Aller au contenu

Sondage: perception des Québécois sur immigrants + musulmans


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Et non, je ne suis pas frustrée, loin de là, mais j'aime bien débattre d'un sujet à la "mode"..

Dans un journal, j 'ai lu ce commentaire d'un lecteur qui résume un "certain" sujet à la mode. Vous en pensez quoi?

Il faut combattre l'islamisme sur deux fronts:

---le plan physique avec des armes

---le plan idéologique en incitant l'islam,auprès duquel l'islamisme s,abreuve, à se réformer.

Pour nous en convaincre, pensons aux paroles d u président de l'Égypte.

Voici l’allocution du président égyptien Abd Al-Fattah Al-Sissi, prononcée le 28 décembre 2014 - récemment - devant les plus hautes autorités de l’islam de la Grande Mosquée d’Al Azhar, au Caire, qui est en même temps une des plus grandes universités islamistes du monde entier. C’est à partir de ce lieu que se définissent les plus hautes normes et la doctrine de l’islam. Al Azhar est pour l’islam ce que le Vatican est pour les catholiques.

« Le problème réside dans notre idéologie. Cette idéologie a atteint un point où elle est une menace pour le monde entier. Il est inconcevable que 1.6 milliards de musulmans veulent tuer le reste de l’humanité, soit 7 milliards de personnes pour pouvoir vivre seulement entre eux. Je dis ces choses ici devant l’Al-Azhar, devant des religieux et des savants de l’islam.Vous devez vous opposer à l’idéologie actuelle avec fermeté. Laissez-moi vous le dire encore : nous devons révolutionner notre religion. Honorable imam de la Grande Mosquée Al Azhar, vous portez cette responsabilité devant Dieu. Le monde entier attend vos paroles, parce que la nation islamique est en train de s’effondrer et de s’autodétruire. Elle se dirige directement vers sa perte et c’est nous qui en sommes responsables.»

il faut comprendre que l’islam est à la fois une religion et une idéologie. Une religion d’amour, de tolérance et de paix d’un côté - les versets de La Mecque - et une idéologie violente et barbare de l’autre - les versets de Médine. L’islam c’est le chaud et le froid en même temps. C’est un maelstrom, un capharnaüm. une auberge espagnole où tout un chacun - les pacifistes comme les violents - trouvent de quoi s’abreuver et manger.

L’islam est schizophrénique. L’islam doit changer.

El azhar est la p'us grande organisation islamiste dans le monde?!? Looooooooooooool ... Je suis egyptienne musulmanne. Archeologue ingenieure et reporter de nouvelles et journalistes hahaha. Je n ai jamais de ma vie. Ni lu ca. Ni etudier. Il y a une difference entre islamiste. Et musulman. Et si on ne connait pas la difference. Ne faites pas le jeu de mot. Car c est pas juste. De mettre une terminologie a la place de l autre. Et vous pouvez consulter wikipidia. Qu est ce que c est musulman. Et ce que c est islamiste. !!! Bonne journee.

Et ca ne me gêne pas du tout que quelqu un fait des caricatures de n importe quel prophete. Si ca va apporter de la joie. A certains gens. Faites le. !??? Chacun est libre. Le respect ... C est pas le respect d un prophete ou d une religion. C est plutot le respect de soi meme.

Je vois que ce sujet a pris beaucoup de temps. Ni les gens contre vont changer d avis ni les gens pour vont le faire. Donc chacun fait ce qu il veut et on finit .... Pour moi. Si quelqu un m insulte ou se moque de moi ou de ma famille. Ou de ma religion. Je prierai pour la personne. C est ce que j ai appris de ma religion. Et de mon pays et de ma famille. De pardonner. Et aimer. Et prier pour les autres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les Québécois et regarder bien ce que la France a fait il y a des peuples qui ne s’assimilent pas et qui considèrent que la religion passe avant la loi et le respect des autres

Sur la première partie de votre intervention, je ne reconnais rien de tout ça. J'ai grandi dans le nord de la France, une région très diverse sur le plan des origines, notamment du côté du Maghreb. Les voitures ne brulent quotidiennement que dans les journaux étrangers, Paris n'est pas une "no go zone" comme on a pu récemment l'entendre aux É.-U., et les chaines de fast food ne sont pas toutes devenues halal. Quick compte une dizaine de restaurants de ce type pour un peu moins de 400 restaurants. On est loin du "tout halal" en France (en gros, peut-être 2%).

La France reste le pays le plus laïque au monde, de par son histoire et sa constitution. En Français "de base" que je suis, je n'ai pas de religion et je suis convaincu que les croyances personnelles doivent se vivre derrière le seuil de sa porte. La religion ne me pose pas de problème tant qu'on ne me l'impose pas et qu'elle ne s'immisce pas dans l'état (je suis pour l'absence de signes religieux chez les fonctionnaires et dépositaires du pouvoir public). Si vous pensez que le Canada offre cela, je vous invite à vous renseigner davantage sur le pays, sa culture et son histoire. Il y a des cours de théologie à l'école pour les enfants. La Charte canadienne des droits et libertés, qui fait partie de la constitution, énonce dans son préambule que le Canada « est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit». (référence ici). Le blasphème est punissable d'une peine de prison ici.

Je ne dis pas ça pour critiquer le pays et la province, juste pour vous dire que si la religion vous indispose beaucoup, revoyez peut-être votre projet, car l'Amérique du Nord est religieuse et très diverse dans sa population. Le Québec l'est beaucoup. Ma gardienne est algérienne. Un collègue de travail vient du Liban, etc. Il me semble (pour le peu que je puisse en juger) que la province démontre justement que les peuples et les religions peuvent se conjuguer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis français "de souche" pour moi les dieux c'est des conneries! je considère que qu'on a plus de chances de voir un extraterrestre qu'un quelconque Dieu maintenant il faut dire la vérité, il y a 10 % de musulmans en France et c'est une minorité d'entre eux qui nous pourris la vie mais il nous la pourrisse vraiment!

il ne faut pas manger devant eux à certaines dates de l'année sous peine de se faire casser la gueule! il ne faut pas les regarder, et leur donner ce qu'il demande!

dans la plupart de nos écoles il n'y a plus de cochon à manger les abattoirs en région parisienne ne font que du HALLAL, et certaines enseignes de restaurant comme QUICK, FLUNCH ou KFC ne distribue que du HALLAL la France à faire venir ces gens-là pour travaillé mais aujourd'hui ces la 3e génération ils sont né en France mais hurlent et écrivent partout qu'ils "niquent la France" ils ont tous les droits, sont pris en priorité à l’hôpital et vive des aides sociales ont ne peuvent pas circuler d'en circuler cartiers, ici si vous accrocher un drapeau Français au rétroviseur et que vous la stationner dans la rue, il y a de grande chance que le lendemain elle soit brulée alors même si tout ça ce passe essentiellement dans les grandes villes c'est une réalité que je ne supporte plus il n'est pas normal d'avoir à se justifier d’être Français dans son propre pays et j’imagine que pour un musulman non pratiquant ça doit être encore plus dur à vivre

La France est un TRES beau pays mais aujourd'hui je veux en partir pour trouver une nation qui est fière de son drapeau et qui le défend! un pays ou la religion d'une minorité ne décide pas de la vie des autres! ou ne risque pas de se faire cribler de balles pour un dessin, un pays il n'y a pas des militaires devant les écoles pour les protéger des islamistes que l'on a laissés s'installer attention les Québécois et regarder bien ce que la France a fait il y a des peuples qui ne s’assimilent pas et qui considèrent que la religion passe avant la loi et le respect des autres

malheureusement , comme dit juetben, tout ou presque est kasher dans nos épiceries. si je regarde dans mon garde-mangé, il y a des logos kasher partout, même mon lait..

ensuite, tu as des garderies d'enfant où au menu, y'a rien avec du porc. pourquoi alors s'il y a juste 1-2 enfants qui sont musulmans? ils ont qu'à apporter leur repas ce jour là...

après, il y a d'autres petits cas comme ça mais surement pas comme chez vous. ici, on se fait pas brûler nos voitures.

je dirais que c'est assez calme ici et y'a juste des cas isolés.

Salut,

Oui des cas isolés présentement, mais cela a commencé comme ça en France, en Belgique et ailleurs!

oui j'imagine, mais j'ai pas l'impression que ça 'évolue' plus que ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures ne brulent quotidiennement que dans les journaux étrangers, Paris n'est pas une "no go zone" comme on a pu récemment l'entendre aux É.-U., et les chaines de fast food ne sont pas toutes devenues halal.

ben, moi quand j'ai été en France, j'ai vu dans des stationnements des 'restes' de voitures brûlées. j'ai demandé à mon mari qui a habité Paris toute sa vie ce que c'était et il m'a dit : ah, juste une voiture brûlée, pour faire changement..

et avec ce qu'il a connu toute sa vie, je crois pas du tout que c'est juste une 'mauvaise image' véhiculé dans les médias.

après, la France est pas partout pareil et y'a des coins meilleurs que d'autres..

mais faut pas non plus se voiler la face en disant que tout est parfait à Paris. oui, y'a des zones à éviter. mais chuuuuuuuuut on a pas le droit de le dire..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh que je sache, les quartiers plus dangereux que d'autre, c'est partout dans le monde, Paris, n'en fait pas l'exception. Même NY qui est l'une des plus grandes ville au monde a été hyper dangereuse à un certain moment.

Mais comme toujours, on adore, prendre quelques exemples, qui ne sont pas nouveaux, et le remettre sur le tapis, comme si c'était une découverte, afin d'effrayer les gens et de catégoriser certains.

Sur ce, bonne continuation, la discrimination à de beaux jours devant elle, j'en ai bien peur.

Peace anyway


Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention les Québécois et regarder bien ce que la France a fait il y a des peuples qui ne s’assimilent pas et qui considèrent que la religion passe avant la loi et le respect des autres

Sur la première partie de votre intervention, je ne reconnais rien de tout ça. J'ai grandi dans le nord de la France, une région très diverse sur le plan des origines, notamment du côté du Maghreb. Les voitures ne brulent quotidiennement que dans les journaux étrangers, Paris n'est pas une "no go zone" comme on a pu récemment l'entendre aux É.-U., et les chaines de fast food ne sont pas toutes devenues halal. Quick compte une dizaine de restaurants de ce type pour un peu moins de 400 restaurants. On est loin du "tout halal" en France (en gros, peut-être 2%).

La France reste le pays le plus laïque au monde, de par son histoire et sa constitution. En Français "de base" que je suis, je n'ai pas de religion et je suis convaincu que les croyances personnelles doivent se vivre derrière le seuil de sa porte. La religion ne me pose pas de problème tant qu'on ne me l'impose pas et qu'elle ne s'immisce pas dans l'état (je suis pour l'absence de signes religieux chez les fonctionnaires et dépositaires du pouvoir public). Si vous pensez que le Canada offre cela, je vous invite à vous renseigner davantage sur le pays, sa culture et son histoire. Il y a des cours de théologie à l'école pour les enfants. La Charte canadienne des droits et libertés, qui fait partie de la constitution, énonce dans son préambule que le Canada « est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit». (référence ici). Le blasphème est punissable d'une peine de prison ici.

Je ne dis pas ça pour critiquer le pays et la province, juste pour vous dire que si la religion vous indispose beaucoup, revoyez peut-être votre projet, car l'Amérique du Nord est religieuse et très diverse dans sa population. Le Québec l'est beaucoup. Ma gardienne est algérienne. Un collègue de travail vient du Liban, etc. Il me semble (pour le peu que je puisse en juger) que la province démontre justement que les peuples et les religions peuvent se conjuguer.

Ceci dit, quand on divise les 34441 voitures brulees en 2013 par 364, ca fait 94 brulees par jour ... elles brulent quand meme bien quelque part (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/12/01016-20140312ARTFIG00072-plus-de-30000-voitures-brulees-en-france-en-2013.php)

Pour l abattage il y a du phantasme mais aussi de la verite, il y a bien sur un interet economique de ne faire qu un seul type d abattage au lieu de deux:

On a beaucoup entendu que 32% des animaux en France étaient abattus selon le rite halal. Mais ce chiffre est, cette fois encore, à relativiser. En fait, si l'on détaille par espèces, 12% des bovins, 20% des volailles et 46% des ovins sont abattus rituellement. Ce sont donc les moutons qui font remonter le chiffre final. Mais il est logique qu'ils soient tués selon le rite, puisque les musulmans en consomment massivement. Cependant, au regard du nombre de consommateurs musulmans potentiels (8% de la population), on abat quand même trop de boeufs et de poulets selon le rituel halal. L'explication est purement économique : "Cet abattage, lorsqu'il est pratiqué de manière industrielle, coûte moins cher", explique l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, parce qu'il nécessite moins d'opérations.

(http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120229.OBS2574/halal-coups-tordus-et-idees-fausses.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chuuuuuuuuut on a pas le droit de le dire..

Quel intérêt de "cacher" ce genre d'informations ? Personnellement, je n'en ai pas. Je rejoints le commentaire de samsara sur la petite criminalité qui existe partout dans le monde et plus particulièrement là où l'on concentre beaucoup d'individus (comme Paris). En outre, le phénomène des voitures brulées est très souvent relié aux grands mouvements contestataires dans lesquels s'insèrent des voyous. Ca doit être sévèrement puni mais de grâce.. arrêtons de présenter cette criminalité comme une sorte de jeu quotidien auquel les passants sont habitués.

Ne faites pas comme ces américains qui inondent de courriers Liam Neeson en lui demandant si Paris est si dangereuse que ça (certains parents ont fait annuler des voyages scolaires en pensant que leurs enfants allaient se faire enlever par des bandes de slovaques...la faute au film TAKEN).

La France est la première destination touristique au monde, loin devant les E-U et très loin devant le Canada (et on ne peut pas dire qu'on dispose de la même densité d'habitations). Pensez vous, un instant, que le tourisme serait ce qu'il est s'il était "naturel et quotidien" de voir des voitures bruler dans les rues ?!

Heureusement que lorsque je présente mon quartier sur Montréal, je ne le résume pas au vol journalier de vélo, de poussettes (?!!), aux effractions dans les voitures et aux cambriolages qui ont explosé en cette fin d'année sur Villeray.

kuroczyd : l'article que vous citez montre aussi que la France a réduit de 25% cette criminalité là. L'Angleterre fait mieux mais nous n'étions pas si éloignés d'eux en 2007, preuve que le phénomène n'est pas un problème franco-français. Par ailleurs, je n'ai pas dit que la viande halal était un mensonge, juste que Quick n'est pas devenu halal. 2% de restaurants de leur chaine, ça devrait être pris pour ce que c'est : un phénomène très à la marge de leur fonctionnement national.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh que je sache, les quartiers plus dangereux que d'autre, c'est partout dans le monde, Paris, n'en fait pas l'exception. Même NY qui est l'une des plus grandes ville au monde a été hyper dangereuse à un certain moment.

Mais comme toujours, on adore, prendre quelques exemples, qui ne sont pas nouveaux, et le remettre sur le tapis, comme si c'était une découverte, afin d'effrayer les gens et de catégoriser certains.

Sur ce, bonne continuation, la discrimination à de beaux jours devant elle, j'en ai bien peur.

Peace anyway

bien sûr que y'a des problèmes partout dans le monde et je dis pas le contraire. mais on parlait de la France un peu haut plus donc, pourquoi j'irai parler new york?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait doucement rigoler les français qui veulent quitter les france parce que "les voitures brûlent" . D une part, c est pas la réalité, ce sont des actes isolés comme il en existe partout dans le monde, d autre part si vous voulez venir ici à cause de ca accrochez vous! La vie est difficile ici et je ne parle pas d une voiture qui aura brule a 500km de chez vous! Toujours en train de se plaindre les francais!

Pour moi, le quebec représente une societe ou les communautés vivent ensembles mal grès leurs différences, ils ont pas essayé de mettre tout le monde dans le même moule, je serais vraiment triste que cela change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait doucement rigoler les français qui veulent quitter les france parce que "les voitures brûlent" . D une part, c est pas la réalité, ce sont des actes isolés comme il en existe partout dans le monde, d autre part si vous voulez venir ici à cause de ca accrochez vous! La vie est difficile ici et je ne parle pas d une voiture qui aura brule a 500km de chez vous!

C'est clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas dit que des voitures brulent partout dans Paris tout le temps ( je n'ai meme par parler de paris je ne supporte pas il y a trop de monde) je viens d'une petite ville des Yvelines (entre Mantes-la-Jolie et les Mureaux ) et ne vous aviser pas de mettre un drapeau français à l'intérieur car elle ne fera pas 24h je vous l'assure dans mon collège (à Meulan) en 6e et en 5 e ont été 2 "Français" si aujourd'hui je ne sait pas écrire un mot sans faute d'orthographe c'est que j'ai dû quitter l'école car ces gens ne supporter plus d'avoir des " putin de Français " dans leurs classe maintenant je suis en Normandie c'est beaucoup plus calme; les étrangers qu'il y a ici sont là pour les mêmes raisons que moi, mes enfants sont dans une école catholique alors que je ne crois en aucun dieu mais simplement on apprend le respect au enfants et ils ont le droit de manger du jambon avec la raclette il y a des musulman aussi dans cette école et c'est super car rien n'est obligé et chacun se respecte, personne ne fait de différence en fait tout le monde s'en fout de qui croie en quoi, ce qui compte c'est l'éducation! les croyances c'est derrière la porte de la maison c'est comme les partouzes ça n'a rien à faire dehors.

apres ca n'est pas la seul raison si je veut partir la 1ere c'est les 82% de taxe sur le benefices des artisants

entre la TVA le RSI la Taxe pro l' impot société, la taxe BTP la TIPP la taxe à l'essieu la taxe sur les vehicules de société la taxe fonciere des entreprises et j'en oubli surement mais c'est un autre debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive du sujet mais des taxes, au Québec, tu en as pour tout. Je ne suis pas contre (si c'est bien utilisé) mais heureusement que je ne suis pas parti pour ça parce qu'entre mes 18% d'imposition sur le revenu en France et mes 40% au Québec... sans compter le reste (au hasard, ton permis de conduire et tes plaques d'immatriculation à renouveler tous les ans par exemple ou encore ton assurance obligatoire pour tes médicaments qui peut te couter plusieurs centaines de dollars tous les mois), je me serais vite enfui ! Même traverser un pont entre Montréal et Laval peut te couter quelque chose :biggrin2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1198979

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1198979

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

Sans doute en France ??

Samsara parle de Fox News en lien avec le no go zone que j'ai évoqué un peu plus haut. Je rejoins sans mal des gens bien comme Ben Affleck lorsqu'il s'agit d'apprécier cette poubelle télévisuelle. D'ailleurs, pour raccrocher le sujet, il s'était exprimé sur la religion et les musulmans : http://www.foxnews.com/entertainment/2014/10/05/ben-affleck-gets-into-heated-debate-about-islam-with-bill-maher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

Sans doute en France ??

Samsara parle de Fox News en lien avec le no go zone que j'ai évoqué un peu plus haut. Je rejoins sans mal des gens bien comme Ben Affleck lorsqu'il s'agit d'apprécier cette poubelle télévisuelle. D'ailleurs, pour raccrocher le sujet, il s'était exprimé sur la religion et les musulmans : http://www.foxnews.com/entertainment/2014/10/05/ben-affleck-gets-into-heated-debate-about-islam-with-bill-maher/

Le ''sans doute'' était suivi un peu plus loin de ''peut-être'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1198979

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

A quel moment ai-je traité quelqu'un de con? seriez-vous un tantinet susceptible très cher?!

J'ai cité Fox News qui est cité par Yann Barthès dans son petit journal, pour dire tout simplement qu'exagérer une situation vue de loin est très facile, faire peur aux gens l'est aussi..

Traiter les gens de con sans raison, est mal vu partout dans le monde, mais quand cela se justifie, comme les journalistes de Fox News, ça s'applaudit.

Par contre, parler de mon éducation ou celle d'un autre, sans même le connaitre, c'est plutôt bas.

Alors, très cher Monsieur Dentan, avec tout le respect que je vous dois, keep calm and be less anxious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1198979

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

A quel moment ai-je traité quelqu'un de con? seriez-vous un tantinet susceptible très cher?!

J'ai cité Fox News qui est cité par Yann Barthès dans son petit journal, pour dire tout simplement qu'exagérer une situation vue de loin est très facile, faire peur aux gens l'est aussi..

Traiter les gens de con sans raison, est mal vu partout dans le monde, mais quand cela se justifie, comme les journalistes de Fox News, ça s'applaudit.

Par contre, parler de mon éducation ou celle d'un autre, sans même le connaitre, c'est plutôt bas.

Alors, très cher Monsieur Dentan, avec tout le respect que je vous dois, keep calm and be less anxious.

Wow tu es bonne, tu sais écrire en anglais :biggrin2:

Tes paroles:

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Wow c'est beau essayer de se démentir et de nier, serait-ce typique?! Bientôt cela la faute des autres! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1198979

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Ouin tu vas être malheureuse ici, car traiter les autres de cons ce n'est pas très bien vu! Sans doute en France ou dans ton pays d'origine et selon ton éducation cela est peut-être acceptable mais pas ici!

A quel moment ai-je traité quelqu'un de con? seriez-vous un tantinet susceptible très cher?!

J'ai cité Fox News qui est cité par Yann Barthès dans son petit journal, pour dire tout simplement qu'exagérer une situation vue de loin est très facile, faire peur aux gens l'est aussi..

Traiter les gens de con sans raison, est mal vu partout dans le monde, mais quand cela se justifie, comme les journalistes de Fox News, ça s'applaudit.

Par contre, parler de mon éducation ou celle d'un autre, sans même le connaitre, c'est plutôt bas.

Alors, très cher Monsieur Dentan, avec tout le respect que je vous dois, keep calm and be less anxious.

Wow tu es bonne, tu sais écrire en anglais :biggrin2:

Tes paroles:

Pour illustrer certains propos relatés dans cette discussion, Yann Barthès résume tellement bien la connerie de certains.

Wow c'est beau essayer de se démentir et de nier, serait-ce typique?! Bientôt cela la faute des autres! :zorro:

Oui je sais écrire en anglais, ça doit être le fruit de mon éducation :P

Vous savez monsieur Dentan, l'interprétation d'une phrase peut se faire de mille manière, vous avez décidé de la comprendre de cette façon là, je n'y peux rien.

Par contre, j'aimerai bien comprendre ce que vous voulez dire par "serait-ce typique"? Typique de ma culture, de ma provenance ou tout simplement de moi-même?

Les préjugés, monsieur Dentan, sont aisés et tout le monde en a, par contre ce que rares ont, c'est la franchise et la clarté de la parole.

Je vous invite à méditer et à être plus franc à l'avenir avec les gens qui vous dérangent, et à qui vous ne ratez l'occasion de dire qu'ils ne sont pas comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement