Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir 

À ceux qui ont eux une décision prise 

Vous l avez eu combien de temps après l ar paris ? Merci à vous 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Philippa a dit :

Bonjour, 

 

Je cherche des éclaircissements à deux questions.

 

1.  J'ai eu confirmation mi-décembre de l'accusé de réception de ma demande au fédéral. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre qui est appelée "courriel de rappel" et qui m'invite à lire chaque rubrique attentivement pour savoir si le contenu s'applique à ma demande. Je dois donc "deviner" à quelle rubrique je corresponds et quel document j'aurais possiblement oublié, au lieu de me faire indiquer clairement ce que je dois envoyer.

Les rubriques sont : passeports, certificats de police, renseignements manquants à l'annexe A, frais de la demande.  A priori, la seule chose que je n'ai pas encore envoyée de sont mes certificats de polices, mais comment être sûr qu'il n'y a pas aussi quelque chose de manquant dans l'annexe A par exemple ou encore une mise à jour de cette annexe ?

La lettre conclut par la phrase suivante : "SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE."

 

2. Concernant les certificats de police, j'ai vécu en France et j'habite au Canada depuis plusieurs années. Pour la France, la procédure est simple, en revanche je ne suis pas sûre de comprendre pour le Canada. Quand je vais sur la page Comment obtenir un certificat de police - Canada, cela me dit que je ne dois pas fournir de certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente. Puis la ligne d'après cela indique :

Nom du ou des documents à obtenir: Vérification de casier judiciaire

Procédure pour obtenir un certificat de police:

Vous n’êtes pas citoyen canadien:

Vous habitez au Canada:

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande. Si le bureau des visas vous demande de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, consultez le site Web de la GRC pour obtenir des instructions.

 

Je ne suis pas sûre de comprendre si je dois fournir un certificat ou pas ? Si je ne dois pas fournir de certificat, est-ce que je dois fournir une vérification de casier judiciaire ? Ce n'est pas clair.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas si d'autres parmi vous ont reçu le même genre de lettre...

 

 

Philippa

Bonsoir

 

Le mieux c est de téléphoner ou demander des explications par émail 

Faire une demande de casier judiciaire au canada pour ne pas perdre de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Philippa a dit :

 

A priori, la seule chose que je n'ai pas encore envoyée de sont mes certificats de polices, mais comment être sûr qu'il n'y a pas aussi quelque chose de manquant dans l'annexe A par exemple ou encore une mise à jour de cette annexe ?

 

 

Bonjour Philippa,

 

Si tu n'as pas envoyé tes certificats de police avec ton dossier, ne cherche pas plus loin, c'est sûr que c'est ça qu'ils te réclament, je suis même étonnée (mais tant mieux pour toi ;) ) qu'ils ne t'aient pas carrément retourné le dossier dans son intégralité... Certains se sont repris le dossier pour moins que ça, genre une signature manquante sur un formulaire...

 

C'est bien l'ambassade de Paris qui t'a envoyé ce mail de rappel ? Ou bien c'est le CIC à Sydney ? Si c'est Paris, tu peux les joindre par mail en mettant bien dans le sujet ton nom et ton IUC.

 

Bon courage pour la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

 

Il s'agit du CIC Sydney. En fait, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas envoyé leur certificat de police au moment de la première demande (premier envoi). En général, ils attendent qu'on leur demande les certificats pour les envoyer, afin de s'assurer de donner le certificat de police le plus récent. Dans la demande, si tu prends le formulaire de récap des documents, dans la section "certificats de police", il est écrit qu'il est fortement encouragé de joindre les certificats de police à la demande, mais qu'on peut quand même ne pas les envoyer tout de suite, et qu'il faut être prêt à les envoyer quand le bureau des visas le demandera. Ce que j'essaye de savoir, c'est si je dois effectivement en envoyer un pour le Canada. Je vais rencontrer un conseiller pour les étudiants étrangers de l'Université qui devrait pouvoir me répondre.

 

Merci pour les encouragements, bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Isa,

 

Il s'agit du CIC Sydney. En fait, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas envoyé leur certificat de police au moment de la première demande (premier envoi). En général, ils attendent qu'on leur demande les certificats pour les envoyer, afin de s'assurer de donner le certificat de police le plus récent. Dans la demande, si tu prends le formulaire de récap des documents, dans la section "certificats de police", il est écrit qu'il est fortement encouragé de joindre les certificats de police à la demande, mais qu'on peut quand même ne pas les envoyer tout de suite, et qu'il faut être prêt à les envoyer quand le bureau des visas le demandera. Ce que j'essaye de savoir, c'est si je dois effectivement en envoyer un pour le Canada. Je vais rencontrer un conseiller pour les étudiants étrangers de l'Université qui devrait pouvoir me répondre.

 

Merci pour les encouragements, bon courage à toi aussi !

Bonjour philippa

Il me semble avoir vu plus haut dans le topic que pour les certificats de police canadiens, tu ne dois pas l'envoyer car ils sont en mesure de les vérifier directement par eux-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment les mêmes dates que toi!

L'attente est vraiment dur...

Bon toujours rien c et quand que je commence à paniquer?

Bonjour

on a aussi le même agent

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 4 minutes, rayen7 a dit :

 

Bonjour

on a aussi le même agent

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Si vous avez le meme agent et les memes stats donc pas de panique. il n'a surement pas fini le traitement de vos dossiers. certains agents sont plus rapides que d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elo.07 a dit :

Bon toujours rien c et quand que je commence à paniquer?

salut !

 

j'ai aussi à peu prés les mêmes stats :) 

 

c'est facile à dire mais patience ^^ apperemment les choses arrivent quand on ne s'y attends pas 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elo.07 a dit :

Bon toujours rien c et quand que je commence à paniquer?

pareil :( :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou enfin je viens de recevoir le mail pour passer la visite médicale je suis juste un petit peu déçu car encore une fois ne rien ne va vite pour moi je n'ai rendez-vous que le 9 mars

J'aurais espéré pouvoir la passer plus rapidement pour que mon dossier parte le plus rapidement possible je sens que mes chances de partir fin juin sont compromises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, immigrant9 a dit :

Coucou enfin je viens de recevoir le mail pour passer la visite médicale je suis juste un petit peu déçu car encore une fois ne rien ne va vite pour moi je n'ai rendez-vous que le 9 mars

J'aurais espéré pouvoir la passer plus rapidement pour que mon dossier parte le plus rapidement possible je sens que mes chances de partir fin juin sont compromises

Ben prends un rdv chez un autre médecin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, immigrant9 a dit :

Coucou enfin je viens de recevoir le mail pour passer la visite médicale je suis juste un petit peu déçu car encore une fois ne rien ne va vite pour moi je n'ai rendez-vous que le 9 mars

J'aurais espéré pouvoir la passer plus rapidement pour que mon dossier parte le plus rapidement possible je sens que mes chances de partir fin juin sont compromises

 

Ouh là ! C'est même limite pour les 30 jours ! Le temps que le médecin envoie les résultats (faut compter 3-4 jours le temps qu'ils finissent les analyses de sang...)

 

Essaye d'autres médecins si tu peux, y en a un à Nîmes, ou sinon monte à Paris, un coup de TGV, ça va vite, et là t'auras un RDV en moins d'une semaine ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, boubexx a dit :

Bonsoir enfin j'ai reçu ivm cette après midi, j'aurais une question pour ceux qui ont passés la vm , est ce qu'on peut passer la vm en ayant la grippe et en étant sous antibiotiques?

 

Oui pas de soucis, les analyses de sang c'est juste pour vérifier si t'as pas un virus hyper dangereux ou une MST quelconque. Et l'entretien avec le médecin ça va vite, quelques questions, prise des constantes, examen sommaire, et paperasse administrative. Donc ça ne le gênera pas si tu as la grippe, faudra juste le prévenir (même s'il va vite s'en rendre compte ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrant9 a dit :

Coucou enfin je viens de recevoir le mail pour passer la visite médicale je suis juste un petit peu déçu car encore une fois ne rien ne va vite pour moi je n'ai rendez-vous que le 9 mars

J'aurais espéré pouvoir la passer plus rapidement pour que mon dossier parte le plus rapidement possible je sens que mes chances de partir fin juin sont compromises

Félicitation immigrant, pas de bol pour le RDV:angry: essaye un autre médecin 

Moi de mon côté pas encore, je présume que ça sera pour demain puisque AR reçu 24H après toi et j'ai déjà pris RDV pour jeudi 18 en sais jamais, reste plus qu'à espérer une  IVM pour max demain 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui pas de soucis, les analyses de sang c'est juste pour vérifier si t'as pas un virus hyper dangereux ou une MST quelconque. Et l'entretien avec le médecin ça va vite, quelques questions, prise des constantes, examen sommaire, et paperasse administrative. Donc ça ne le gênera pas si tu as la grippe, faudra juste le prévenir (même s'il va vite s'en rendre compte ;) )

 

mis à part peut-être pour la tension

en ayant la grippe j'étais descendue à 9 de tension :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement