Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

Souvent sur ce forum j'ai exprimé mes opinions qui je l'avoue, ont choquées parfois...souvent :cool:

Plusieurs ont écrit que je nuisais a la ''cause'' par mes opinions tranchées.

Moi je penses plutôt qu'il faut être clair avec les immigrants plutôt que leur faire des "salamalek", et leur faire de beaux sourires

C'est dans leur intérêt et le notre

Ce matin le columniste et sociologue Mathieu Bock Côté aborde ce sujet

Je copie ici le dernier paragraphe de son commentaire....ca explique bien ce que j'en pense

J’en retiens une chose: ceux qui contribuent le plus à l’intégration des immigrants sont moins ceux qui multiplient les sourires et cherchent à s’ouvrir à la diversité jusqu’à ne plus se voir que comme une partie de cette diversité, que ceux qui assument clairement notre culture nationale, qui n’hésitent pas à en faire le fondement de notre vie collective. Ils intègrent d’autant mieux les immigrants qu’ils assument clairement notre identité. Il se pourrait qu’une telle méditation historique soit utile aujourd’hui, alors que se pose à nouveau la question de l’intégration des immigrants et qu’on se demande comment appliquer efficacement le principe de laïcité.

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/07/camille-laurin-ou-gerald-godin

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez TOUS une dette morale envers les Québécois

Et pis arrête de chialer ! Tu l'auras un jour ou l'autre ton indépendance. Quand la Corée du Nord s'écroulera le monde aura forcément besoin d'une nouvelle dictature communiste, pauvre et qui oppresse son peuple et ses minorités...

:Crylol:

Indépendance du Québec = Corée du Nord ? lol !

Les indépendantistes ( PQ ) ont déjà été au pouvoir au Québec à plusieurs reprises ( René Lévesque, Lucien Bouchard, etc ) et le Québec ne s'est jamais transformé en dictature de type Corée du Nord... le Québec est resté une démocratie.

XXXXXXXXXXX

Le Québec n'a pas besoin de mettre des militaires armés de mitraillettes devant des lieux de cultes ( moquées, synagogues ) et écoles juives., la France oui.

C'est pas au Québec mais en France qu'un enfant a été convoqué par la police pour apologie de terrorisme dans l'affaire des caricatures de Charlie Hebdo . Un enfant de 8 ans. !

C'est pas au Québec mais en France qu'une étudiante musulmane est harcelée par la direction de son école parce que sa jupe serait trop longue, ce qui serait un signe ostentatoire religieux et un signe d'intégrisme...

Pendant la deuxième guerre mondiale, pendant qu'un partie importante de l'Europe sombrait dans le fascisme et le nazisme, les rafles de Juifs . les camps de concentration et autres atrocités, le Québec lui restait une démocratie...
C'est en Europe que l'on observe la popularité de l'extrême droite raciste fasciste et totalitaire ( Vlaams Belang en Belgique, PEGIDA en Allemagne, FN en France, Parti des Finlandais en Finlande etc ), pas au Québec.

Etc.

Bref, les dérives totalitaires, c'est en Europe qu'on les trouvent... pas au Québec.

Propos irrespectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol quand tu en seras à ta quinzième jobine, tu te poseras sérieusement la question si le Roc n'était pas un meilleur choix.

Il y a plusieurs immigrants et des natifs qui travaillent pour des petits boulots au salaire minimum dans les provinces anglophones aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre ADORER un artiste et aimer l'ecouter chanter, même chose pour la bouffe, TV etc...

D'aprés toi si on adore pas on hait ??? , dans la vie tout n'est pas noir ou blanc il y a bien des nuances de gris...

Et oui je suis fédéraliste, pire mon fils habite l'ontario et ne veut plus revenir habiter le Québec

:innocent:

J'ai lu plusieurs de tes messages anti-Québec au fil du temps ... je te sens très malheureux au Québec alors dans ton propre intérêt tu devrais quitter le Québec et rejoindre ton fils en Ontario. Tu vas faire plaisir à de nombreux Québécois en ce faisant. :biggrin2:

Tu sais, personne ne te force à vivre au Québec, tu as toute la liberté de vivre en Ontario.

Bonne installation en Ontario. :bye:

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas déménager et ensuite tu changeras de vote en fonction de la majorité locale ou tu regardes sur le plan provincial, national, ou selon tes convictions?

Moi ça dépend de ma blonde.

Une québécoise et je sors le caleçon fleur de lys

Une canadienne et je sors ma cap des blue jays

Une autochtone, je mets des plumes dans les cheveux et des peintures de guerre sur le visage

Le problème c'est que le canada devient tellement multiethnique que je ne sais plus trop si je dois porter le caleçon, la cap et les plumes en même temps.

Avec tout ça d'immigré qui arrive en plus, j'ai toute ma garde de robe à refaire...

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La troisième langue la plus parlée au Canada, c'est le punjabi, donc a ce train la faudra que tu mettes un turban sur la tête pour te trouver une épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et je me demande si cela n'est pas justement une des raisons de la montée du FN (Marine LePen est première dans les sondages ce matin)

Tous ces non-dits doivent créer des sentiments disgracieux chez certains Francais.

Bon je dis ca avec beaucoup de réserve car je ne suis pas un expert de la politique et de la société Francaise....déja je blame ceux qui ici lance de grandes théories sur le Québec alors qu'ils ne connaissent rien de notre histoire....je ne veux pas faire la même chose avec la France.

Donc ce n'est qu'une petite question dû a ma curiosité que je pose ici.

C'est une vaste question. Mais il y a un peu de cela. Comme je l'ai dit plus haut, elle va axer une partie de sa rhétorique pour dire le fameux "on vous cache tout"... ou encore "les élites bien pensantes refusent de voir la réalité en face" pour ensuite laisser des sbires du FN colporter des trucs invérifiables (car faute de possibilité légale de le faire) comme 80% des prisonniers sont des arabes. Je vais pas rentrer dans le débat, mais c'Est pour illustrer la rhétorique.

Mais la montée du FN c'est avant tout une montée du populisme... c'est ni plus ni moins que du "tea party". Donc tu mets un peu de chômage, de disparités sociales et au bout d'un moment tu auras du "FN-like" absolument partout. Ce populisme est probablement en réponse à une population confrontée à l'inefficacité des politiques "traditionnelles" dans un monde de plus en plus complexe (donc incompréhensible pour le commun des mortel), ou au discrédit des politiciens pris dans des affaires...

Les modes de scrutin peuvent plus ou moins taire la poussée d'un tel groupe... C'est ce qui protège le canada... et aussi je pense que le discrédit des politiciens n'est pas aussi grave qu'en France.

Mais au Canada ou QC, imagine maintenant, un situation plus tendues, et des affaires à répétitions qui toucheraient le PLQ puis le PQ puis le PLQ, sans cesse.... tout les mois un nouveau truc... (rappel: DSK s'acheminait pour être président en France), rajoute du chômage et donc une situation sociale à couper au couteau... Combien de temps cela prendrait pour qu'un discours populiste prenne son envol? pour que quelqu'un dise: les immigrants prennent le travail des canadiens/québécois? Les immigrants musulmans sont un risque de terrorisme? ils (= les politiciens des partis traditionnels) sont tous pourris / corrompus / incapables? Les immigrants coûtent trop chers au système social?

Maintenant imagine qu'on ait un mode de scrutin plus proportionnel, ou de liste, ou à deux tours... Tu comprendras que ce serait la même patente. C'est triste mais la dynamique se reproduit partout. Ce qui nous en garde c'est une certaine éthique des politiciens (et pour des français on est pas trop exigeants), une situation économique positive, une certaine cohésion sociale.

Aussi cela t'aide à comprendre pourquoi certaines "propositions" ou déclarations peuvent faire faire des bonds aux immigrants français. Clairement si la France n'est pas en guerre civile ou en pleine faillite, je pense que tout les français te diront à quel point ils apprécient avoir laisser ces tensions sociales/communautaires/politiques derrière eux. Et donc tout ce qui est proposé et qui semble, de près ou de loin, les rapprocher à ce schéma là... ça ne passe pas.

Tu ne peux pas comparer le FN avec le Tea Party, car le FN est basé sur le patriotisme identitaire alors que l'idéologie du Tea Party est axé sur le capitalisme, ce qui est deux choses différentes....

Ce qui me fais bondir quand je lis des choses sur le FN, c'est que l'on stigmatise tout le temps ce parti qui est un parti patriote conservateur pour la France, mais personne ne monte au créneau quand on parle des communistes, tout est normal, ils n'ont rien à ce reprocher les rouges ......

On accepte même des alliances avec eux, pour faire front au FN, c'est se moquer du monde non?...

.

Les socialos de la bonne conscience qui ont mis la France parterre depuis les années de l'autre grenouille de Mitterrand qui en plus c'est fait enterrer à "Jarnac" tout est dans le mot, pour bien nous fourrer jusqu'à la fin.....

Dans le programme du FN il y a du bon et du mauvais, pour le moment tous ceux qui sont passés avant non rien apporté de bon à notre pays.....

Les raisons de la montée du Tea Party ou du Fn sont pas mal identiques. La base c'est le populisme... le fameux "joe the plumber"... les deux partis s'appuyent sur la même colère et sur le même désarroi.

Et la question de jimmy était sur la montée du FN.... pas sur celle du communisme qui elle tient sa source d'ailleurs.

Pour info, quand on voit les "incidents" au rassemblement FN de ce weekend.... y compris un de leur député qui tente de fracasser le matériel des journaliste... ça te donne une bonne idée de leur compréhension de la liberté de la presse et pour cela... ni remords, ni excuses... http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/05/les-coups-de-parapluie-du-fn-sur-la-liberte-de-la-presse

Tu appelles cela du populisme ?

Moi je dirais plutôt que beaucoup de Français peu importe leur origine et à quelle génération ils appartiennent sont en mode de survie face aux problèmes graves que vit la France depuis un bon nombre d'années maintenant.....

Quelques exemples......

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/29/histoire-islam-obligatoire-collegue-christianisme-facultative-raccourci-marion-marechal-le-pen_n_7170256.html

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/22/premiere-condamnation-pour-racisme-anti-blanc_4352323_3224.html

http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/24/evry-viol-acte-barbarie-anti-francaise-251735

Bon je vais pas passer ma soirée à mettre des articles car la liste est tellement longue qu'il faudrait 50000 pages pour mettre ne serais-ce qu'une ébauche des problèmes de racisme, de violences, de haine, anti français en France dans mon pays d'origine.

Il y a une volonté machiavélique de la part de certains dirigeants politique Français de vouloir que la France soit anéantie, massacrée, détruite, asservie, piétinée comme une grosse merde, vidée de son histoire, de sa culture, de sa religion, de son passé, de son identité, de sa fierté, au détriment de certains immigrants qui n'ont comme seul but d'intégration d'envahir la France et de la détruire.

Pour bon nombre de Français, il y a une volonté patriotique à ce qu'elle reste souveraine chez elle, comme par exemple l'Europe qui gouverne et impose ses lois, sa vision de développement, ses cotas, ses politiques en matière d'immigration et bien d'autres affaires qui donnent le résultat de l'Europe que nous connaissons aujourd'hui.

Les Français patriotes qui aiment leur pays, qui aiment leur nation, qui désirent exister et vivre comme des gens libres, n'ont plus le choix que ce tourner vers un parti qui a comme valeurs la France dans son cœur, la langue française, les traditions chrétiennes qui ont fait le lit de notre identité, les Français qui aiment leur histoire et peu importe ce qu'elle fut, il y aura toujours un devoir de conscience à faire face aux actes passés pour les années à venir, pour ne pas reproduire certains moments sombres de notre histoire, notre culture, notre bouffe, notre architecture, notre savoir faire, bref la liste est longue.....

Les Français patriotes, sont de toutes les couleurs, noirs, blancs, métisses, de toutes nations, Italiens, Espagnols, Polonais, Allemands, Belges, Grecs, Portugais, Égyptiens, Sénégalais, congolais, Marocains, Tunisiens, Algériens, Chiliens, Brésiliens, bon je vais pas tous les nommés, mais une chose est sure, un patriote est avant tout Français, c'est comme cela que l'on défini son appartenance à son pays de cœur, et au respect qu'on lui témoigne...

Souverain dans son propre pays, et indépendance européenne ....tient tient un discours que j'ai déjà entendu quelques part.......

Arrêter de traiter les patriotes de racistes parce qu'ils aiment leur pays et qu'ils défendent leur identité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, c'est hyper sensible tout ca.

Un truc assez surprenant aussi, j'espère (YowLys et Piwi) que vous avez l'intelligence de constater que le mouvement souverainiste (je parle pas du PQ spécifiquement ici, mais bien du mouvement souverainiste) n'a rien a voir avec '' Joe the plumber''.

Le mouvement souverainiste vient des mouvements de libération nationale des années 60 (toute la décolonisation en Afrique, en Inde et ailleurs) C'est de la que venait les premiers balbutiement du Québec libre....ma jeunesse quoi :-)

Après cela l'hommerie s'est mêlé de tout ca et c'est devevnu ce que c'est devenu

Mais ce que je veux dire c'est que le mouvement souverainiste n'a jamais eu sa source la ou le FN a eu sa source.

Je sais que certains ici sont incapable de comprendre cela, je m'adresse a Piwi et YowLys.

jimmy

Mon cher Jimmy,

J'avais hâte de pouvoir te répondre, j'avais la soupape qui déclenchée toute seule dans mon truck....loool

Joe le plombier n'est qu'une illustration réelle de ce que l'Europe à crée en matière de destruction de filet social et de qualité de vie pour le bénéfice des uns aux détriment des autres.

L'image de joe, c'est l'image du plombier polonais qui vient travailler en France avec un salaire bien plus inférieur que celui d'un plombier Français, car il n'y a pas de SMIC (salaire minimum) Européen, ce qui occasionne des déséquilibres en matière de salaire très important, et une injustice pour les travailleurs Français face à leur collègues Polonais.

Ensuite pour ce qui en est de la souveraineté du Québec, ce n'est pas moi qui te ferait la morale en te traitant de raciste, je comprends tellement tes inquiétudes face à cet enjeu, sans compter que vous êtes en droit de vouloir réaliser ce rêve compte tenu que vous êtes chez vous.....

Je ne te dis pas que je me retrouve dans tous ces fondements et que je n'ai pas une certaine inquiétude quand au Québec isolé du reste du monde, mais je n'ai pas les compétences et surtout le jugement nécessaire pour donner mon avis.

J'irais même plus loin dans la réflexion de cet enjeu versus l'immigrant que je suis et l'impact de ma décision sur un tel projet concernant le Québec de demain, et en conduisant je me suis dit comment ne pas modifier le Québec de demain par mon vote, comment laisser les Québécois maitre de leur destin...

Ben la meilleure façon que j'ai trouvé de ne pas nuire à cette cause c'est de ne pas voter aux prochaines élections provinciales, car je pense que donner le droit de vote aux immigrés est une erreur, du moins le droit de vote des l'obtention de la citoyenneté, je pense que cela devrais être un privilège accordé au bout de quinze ans de territoire Canadien, car je ne trouve plus la statistique, mais la plupart des immigrants restent en moyenne 10 ans pour ensuite retourner chez eux ou partir vers d'autres horizons....

La souveraineté est une fin en soit pour la protection de votre identité, de votre culture, de votre histoire, en passant par les enjeux économiques de demain, il en va de protection de votre ADN, si telle est votre volonté ce n'est pas à nous immigrants de vous dire comment vivre, et encre moins vous donner des leçons en cette matière....

Je suis très attaché au sol de mes parents, de mes parents, de ma famille, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France ou en Belgique est que l'immigration n'est pas encadrée suffisamment et que seuls les partis extrémistes semblent s'en soucier. Si un parti traditionnel modéré avait le courage de regarder les choses en face et de proposer quelques solutions pour améliorer la situation, le FN ou la NVA en Belgique seraient réduits à leur plus simple expression! Mais tout ça ici c'est tabou! Jusqu'au jour où...

Tabou de moins en moins, les voix s'élèvent de plus en plus et les pays Européens sont en train d'exploser les uns après les autres....

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas en l'existence de vérités cachées. C'est sur place que l'on découvre la complexité d'une société et en y vivant, pas simplement en étant de passage pour 3 semaines de vacances. L'affirmation, ce que l'on ne nous dit pas sur la Belle province elle s'applique partout dans le monde. Je ne suis pas certain que l'on vante les archaïsmes français à l'étranger.

Les officiels Québécois, Bretons etc.... présenteront toujours les aspects évidents en terme d'emplois, de pouvoirs d'achat etc..., ils vous parleront moins des envies légitimes souverainistes des uns ou des autres. Encore que dans le cas du Québec, je suis effaré par le nombre d'immigrants qui ne sont pas au courant des deux derniers référendums qui commencent à dater (1980 et 1995). Le cliché que j'entends, le Québec le Canada c'est l'eldorado, Montréal c'est la fête. Et lorsque l'on se renseigne un peu avant le départ ou à l'occasion de vacances etc... vous tombez sur des Québécois ou même côté anglophone sur des gens qui vous disent mais les difficultés que vous vivez en Europe (dettes, déficits, chômage) le Canada les a connues dans les années 90. Le voisin du sud titrait Canada banqueroute. Vous avez su vous réformez, nous on espère que les prochaines générations paieront la facture et que par l'opération du saint esprit les choses s'arrangeront d'elles mêmes.

En Europe, tout du moins en France, le sujet tabou c'est l'immigration choisie. On préfère ouvrir les vannes et faire dans le bon sentiment SOCIAL. On a que cela à la bouche d'ailleurs mais pour le financement il n'y a plus personnes. Le social sans économie forte pour moi c'est du vent.

Le Québec m'aura appris de ne pas aller à aller chez le médecin pour un oui ou pour un non comme je le faisais avant. J'ai été au rayon pharmacie Jean Coutu. Depuis mon retour, je n'ai jamais été chez le médecin dont ma consultation est remboursée quasiment à 100% avec ma très bonne mutuelle.

Pareil, lorsqu'une amie m'a dit qu'un extrait d'acte de naissance était payant alors que c'est gratuit en France mais financer par l'impôt sur le revenu.

A en croire certains, le nouvel eldorado serait le moyen orient, la Chine. Il faut être naîf pour le croire. C'est peut être plus facile aujourd'hui mais comme on le dit en économie les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel. Le mouvement de correction arrive à un moment donné. Ces régions du monde sont sans doute magnifiques à aller visiter mais pour y vivre c'est NON, je n'en partage pas ni les valeurs, ni les us et coutumes.

Tellement vrai tout ce que tu dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France ou en Belgique est que l'immigration n'est pas encadrée suffisamment et que seuls les partis extrémistes semblent s'en soucier. Si un parti traditionnel modéré avait le courage de regarder les choses en face et de proposer quelques solutions pour améliorer la situation, le FN ou la NVA en Belgique seraient réduits à leur plus simple expression! Mais tout ça ici c'est tabou! Jusqu'au jour où...

Tabou de moins en moins, les voix s'élèvent de plus en plus et les pays Européens sont en train d'exploser les uns après les autres....

Je disais tabou au sein des politiques, sauf celles qui en parlent... les extrêmes qui montent lentement mais sûrement. Il y a déjà quelques pays européens avec un parti d'extrême droite au pouvoir et il y en aura d'autres, comme tu dis, si les politiques du tous bords continuent à fermer les yeux et se boucher les oreilles!

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, c'est hyper sensible tout ca.

Un truc assez surprenant aussi, j'espère (YowLys et Piwi) que vous avez l'intelligence de constater que le mouvement souverainiste (je parle pas du PQ spécifiquement ici, mais bien du mouvement souverainiste) n'a rien a voir avec '' Joe the plumber''.

Le mouvement souverainiste vient des mouvements de libération nationale des années 60 (toute la décolonisation en Afrique, en Inde et ailleurs) C'est de la que venait les premiers balbutiement du Québec libre....ma jeunesse quoi :-)

Après cela l'hommerie s'est mêlé de tout ca et c'est devevnu ce que c'est devenu

Mais ce que je veux dire c'est que le mouvement souverainiste n'a jamais eu sa source la ou le FN a eu sa source.

Je sais que certains ici sont incapable de comprendre cela, je m'adresse a Piwi et YowLys.

jimmy

Ensuite pour ce qui en est de la souveraineté du Québec, ce n'est pas moi qui te ferait la morale en te traitant de raciste, je comprends tellement tes inquiétudes face à cet enjeu, sans compter que vous êtes en droit de vouloir réaliser ce rêve compte tenu que vous êtes chez vous.....

Je ne te dis pas que je me retrouve dans tous ces fondements et que je n'ai pas une certaine inquiétude quand au Québec isolé du reste du monde, mais je n'ai pas les compétences et surtout le jugement nécessaire pour donner mon avis.

J'irais même plus loin dans la réflexion de cet enjeu versus l'immigrant que je suis et l'impact de ma décision sur un tel projet concernant le Québec de demain, et en conduisant je me suis dit comment ne pas modifier le Québec de demain par mon vote, comment laisser les Québécois maitre de leur destin...

Ben la meilleure façon que j'ai trouvé de ne pas nuire à cette cause c'est de ne pas voter aux prochaines élections provinciales, car je pense que donner le droit de vote aux immigrés est une erreur, du moins le droit de vote des l'obtention de la citoyenneté, je pense que cela devrais être un privilège accordé au bout de quinze ans de territoire Canadien, car je ne trouve plus la statistique, mais la plupart des immigrants restent en moyenne 10 ans pour ensuite retourner chez eux ou partir vers d'autres horizons....

La souveraineté est une fin en soit pour la protection de votre identité, de votre culture, de votre histoire, en passant par les enjeux économiques de demain, il en va de protection de votre ADN, si telle est votre volonté ce n'est pas à nous immigrants de vous dire comment vivre, et encre moins vous donner des leçons en cette matière....

Je suis très attaché au sol de mes parents, de mes parents, de ma famille, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir...

Il ne faut pas dire ça Piwi!

Selon certains tu abaisses ton pantalon, tu démontres que tu n'as pas de personnalité et anti-démocrate!

Tu as le droit au vote donc le droit de choisir, ta voix compte tout autant que celle d'un Québécois et il ne faut surtout pas montrer le moindre respect envers les Québécois souverainistes! Ceux-ci sont des attardés qui parlent une langue qui ne sert à rien au Canada et qui ne sert à rien de défendre!

Ils ne peuvent pas parler anglais comme tout le monde?

Au cas où, je suis un brin ironique :-)

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que donner le droit de vote aux immigrés est une erreur

Pour ma part je pense que l'on devrait accorder la citoyenneté selon ces critères :

"une personne est considérée comme non canadienne si elle descend de non-canadien, particulièrement de parents ou de grands-parents immigré. La présence dans l'ascendance d'un seul parent ou grand-parent immigré suffit à établir le caractère non canadien de la personne considérée, le père ou la mère, la grand-mère ou le grand-père étant présumés immigré du fait de leur appartenance à un autre pays."

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, c'est hyper sensible tout ca.

Un truc assez surprenant aussi, j'espère (YowLys et Piwi) que vous avez l'intelligence de constater que le mouvement souverainiste (je parle pas du PQ spécifiquement ici, mais bien du mouvement souverainiste) n'a rien a voir avec '' Joe the plumber''.

Le mouvement souverainiste vient des mouvements de libération nationale des années 60 (toute la décolonisation en Afrique, en Inde et ailleurs) C'est de la que venait les premiers balbutiement du Québec libre....ma jeunesse quoi :-)

Après cela l'hommerie s'est mêlé de tout ca et c'est devevnu ce que c'est devenu

Mais ce que je veux dire c'est que le mouvement souverainiste n'a jamais eu sa source la ou le FN a eu sa source.

Je sais que certains ici sont incapable de comprendre cela, je m'adresse a Piwi et YowLys.

jimmy

Mon cher Jimmy,

J'avais hâte de pouvoir te répondre, j'avais la soupape qui déclenchée toute seule dans mon truck....loool

Joe le plombier n'est qu'une illustration réelle de ce que l'Europe à crée en matière de destruction de filet social et de qualité de vie pour le bénéfice des uns aux détriment des autres.

L'image de joe, c'est l'image du plombier polonais qui vient travailler en France avec un salaire bien plus inférieur que celui d'un plombier Français, car il n'y a pas de SMIC (salaire minimum) Européen, ce qui occasionne des déséquilibres en matière de salaire très important, et une injustice pour les travailleurs Français face à leur collègues Polonais.

Ensuite pour ce qui en est de la souveraineté du Québec, ce n'est pas moi qui te ferait la morale en te traitant de raciste, je comprends tellement tes inquiétudes face à cet enjeu, sans compter que vous êtes en droit de vouloir réaliser ce rêve compte tenu que vous êtes chez vous.....

Je ne te dis pas que je me retrouve dans tous ces fondements et que je n'ai pas une certaine inquiétude quand au Québec isolé du reste du monde, mais je n'ai pas les compétences et surtout le jugement nécessaire pour donner mon avis.

J'irais même plus loin dans la réflexion de cet enjeu versus l'immigrant que je suis et l'impact de ma décision sur un tel projet concernant le Québec de demain, et en conduisant je me suis dit comment ne pas modifier le Québec de demain par mon vote, comment laisser les Québécois maitre de leur destin...

Ben la meilleure façon que j'ai trouvé de ne pas nuire à cette cause c'est de ne pas voter aux prochaines élections provinciales, car je pense que donner le droit de vote aux immigrés est une erreur, du moins le droit de vote des l'obtention de la citoyenneté, je pense que cela devrais être un privilège accordé au bout de quinze ans de territoire Canadien, car je ne trouve plus la statistique, mais la plupart des immigrants restent en moyenne 10 ans pour ensuite retourner chez eux ou partir vers d'autres horizons....

La souveraineté est une fin en soit pour la protection de votre identité, de votre culture, de votre histoire, en passant par les enjeux économiques de demain, il en va de protection de votre ADN, si telle est votre volonté ce n'est pas à nous immigrants de vous dire comment vivre, et encre moins vous donner des leçons en cette matière....

Je suis très attaché au sol de mes parents, de mes parents, de ma famille, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir...

Tabarnouche, tu en penses a des choses pendant que tu conduis ton ''truck''....j'espère que tu regardes la route en même temps :cool:

Non sérieusement je comprend ce que tu dis au sujet de ne pas voter au provincial en tant que immigrant car tu n'es pas a l'aise avec tous les enjeux.

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire....et c'est tout a ton honneur

Cependant je le déplore....et ce n'est pas de votre faute (vous les immigrants)

Pour une fois c'est le peuple Québécois que je blâme...mais je le dis juste a toi, ne le répète a personne ! :biggrin2:

En 1977 lorsque le gouvernement du Québec sous René Lévesque avec l'appuie de la population Québécoise a obtenu après d'âpres négociations avec le fédéral que ce soit le Québec qui sélectionne ses immigrants....les Québécois n'ont pas pris les mesures pour bien expliquer aux candidats a l'immigration dans quoi ils s'embarquaient.

Nous avons assumé que ce serait une évidence pour tout le monde que puisque nous favorisions l'immigration francophone et bien c'était évident que nous voulions que ces immigrants participent a la vie collective, culturelle, sociale, communautaire et évidemment politique et cela dans les mêmes proportions que les Québécois pure laine.

Plusieurs fois sur ce forum j'en ai choqué plusieurs en répétant ad nauseam que la majorité des Québécois francophone votaient pour l'indépendance et que la majorité des Québécois francophone ne votaient pas pour les Libéraux.....en d'autres mots que le parti Libéral et le NON aux référendum passait grâce a la ''complicité'' du vote des immigrants, surtout les non francophone et des Anglos

Et voyez vous quand on a obtenu le droit de sélectionner nos immigrants, personne au Québec n'avait prévu que ces mêmes immigrants que l'on choisissait nous mêmes, dans plusieurs cas se rangerait systématiquement du bord des Anglos et des immigrants Anglicisés.

Ceux qui s'offusquent quand je dis que la majorité des Québécois francophone sont pour l'indépendance...et qui montent dans les rideaux parce que ce que je dis sous-entend que les vote des Anglos ne compte pas....et bien réfléchissez a ceci: comment croyez vous que les Anglos se sentent quand le Québec passe des lois INTERDISANT aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Comment croyez vous que les Anglos du Québec se sentent quand le Québec favorise l'immigration francophone au détriment d'accepter des immigrants médecin par exemple, mais qui viennent de pays ou l'on sait d'avance qu'ils n'apprendront jamais le francais, ne participerons jamais a la vie culturelle et communautaire en francais (alors qu'ils participeraient a la vie collective et culturelle anglophone)

Comment croyez vous que les Anglos se sentent quand le Québec passe des lois INTERDISANT aux Anglos d'afficher leur commerces en anglais ?

Vous voyez, le Québec prend pleins de mesures pour favoriser une vie francophone....y compris cette fantastique mesure qui permet au Québec de choisir ses immigrants....et voila que malgré tous ces efforts, t'as une majorité d'immigrants qui systématiquement votent comme les Anglos

Je le répète, il n'y a que nous a blâmer....notre ministère de l'immigration devrait expliquer beaucoup mieux le Québec et sa dynamique en Amérique du Nord....et donc quand on sélectionne un immigrant, si on l'a bien informé et bien il votera, il consommera la culture Québécoise, il participera a la vie collective francophone dans les mêmes proportions que les Québécois de souche.........mais nous ne le faisons pas :crying:

Juste un petit ajout; la évidemment il y en a des tordus du forum qui vont dire que pour moi bien informer les immigrants veut dire de sélectionner des immigrants qui voteront pour l'indépendance....ce n'est pas du tout ce que je dis et ce que je déplore

Ce que je dis c'est que la normalité serait qu'ils votent pour qui ils veulent MAIS DANS LES MÊMES PROPORTIONS que les Québécois de souche....alors que maintenant ce n'est pas ca, c'est dans certaines communautés 97% du bord des Anglos....ca vous voyez ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est vraiment le fait d'expliquer ou pas à un immigrant que cela changerait les choses.

N'est-ce pas justement le revers de la médaille que de faire venir des gens toujours plus instruits, cultivés, compétitifs, très souvent bilingue ou trilingue et de les voir presque tous s’agglutiner à Montréal (là où l'anglais est faut-il l'admettre essentiel) plutôt que de s'installer en région où ils auront un job peut-être moins bien payé ou pas à la hauteur de leurs attentes?

Je ne dis pas qu'il faut faire rentrer n'importe qui mais peut-être recentrer les critères de sélection par rapport aux besoins des régions, là où les immigrants pourraient justement avoir plus de contact avec des gens du cru?

Quand je regarde sur emploi Québec, il y a quand même pas mal de boulot en région. C'est vrai que ce ne sont pas les jobs du siècle mais c'est pas en faisant venir des ingénieurs qu'ils vont être comblés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est-ce pas justement le revers de la médaille que de faire venir des gens toujours plus instruits, cultivés, compétitifs, très souvent bilingue ou trilingue et de les voir presque tous s’agglutiner à Montréal (là où l'anglais est faut-il l'admettre essentiel) plutôt que de s'installer en région où ils auront un job peut-être moins bien payé ou pas à la hauteur de leurs attentes?

la selection se fait sur une grille de selection, pas forcement besoin d'être trilingue, cultivé et surdiplomé pour venir ici... avec de simples diplomes professionnels tu peux avoir autant de chances qu'un ingénieur ou quelqu'un avec un doctorat!

en fait je sens que tu es rempli de préjugés, surtout sur Montréal et sur la langue française que tu associes forcément à souveraineté!

je vis depuis 2002 à Montréal, je travaille en français, vis en français (et en plus dans un quartier anglophone!!!), je n'ai jamais eut besoin de parler anglais au travail, ce matin j'ai fait mon épicerie, j'étais au centre commercial, chercher de l'essence et le tout 100% en français, mes enfants vont dans une garderie et jamais on ne m'y a parlé en anglais...

pourquoi un québécois n'aimerai pas ce qu'il voit à Montréal? bencoudonc est québécoise et adore vivre ici tout comme d'autres milions de québécois.

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est-ce pas justement le revers de la médaille que de faire venir des gens toujours plus instruits, cultivés, compétitifs, très souvent bilingue ou trilingue et de les voir presque tous s’agglutiner à Montréal (là où l'anglais est faut-il l'admettre essentiel) plutôt que de s'installer en région où ils auront un job peut-être moins bien payé ou pas à la hauteur de leurs attentes?

la selection se fait sur une grille de selection, pas forcement besoin d'être trilingue, cultivé et surdiplomé pour venir ici... avec de simples diplomes professionnels tu peux avoir autant de chances qu'un ingénieur ou quelqu'un avec un doctorat!

Pas besoin d'être surdiplômé mais ça aide bien, les domaines qui rapportent des points sont plus nombreux pour les universitaires et les techniciens et les Français ont l'avantage d'avoir une reconnaissance de diplôme que d'autres n'ont pas.

Par exemple le diplôme pro de ma femme après 7ans de secondaire ne vaut que dalle (6points sur 30).

Moi j'ai l'équivalent d'un DES et je me suis mis au boulot dès 18ans, mais ça vaut rien non plus.

En plus pas forcément besoin d'avoir un diplôme professionnel pour être carreleur ou maçon ici, ils existent mais en général ce sont des métiers qu'on apprend sur le tas.

pourquoi un québécois n'aimerai pas ce qu'il voit à Montréal? bencoudonc est québécoise et adore vivre ici tout comme d'autres milions de québécois.

Oui c'est vrai , c'est comme partout, certains aiment la ville et le contact avec une société en mouvement et d'autres préfèrent le calme de la campagne; sur ce coup je reconnais que j'ai parlé trop vite ou en tous cas avec trop de parti pris vu que je déteste la ville. Étant d'un milieu rural on est souvent plus conservateur d'où des divergences d'opinion par rapport à qqun qui vient d'un milieu urbain.

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

Et si tu continues ma phrase je dis que je ne suis personne pour les juger. Mais si le français est la langue officielle, c'est peut-être à eux de faire un effort sans pour autant renier leur langue natale.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

la seule chose que ca démontre c est un manque de crédibilité pour une quelconque discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement