Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous

Moi j'avais bien compris cela comme Crucem73.

Le nombre de travailleurs qualifiés pour le Québec qui vont avoir la RP c'est 26000 sur le plan d'immigration 2015.

Un tout petit peux moins qu'en 2014 donc....

Avec les dossiers de 2013 restant (presque pas de brune pour ceux qui sont au Canada depuis juillet 2014), tous les dossiers 2014 et l'augmentation des demandes ca m'étonnerait fort que tous ceux qui on envoyés leurs demandes aient leur RP en 2015.

Reste juste a savoir a quelle date les 26000 vont être désignés....

Il y a fort a parier que ce soit avant juillet en tous cas.

Désolé pour mon pessimisme matinal qui me fait mal autant qu'a vous.

En espérant me tromper mais....

Profitez des fêtes pour reprendre une bonne dose de patience car j'ai bien peur qu'il va nous en falloir.

Bon courage a tous.

non je ne pense pas, Maxo09 de CE FORUM a envoyé son dossier en mai 2014 comme moi et Paris lui a répondu que son dossier serait finalisé au plus tot fin janvier, donc restons optimiste pour qu'Ottawa avance.

Sinon lundi je reçois mes GCSM notes, je vais enfin voir ou est en exactement mon dossier, si cela a avancé depuis la VM ou si c'est mort. je vous ferais un retour.

Des news de ton GCSM Notes ?

Oui :

Recevabilité : Pas commencé

Médical : Passé

Criminalité : En cours

Sécurité : Pas commencé

Pour rappel, dossier envoyé le 23 mai, j'ai encore reçus un email ce jour me disant que mon dossier est en attente de traitement... je ne comprends pourquoi ils disent cela vu que la sécurité a commencé, bref... on dirait qu'ils avancent mais une vitesse très lente.

Petite question... vous avez eu ces infos comment ??? En gros, c'est quoi le GCSM notes et comment l'avoir ? Je connais juste le site de CIC avec le status (en réception dans mon cas).

Comment je pourrais avoir la même information ?

Merci !

EDIT: Désolée pour le dérangement, Google m'a répondu déjà. :blush2:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Moi j'avais bien compris cela comme Crucem73.

Le nombre de travailleurs qualifiés pour le Québec qui vont avoir la RP c'est 26000 sur le plan d'immigration 2015.

Un tout petit peux moins qu'en 2014 donc....

Avec les dossiers de 2013 restant (presque pas de brune pour ceux qui sont au Canada depuis juillet 2014), tous les dossiers 2014 et l'augmentation des demandes ca m'étonnerait fort que tous ceux qui on envoyés leurs demandes aient leur RP en 2015.

Reste juste a savoir a quelle date les 26000 vont être désignés....

Il y a fort a parier que ce soit avant juillet en tous cas.

Désolé pour mon pessimisme matinal qui me fait mal autant qu'a vous.

En espérant me tromper mais....

Profitez des fêtes pour reprendre une bonne dose de patience car j'ai bien peur qu'il va nous en falloir.

Bon courage a tous.

non je ne pense pas, Maxo09 de CE FORUM a envoyé son dossier en mai 2014 comme moi et Paris lui a répondu que son dossier serait finalisé au plus tot fin janvier, donc restons optimiste pour qu'Ottawa avance.

Sinon lundi je reçois mes GCSM notes, je vais enfin voir ou est en exactement mon dossier, si cela a avancé depuis la VM ou si c'est mort. je vous ferais un retour.

Des news de ton GCSM Notes ?

Oui :

Recevabilité : Pas commencé

Médical : Passé

Criminalité : En cours

Sécurité : Pas commencé

Pour rappel, dossier envoyé le 23 mai, j'ai encore reçus un email ce jour me disant que mon dossier est en attente de traitement... je ne comprends pourquoi ils disent cela vu que la sécurité a commencé, bref... on dirait qu'ils avancent mais une vitesse très lente.

Petite question... vous avez eu ces infos comment ??? En gros, c'est quoi le GCSM notes et comment l'avoir ? Je connais juste le site de CIC avec le status (en réception dans mon cas).

Comment je pourrais avoir la même information ?

Merci !

EDIT: Désolée pour le dérangement, Google m'a répondu déjà. :blush2:

ici http://www.cic.gc.ca/english/DEPARTMENT/atip/requests-atip.asp et prenez l'option payante à 5 $, l'autre, gratuite, c'est pour recevoir un scan de son dossier papier, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font payer pour avoir un suivi détaillé du dossier. Ils sont fort au CIC!

D'ailleurs j’avais envoyé un message pour dire que j'ai eu un enfant (canadienne) et demandé si je dois leur envoyer des nouveaux papiers pour elle. Ils m'ont répondu hier pour dire que les examens médicaux ont été reçus, notre dossier est pour le moment à Sydney, en attente de traitement. Bref, message standard sans rapport avec ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici http://www.cic.gc.ca/english/DEPARTMENT/atip/requests-atip.asp et prenez l'option payante à 5 $, l'autre, gratuite, c'est pour recevoir un scan de son dossier papier, aucun intérêt.

Merci pour l'info ! C'est pas ce que j'avais trouvé sur google donc merci !

Je vais attendre fin janvier et il y a des chances que j'en demande un.

En attendant je vais essayer de croire à cette rumeur/info sur les quotas de 2014 épuisés jusqu'à fin janvier, et après je vais arrêter d'espérer. Mon dossier sur CIC étant toujours au stade de réception, ça risque d'être long...

Bonnes fêtes à tous, et espérons de beaux visas en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici http://www.cic.gc.ca/english/DEPARTMENT/atip/requests-atip.asp et prenez l'option payante à 5 $, l'autre, gratuite, c'est pour recevoir un scan de son dossier papier, aucun intérêt.

Merci pour l'info ! C'est pas ce que j'avais trouvé sur google donc merci !

Je vais attendre fin janvier et il y a des chances que j'en demande un.

En attendant je vais essayer de croire à cette rumeur/info sur les quotas de 2014 épuisés jusqu'à fin janvier, et après je vais arrêter d'espérer. Mon dossier sur CIC étant toujours au stade de réception, ça risque d'être long...

Bonnes fêtes à tous, et espérons de beaux visas en 2015 !

J'ai les même dates a quelques jours, j'ai payé les $5 pour avoir le coeur net, j'espère bien que tout cela se joue en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous reçu des IVM récemment? Pour moi, j'en suis a 2 mois d'attente depuis l'ar. J'espère que ça va se débloquer bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder le tableau des délais ( http://www.immigrer.com/p/delais/index). Le dernier qui a eu sa Rp avait envoyé son dossier en novembre 2013 et passé la vm en janvier. Il a eu la brune en juillet.

Y'a pas tant de monde que ça qui indique les statistiques sur le site. Je ne sais pas si c'est suffisamment parlant pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder le tableau des délais ( http://www.immigrer.com/p/delais/index). Le dernier qui a eu sa Rp avait envoyé son dossier en novembre 2013 et passé la vm en janvier. Il a eu la brune en juillet.

Y'a pas tant de monde que ça qui indique les statistiques sur le site. Je ne sais pas si c'est suffisamment parlant pour nous aider.

Je n avais vu cela en tout cas cela augure une Bonne Nouvelle pour moi car dossier déposé en décembre et VM en février donc peux être la RP en janvier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec entrée express ils disent pouvoir traiter en 6 mois ou moins les demandes, ca veut dire qu'ils peuvent boucler nos demandes dans les 6 premiers mois de 2014, enfin, sauf si cet engagement vise à admettre 100 RP lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrée express ne concerne pas le Québec, est informatisé.

Nous envoyons un dossier papier après le csq donc ne pas trop rêver avec les 6 mois.

Ceci dit, un gars sur le forum qui avait un copain qui travaillait pour le MIDI, disait que le nouveau CSQ serait informatisé aussi, on verra ... (je sais, ça fait un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ;) )

Mais clairement, l’entrée express ne concerne pas le Quebec encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et même si le csq devenait informatisé, cela ne fera toujours pas passer l étape fédérale a 6 mois pour les demandes de rp après csq envoyés avant 2015

Je ne parles pas d ours, on va dire que je fais dans la caricature :)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et même si le csq devenait informatisé, cela ne fera toujours pas passer l étape fédérale a 6 mois pour les demandes de rp après csq envoyés avant 2015

Je ne parles pas d ours, on va dire que je fais dans la caricature :smile:

Ce n'est pas ce que j'ai dis du tout... j'ai dis s'ils sont capable de traiter des demandes en 6 mois je vous pas pourquoi ils le pourrait pas pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrée express = informatisé

RP = NON informatisé

ils ont mon dossier depuis 1 an presque, mais bon, tu es d'un optimise :) qu'ils finalisent nos dossiers dans 5 ans alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info pour commencer 2015, visiblement le CIC a réduit ses arriérés concernant le traitement des demandes de citoyenneté, et avec l'augmentation des frais on va peut-être retrouvé nos agents pour traiter nos demandes de RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info pour commencer 2015, visiblement le CIC a réduit ses arriérés concernant le traitement des demandes de citoyenneté, et avec l'augmentation des frais on va peut-être retrouvé nos agents pour traiter nos demandes de RP ...

ou as tu vu cela ? nouvelle news ou celle publiée en 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement