Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Juste un petite message pour ceux qui prévoit de passer leur visite médicale à Montréeal:

Evitez la clinique Santé Action sur cotes des neiges. Un service pitoyable, une secrétaire désagréable, antipathique et répugnante et le pire de tout c'est qu'ils vous disent un délai de 5 jours, mais en réalité un minimum de 20 jours d'attente....

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chinnok21

Je te souhaite beaucoup de patience pour info notre VM date de mi février

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut crucem73,

en discutant sur un autre topic j'ai appris que, à réception de la brune tu as un an pour valider ton visa. Sauf que la date courre depuis la date de la VM et non depuis la date d'émission de la Brune.

Ce qui fait que dans ton cas, comme ils connaissent la date de ta VM, et si ils ne sont pas trop niais, celà devrait bouger bientôt pour toi, puisqu'il ne te reste que 3 mois avant la date anniversaire.

Sinon je crois que la VM n'est plus valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chinnok21

Je te souhaite beaucoup de patience pour info notre VM date de mi février

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut crucem73,

en discutant sur un autre topic j'ai appris que, à réception de la brune tu as un an pour valider ton visa. Sauf que la date courre depuis la date de la VM et non depuis la date d'émission de la Brune.

Ce qui fait que dans ton cas, comme ils connaissent la date de ta VM, et si ils ne sont pas trop niais, celà devrait bouger bientôt pour toi, puisqu'il ne te reste que 3 mois avant la date anniversaire.

Sinon je crois que la VM n'est plus valide...

J'espère vraiment que tu as raison, mais je pense qu'avec les 18 mois d'attente actuellement annoncés, beaucoup sont dans ce cas...

Et honnêtement, je pense qu'ils ont pas vraiment de scrupules et se fichent bien de nous faire dépenser $200 de plus (et nous faire attendre quelques mois de plus le temps que la visite elle-même soit validée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chinnok21

Je te souhaite beaucoup de patience pour info notre VM date de mi février

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut crucem73,

en discutant sur un autre topic j'ai appris que, à réception de la brune tu as un an pour valider ton visa. Sauf que la date courre depuis la date de la VM et non depuis la date d'émission de la Brune.

Ce qui fait que dans ton cas, comme ils connaissent la date de ta VM, et si ils ne sont pas trop niais, celà devrait bouger bientôt pour toi, puisqu'il ne te reste que 3 mois avant la date anniversaire.

Sinon je crois que la VM n'est plus valide...

J'espère vraiment que tu as raison, mais je pense qu'avec les 18 mois d'attente actuellement annoncés, beaucoup sont dans ce cas...

Et honnêtement, je pense qu'ils ont pas vraiment de scrupules et se fichent bien de nous faire dépenser $200 de plus (et nous faire attendre quelques mois de plus le temps que la visite elle-même soit validée...)

Oui mais les 18 mois (d'ailleurs c'est 20 depuis quelques jours !!!) partent depuis l'envoi de la demande jusqu'au jour où tu récupère ton VISA.

Dans cette période certains demandeurs vont mettre plus ou moins de temps à passer leur VM suite à réception des IVM et d'autres vont mettre plus ou moins de temps à valider leur VISA suite à réception de la Brune.

Entre la VM et la Brune, on n'est pas maîtres des délais.

Ce qui veut dire que ceux qui, dans le passé, ont mis du temps à passer leur VM (mais qui par la suite ont obtenu leur Brune rapidement) puis à valider leur Visa suite à réception de la Brune ont eux aussi contribué à faire augmenter la moyenne.

Ce qui veut aussi dire que la moyenne devrait augmenter puisque les IVM mettent elles-même de plus en plus de temps à arriver...

Et enfin, dans notre situation, on est capable dès le lendemain (voire le jour même) de la réception de la brune d'aller faire le tour du poteau. Donc à être dans un délai total inférieur à 18 mois !!!

Bref, toutes ces considérations fumeuses pour en arriver à la conclusion que c'est Ottawa qui se traine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, toutes ces considérations fumeuses pour en arriver à la conclusion que c'est Ottawa qui se traine !!!

Je ne peux qu'approuver cette conclusion...!

Mais je crois que les délais sont du moment où la demande est reçue au moment où la décision est rendue (dont peu importe quand la personnes fait son tour du poteau, puisque c'est après).

Sinon, vous savez où on peut poser des questions sur nos droits en tant qu'immigrants concernant les demandes possibles de visa, ce qu'on a le droit de demander sans mettre en péril l'acceptation du dossier de RP ?

Sur CIC on peut poser des questions mais c'est concernant un dossier en particulier. Et mes questions sur purement hypothétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

@jpinho Sur le site de CIC je vois encore un délai de 18 mois pour Ottawa.

En ce qui concerne la VM meme si elle est périmée l'agent qui traite ton dossier peut demander une réévaluation médicale. En fait si ta VM date de moins de 15 mois , ou de plus de 15 mois mais que tu as résidé seulement au Canada ils peuvent faire renouveler ton certificat médical par le médecin sans que tu repasse de VM si ton dossier ne présente pas de risque particulier.

Voir réévaluation pour un certificat médical sur le site de cic.

Pour trug un conseiller en immigration pourrait peut être répondre a tes interrogations?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez-vous reçu vos ivm avec l'AR de Sydney? j'ai eu l'AR il y une semaine et toujours pas d'ivm en vue :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez-vous reçu vos ivm avec l'AR de Sydney? j'ai eu l'AR il y une semaine et toujours pas d'ivm en vue :unsure2:

Pas dans le même mail mais le même jour oui.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien compliqué tout ça. Pourquoi il y en a qui sont traité par Ottawa et pourquoi d'autre par Paris ? Surtout qu'on nous demande par lequel on veut être traité. Et les délais pour Paris sont aussi long d'après le site.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Johan Martial

On est traité par Ottawa parce qu'on est déjà résident temporaire au Canada.

Un permis de travail temporaire pour ma part.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu il y a justement le choix quand on est déjà au Canada: on peut demander à être traité dans le bureau des demandes du Canada ou le bureau de sa région d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vois dans certains message la réception par mail de l'AR de sydney et IVM et non pas par courrier, est ce le cas pour tous ?

Merci

Travailleur temporaire depuis 07 2013

CSQ en 18 jours via le PEQ en Août 2014

Dépôt Fédéral : le 08 Septembre

AR Fédéral et IVM : XX/XX/XXXX //

VM : XX/XX/XXXX //

Résultats VM reçus au CIC : XX/XX/XXXX //

Modifié par frs09467
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour ma part les deux sont arrivés par courriel le meme jour.

Pas d'envoi courrier postal.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu il y a justement le choix quand on est déjà au Canada: on peut demander à être traité dans le bureau des demandes du Canada ou le bureau de sa région d origine...

Il me semble avoir demandé le bureau de Paris, mais je me retrouve quand même à Ottawa :sad:

Sinon pour l'AR je n'ai pas reçu de courriel. C'est arrivé par la poste, et finalement ça ressemblait plus à une IVM qu'à un AR (mais j'imagine que l'IVM est un AR implicite). Enfin c'était écrit que mon dossier est dans la file de traitement.

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours, d'après ce que lis, pas de régle unique...soit courriel ou courrier.

Concernant le bureau qui traite la demande, cela semble maintenant sydney qui décide de la destination de nos dossiers, et ne tient pas forcement compte de notre choix.

Travailleur temporaire depuis 07 2013

CSQ en 18 jours via le PEQ en Août 2014

Dépôt Fédéral : le 08 Septembre

AR Fédéral et IVM : XX/XX/XXXX //

VM : XX/XX/XXXX //

Résultats VM reçus au CIC : XX/XX/XXXX //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu une réponse de la part du bureau de Sydney à une demande d'information envoyée il y a quelques semaines :

****************************************************

Vos résultats médicaux ont été reçus.

Votre dossier réside au BRCD à Sydney. Votre dossier est en attente de traitement. Une notification sera envoyée en temps utile. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps à notre bureau pour traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mise à jour.

****************************************************

Je ne sais pas s'ils ont atteint les quotas pour 2014 ou s'il y a une autre explication, mais je commence à me résigner au fait que ça ne bougera pas avant début 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait presque un mois que j'ai reçu l'ar de Sydney et toujours pas d'ivm. Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ced01

On a un peu plus d'1 mois de délai entre nos dépots respectifs au fédéral, les frais ont été débités à un mois d'interval également.

Ils semblent au moins constants dans la lenteur...

Tu indiques que tu as eu un AR de Sydney (après les frais débités ?), à quelle date stp (par mail ?).

Cela n'est pas forcement rassurant pour les délais.

Quand on regarde les stats globales pour les residents au Canada, on avait l'IVM environ 2 mois et 15 jours après le dépot du fédéral pour les derniers, ce qui aurait dû être vers le 20 Octobre pour ta part...donc il y a au moins 1 mois de délai supplémentaire.

Les délais explosent aussi totalement sur la délivrance des RP.

Soit les ressources sont mobilisés pour le nouveau programme express ou les quotas sont tous atteints et cela bougera en début 2015

CSQ en 18 jours via le PEQ en Août 2014
Dépôt Fédéral : le 08 Septembre
Frais débité le 12 Novembre 2014
AR Fédéral et IVM : XX/XX/XXXX //
VM : XX/XX/XXXX //
Résultats VM reçus au CIC : XX/XX/XXXX //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ced01

On a un peu plus d'1 mois de délai entre nos dépots respectifs au fédéral, les frais ont été débités à un mois d'interval également.

Ils semblent au moins constants dans la lenteur...

Tu indiques que tu as eu un AR de Sydney (après les frais débités ?), à quelle date stp (par mail ?).

Cela n'est pas forcement rassurant pour les délais.

Quand on regarde les stats globales pour les residents au Canada, on avait l'IVM environ 2 mois et 15 jours après le dépot du fédéral pour les derniers, ce qui aurait dû être vers le 20 Octobre pour ta part...donc il y a au moins 1 mois de délai supplémentaire.

Les délais explosent aussi totalement sur la délivrance des RP.

Soit les ressources sont mobilisés pour le nouveau programme express ou les quotas sont tous atteints et cela bougera en début 2015

CSQ en 18 jours via le PEQ en Août 2014

Dépôt Fédéral : le 08 Septembre

Frais débité le 12 Novembre 2014

AR Fédéral et IVM : XX/XX/XXXX //

VM : XX/XX/XXXX //

Résultats VM reçus au CIC : XX/XX/XXXX //

oui ar par courriel le 28/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement