à m'exprimer dans plusieurs registres de la langue francaise, selon la situation. Je vous avoue que je parlerais pas à ma grand-mère comme cela (étant une vieille femme de campagne/petit village de la rive-sud de la ville de Québec, de la vieille école) :tongue: . Il semble que plusieurs québécois typiques en sont capables... mais peut-être pas la majorité, j'en conviens.

Puis, un registre soutenu, avec un fond d'ouverture et de lucidité, me semblait plutôt adéquat.

Mais ne parlons pas de ma parlure dans cette discussion. Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet que j'ai amené? :smile:

Vous savez le monde est rempli de vérités cachées, de manipulations, et de décisions politiques qui nous dépassent vous et moi, alors que voulez vous que l'on y change ?

Pour ma part, on aurait pu me cacher toutes les vérités du monde que je serais venu quand même, car la vérité que je vivais en France elle était bien réelle car elle était la mienne.....

Vive le Canada, vive le Québec et vive la liberté.....

Cordialement...

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Ah bon... j'ai simplement appris à m'exprimer dans plusieurs registres de la langue francaise, selon la situation. Je vous avoue que je parlerais pas à ma grand-mère comme cela (étant une vieille femme de campagne/petit village de la rive-sud de la ville de Québec, de la vieille école) :tongue: . Il semble que plusieurs québécois typiques en sont capables... mais peut-être pas la majorité, j'en conviens.

Puis, un registre soutenu, avec un fond d'ouverture et de lucidité, me semblait plutôt adéquat.

Mais ne parlons pas de ma parlure dans cette discussion. Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet que j'ai amené? :smile:

Vous savez le monde est rempli de vérités cachées, de manipulations, et de décisions politiques qui nous dépassent vous et moi, alors que voulez vous que l'on y change ?

Pour ma part, on aurait pu me cacher toutes les vérités du monde que je serais venu quand même, car la vérité que je vivais en France elle était bien réelle car elle était la mienne.....

Vive le Canada, vive le Québec et vive la liberté.....

Cordialement...

Piwi.

Tiens justement, je trouve qu'ici on peut parler de choses qui ne nous dépassent pas tant que ca. Enfin, les vérités désagréables cachées aux futurs immigrants vers le Québec et le Canada, des choses qui pourraient être corrigées facilement avec un peu de volonté et de courage, c'est pas si énorme. Quoi que, si vous voulez dire qu'on peut rien y changer parce que ni vous ni moi sommes impliqués dans l'immigration ou le gouvernement.... mais comme on dit chez nous "on jase là..."

Avez-vous visionné les vidéos que j'ai déposé au tout début? Qu'en avez-vous pensé?

Je peux bien comprendre que votre situation en France vous a grandement incité pour aller rejoindre "l'Amérique", pour des raisons qui sont vôtres. Avez-vous rencontré des difficultés, des imprévus, que vous ne soupconniez pas avant d'arriver ici, et qui sont décrit dans les vidéos? Ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jean Jacques nanthel je sais que ce dernier est un xénophobe excentrique doublé d'un racisme très criard Qui tend à lui conférer le statut de dexacse mental.

Il n'a rien d'autre à faire qu'a passer des vidéo sur YouTube.

Nous nous sommes pour la majorité des intellectuels pas des aventuriers sans papiers .on ne se fie pas toujours à ce que le gouvernement canadien nous dis et on sais très bien qu'on ne va pas atterrir au pays des bisounours et que tout sera facile.

L'immigration nécessite des démarches personnelles et une introspection sur le pays de destination.

Ce bonhomme est la pour détruire et non pour aider prendre de son temps pour faire des vidéos ostentatoires à l'encontre de nouveau arrivants relève de piété .

Oui c'est un Vieux fou conservateur qui ne comprends que le Québec est en train de devenir une société laïque et cosmopolite ou se mêlent plusieurs cultures à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean Jacques nanthel je sais que ce dernier est un xénophobe excentrique doublé d'un racisme très criard Qui tend à lui conférer le statut de dexacse mental.

Il n'a rien d'autre à faire qu'a passer des vidéo sur YouTube.

Nous nous sommes pour la majorité des intellectuels pas des aventuriers sans papiers .on ne se fie pas toujours à ce que le gouvernement canadien nous dis et on sais très bien qu'on ne va pas atterrir au pays des bisounours et que tout sera facile.

L'immigration nécessite des démarches personnelles et une introspection sur le pays de destination.5

Ce bonhomme est la pour détruire et non pour aider prendre de son temps pour faire des vidéos ostentatoires à l'encontre de nouveau arrivants relève de piété .

Oui c'est un Vieux fou conservateur qui ne comprends que le Québec est en train de devenir une société laïque et cosmopolite ou se mêlent plusieurs cultures à la fois.

Ayoye ... le moins qu'on puisse dire c'est que se sont des déclarations incendiaires :/ ...

Mais là sérieusement, éclairez-moi juste un peu, parce que ce sont des accusations lourdes que je ne suis pas sincèrement certain de comprendre..

Vous connaissez le bonhomme? Vous l'avez vu concretement agir par la facon d'être que vous décrivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Ah bon... j'ai simplement appris à m'exprimer dans plusieurs registres de la langue francaise, selon la situation. Je vous avoue que je parlerais pas à ma grand-mère comme cela (étant une vieille femme de campagne/petit village de la rive-sud de la ville de Québec, de la vieille école) :tongue: . Il semble que plusieurs québécois typiques en sont capables... mais peut-être pas la majorité, j'en conviens.

Puis, un registre soutenu, avec un fond d'ouverture et de lucidité, me semblait plutôt adéquat.

Mais ne parlons pas de ma parlure dans cette discussion. Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet que j'ai amené? :smile:

Ton style, un style soutenu....? La bonne blague! :laugh:

Piwi a eu du flair et j'abonde dans son sens. Je ne crois pas que tu sois un Québécois de type "pure laine".

Je pense même que tu es la réincarnation de BisounoursCanada.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jean Jacques nanthel je sais que ce dernier est un xénophobe excentrique doublé d'un racisme très criard Qui tend à lui conférer le statut de dexacse mental.

Il n'a rien d'autre à faire qu'a passer des vidéo sur YouTube.

Nous nous sommes pour la majorité des intellectuels pas des aventuriers sans papiers .on ne se fie pas toujours à ce que le gouvernement canadien nous dis et on sais très bien qu'on ne va pas atterrir au pays des bisounours et que tout sera facile.

L'immigration nécessite des démarches personnelles et une introspection sur le pays de destination.

Ce bonhomme est la pour détruire et non pour aider prendre de son temps pour faire des vidéos ostentatoires à l'encontre de nouveau arrivants relève de piété .

Oui c'est un Vieux fou conservateur qui ne comprends que le Québec est en train de devenir une société laïque et cosmopolite ou se mêlent plusieurs cultures à la fois.

Toi t'as un problème ou Quoi, il prend tout son temps pour expliquer la realité que les autorités canadiennes/quebecoises cachent souvent. Même s'il est xenophobe, raciste ou autres, au moins il nous prevenu de ce qui nous attend à l'arrivée. Oui, en tant que ressortissants du tiers monde, souvent vous n'avez rien à perdre; mais aussi vous devez etre conscient de ce qui vous attend ici au Quebec. C'est ça son intention. Ce que toi tu ignores c'est que l'immigration au Quebec appauvrit souvent la classe moyenne de certains pays du tiers monde...Renseignes toi là-dessus car il ne faut pas voir le messager; mais surtout le contenu de son message. Tous ces propos qu'il decrit le mec, ont été dits à un moment ou à un autre sur ce forum que le Canada leur a menti, leur a appauvrit..etc.

Je ne defends pas le mec; mais ses propos sur l'immigration au Quebec sont veridiques en depit des intentions politiques, independantistes ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Et surtout croire a fond ceux qui détiennent la "Vérité"... (comme s' il n y en avait qu une, unique et immuable...)

Ce qui est un peu près vrai c'est que la terre n'est pas plate et tourne autour du soleil ... enfin... certains arrivent même a contester ça : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/non-la-terre-ne-tourne-pas-autour-du-soleil-explique-un-cheikh-saoudien_1652951.html ou https://www.youtube.com/watch?v=42o_c2BlJPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Ce Jean-Jacques Nantel est anti-immigrants donc il est tout à fait prévisible qu'il va tout faire pour dissuader les immigrants d'immigrer au Québec...

C'est un peu comme si on demandait à un militant anti-immigrants du FN en France de faire des vidéos sur l'immigration, lui aussi ferait des vidéos pour tenter de dissuader les immigrants de venir en France.

Pour Jean-Jacques Nantel, c'est pareil.

C'est tellement prévisible.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais votre écriture et votre façon d'aborder les choses me laisse penser que vous êtes Français et non Québécois....

Ah bon... j'ai simplement appris à m'exprimer dans plusieurs registres de la langue francaise, selon la situation. Je vous avoue que je parlerais pas à ma grand-mère comme cela (étant une vieille femme de campagne/petit village de la rive-sud de la ville de Québec, de la vieille école) :tongue: . Il semble que plusieurs québécois typiques en sont capables... mais peut-être pas la majorité, j'en conviens.

Puis, un registre soutenu, avec un fond d'ouverture et de lucidité, me semblait plutôt adéquat.

Mais ne parlons pas de ma parlure dans cette discussion. Avez-vous quelque chose à dire sur le sujet que j'ai amené? :smile:

Ton style, un style soutenu....? La bonne blague! :laugh:

Piwi a eu du flair et j'abonde dans son sens. Je ne crois pas que tu sois un Québécois de type "pure laine".

Je pense même que tu es la réincarnation de BisounoursCanada.....

... en tout cas, je sais pas où vous voulez en venir en essayant de dérouter la discussion en m'accusant d'usurpateur ou de menteur sur mon identité.... de toute facon, personne sur ce site n'expose son vrai nom et sa photo, c'est quoi le problème alors? En tout cas, j'ai compris que ca ne sert à rien de me justifier davantage...

Pour finir, qu'est-ce que ca change au sujet initial si je suis pas vraiment "québécois pure laine"?

Rien il me semble. Cela change pas le fait que ceux qui ont vécus l'immigration vers le Québec peuvent participer en nous décrivant ce qu'ils pensent du contenu des vidéos :) , qu'ils peuvent nous décrire si ailleurs on les avait averti de ces faits. Pensent-ils que c'est exagéré? Quels affirmations le sont? S'ils avaient su ces choses, auraient-ils changer d'avis pour ne pas venir au Québec?

C'est pas compliqué, une discussion comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean Jacques nanthel je sais que ce dernier est un xénophobe excentrique doublé d'un racisme très criard Qui tend à lui conférer le statut de dexacse mental.

Il n'a rien d'autre à faire qu'a passer des vidéo sur YouTube.

Nous nous sommes pour la majorité des intellectuels pas des aventuriers sans papiers .on ne se fie pas toujours à ce que le gouvernement canadien nous dis et on sais très bien qu'on ne va pas atterrir au pays des bisounours et que tout sera facile.

L'immigration nécessite des démarches personnelles et une introspection sur le pays de destination.

Ce bonhomme est la pour détruire et non pour aider prendre de son temps pour faire des vidéos ostentatoires à l'encontre de nouveau arrivants relève de piété .

Oui c'est un Vieux fou conservateur qui ne comprends que le Québec est en train de devenir une société laïque et cosmopolite ou se mêlent plusieurs cultures à la fois.

Toi t'as un problème ou Quoi, il prend tout son temps pour expliquer la realité que les autorités canadiennes/quebecoises cachent souvent. Même s'il est xenophobe, raciste ou autres, au moins il nous prevenu de ce qui nous attend à l'arrivée. Oui, en tant que ressortissants du tiers monde, souvent vous n'avez rien à perdre; mais aussi vous devez etre conscient de ce qui vous attend ici au Quebec. C'est ça son intention. Ce que toi tu ignores c'est que l'immigration au Quebec appauvrit souvent la classe moyenne de certains pays du tiers monde...Renseignes toi là-dessus car il ne faut pas voir le messager; mais surtout le contenu de son message. Tous ces propos qu'il decrit le mec, ont été dits à un moment ou à un autre sur ce forum que le Canada leur a menti, leur a appauvrit..etc.

Je ne defends pas le mec; mais ses propos sur l'immigration au Quebec sont veridiques en depit des intentions politiques, independantistes ou autres.

Exactement MERCI!!! C'est exactement pour ca que j'ai lancé la discussion!

Voyez-vous, étant un natif québécois, je ne vivrai jamais personnellement l'immigration vers Québec.

Et puis là, j'ai eu l'envie de savoir l'expérience des gens qui ont vécus l'immigration, en rapport avec les déclarations que le monsieur expose dans les vidéos... c'est tout! J'ai trouvé que l'écrasante majorité de choses qu'il expose ressortent soit, comme on dit chez nous, du "gros bon sens", ou mieux d'aspects documentés ou peut-être moins, et surtout pour bien expliquer pourquoi le Québec n'est pas le paradis (puisque nul part ca l'est).. ben voilà, qu'on en discute ici juste pour voir si mes perceptions sont "dans le champ".

Que pouvez-vous nous dire sur les propos "véridiques" du vidéo?

Quelles choses problématiques ou désagréables, qui sont soulevées, vous ont atteint ou donné vraiment un choque à votre arrivée?

Qu'est-ce qui aurait changé si vous aviez su ces choses là avant d'immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Oui justement automne, c'est un problème qu'on réalise et qu'on trouve normal de réaliser, nous occidentaux bien "connectés" qui n'ont pas vécu l'immigration en plus (en tout cas, c'est mon cas). Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas tout le monde qui peut s'informer efficacement sur cela, par la barrière de la langue, ou la propagande mensongère ou simpliste (j'ai pas de mal à imaginer les ambassades canadiennes dire les choses que l'on veut simplement entendre, comme "oui tu vas être plus riche chez nous et c'est une terre bien démocratique", et c'est à peu près tout, et ils se disent "alright, de nouveaux payeurs de taxes"...)

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Et surtout croire a fond ceux qui détiennent la "Vérité"... (comme s' il n y en avait qu une, unique et immuable...)

Ce qui est un peu près vrai c'est que la terre n'est pas plate et tourne autour du soleil ... enfin... certains arrivent même a contester ça : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/non-la-terre-ne-tourne-pas-autour-du-soleil-explique-un-cheikh-saoudien_1652951.html ou https://www.youtube.com/watch?v=42o_c2BlJPY

... vous avez donné la définition pure du mot "Vérité", revisez votre dictionnaire...

ce qui est vrai pour un mais pas vrai pour l'autre, ce n'est justement pas la vérité, c'est un abus d'utilisation du concept, en le déformant... les perceptions ne sont pas des vérités, mais elles peuvent se baser sur des vérités ou des faussetés. Après justement, c'est le travail d'autrui de se renseigner pour savoir si les "faits" qu'on lui expose sont véridiques...

Eh bien c'est justement pour cela que j'ai lancé la discussion! Moi personnellement, j'ai bien aimé les vidéos et j'ai l'impression que l'écrasante majorité des déclarations exposées (reliées au sujet de l'immigration au Québec) ressortent du "gros bon sens", mais aussi de recherches posées, de faits documentés, mais peut-être simplement de rumeurs populaires pour certains... alors je veux savoir ce que vous en pensez!

Votre profil dit que vous êtes originaire de France. Vous trouvez que l'ensemble des informations pour avertir les futurs immigrants c'est de la bouilli pour les chats? N'avez-vous pas été surpris à votre arrivée par des aspects que vous ignoriez totalement avant votre départ?

Votre commentaire sera très apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8):

Ce Jean-Jacques Nantel est anti-immigrants donc il est tout à fait prévisible qu'il va tout faire pour dissuader les immigrants d'immigrer au Québec...

C'est un peu comme si on demandait à un militant anti-immigrants du FN en France de faire des vidéos sur l'immigration, lui aussi ferait des vidéos pour tenter de dissuader les immigrants de venir en France.

Pour Jean-Jacques Nantel, c'est pareil.

C'est tellement prévisible.

Bon... j'aimerais bien savoir pourquoi vous trouvez qu'il est anti-immigrant. Pouvez-vous me sortir des preuves concrètes de cette accusation? Jusqu'à ce que vous me prouviez le contraire, je ne concois pas que c'est le cas. Cela me semble avoir été clair, dans ses vidéos, qu'il est anti-immigration massive dans le contexte actuel au Québec et qu'ils n'aiment pas les personnes (collectivement ou individuellement) faisant preuve d'hypocrisie ou de lâcheté, peu importe leur origine.

Pour ma part, cela ne me semble pas être des "valeurs" trop mal... Mais en tout cas, j'admets que je puisse être obnubilé par de grands discours qui semblent cohérents. Éclairez-moi de votre lanterne...

Après ca, puisque votre profil indique que vous venez d'Europe, pourriez-vous nous parler de ce que vous avez pensé du contenu des vidéos? Les caractéristiques désagréables et cachées qu'ils révèlent, vous ont-ils bien affecté quand vous avez immigré au pays? Ou trouvez-vous que c'est totalement exagéré? Est-ce une vidéo utile pour prévenir les mauvaises surprises selon vous?

Bref, votre participation sera apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... un nouvel inscrit qui arrive comme une fleur pour se renseigner auprès des immigrants.... C'est beau :D

Bon les "vérités" cachées c'est peut-être pas si caché que cela. Savais-tu que le gouvernement du Québec quand il est sur le point de donner le CSQ a quelqu'un susceptible d'aller dans une profession réglementé fait signer un papier au candidat qui l'informe des restrictions etc... disons qu'on fait mieux en matière de dissimulation.

Je donne crédit au fait que l'auteur parle bien et sait tenir un discours argumenté. Par contre la pertinence des arguments me semble douteuse. (et ci-dessus ce n'est qu'un exemple)

Bon un commentaire constructif et sur le sujet, enfin, merci!

Oui ben en fait, c'est plutôt dire les "vérités cachées" aux futurs immigrants, avant qu'ils n'arrivent. C'est mieux délivrer dans la vídéo que par moi je suppose.

Mais tiens non je ne savais pas qu'il faisait signer quoi que soit du genre... c'est pour ca que je m'informe.

Qui l'informe de restrictions... de quelles restrictions par exemple? Vous en rappellez-vous?

Finalement.. la pertinence des arguments vous semble douteuse... dans le sens que vous voyez une argumentation ... quel serait son but?

Si vous voulez dire que vous voyez cela comme une incitation directe pour les immigrants à ne pas venir au Québec, hmmm, personnellement je ne dirais pas que c'est cela, cela me semble plus être résumé de correctifs sur les choses que les gens aimeraient savoir avant de faire le grand saut, pour se préparer. Comme l'a mentionné le M. Nantel, il y a un tas d'immigrants qui se plaignent qu'on les ait trompés pour les attirer ici, et même si je suis jeune personnellement j'en rencontrai pas mal! Donc je me dis que ca pourrait être utile... non?

Finalement, que pouvez-vous nous raconter sur votre expérience d'immigrant et les désagréments surprises que vous avez vécu? À quel point correspondent-ils à ce qui est véhiculé dans les vidéos? Auriez-vous trouvé cela utile de le savoir avant?

PS. Permettez-moi de vous tutoyer la prochaine moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Oui justement automne, c'est un problème qu'on réalise et qu'on trouve normal de réaliser, nous occidentaux bien "connectés" qui n'ont pas vécu l'immigration en plus (en tout cas, c'est mon cas). Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas tout le monde qui peut s'informer efficacement sur cela, par la barrière de la langue, ou la propagande mensongère ou simpliste (j'ai pas de mal à imaginer les ambassades canadiennes dire les choses que l'on veut simplement entendre, comme "oui tu vas être plus riche chez nous et c'est une terre bien démocratique", et c'est à peu près tout, et ils se disent "alright, de nouveaux payeurs de taxes"...)

la barrière de langue n'est pas un obstacle parce que les immigrants sélectionnés, parlent soit l'anglais, le français ou les deux.. donc, peuvent très bien s'informer sur le net ou par d'autres moyens.

quand je parle de s'informer, c'est pas juste en parlant avec une personne de l'ambassade..

ensuite, ceux qui immigrent ( je parle pas via parrainage ou comme réfugiés) ont les ressources ( $$$) pour le faire donc, ils ont surement accès à internet, à skype, au téléphone pour contacter des gens ici. voir sur le net des forums comme ici et bien s'informer sur leur emplois avant de venir.

on est plus y'a 10-15 ans de ça ou c'était plus 'compliqué' à ce niveau.

donc, un médecin qui arrive ici sans savoir qu'il pourra pas exercer pour XY raisons ou qu'il devra retourner à l'école ou finir comme taxi, c'est tout simplement pas croyable. en deux clics, on peut avoir pleins d'infos là dessus. même chose pour une infirmière, un camionneur etc... chaque métier a ces particularités.

d'ailleurs , quand on fait juste lire le site du MICC pour faire la demande de CSQ, il y a ça qui est très clair et pas caché:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/index.html

et ça :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/obstacles-emploi.html

et ça :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/index.html

et tu peux lire sur la demande en bas 'déclaration' :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

je cite : Je reconnais également être informé :

– que je pourrais avoir des difficultés à obtenir au Québec un emploi correspondant à ma formation ou à mon expérience et que, tenant compte

des délais prévisibles jusqu’à mon arrivée au Québec, la situation du marché du travail pourrait s’être modifiée;

et la personne signe le document..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si un immigrant fait juste écouter une personne ou une pub sans prendre la peine de s'informer comme il faut, y'a un problème..

une immigration, c'est très sérieux et il n'y a pas d'excuses aujourd'hui de pas s'informer. avec internet, les forums, les contacts ( contacter les entreprises ici, les ordres, les écoles etc..) et tout ce qu'on peut lire..

Oui justement automne, c'est un problème qu'on réalise et qu'on trouve normal de réaliser, nous occidentaux bien "connectés" qui n'ont pas vécu l'immigration en plus (en tout cas, c'est mon cas). Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas tout le monde qui peut s'informer efficacement sur cela, par la barrière de la langue, ou la propagande mensongère ou simpliste (j'ai pas de mal à imaginer les ambassades canadiennes dire les choses que l'on veut simplement entendre, comme "oui tu vas être plus riche chez nous et c'est une terre bien démocratique", et c'est à peu près tout, et ils se disent "alright, de nouveaux payeurs de taxes"...)

la barrière n'est pas un obstacle parce que les immigrants sélectionnés, parlent soit l'anglais, le français ou les deux.. donc, peuvent très bien s'informer sur le net ou par d'autres moyens.

quand je parle de s'informer, c'est pas juste en parlant avec une personne de l'ambassade..

ensuite, ceux qui immigrent ( je parle pas via parrainage ou comme réfugiés) ont les ressources ( $$$) pour le faire donc, ils ont surement accès à internet, à skype, au téléphone pour contacter des gens ici. voir sur le net des forums comme ici et bien s'informer sur leur emplois avant de venir.

on est plus y'a 10-15 ans de ça ou c'était plus 'compliqué' à ce niveau.

donc, un médecin qui arrive ici sans savoir qu'il pourra pas exercer pour XY raisons ou qu'il devra retourner à l'école ou finir comme taxi, c'est tout simplement pas croyable. en deux clics, on peut avoir pleins d'infos là dessus. même chose pour une infirmière, un camionneur etc... chaque métier a ces particularités.

C'est sûr, j'avoue que maintenant c'est plus "difficile" de passer à côté de certaines évidences qu'on peut trouver sur internet et avec des contacts.

En tout cas, je veux répéter que moi aussi, comme le monsieur des vidéos, j'en ai rencontré des gens qui ont immigrés au Québec il y a 5, 4, 3, 2 ans même, et certains, pas la majorité, se plaignaient à différents degrés que les québécois les ont trompé pour les attirer ici et profiter d'eux ou les ridiculiser, ou bien que s'ils avaient su mieux, leur processus décisionnel aurait été différent. .. vous pouvez imaginer ma réaction :blink2: ...

Des fois, je me dis qu'ils font partie du petit pourcentage d'étrangers obnubilés par "l'Amérique", profiteurs hypocrites plaignards etc., qui pensent que tout leur est dû... mais j'ai l'impression que certains ont seulement été mal informé, parce que c'est forcément vrai que la plupart des étrangers que l'on recoit sont de haut niveau culturel et intellectuel, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont toujours posés et avertis.

Sans compter les gens qui viennent ici simplement pour s'enrichir et c'est tout... enfin, le pourcentage de gens qui auront de la difficulté à s'intégrer peut augmenter facilement.

Bref, avez-vous visionné les vidéos en fait? Que pensez-vous du contenu, des propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai rencontré des gens qui ont immigrés au Québec il y a 5, 4, 3, 2 ans même, et certains, pas la majorité, se plaignaient à différents degrés que les québécois les ont trompé pour les attirer ici et profiter d'eux ou les ridiculiser, ou bien que s'ils avaient su mieux, leur processus décisionnel aurait été différent. ..

c'est sûr que quand il y a un échec c'est facile de blâmer les autres :biggrin2:

Bref, avez-vous visionné les vidéos en fait? Que pensez-vous du contenu, des propos?

pas encore eu le temps ou la motivation pour le faire. juste après 2 minutes le gars m'endormait.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement