Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

J'aurai une question concernant la date de la réception des résultats médicaux.

Sur mon compte j'ai vu l'ajout de la ligne " réception des résultats médicaux" le 18 novembre, mais en bas de la page j'ai lu que la dernière modification sur mon compte daté du 4 novembre.

Laquelle des deux dates correspond vraiment au jour de la réception de mes résultats médicaux. Je sais que ça ne change pas grand chose au délai de traitement (18 ou 20 mois), mais c'est juste pour savoir....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une question concernant la date de la réception des résultats médicaux.

Sur mon compte j'ai vu l'ajout de la ligne " réception des résultats médicaux" le 18 novembre, mais en bas de la page j'ai lu que la dernière modification sur mon compte daté du 4 novembre.

Laquelle des deux dates correspond vraiment au jour de la réception de mes résultats médicaux. Je sais que ça ne change pas grand chose au délai de traitement (18 ou 20 mois), mais c'est juste pour savoir....

Merci pour vos réponses

le 4 c'est la date de mise à jour de la plateforme CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je partage mes dates

Dossier envoye depuis le canada

DF envoyer : 11 aout recu le 13 aout

ARS : 3 novembre

IVM : 5 novembre

VM passer le 6 novembre reçu le 16 novembre

AR ottawa ?? :huh2:

Brune ??

Visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je partage mes dates

Dossier envoye depuis le canada

DF envoyer : 11 aout recu le 13 aout

ARS : 3 novembre

IVM : 5 novembre

VM passer le 6 novembre reçu le 16 novembre

AR ottawa ?? :huh2:

Brune ??

Visa ??

Bienvenue dans la partie la plus looooongue du processus. Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est : Mais que font-ils depuis avril mai (je pars des bureaux de visas, pas Sydney qui continue d'envoyer des AC et IVM on se demande pourquoi), et la réponse bah... je le la trouve pas.

J'ai juste trouvé cela, mise à jour il y a peu http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/normes-service/prov.asp

Rêvons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est : Mais que font-ils depuis avril mai (je pars des bureaux de visas, pas Sydney qui continue d'envoyer des AC et IVM on se demande pourquoi), et la réponse bah... je le la trouve pas.

J'ai juste trouvé cela, mise à jour il y a peu http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/normes-service/prov.asp

Rêvons...

Merci pour ce lien.

Espérons que le délai de 11 mois soit tenu pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est : Mais que font-ils depuis avril mai (je pars des bureaux de visas, pas Sydney qui continue d'envoyer des AC et IVM on se demande pourquoi), et la réponse bah... je le la trouve pas.

J'ai juste trouvé cela, mise à jour il y a peu http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/normes-service/prov.asp

Rêvons...

Oui, rêvons... Même si ça me redonne une leur (éphémère) d'espoir :blush2:

J'aimerais bien leur demander si on doit s'attendre à 11 ou 18 mois (il y a un écart énorme...). J'espère qu'on aura notre RP avant qu'ils déplacent tout leur personnel pour les traitements express. La politique de déshabiller Paul pour rhabiller Jacques ne me surprendrait pas cependant (pour moi le traitement express c'est plus un effet d'annonce pour dire qu'ils se soucient des délais, plutôt que pour régler les problèmes. Sinon ils n'avaient qu'à embaucher/ne pas supprimer les postes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothese des quotas atteints pour 2014 est quasiment confirmée.

Cela devrait repartir début 2015. Croisons les doigts très fort pour que ça ne traine pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hypothese des quotas atteints pour 2014 est quasiment confirmée.

Cela devrait repartir début 2015. Croisons les doigts très fort pour que ça ne traine pas...

Je comprends pas... il y a des quotas pour les demandes faites via le Québec ? Je pensais qu'à moins qu'il y ait un problème avec la VM ou la casier judiciaire, la RP on l'avait d'office...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'est d'office, c'est pas un cadeau.

Et oui en regardant les autres topics, Paris a confirmé à demi-mots que cela reprendrait en Janvier. Et Oui il y a des quotas il me semble que pour le québec ils sont de 30 000 demandes acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'est d'office, c'est pas un cadeau.

Et oui en regardant les autres topics, Paris a confirmé à demi-mots que cela reprendrait en Janvier. Et Oui il y a des quotas il me semble que pour le québec ils sont de 30 000 demandes acceptées.

Je disais pas que c'était un cadeau, mais vu qu'ils se basent sur des critères tout de même objectifs, et en l'occurrence, celui d'avoir déjà un CSQ, il n'y avait pas de problème. Que la sélection se faisait au niveau du Québec mais que le fédéral vérifiait ce qui tient de la sécurité/santé.

Le Québec donne-t-il donc trop de CSQ ? Parce que si c'est le cas ça sert à rien qu'ils délivrent les CSQ si au final on peut pas avoir de RP derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l'occurence oui, le Québec a envoyé 20 000 CSQ en 2013, et 6 500 en 2014.

Donc c'est ralenti, d'où le fait que partir à l'ouest quand on est bilingue est une très bonne alternative.

Étant donné que tu es au Canada et que Sydney est également devenu centre de traitement pour aider Ottawa, je pense qu'on aura des avancées avant Avril qui correspond au début de l'année fiscale 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas melanger les choses car le Quebec a ses propres objectifs en matière de delivrance de CSQ et le federal a aussi les siens en matière de delivrance de visa de resident permanent; mais le tout rentre dans un plan global d'immigration qui doit-etre approuvé par le federal car le Quebec n'est pas la seule province à selectionner ses immigrants.

D'ou' l'independance de ces deux procedures car un selectionné du Quebec est forcement un potentiel resident du Canada alors qu'un selectionné federal ne l'est pas forcement pour le Quebec..C'est pourquoi les selectionnés de chaque province font parti d'un plan global d'immigration defini par le federal:d'ou la question de quotas annuel pour chaque categorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l'occurence oui, le Québec a envoyé 20 000 CSQ en 2013, et 6 500 en 2014.

Donc c'est ralenti, d'où le fait que partir à l'ouest quand on est bilingue est une très bonne alternative.

Étant donné que tu es au Canada et que Sydney est également devenu centre de traitement pour aider Ottawa, je pense qu'on aura des avancées avant Avril qui correspond au début de l'année fiscale 2015.

non pret de 50000 en 2013 et bien plus en 2014, y'a pas que le quota travailleur qualifié, y'a 5000 investisseurs, les PEQ, les aides familliaux, le regroupement familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que la plupart d'entre-vous sont à la même étape que moi, à savoir, résultats médicaux reçus.

Vous savez ou sont nos dossiers? Je ne sais pas si le mien est toujours à Sydney ou si il est déjà à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, dossier fédéral envoyé en recommandé à Sydney (PEQ) le 4 octobre. 0 nouvelle, 0 prélèvement, 0 AR.

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothese des quotas atteints pour 2014 est quasiment confirmée.

Cela devrait repartir début 2015. Croisons les doigts très fort pour que ça ne traine pas...

Je comprends pas... il y a des quotas pour les demandes faites via le Québec ? Je pensais qu'à moins qu'il y ait un problème avec la VM ou la casier judiciaire, la RP on l'avait d'office...?

Le quota est au niveau du nombre de visas accordés pour une année donnée. Cela ne remet pas en cause l'obtention du visa.

Un petit exemple ficitif pour illustrer :

- Le Canada fixe le nombre de visa accordés en 2014 pour le programme Travailleurs Qualifiés du Québec à 2000.

- Il y a 2500 CSQ accordés en 2014 + 300 CSQ qui sont un reliquat de 2013 = 2800 CSQ en tout

- 2800-2000= 800 dossiers avec CSQ qui seront reportés sur l'année suivante (2015).

J'ai simplifié au maximum, mais c'est grosso-modo la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, nos dossiers seront traités en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la plupart d'entre-vous sont à la même étape que moi, à savoir, résultats médicaux reçus.

Vous savez ou sont nos dossiers? Je ne sais pas si le mien est toujours à Sydney ou si il est déjà à Ottawa.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une communication quelconque pour nous informer que le dossier a été envoyé à Ottawa.

D'après les temoignages sur le forum, la prochaine étape est un email nous demandant de payer les frais de la carte de RP... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement