Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

L'hypothese des quotas atteints pour 2014 est quasiment confirmée.

Cela devrait repartir début 2015. Croisons les doigts très fort pour que ça ne traine pas...

Je comprends pas... il y a des quotas pour les demandes faites via le Québec ? Je pensais qu'à moins qu'il y ait un problème avec la VM ou la casier judiciaire, la RP on l'avait d'office...?

Le quota est au niveau du nombre de visas accordés pour une année donnée. Cela ne remet pas en cause l'obtention du visa.

Un petit exemple ficitif pour illustrer :

- Le Canada fixe le nombre de visa accordés en 2014 pour le programme Travailleurs Qualifiés du Québec à 2000.

- Il y a 2500 CSQ accordés en 2014 + 300 CSQ qui sont un reliquat de 2013 = 2800 CSQ en tout

- 2800-2000= 800 dossiers avec CSQ qui seront reportés sur l'année suivante (2015).

J'ai simplifié au maximum, mais c'est grosso-modo la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, nos dossiers seront traités en 2015.

J'ai comme l'impression que les gens n'ont toujours pas compris que chaque pays a un nombre de visa par categorie(touriste ou permanent) à accorder aux etrangers. Pour le canada c'est pareil; si on prend le nombre de demandes de CSQ reçu par le Quebec; ça aurait été une ctastrophe pour le système d'immigration quebecois si la province n'avait pas fixé un plan annuel de delivrance de CSQ et c'est pareil pour le federal si nous prenons tous les candidats federaux, provinciaux qui ont été selectionnés au cours de l'année en cours..D'ou' le principe ''FIRST IN FIRST OUT'' ''premier arrivé, premier servi'' pour les visas car il n'y a pas vraimet de priorité clairement exprimé au federal.Oui il y a un quotas annuel de visa d'immigrants à accorder chaque année c'est pourquoi il est important de faire, le plus tôt possible la demande federale une fois selectionné afin d'etre sure d'avoir son visa soit à l'année en cours ou au debut de l'année prochaine si le quotas echu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que la plupart d'entre-vous sont à la même étape que moi, à savoir, résultats médicaux reçus.

Vous savez ou sont nos dossiers? Je ne sais pas si le mien est toujours à Sydney ou si il est déjà à Ottawa.

Étant donné que Sydney est aussi devenu centre de traitement, du moment que c'est au Canada, ca me va :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que la plupart d'entre-vous sont à la même étape que moi, à savoir, résultats médicaux reçus.

Vous savez ou sont nos dossiers? Je ne sais pas si le mien est toujours à Sydney ou si il est déjà à Ottawa.

Étant donné que Sydney est aussi devenu centre de traitement, du moment que c'est au Canada, ca me va :-)

Oui mais pas un bureau de VISA, ils ne délivrent pas de CRP

La question est surtout pourquoi ceux qui sont au Canada sont-ils traités beaucoup plus lentement que ceux qui ne sont pas la, surtout quand on demande à être traité à Paris (on a le droit de choisir entre le pays de résidence et le pays de citoyenneté) et bah non, ils gardent les dossiers au canada et on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il y a une petite différence, sur ton document de demande de RP il est marqué un truc du genre " bureau préféré pour traitement ". Libre à eux de te faire passer par Paris ou Ottawa.

Pour les délais j'avais avancé l'hypothèse que c'était à cause ou grâce au fait que ceux qui sont au Canada paie déjà des impôts et des taxes au Canada, donc d'un point de vue du gouvernent, ça ne changera rien si ces personnes ont la RP plus tôt. En revanche si tu donnes la RP plus tôt à des personne hors du Canada, tu vas leur permettre de venir plus tôt et donc de payer et de participer au développement du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur mon dossier ils ont écrit CRP à coté de PARIS, je ne sais pas ce que CRP peut dire, le cout des impots je ne sais pas non plus, des RP qui arrivent ne vont pas forcement payer d'impots, beaucoup restent sans emploi de longs mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a un quotas annuel de visa d'immigrants à accorder chaque année c'est pourquoi il est important de faire, le plus tôt possible la demande federale une fois selectionné afin d'etre sure d'avoir son visa soit à l'année en cours ou au debut de l'année prochaine si le quotas echu.

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a un quotas annuel de visa d'immigrants à accorder chaque année c'est pourquoi il est important de faire, le plus tôt possible la demande federale une fois selectionné afin d'etre sure d'avoir son visa soit à l'année en cours ou au debut de l'année prochaine si le quotas echu.

Source ?

Tu me demandes mes sources...Je te le donnes pas; mais va sur le site du CIC ainsi que le MIDI, tu verras qu'il y ait un plan annuel d'immigration pour les deux niveaux et chacun fait son travail qui est le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande que tu fournisses tes sources vu que tu racontes qu'il y a un quota au fédéral pour les gens qui demandent un PEQ et en sont à la partie fédérale. Ce n'est pas à moi à aller faire des recherches, c'est à toi de prouver tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propos ont été prouvés. Il te suffit de chercher sur un des sujets traitant des attentes concernants la partie fédérale.

Tu veux qu'on recommences et qu'on fasse intervenir les modérateurs ? Aucun problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande que tu fournisses tes sources vu que tu racontes qu'il y a un quota au fédéral pour les gens qui demandent un PEQ et en sont à la partie fédérale. Ce n'est pas à moi à aller faire des recherches, c'est à toi de prouver tes propos.

Le sujet a été longuement debattu, si tu ne veux pas chercher c'est ton problème car on est pas là pour donner des references à ceux qui ne veulent pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai trouvé me montre que vous êtes des menteurs. C'est dommage, avec une source, je n'aurais pas eu besoin d'utiliser ce mot. Surtout sentez-vous libre de faire appel à la modération, on verra si ce sont les menteurs ou les autres qui sont modérés par ici.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Ces plafonds ne visent pas les personnes qui détiennent une offre d’emploi valide.

Message de la modération

Caroline, c'est surtout votre comportement qui va être surveillé. Pas sûr que votre nouveau pseudo y résiste longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Regardes sur site de Québec immigration et tu verras les cotas.

Pour 2015 (les cotas de 2014 sont déjà totalisés depuis logtemps donc plus de brunes) le Québec va accueillir de 31500 a 33500 travailleur qualifiés. Voir l'article en bas de la page d'accueil sur le plan annuel d'immigration. C'est forcement en accord avec le fédéral.

Nous sommes ici très nombreux a avoir des offre d'emplois valides, meme des emplois comme c'est mon cas et j'attends depuis avril.

Crucem attends lui depuis février....

Alors oui c'est premier arrivé premier servit et si les cotas sont attends en avril 2015 par exemple y'auras plus de visa jusqu'en 2016.

C'est ainsi.

Bonne soirée

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les 10 mots écrits ci-dessus ? C'est écrit que les gens qui ont un emploi ne rentrent pas dans les quotas ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que certains entrent dans un système de quotas alors que d'autres non ? Qu'est ce qui prouve que, parce que ton fédéral n'arrive pas assez vite à ton goût, ça a un quelconque rapport avec une histoire de quota ?

Message de la modération

Caroline, que les autres membres ne soient pas aussi "intelligents" que vous, on le conçoit aisément. Cela ne vous autorise pas à être discourtoise avec eux. Dernier avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai trouvé me montre que vous êtes des menteurs. C'est dommage, avec une source, je n'aurais pas eu besoin d'utiliser ce mot. Surtout sentez-vous libre de faire appel à la modération, on verra si ce sont les menteurs ou les autres qui sont modérés par ici.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Ces plafonds ne visent pas les personnes qui détiennent une offre d’emploi valide.

Pourquoi tu me traites de menteurs alors que ça se trouve et sur le site des deux gouvernements: federal+provincial..Ce que tu dois savoir c'est que chaque partie a ses propres objectifs en terme d'immigration avec la seule difference que les objectifs du MIDI doit rentrer(inclure) dans le plan global d'immigration du gouvernement federal. Avec une offre d'emploi validée ou PEQ, tu n'es pas soummie au QUOTAS DU QUEBEC; mais bien au nombre de visa qui vont etre delivré par le federal pour l'année..Heureusement chinook 21 t'as repondu...Je ne vais pas me lancer dans un jeu de questions /reponses avec toi car t'es pas bien informée du processus et t'es même pas capable de faire une recherche ciblée sur internet...Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les 10 mots écrits ci-dessus ? C'est écrit que les gens qui ont un emploi ne rentrent pas dans les quotas ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que certains entrent dans un système de quotas alors que d'autres non ? Qu'est ce qui prouve que, parce que ton fédéral n'arrive pas assez vite à ton goût, ça a un quelconque rapport avec une histoire de quota ?

Sais-tu que le système de selection du Quebec est different de celui du federal?

Sais tu que le fait de ne pas se soumettre au quotas du CSQ( PEQ-Emploi validé) n'accorde rien de plus au federal pour le visa?

Sais tu que le CSQ n'est pas un visa mais juste un document administratif du Quebec et non du federal?

Sais tu que le nombre de CSQ émis par le Quebec doit-etre inclu dans le plan global d'immigration du gouvernement selon un nombre visa accordé à chaque province?

Sais-tu que les deux demarches sont diffrentes avec le quebec qui accorde un nombre de CSQ par an et le federal qui accorde un nombre de visa par an; et que le CSQ represente juste la première qui n'a rien à voir avec la seconde?

Une fois que tu repondes à toutes ces interrogations, tu sera à même de comprendre que le gouvernement du Quebec c'est un gouvernement provincial qui ne peut accorder de visa à aucun individu (qui n'est pas de son ressort) ; et que c'est le gouvernement federal , le vrai gouvernement du Canada qui detient cette souveraineté et qui accorde un nombre de visa par categorie, par province chaque année.Et que le parlement federal lui doit donner son feu vert sur le quotas de visa fixé par le gouvernement federal..Un pays ça se gère et c'est ce qui justifie un budget afin de tout mettre en place sinon ce serait l'anarchie totale en terme d'immigration...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais écrire un post trop polémique qui finalement n'apportait rien.

L'avantage avec les gens bornés c'est que cela fait avancer les débats....

D'ailleurs je n'ai absolument aucun problème avec le délai de mon dossier fédéral.

Bonne soirée et bonne attente a tous avec ou sans quotas.

Cordialement

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai trouvé me montre que vous êtes des menteurs. C'est dommage, avec une source, je n'aurais pas eu besoin d'utiliser ce mot. Surtout sentez-vous libre de faire appel à la modération, on verra si ce sont les menteurs ou les autres qui sont modérés par ici.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Ces plafonds ne visent pas les personnes qui détiennent une offre d’emploi valide.

Tu ne sais pas chercher. Donc continue, ça me fera plaisir de te répondre une fois que tu auras appris à chercher. Ah mais attends on ne t'as pas appris ! A ton age il n'y a plus rien à en tirer. Bien évidemment tu es libre de creuser un peu plus loin que le site du CIC, par exemple les textes de lois et autre document administratif que tu ne trouves pas spécialement sur le site du CIC. Ah zut tu ne sais pas lire anglais? Mince ! je comprends ce que tu fais au Québec dans ce cas. XXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les 10 mots écrits ci-dessus ? C'est écrit que les gens qui ont un emploi ne rentrent pas dans les quotas ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que certains entrent dans un système de quotas alors que d'autres non ? Qu'est ce qui prouve que, parce que ton fédéral n'arrive pas assez vite à ton goût, ça a un quelconque rapport avec une histoire de quota ?

Quota ou non, en ce moment on ne voit aucun visa tomber pour les personnes qui ont leur PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sylvie à raison, à part des rumeurs sur le forum dans différents sujets car des gens qui attendent ne l'ont pas reçu, il n'y a rien d'officiel concernant une fermeture jusqu'a janvier.

Je veux bien qu'on explique que le Quebec gère son immigration et le Canada la sienne, mais tout de même, on parle bien du même pays non?

Si le Québec n'est pas capable d'anticiper son besoin en immigration auprès du fédéral on marche quand même sur la tête.

Et comme d'habitude aucune communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j en dis c est qu il faut espérer qu ils avancent administrativement nos dossiers (étude) pendant 2014 pour être prêt à nous délivrer les enveloppes brunes des le début 2015. Car si nous payons nos impôts comme les autres nous n avons pas les même droits et libertés. Par exemple exercer une activité annexe car limite par un permis de travail fermé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement