Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

Pour avoir l'indépendance :

La voie des urnes par un referendum. Donc Il faut l'autorisation de la reine d'Angleterre pour espérer être indépendant. Donc en résumé Même sans serment les québécois sont sous son autorité.

Pas vraiment. La reine d'Angleterre et ses représentants au Canada, le gouverneur général à Ottawa et les lieutenants gouverneurs dans les provinces n'ont que des pouvoirs symboliques...

Le droit à l'auto-détermination des peuples ( incluant le peuple québécois ) relève du droit international...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe, XXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

oh Dentan tu vois on arrive pour une fois à dire la même chose!!

quand est ce qu'on se prend une bonne Tremblay en écoutant du Michel Louvain!! :Crylol:

:innocent:

Il y a mieux que ça, un apéro en écoutant du Johnny Hallyday ! :Crylol:

Et le top du top, un apéro en écoutant en boucle cette " puissante intellectuelle " qu'est Nabilla ! :rofl: Non mais Allo. Allo quoi ?

Et il m'est arrivé à plusieurs reprises à Montréal dans des magasins d'avoir été servi en anglais parce que l'employé ne parlais pas le français et me faire répondre " Sorry I don't speak french " ( Désolé je ne parle pas français ) par un employé... les expériences des uns peuvent être différentes des expériences des autres...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir l'indépendance :

La voie des urnes par un referendum. Donc Il faut l'autorisation de la reine d'Angleterre pour espérer être indépendant. Donc en résumé Même sans serment les québécois sont sous son autorité.

Pas vraiment. La reine d'Angleterre et ses représentants au Canada, le gouverneur général à Ottawa et les lieutenants gouverneurs dans les provinces n'ont que des pouvoirs symboliques...

Le droit à l'auto-détermination des peuples ( incluant le peuple québécois ) relève du droit international...

:give_rose: auto-détermination! rêve quand tu nous tiens. :give_rose: ils ont des pouvoirs symbolique! Fait un referendum sans son autorite et on verra l'auto-détermination "du peuple" ou "le droit international" etc pourquoi pas celui de "l'homme au passage" reve reve reve. A quoi le Quebec est il fédéré? vers quoi?pour qui? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

Tu me gonfles Éric car à chaque fois tu fais ce truc de coupable par non-dénonciation.

1. Je ne suis pas tout le temps sur le forum car j'ai quand même d'autres choses à faire de mon temps éventuellement. Et quand je reviens et vois que le débat à pris 10 pages disons que je prends mon temps pour me tenir au jus... bon là visiblement on a fait le tour de la question on revient à la souveraineté et pourquoi ci pourquoi ça.... je ne suis plus dans le "mood"

2. Je ne suis pas responsable des propos niaiseux ou non des autres juste parce qu'ils sont français, ou blanc, ou lyonnais, ou hullois, ou etc....

3. Je ne reproche jamais à un québécois du forum de ne pas se rebeller contre les monceaux de conneries que d'autres pro-Québécois profèrent (par exemple, entre autres, le "feu" McKenzie... mais qui comme Jésus semble doué pour la résurrection)

4. De la même façon je n'accuse pas:

- un musulman d'être intégriste car il ne dénonce pas les propos intégristes ou les attentats d'un autre musulman

- un catho d'être pédophile car il dénonce pas assez fort les actes pédophiles du clergé

- un juif d'être pro-gouvernement d'israel parce qu'il s'oppose pas au frappes sur Gaza

etc....

Bref... donc voila pour mon opposition. En revanche, si tu me demandes par contre mon avis: Bisounours joue la provoc, et ça a marché. Mais littéralement ce qu'il a dit ici est "bête et méchant".

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

Tu me gonfles Éric car à chaque fois tu fais ce truc de coupable par non-dénonciation.

1. Je ne suis pas tout le temps sur le forum car j'ai quand même d'autres choses à faire de mon temps éventuellement. Et quand je reviens et vois que le débat à pris 10 pages disons que je prends mon temps pour me tenir au jus... bon là visiblement on a fait le tour de la question on revient à la souveraineté et pourquoi ci pourquoi ça.... je ne suis plus dans le "mood"

2. Je ne suis pas responsable des propos niaiseux ou non des autres juste parce qu'ils sont français, ou blanc, ou lyonnais, ou hullois, ou etc....

3. Je ne reproche jamais à un québécois du forum de ne pas se rebeller contre les monceaux de conneries que d'autres pro-Québécois profèrent (par exemple, entre autres, le "feu" McKenzie... mais qui comme Jésus semble doué pour la résurrection)

4. De la même façon je n'accuse pas:

- un musulman d'être intégriste car il ne dénonce pas les propos intégristes ou les attentats d'un autre musulman

- un catho d'être pédophile car il dénonce pas assez fort les actes pédophiles du clergé

- un juif d'être pro-gouvernement d'israel parce qu'il s'oppose pas au frappes sur Gaza

etc....

Bref... donc voila pour mon opposition. En revanche, si tu me demandes par contre mon avis: Bisounours joue la provoc, et ça a marché. Mais littéralement ce qu'il a dit ici est "bête et méchant".

Désolé de te gonfler, mais mon intervention a au moins la qualité de te faire réagir positivement à une intervention ridicule.

Tiens interpelles-moi pour une intervention. Tu verras, si on réagit on va rendre ce forum plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi au moins, tu écris bien. Me faire remettre à ma place dans un français aussi parfait m'oblige à battre en retraite.

Mais ce n'est pas fini...

Avec courtoisie s'il vous plait ...lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement