Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Bonjour Rab8316,

J'ai reçu la VM et je voulais savoir ou te aller pour faire ta VM et combien ça ta coûter?

Merci

Mes dates sont dans ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je pense que je suis dans la meme situation :

Depot federal : 07/2014

AR FEDERAL : 24/09/2014

IVM : 26/09/2014

VM : 29/09/2014

D’après ce que j'ai lis les dossiers de la RP résident temporaire du Canada prennent plus de temps d'ailleurs !!??

oui ceux qui sont déjà au canada après la VM plus grand chose ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement! Je me demande s'il y a des dossiers déposés en 2014 qui ont été traités...

Un jour nos dossiers seront traités. En attendant il faut être patient. C'est quand même dommage que ça ne soit pas aussi rapide que pour le Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

j'ai l'entretien en novembre, on m'as conseiller de préparer le dossier fédéral des maintenant pour gagner du temps

pouvez vous m'orienter sur:

- quel dossier a préparer

- combien de temps ça prend le fédéral

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement! Je me demande s'il y a des dossiers déposés en 2014 qui ont été traités...

Un jour nos dossiers seront traités. En attendant il faut être patient. C'est quand même dommage que ça ne soit pas aussi rapide que pour le Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Euh ? pour le québec ? le délai pour le CSQ sont de 12 à 14 mois en ce moment ... tu voulais peut-être dire aussi rapide que quand c'est traité par paris ?

Edit: Ah oui ok en passant par le PEQ c'est bien un mois, mes excuses :-)

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement! Je me demande s'il y a des dossiers déposés en 2014 qui ont été traités...

Un jour nos dossiers seront traités. En attendant il faut être patient. C'est quand même dommage que ça ne soit pas aussi rapide que pour le Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Euh ? pour le québec ? le délai pour le CSQ sont de 12 à 14 mois en ce moment ... tu voulais peut-être dire aussi rapide que quand c'est traité par paris ?

Edit: Ah oui ok en passant par le PEQ c'est bien un mois, mes excuses :-)

:)

Pas de soucis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Nous sommes déjà présent sur le territoire, nous participons à l économie du pays pourquoi il est plus long pour nous de traiter nos dossiers ? Nous sommes déjà intégré

De plus je suppose que la plupart sont comme moi avec un emploi dit qualifie. Le gouvernement propose un nouveau programme "entrée Express" à partir de l année prochaine qui doit délivrer la RP en 4 mois et nous il nous faut pratiquement 3 fois plus pour que l'on nous la délivre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Nous sommes déjà présent sur le territoire, nous participons à l économie du pays pourquoi il est plus long pour nous de traiter nos dossiers ? Nous sommes déjà intégré

De plus je suppose que la plupart sont comme moi avec un emploi dit qualifie. Le gouvernement propose un nouveau programme "entrée Express" à partir de l année prochaine qui doit délivrer la RP en 4 mois et nous il nous faut pratiquement 3 fois plus pour que l'on nous la délivre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attends, as-tu déjà vu un système express qui fonctionne quand il est mis par le gouvernement (peu importe le pays)!

La CISR a été mis en fonction fin (ou vers) 90 afin d'éliminer et arrêter le ''backlog'' (arrérages), maintenant il est ausi pire si pas plus grand! Je pense que l'arr`érage a continué d'augmenter 3 mois après la création de la CISR!

Ce système miraculeux dont tout le monde parle et ne jure que par lui, n'est pas encore mis en fonction! Je ne lui donne pas 1 mois et il y aura autant de retard! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils disent 18 mois, c'est entre le moment où ils reçoivent le dossier et le moment où on reçoit la RP ou bien juste la "décision rendue" (et donc encore des délais pour obtenir la-dite décision) ?

Et ils disent traiter les dossiers par ordre d'arrivée, mais j'ai l'impression que les gens passant par le PEQ vont un peu plus vite (je suis hors PEQ et mon dossier en est toujours à "réception de la demande", tandis que "regnorts" (ses dates sont sur la première page), qui a les mêmes dates, à quelques jours près, est en cours de traitement depuis plus de 2 mois...). Et quid de la notion de "priorité" écrite sur le CSQ si on traite par ordre d'arrivée ?

J'ai l'impression que c'est pas mal aléatoire, et qu'il faut juste gagner à pique et pique et colégram, quand l'agent pioche un dossier...

Mais on annonce à tout le monde "18 mois" quand même...

J'ai hâte qu'ils mettent leurs délais à jour qu'on découvre que finalement c'est 20 mois maintenant !

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Je suis dans la meme situation que vous.

Dossier reçu en avril et VM passée le 15/07/2014, depuis calme plat.

Bon courage a tous pour l'attente.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chinnok21

Je te souhaite beaucoup de patience pour info notre VM date de mi février

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci est une réflexion personnelle mais je remarques que ces dernières semaines il y a de plus en plus de nouveaux citoyens canadiens. Je suis content pour eux mais je me demande si il n y a pas eu un transfert de fonctionnaires du traitement des RP vers les demandes de citoyenneté sachant qu en début d année vas être appliqué la nouvelle loi sur la délivrance de celle-ci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements crucem73.

Peux être as tu raison concernant le transferts de fonctionnaires....

En tous cas comme le délai moyen annoncé est 18 mois je m'étais fais a l'idée d'attendre.

On est chanceux de déjà vivre ici alors pour moi quelques mois de plus de patience ne posent aucun problème du moment qu'avec le CSQ on peut rallonger un PTT.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait pourquoi ils calculent leur moyenne sur 80% des dossiers ?

Celà veut-il dire qu'ils ont exclu les 20% traités les plus rapidement ou les 20% traités le moins rapidement, ceci afin d'avori une moyenne cohérente ?

Par ailleurs, sommes nous OK sur le fait que les 18 mois d'Ottawa sont une moyenne "tous pays d"origine du requérant confondus" ? Dans ce cas, on peut quand même espérer que les vérifications de sécurités soient plus rapides pour des ressortissants français que pour des ressortissants venezueliens, sierra léonais ou cambodgiens. Ceci du fait des relations entre nos deux pays ?

C'est pour celà que je pense que , du moment où notre dossier est bien constitué et où il n'y a aucune irrégularité on n'aura pas à attendre 18 mois.

Par contre je me demande si ils font une enquête de sécurité dans chacun des pays visités (cf. la liste des voyages des 10 dernières années). Je ne sais pas à quoi peut leur servir cette liste si on s'est contenté de faire des voyages de courte durée dans des pays comme les US, l'Italie, le Maroc, bref pour les vacances quoi !

Quelqu'un à une idée ?

Vivement qu'on ait cette foutue RP, nous on attend ca pour s'installer et nous poser sérieusement (achat maison). Et aussi pour avoir droit aux retour anticipés du crédit d'impôt pour garde d'enfants, car même avec 2 bon salaires, nos 3 chérubins nous plombent le budget mensuel !!!

Bon courrage à tous dans cette longue attente.

Modifié par Jpinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant dans le même processus que vous, ci-joint mes stats et ma participation à ce fil.

Effectivement les délais s'allongent...quasi 2 mois 1/2 maintenant pour l'AR fédéral contre 1 mois auparavant.

Je ne sais pas quel sera l'impact du Visa express démarrant en Janvier 2015, sachant que le fédéral pour les personnes du québec n'en fait pas parti.

En souhaitant que les agents ne basculent pas à traiter ce nouveau programme en priorité pour montrer que les délais annoncés sont tenus !

Bon courage à tous !

Travailleur temporaire depuis 07 2013

CSQ en 18 jours via le PEQ en Août 2014

Dépôt Fédéral : le 08 Septembre

AR Fédéral et IVM : XX/XX/XXXX //

VM : XX/XX/XXXX //

Résultats VM reçus au CIC : XX/XX/XXXX //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que les délais sont longs et que je ne veux pas perdre de temps...

Comment faites-vous pour payer les frais de résidence sans l'avoir déjà obtenu ? J'ai payé les frais de ma demande (obligatoire), mais à aucun moment on m'a proposé ou indiqué comment payer les frais finaux (que ce soit fait maintenant ou plus tard change rien pour moi, à part peut-être gagner du temps à la fin !). J'ai vu que beaucoup d'entre-vous l'avaient fait, donc comment ? Est-ce que ça correspond au paiement de la carte de résident ou c'est autre chose ?

Sinon pour l'affaire des 80%, la logique voudrait qu'ils enlèvent les 10% plus rapides et les 10% moins rapides. On s'approcherait en théorie du temps médian. En espérant faire partie des 10% les plus rapides cela va de soi ! :biggrin2:

(Mais n'étant pas de riches joueurs de hockey professionnel ou des millionnaires, j'ai quelques doutes...)

------

NB: Je viens de découvrir que sur le site de CIC, il y a une page pour...

-----
Dites-nous ce que vous pensez des services offerts par CIC

Votre rétroaction nous aidera à revoir et à améliorer nos services.

Formulez un commentaire, un compliment ou une plainte au sujet:

  • des services de CIC
  • des délais de traitement des demandes
  • des frais, remboursements et prêts
  • des outils en ligne ou du site Web
  • des politiques et de la législation

----

Excusez-moi j'ai failli m'étouffer en voyant ça...

Ils veulent vraiment notre avis sur les délais de traitement ? Sur nos dossiers qui prennent la poussière dans les limbes de l'administration ?

Si j'avais pas peur des conséquences, je me gênerais pas !

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

C'est sur que c'est long mais pour les USA a part les gren card c'est entre 7 et 9 ans d'attente pour la RP.

Au final 18 mois pour un pays qui accueille des immigrants par dizaines voir centaines de milliers chaque année c'est pas si pire!!!

C'est sur que je souhaite a chacun d'être dans les 10% rapides mais....

Trug pour les frais liés a le RP je pense qu'ils envoient un mail pour demander le règlement.

Ca donnera toujours un indice que le dossier avance quand il faudra les payer et par paiement électronique cela devrait être rapide.

Patience patience et repatience a tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement