Aller au contenu
  • 0

Fanny Jonathan

Question

Bonjour,

Je me présente car c'est ma première fois sur ce forum qui est vraiment utile :)

Alors, nous sommes un couple, Jonathan et fanny, nous sommes deux chefs d'entreprise nous avons donc une entreprise en France ( Perpignan), de la restauration rapide haut de gamme.

Je suis diplômé du cap de pâtissier et j'ai obtenu ma mention complémentaire, Fanny est diplômée d'un bac Es MTB :D

Je ne parle pas trop anglais mais fanny connait les bases.

Voila pour les présentations :flowers:

Maintenant voici notre petite question ....

Comme l'indique le titre, nous voulons donc créer notre entreprise au canada, plus précisément à Vancouver ( climat un peu plus doux.)

mais la question est la suivante: comment cela se passe ? Comment réaliser une étude de marché, est ce que un bail 3 6 9 existe là bas ? Peut-on travailler à coté, au debut, pour subvenir à nos besoins? Faut-il un apport et si oui de combien ?

Nous voulons partir pour les 3 raisons suivantes:

La fiscalité française est horrible

Nous voulons vivre une nouvelle aventure

Nous voulons être dans un pays heureux et optimiste ( je veux pas fâcher, je généralise beaucoup ).

Merci beaucoup à vous et si nous pouvons avoir des avis aussi de français qui ont ouvert une entreprise au canada et qui peuvent partager leur experience, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Peut-être pur la création d'entreprise, tu pourrais communiquer avec Développement Économique Canada, ils ont une section à ce sujet dans les différentes provinces.

Mais créer et gérer une entreprise à Vancouver sans parler angais, je en comprends pas, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse

Si je comprends bien Vancouver est exclusivement anglais, du moins on parle beaucoup plus anglais que français ?

Sinon connaissez vous une autre ville où l'on parle plus francais, qui serait dynamique avec un climat moins dratisque pour le début hormis le québec et montréal ( je n'arrive pas trop à comprendre la galerie de 32 km en sous sol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut à vous deux,

Vous pouvez peut-être contacter ce jeune couple qui ont réalisé leur rêve à Vancouver :

http://frenchmadebaking.com/en/

Attention, il y a de plus en plus de concurrence à Vancouver, en qui concerne la pâtisserie françaises. Avec ça, il faut avoir tout de même un bon niveau d'anglais pour démarrer une activité dans une province anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le Québec = la province

À Québec = ville

Vancouver c'est angais!

Une autre ville, il faut se rappeler que la province de Québec est la seule française, les autres sont anglaises et 1 bilingue. Donc une autre ville à l'extérieur du Québec où on peut travailler plus en français je n'en vois pas.

Quand tu pares de galerie, tu dois faire référence à la vie souterraine à Montréal? Ce sont les tunnels (donc sous-terre) qui relient plusieurs édifices et les stations de métros. Dans ces tunnels il y a des magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour votre réponse

Si je comprends bien Vancouver est exclusivement anglais, du moins on parle beaucoup plus anglais que français ?

Sinon connaissez vous une autre ville où l'on parle plus francais, qui serait dynamique avec un climat moins dratisque pour le début hormis le québec et montréal ( je n'arrive pas trop à comprendre la galerie de 32 km en sous sol ).

Je pourrais presque dire que la 1ere langue à Vancouver est le Mandarin / Cantonnais ; )

Oui, c'est une province entièrement anglophone sinon. Le français n'y est que très peu représenté. C'est l'ouest du Canada ! Il faudrait penser à vous renseigner un minimum avant de commencer à penser à ce genre de projet. Une simple recherche sur wikipédia vous aurez donné cette info.

Sinon, vous pouvez essayer St Pierre et Miquelon .. ils parlent français la bas et pas besoin de visa. ; )

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kandianFR c'est le genre de personne que je fuis de ce pays après avoir lu votre commentaire j'ai immédiatement compris que vous étiez français :sad:

Modifié par Fanny Jonathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il ne faut pas non plus généraliser.

En tous les cas, on se renseigne un minimun, surtout quand on veut s'implanter dans un nouveau pays. Ne pas savoir que les Vancouverites ne parlent pas français, alors que l'on a comme projet d'implanter une entreprise. C'est assez incroyable. Avoir une aussi mauvaise connaissance du Canada, alors que vous avez comme projet d'implanter une entreprise la bas.. C'est, je trouve, un manque de respect. Après, peut-être que cela vient juste de moi.

L'url que je vous ai envoyé, c'est un couple de Français (le gars était un ancien graphiste, il me semble.) Ils ont réussi à monter une boulangerie - pâtisserie à Vancouver. Avant ça, ils ont du commencé par vendre sur le marché de ganville, des spécialités de chez nous, dont le Cannelé.

Je vous apporte une aide. Par contre, oui, désolé, j'ai été supris et choqué que vous ne puissiez pas savoir que dans ce coin ci, l'anglais était la langue de la province. Vous donnez l'impression de vouloir juste partir de France, peut importe le pays .. Tant que ce n'est pas la France.

Chez moi, ça ne se passe pas réellement comme ça. Pour ce qui concerne le français au Canada, désolé mais vous allez devoir vous geler vos foufounes (en hiver), car la seule province du Canada ou vous pourrez essayer de travailler en français, c'est le Québec. (Peut-être au Nouveau-Brunswick)

J'apporte vraiment une importance à la connaissance du pays, du territoire, quand une personne choisie d'immigrer. (Quand la personne a réellement le choix).

Désolé si cela à pu vous surprendre. Je trouve ce genre d'information tellement importante, avant de devoir parler papiers, visas ect ..

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement