Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de relire mon IMM008FRA et je m'aperçois que j'ai demandé à être traité ni par Paris ni par Ottawa........ mais par Sydney !

Est-ce que cela expliquerait pourquoi ils m'ont répondu que mon dossier sera traité entièrement à Sydney et non pas Ottawa, quand bien même il n'y a pas de BIC à Sydney :gluk:

Je viens de découvrir que j'ai fait la même erreur, or ils mettent bien sur le document de ne peux pas mettre le bureau des demande centralisé mais un Bureau des visa. Toute fois sur le formulaire actuel cette question n'est plus demandée. Ils ont du avoir trop d'errreurs.

si tu vis au canada = Ottawa.

en tout cas, la personne du 1-888 m'a confirmé que mon dossier était actuellement à Sydney, et que l'enquête de sécurité était en cours. Et que , en conséquence, mon dossier ne se rendrait pas à Ottawa...

Bref, je suis peut-être tombé sur un stagiaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de leur téléphoner. L'opératrice n'a rien voulu savoir sur mes références de dossier me disant qu'elle n'a pas le droit d'y acceder et qu'elle m'enverrai par mail des formulaires pour poser ma question !!!!

Veuillez ne pas répondre à ce courriel.

Date : 2015-01-16

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Bureau de réception centralisée: Sydney, Nouvelle-Écosse

Si vous désirez communiquer avec le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney, en Nouvelle-Écosse, veuillez visiter notre site web.

Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau plus tard, veuillez visitez notre site Web au www.cic.gc.ca pour vous assurer que l'information est toujours valide.

Je voudrais également vous suggérer d'autres services en ligne qui pourraient vous être utiles :

Tu n'as peut-être pas eu de chance. sur le site ils disent d'appeler avant 16h. si tu as appelé après, peut-être que le bonnes personnes n'étaient plus là...

j'essayerai lundi alors, pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut #210 icon_share.pngregnorts as tu payer la 2eme partie des frais en un seul coup ou tu attend encore !

merci

J'avais paye la somme en entier des le depart. Dans l'accuse de reception, on me montre la somme des 2 paiements recus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour connaitre l'avancement , il y'a un autre chemin, c'est de contacter un député fédéral. Je l'ai vu sur qqs forum

Quelqu'un a une idée sur comment faire?

Merci,

%%%%%%

CSQ 10/02/2010 --->23/01/2014

AF 21/05/2014

VM 23/07/204

Dernière modif; 4/11/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour connaitre l'avancement , il y'a un autre chemin, c'est de contacter un député fédéral. Je l'ai vu sur qqs forum

Quelqu'un a une idée sur comment faire?

Merci,

%%%%%%

CSQ 10/02/2010 --->23/01/2014

AF 21/05/2014

VM 23/07/204

Dernière modif; 4/11/2014

Ceux qui ont passé la VM en février, mars, avril n'ont pas encore de nouvelles. Tu ne penses pas que c'est trop tôt pour contacter un député?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis résidente au Québec avec un visa étudiant. Pourtant, j'ai demandé à ce que mon dossier soit traité par Paris. Je constate sur ce fil que la plus grande majorité est traitée à Ottawa ! J'espère que ça ne changera rien.... Impatiente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour connaitre l'avancement , il y'a un autre chemin, c'est de contacter un député fédéral. Je l'ai vu sur qqs forum

Quelqu'un a une idée sur comment faire?

Merci,

%%%%%%

CSQ 10/02/2010 --->23/01/2014

AF 21/05/2014

VM 23/07/204

Dernière modif; 4/11/2014

Ceux qui ont passé la VM en février, mars, avril n'ont pas encore de nouvelles. Tu ne penses pas que c'est trop tôt pour contacter un député?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense qu'il st vraiment temps de le faire.J'ai demandé à des amis de 2011-2012-2013. Ils m'ont dit que pendant le pb de bufffalo, la durée d'attente après la viste medicale ne dépassant pas 4 mois pour avoir la brune.

De plus c'est un moyen, pour faire plus de pression si on venait en masse surtout avec le quota imposé et limité ! et on ne va pas rester une année à attendre après la VM, avec une visa à unique accès pour compléter tout parce que l'effectif au cic est déplacé pour effectuer d'autres tâches administrative ! Mon dossier est traité à Sidney et non à ottawa, alors que je n'ai rien jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Je suis bien curieux de voir ce qu'un député pourrai faire pour un dossier de demande fédérale.

En tous cas attente Québec si tu fais la démarche tiens nous au courant. Ca m'intéresse.

Pour le reste avec 18 mois de délais annoncé et seulement 8 mois d'attente je pense comme Melina 44 que c'est un peu tôt non?

C'est sur que cette attente est longue mais bon...

Tant que tous ceux sur ce fil ayant envoyés leurs demandes de RP fin 2013 et passé les VM début 2014 n'ont pas leurs brunes, rien ne sert de s'affoler.

D'après moi on pourrai bien contacter S. Harper en personne que ca ne changerai rien, Ottawa se traine et c'est tout.

En tous cas il doit bien y avoir une raison. Je ne la comprends pas mais bon. Des idées?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Je suis bien curieux de voir ce qu'un député pourrai faire pour un dossier de demande fédérale.

En tous cas attente Québec si tu fais la démarche tiens nous au courant. Ca m'intéresse.

Pour le reste avec 18 mois de délais annoncé et seulement 8 mois d'attente je pense comme Melina 44 que c'est un peu tôt non?

C'est sur que cette attente est longue mais bon...

Tant que tous ceux sur ce fil ayant envoyés leurs demandes de RP fin 2013 et passé les VM début 2014 n'ont pas leurs brunes, rien ne sert de s'affoler.

D'après moi on pourrai bien contacter S. Harper en personne que ca ne changerai rien, Ottawa se traine et c'est tout.

En tous cas il doit bien y avoir une raison. Je ne la comprends pas mais bon. Des idées?

Bonne journée

ok je vous tiens au courant de ce qu'il en adviendra .

Pour ma part , j'ai mes raisons pour être aussi hatée: les procédures je les ai commencé depuis 2/2010, sans commenter les restrictions de quotas qu'on nous impose parce qu'on vient du maghreb . Mon dossier est traité à Sidney et non à ottawa . De plus mon visa temporaire expire très bientôt si je ne trouve pas un autre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que des procédures depuis 2010 ca commence a faire long....

Je vous souhaite de la réussite dans votre recherche de boulot.

Après toute cette attente ce serai dommage de ne pas voir le bout du tunnel.

Pour le reste je pensais que Sydney n'était pas apte a la délivrance de visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des procédures depuis 2010 ca commence a faire long....

Je vous souhaite de la réussite dans votre recherche de boulot.

Après toute cette attente ce serai dommage de ne pas voir le bout du tunnel.

Pour le reste je pensais que Sydney n'était pas apte a la délivrance de visas?

je vous remercie. Bon courage à nous tous.

Sur ce forum, et sur d'autres pour les résidents temporaires, il y'en a d'autres comme moi traités à sydney et non à ottawa. Peut être par ce que c'est du au CSQ d'obtention ou à la durée du visa temporaire. Je me rappelle que j'ai fait une copie du visa dans le demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Je suis bien curieux de voir ce qu'un député pourrai faire pour un dossier de demande fédérale.

En tous cas attente Québec si tu fais la démarche tiens nous au courant. Ca m'intéresse.

Pour le reste avec 18 mois de délais annoncé et seulement 8 mois d'attente je pense comme Melina 44 que c'est un peu tôt non?

C'est sur que cette attente est longue mais bon...

Tant que tous ceux sur ce fil ayant envoyés leurs demandes de RP fin 2013 et passé les VM début 2014 n'ont pas leurs brunes, rien ne sert de s'affoler.

D'après moi on pourrai bien contacter S. Harper en personne que ca ne changerai rien, Ottawa se traine et c'est tout.

En tous cas il doit bien y avoir une raison. Je ne la comprends pas mais bon. Des idées?

Bonne journée

ok je vous tiens au courant de ce qu'il en adviendra .

Pour ma part , j'ai mes raisons pour être aussi hatée: les procédures je les ai commencé depuis 2/2010, sans commenter les restrictions de quotas qu'on nous impose parce qu'on vient du maghreb . Mon dossier est traité à Sidney et non à ottawa . De plus mon visa temporaire expire très bientôt si je ne trouve pas un autre boulot.

Tu es sur quel visa pour rester ici sans visa de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Je suis bien curieux de voir ce qu'un député pourrai faire pour un dossier de demande fédérale.

En tous cas attente Québec si tu fais la démarche tiens nous au courant. Ca m'intéresse.

Pour le reste avec 18 mois de délais annoncé et seulement 8 mois d'attente je pense comme Melina 44 que c'est un peu tôt non?

C'est sur que cette attente est longue mais bon...

Tant que tous ceux sur ce fil ayant envoyés leurs demandes de RP fin 2013 et passé les VM début 2014 n'ont pas leurs brunes, rien ne sert de s'affoler.

D'après moi on pourrai bien contacter S. Harper en personne que ca ne changerai rien, Ottawa se traine et c'est tout.

En tous cas il doit bien y avoir une raison. Je ne la comprends pas mais bon. Des idées?

Bonne journée

ok je vous tiens au courant de ce qu'il en adviendra .

Pour ma part , j'ai mes raisons pour être aussi hatée: les procédures je les ai commencé depuis 2/2010, sans commenter les restrictions de quotas qu'on nous impose parce qu'on vient du maghreb . Mon dossier est traité à Sidney et non à ottawa . De plus mon visa temporaire expire très bientôt si je ne trouve pas un autre boulot.

Tu es sur quel visa pour rester ici sans visa de travail?

visa de travail temporaire, pour une stage. Pour celà que je dois trouver un autre job et rafaire un visa pour nouvel employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement tu penses qu'en passant par ton député ton dossier sera traité avant des personnes ayant passé leur VM 5 mois avant toi?

Les dossiers sont traités 1er arrivé 1er traité par bureau des visas.

En attendant tu peux tjs demander un visa de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas être traitée en permier, mais que je prennne connaissance où j'en suis maintenant et combien il me reste de temps à attendre.

De plus cela m'étonnerai que les dossiers soient traités par ordre de réception. Je pense qu'il y'a un permier tri suivant la date de la visite medicale qui prends fin et que cela dépend aussi de la rapidité et disponibilité des agents qui les traitent.

De plus pour un visa de touriste , il faut une bonne somme bloquée pour être acceptée au tour du poteau. C'est pas aussi simple que ça.

Modifié par attente quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Si vous avez présenté une demande avant le 1er janvier 2015 :

Votre demande sera traitée en fonction des règles en vigueur à l’époque où vous l’avez présentée.

Découvrez combien de temps il faudra à CIC pour traiter votre demande.

Si vous avez présenté une demande après le 1er janvier 2015 :

Notre objectif est de traiter dans un délai de six mois ou moins la plupart des demandes complètes reçues dans le cadre du système Entrée express.

Nous ne disposons à l’heure actuelle que des délais de traitement concernant les personnes qui ont présenté une demande dans le cadre de l’ancien système.

Les délais de traitement vous disent combien de temps il a fallu à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour traiter des demandes dans le passé. Comme Entrée express est un nouveau système et que nous n’avons pas encore reçu assez de demandes, nous ne disposons pas des délais de traitement correspondants."

Je crois qu'on aurait raison d'être en colère (moi je le suis).

Je n'ai rien contre ceux qui vont profiter du nouveau système express en tant qu'individus, parce que tant mieux pour eux. Mais que ceux qui attendent depuis 1 an, voire même bien plus, soient obligés d'attendre sagement que les agents (ceux qui n'ont pas été déplacés pour le traitement express), s'occupent d'eux... je trouve cela parfaitement injuste. Avant de démarrer leur traitement express, qui est une bonne idée certes, ils auraient pu au moins réduire la pile bien haute de dossiers en attente.

Alors je ne sais pas si contacter un député servirait à grand chose, je crois hélas que la classe politique se fiche pas mal des immigrants. De toute façon j'ai pas l'intention de passer devant les autres qui attendent depuis plus longtemps que moi... Juste devant ceux qui viennent de déposer leur demande. :innocent: Si ça fait de moi une mauvaise personne, bien j'en suis désolée. Il faut croire que cette immigration me pèse vraiment sur les nerfs (comme beaucoup ici j'imagine...).

On vit ici, on paie nos taxes, on est de la main d’œuvre qualifiée gratis parce qu'éduquée dans d'autres pays, on participe à l'économie... (et on soigne parfois de gros morons québécois alors que c'est pas forcément pour ça qu'on est venu !).

On dit que l'immigration est un privilège et non un droit. Mais je pense aussi qu'on devrait être traités un peu mieux, et non comme des habitants de seconde zone. Finalement on demande pas grand chose... juste un bout papier...

Bon, je pense que je fais pas avancer le sujet parce que tout le monde est dans la même situation ici, mais bon... j'avais besoin de chiâler ! :sad:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement