Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Voici les quotas pour 2015:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-11-06.asp

J'ai un doute sur la catégorie dans laquelle sont comptabilisés les PEQ! Logiquement ce serait celle de l'experience canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les PEQ sont considéré comme des travailleurs qualifiés du Québec, le plan d expérience canadien réponds à d autres critères. C est d ailleurs la qu est actuellement notre point faible car au niveau fédéral nos demandes ne sont pas différenciées de celle émise par des non résidents temporaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sylvie à raison, à part des rumeurs sur le forum dans différents sujets car des gens qui attendent ne l'ont pas reçu, il n'y a rien d'officiel concernant une fermeture jusqu'a janvier.

Je veux bien qu'on explique que le Quebec gère son immigration et le Canada la sienne, mais tout de même, on parle bien du même pays non?

Si le Québec n'est pas capable d'anticiper son besoin en immigration auprès du fédéral on marche quand même sur la tête.

Et comme d'habitude aucune communication.

Comme le quebec a sa propre particularité en terme de langue, de culture à l'interieure d'un vaste territoire(Canada) et les US jusqu'à côté, ce qui lui couterait cher, ils ont opté pour une discrimation positive en lui accordant le privilège de choisir ses propres immigrants au proratas du nombre d'immigrants que le pays(Canada) prevoit accueillir. Donc il etablit ses propres critères en fonction de ses besoins; mais le tout rentre dans le plan global d'immigration du Canada pour la même periode.Et cette liberté accordée au Quebec commence à se repandre sur d'autres provinces qui ont d'autres specificités comme new brunswick-Manitoba-IPE...etc...Ex: Si canada prevoit accorder 1000 visa(RP) et que le quebec dispose d' un quotas de 10% soit 100 visa sur l'ensemble..Une fois les 100 visa du Quebec sont accordés aux selectionnés du Quebec, il ne reste plus de visa pour le quebec pour cette categorie là quelques le nombre de CSQ emis pour la même periode car chacun à ses propres objectifs en terme d'immigration. C'est pouquoi le quebec parle toujours de son objectif en terme de CSQ à accorder et non de visa et le federal parle de visa à accorder et d'immigrants reçus. Donc le gouvernement du Canada(Federal) prevoit d'accueillir X immigrants pour telle periode et parmi ces X immigrants, le Quebec dispose de x% sur l'ensemble; donc le Quebec a le pouvoir de gerer ses x% comme il veut c'est-à-dire utilliser d'un coup son quotas(CSQ) ou l'étaler en fonction de ses besoins ou ses difficultés.Et si à la fin de la periode, le nombre de visa échu; donc plus de visa à emettre par le federal...Les selectionnés du Quebec doivent attendre le nouveau quotas pour l'année prochaine car il y a une variation entre le nombre de CSQ émis par le quebec et le nombre de demande de residents permanent soumis pour cette même categorie. Ceci dit, la plupart des gens qui ont leu CSQ ne font pas la demande de RP au même moment et certains peuvent attendre jusqu'à deux ans avant d'en faire la demande; et d'autres le font immediatement après avoir obtenir le precieux sesame..Voilà ce qui explique qu'à certains moments de l'année, plus de visa(brunes) emis pour la categorie CSQ( ceux du Quebec), ceci dit quotas échu pour cette categorie et c'est pareil pour les autres categories(PCP-Federal...etc)..Ils ne vont pas écrire des pages pour dire célà car c'est juste une question manageriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écrire des pages? Faire une communication?

Sérieusement...

Juste une question managerial? Dans ce cas là il faut donner des permis ouvert plutôt que fermé aux attendeux car je te rappelle que pendant l attente si tu perd ton boulot c est retour au pays.

Les gens qui ont obtenu le peq sont intégré par le travail au Canada, pourquoi privilégié des gens qui ne sont pas encore au pays avec le risque de perdre ceux qui sont ici depuis 2,3 ou 4 ans mais qui devront repartir suite à une perte d emploi et de permis fermé avant même leur rp.

J imagine donc, en suivant ta théorie que tout ce qui vient du Québec est donc fermé depuis septembre? Parrainage, regroupement familial, asiles et autres

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour clore cette dispute initule, Québec décide d'alouer 10 CSQ cette année (en PEQ ou pas on s'en fou c'est un CSQ quand même).

Canada décide que cette année ils ne peuvent traiter que 8 dossiers (humainement parlant, vous savez que des gens travaillent et canada va pas recruter 10000 personnes de plus pour faire plaisir au Québec).

Les 2 autres bah cela ira l'année d'après, pour le traitement.

Il y a un quota de CSQ par par (le PEQ n'est pas dans les quota), et peut importe comment vous faites la demande, à la fin on a tous un CSQ, le prioritaire est au niveau PEQ pour info, Canada s'en fou complètement de cette mention.

Canada a un quota non pas de RP mais de dossier à traiter par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oufducanada

Canada a un quota non pas de RP mais de dossier à traiter par an

.---------------------------

Quelle difference faites-vous:

1)Entre le nombre de dossiers à traiter par an entre un quotas de dossiers à traiter par an?

2) Entre dossiers de RP à traiter et RP à traiter puisque les dossiers sont les dossiers des residents permanents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oufducanada

Canada a un quota non pas de RP mais de dossier à traiter par an

.---------------------------

Quelle difference faites-vous:

1)Entre le nombre de dossiers à traiter par an entre un quotas de dossiers à traiter par an?

2) Entre dossiers de RP à traiter et RP à traiter puisque les dossiers sont les dossiers des residents permanents?

ils peuvent commencer à traiter en dossier en 2014, mai pas donner de RP car ils ont dépassé les objectifs, du coup, rêvons fort que les brunes tombent comme des petits pains dès janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc ce sont des suppositions?

Comment sait on que le Québec a délivré + de csq que prévu pour 2014 donc ?

Comment sait on que le Canada a déjà atteint ses objectifs en terme de nombre de dossiers à traiter ?

Si y'a besoin d embaucher 10000 personnes pour ça, il faut prendre quelques cours de management comme Arnaud montebourg

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc ce sont des suppositions?

Comment sait on que le Québec a délivré + de csq que prévu pour 2014 donc ?

Comment sait on que le Canada a déjà atteint ses objectifs en terme de nombre de dossiers à traiter ?

Si y'a besoin d embaucher 10000 personnes pour ça, il faut prendre quelques cours de management comme Arnaud montebourg

Tu fais passer tes emotions( post precedent) ou tu reflechis en fonction des hypothèses qu'on a posées...

Merci de faire ton chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles émotions ? Je n ai aucune demande de rp en cours

Alors garde ton arrogance et donne nous des preuves de ce que tu affirmes.

Je veux bien comprendre que tu veuilles à tout prix défendre le système d immigration du Canada mais pour le moment tu inventes des histoires de quota dépassé qui ne sont annoncés nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles émotions ? Je n ai aucune demande de rp en cours

Alors garde ton arrogance et donne nous des preuves de ce que tu affirmes.

Je veux bien comprendre que tu veuilles à tout prix défendre le système d immigration du Canada mais pour le moment tu inventes des histoires de quota dépassé qui ne sont annoncés nul part.

D'accord je la gardes pour moi mon arrogance!!!

Merci et bon chemin; mais pas sure que ton pseudo survivra longtemps avec ton attitude negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es libre de signaler mon attitude de ne pas être d accord avec tes propos à la modération, très facile à faire.

Que j'ai des émotions ou que mon pseudo ne fasse pas long feu n à rien à voir avec le sujet de discussion initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

créez vous un sujet à part et disputez vous dedant svp ca nous mélange votre guerre sur qui a raison de quoi, on s'en fou un peu, le probleme reste le meme, ca n'avance plus dans le programme TTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'étonne le plus c'est les délais affichés sur le site du CIC entre le bureau de Paris et Ottawa.

les dossiers traités a Ottawa sont bloqué a priori depuis janvier ou février 2014, mais ceux traités à Paris avancent pas mal bien. Sur le site CIC les délais a Ottawa sont moins long qu'a Paris de 2 mois.... Quel paradoxe .

Paris – France 20 Ottawa (Centre de traitement des demandes) - Canada 18

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

On a l'impression que les dossiers traités par Paris avancent plus vite car leur statut passe a en cours sur le site de cic avant nous mais du coté des brune ca n'a pas l'air d'avancer plus vite...

Avec 18 mois annoncé a Ottawa meme pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers fin 2013 ou début 2014 ils ont jusqu' en été 2015 pour tenir parole.....

Pour les autres qui les ont comme moi envoyé leur dossier plus tardivement (avril 2014) ben ont passera a notre tour.

Pour ceux qui viennent de recevoir les brunes dernièrement ca a l'air pas mal d'être dans les délais annoncés.

Alors patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien qui pourrait vous intéresser, si vous comprenez comme moi pour l année prochaine il sera distribué entre 26000 et 27000 enveloppes brune au titre des travailleurs qualifiés du Québec auquel est associé les titulaires d un CSQ PEQ.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-11-06.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir crucem73

Merci pour le lien.

C'est en effet c'est a quelque chose prés les chiffres que j'avais vu sur un autre document (meme un peu moins).

Finalement c'est pas tant que ca comparé aux demandes...

Espérons avoir tous nos brunes avant que ces cesams soient distribués...

Ca risque d'être vite complété cette histoire la avec tous les dossiers en attente....

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a un quotas annuel de visa d'immigrants à accorder chaque année c'est pourquoi il est important de faire, le plus tôt possible la demande federale une fois selectionné afin d'etre sure d'avoir son visa soit à l'année en cours ou au debut de l'année prochaine si le quotas echu.

Source ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-11-06.asp....

Les travailleurs du Quebec,PEQ inclus font parti de la categorie économique..Ce tableau decrit tout ce que je viens d'élucider plus haut...Les quotas(previsions) pour 2015 sont dejà sorties, ils rentrent en application à partir au debut de l'année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a un quotas annuel de visa d'immigrants à accorder chaque année c'est pourquoi il est important de faire, le plus tôt possible la demande federale une fois selectionné afin d'etre sure d'avoir son visa soit à l'année en cours ou au debut de l'année prochaine si le quotas echu.

Source ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-11-06.asp.....

.Si le lien ne marche pas, tu tapes sur google...www.cic.gc.ca/francais/ministère/media/avis/2014-11-06.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles émotions ? Je n ai aucune demande de rp en cours

Alors garde ton arrogance et donne nous des preuves de ce que tu affirmes.

Je veux bien comprendre que tu veuilles à tout prix défendre le système d immigration du Canada mais pour le moment tu inventes des histoires de quota dépassé qui ne sont annoncés nul part.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-11-06.asp

Nouveaux quotas(previsions) de RP pour 2015 pour toute categorie confondue y inclus ceux du Quebec(PEQ+programme regulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement