Aller au contenu

Rouyn noranda vs Québec vs Sherbrooke


Messages recommandés

  • Habitués

J'aurais une question pour les Québecois de Québec, qui connais les hôtels de la chaine Jaro ? en particulier l'hôtel Québec ?

Nous avons trouvé ce concept d'hôtel avec la piscine et des palmiers en son centre assez pittoresque !

un petit tour ici pour ceux qui ne connaissent pas; (la galerie photo est équivoque !)

Les retours que nous avons trouvés son bons hormis que c'est familial donc les cris des enfants sont inévitables... pas un problème pour moi !

Merci de vos retours et/ou expériences !

Tu devrais en parler à Automne, je crois qu'elle y est allée dernièrement avec sa famille!

C'est itué près des ponts (Québec et Laporte) presque en face des centres d'achats (Laurier, Ste-Foy). Donc pour visiter Québec, vous allez absolument avoir besoin d'une auto (donc stationnement $$) ou prendre l'autobus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est itué près des ponts (Québec et Laporte) presque en face des centres d'achats (Laurier, Ste-Foy). Donc pour visiter Québec, vous allez absolument avoir besoin d'une auto (donc stationnement $$) ou prendre l'autobus!

Le stationnement est gratuit. C'est presque toujours le cas dans ces hôtels en périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est itué près des ponts (Québec et Laporte) presque en face des centres d'achats (Laurier, Ste-Foy). Donc pour visiter Québec, vous allez absolument avoir besoin d'une auto (donc stationnement $$) ou prendre l'autobus!

Le stationnement est gratuit. C'est presque toujours le cas dans ces hôtels en périphérie.

Oui je suis d'accord mais quand il va quitter l'hôtel pour aller visiter ''Québec'', il va devoir payer un stationnement et des stationnements gratuits je n'en connais pas! À moins qu'ils prennent l'autobus ou qu'ils aiment visiter le Vieux-Québec, Place Champlain etc en auto!

Je pense qu'ils ne vont pas rester tout le temps sous les palmiers à la piscine!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool merci pour cette réponse expresse ! je vais essayer de contacter automne en mp et lui demander de répondre ici si elle veux bien !

Comme cela tous pourrons profiter de la réponse ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque nous parlons de véhicule, je n'ai pas eu de retours sur une de mes questions, Quel type de voiture louer l’hiver au Québec ? SUV, un gros 4x4 ou une berline classique ? Volontairement je ne parle pas de citadine car j'aurais 15 jours de bagages a transporter (une femme et une ado, ça a des besoins qui me dépassent ! :whistlingb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque nous parlons de véhicule, je n'ai pas eu de retours sur une de mes questions, Quel type de voiture louer l’hiver au Québec ? SUV, un gros 4x4 ou une berline classique ? Volontairement je ne parle pas de citadine car j'aurais 15 jours de bagages a transporter (une femme et une ado, ça a des besoins qui me dépassent ! :whistlingb: )

l'idéal c'est un véhicule avec traction intégrale, il faut voir selon les loueurs ce qu'ils proposent et à quel prix, tu avais un loueur en vue?

les tarifs montent vite quand tu sors de la traditionnelle berline, il faut que tu magasines...

les tarifs de http://www.location-voitures-mondial.com/ sont intéressant, sinon sur le site de airfrance tu as aussi de la location de voitures, je ne sais pas si c'est de bons tarifs pour le canada, mais en France j'avais déjà loué un Cmax max pour 28 jours pour 550 euros! (mais pour mes vacances qui arrivent je ne retrouve plus un tel tarif eheheh!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque nous parlons de véhicule, je n'ai pas eu de retours sur une de mes questions, Quel type de voiture louer l’hiver au Québec ? SUV, un gros 4x4 ou une berline classique ? Volontairement je ne parle pas de citadine car j'aurais 15 jours de bagages a transporter (une femme et une ado, ça a des besoins qui me dépassent ! :whistlingb: )

Ca dépend des endroits ou tu penses aller: tu tu fais de la route, tu peux chercher un VUS sinon ce n'est pas vraiment nécessaire car bien évidemment tout le monde n'a pas ici de VUS ni traction intégrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin en fait je vais voir mardi pour changer de carte bancaire et si je peux avoir une platinium, j'aurais 10% de remise chez hertz (ou Avis je ne sait plus ) donc je verrai avec cette société pour une traction intégrale et je comparerai avec les autres sites de location "locaux".

Merci pour ce site Juetben, je ne connaissais pas. Maintenant, il est dans mes marque pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question pour les Québecois de Québec, qui connais les hôtels de la chaine Jaro ? en particulier l'hôtel Québec ?

Nous avons trouvé ce concept d'hôtel avec la piscine et des palmiers en son centre assez pittoresque !

un petit tour ici pour ceux qui ne connaissent pas; (la galerie photo est équivoque !)

Les retours que nous avons trouvés son bons hormis que c'est familial donc les cris des enfants sont inévitables... pas un problème pour moi !

Merci de vos retours et/ou expériences !

bonjour!

alors oui, j'y suis allée dernièrement et c'était super! oui, il faut avoir des enfants pour aller là, parce que c'est vraiment familial. il y a des animaux, des mascottes, des activités de toute sorte pour les enfants.

comme il faisait beau, ils ont mis des jeux gonflables dehors.

ma fille ( 2ans et 3/4 :biggrin2: ) a adoré la partie avec les glissades ( tobogan), des tubes et des trucs pour grimper.

la piscine aussi est très bien. moi je préfère le spa juste à côté. tout chaud sauf que les enfants en bas âge ne sont pas admis..

il y a aussi une partie avec des jeux d'eau pour les enfants.

le petit déjeuner, grand choix.

chambre très propre.

le seul hic , c'est qu'on avait réservée une chambre avec vue sur le côté 'piscine'. c'est bien jolie quand on est assis sur le balcon sauf que... la musique est assez forte et c'est comme ça jusqu'à 22h ou 23h ( me souvient plus) .. donc, pour dormir c'était pas super comme c'est pas très insonorisé..

bon, moi ça allait mais pour une enfant qui dort à 20h ( finalement elle s'est endormie à 21h passé), je trouve que c'était pas très 'calme'.

donc, je vais y retourner un jour c'est sur, mais cette fois là, je vais prendre une chambre de l'autre côté :biggrin2: de toute façon, on était juste dans la chambre pour dormir, alors la vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce retour Automne, il rassurera ma femme à coup sur !

Pour le bruit, pas trop de soucis, ma fille aura 12 ans en février donc...

Le Spa, je pense qu'on vas nous y trouver souvent car après une journée complète a crapahuter partout dans les rues de Québec en plein mois de Février, il sera plus qu’apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne serez pas très loin de l'hôtel Best Western L'Aristocrate (un peu plus bas, sur l'avenue des Hôtels). On y trouve une bonne table : La Fenouillère. Ce n'est pas donné, mais je n'ai jamais été déçue. Le restau a même reçu un prix du Wine Spectator pour sa carte des vins.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce retour Automne, il rassurera ma femme à coup sur !

Pour le bruit, pas trop de soucis, ma fille aura 12 ans en février donc...

Le Spa, je pense qu'on vas nous y trouver souvent car après une journée complète a crapahuter partout dans les rues de Québec en plein mois de Février, il sera plus qu’apprécié !

Salut, j'espère que vous serez à Québec durant le carnaval, selon moi le défilé de la dernière fin de semaine est à ne pas manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce retour Automne, il rassurera ma femme à coup sur !

Pour le bruit, pas trop de soucis, ma fille aura 12 ans en février donc...

Le Spa, je pense qu'on vas nous y trouver souvent car après une journée complète a crapahuter partout dans les rues de Québec en plein mois de Février, il sera plus qu’apprécié !

oh oui, et il est bien chaud! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Bencoudonc, Merci pour cet info, je ne suis pas amateur de vin mais je le suis de bonne chaire, si la carte nous séduit, nous irons surement tester !

@Dentan, oui nous serons sur place la dernière semaine, les vacances de Février pour nous en France correspondent avec la fin du Carnaval, nous assisterons donc aux manifestations en rapport !

Ce seront je pense des vacances extrêmement fatigantes mais extrêmement riches culturellement !

@ Automne, j’espère bien avec les efforts physique et intellectuels qui se profilent au fur et a mesure que ce voyage se construit, le spa sera surement magique pour requinquer nos (vieux) os !!

Si je peux encore poser une question, les transports en communs passe ils près de l’hôtel Québec, et permettent ils de se rendre facilement dans tous les coins de la ville ?

Je rappel que ce voyage est aussi un voyage de prospection, nous allons :db: tourister :db: à 95 % mais aussi nous renseigner sur du concret, cela impose de nous rendre dans des rues surement moins touristiques mais pour nous incontournables.

D'après ce que j'ai compris, il est compliqué de se garer et impossible de le faire gratuitement, nous devons rester 4 jours sur Québec, si la voiture peux rester dans le parking de l’hôtel, voir même chez le loueur... :biggrin2:

Merci encore a tous de prendre du temps pour répondre à nos interrogations. Ce voyage scellera en nous le fait de venir s'installer au Québec ou non mais quel que soit notre décision finale, il devra rester comme une très bonne expérience dans la belle province, grâce à vos conseils, nul doute qu'il le sera ! :wink:

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la 800 et la 801 qui sont les métrobus et qui se rendent dans ce coin. Il est possible que vous deviez marcher un peu pour vous rendre à l'arrêt d'autobus. Je crois que l'autobus 11 aussi relie cette partie de Québec au Vieux-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Bencoudonc, Merci pour cet info, je ne suis pas amateur de vin mais je le suis de bonne chaire, si la carte nous séduit, nous irons surement tester !

@Dentan, oui nous serons sur place la dernière semaine, les vacances de Février pour nous en France correspondent avec la fin du Carnaval, nous assisterons donc aux manifestations en rapport !

Ce seront je pense des vacances extrêmement fatigantes mais extrêmement riches culturellement !

@ Automne, j’espère bien avec les efforts physique et intellectuels qui se profilent au fur et a mesure que ce voyage se construit, le spa sera surement magique pour requinquer nos (vieux) os !!

Si je peux encore poser une question, les transports en communs passe ils près de l’hôtel Québec, et permettent ils de se rendre facilement dans tous les coins de la ville ?

Je rappel que ce voyage est aussi un voyage de prospection, nous allons :db: tourister :db: à 95 % mais aussi nous renseigner sur du concret, cela impose de nous rendre dans des rues surement moins touristiques mais pour nous incontournables.

D'après ce que j'ai compris, il est compliqué de se garer et impossible de le faire gratuitement, nous devons rester 4 jours sur Québec, si la voiture peux rester dans le parking de l’hôtel, voir même chez le loueur... :biggrin2:

Merci encore a tous de prendre du temps pour répondre à nos interrogations. Ce voyage scellera en nous le fait de venir s'installer au Québec ou non mais quel que soit notre décision finale, il devra rester comme une très bonne expérience dans la belle province, grâce à vos conseils, nul doute qu'il le sera ! :wink:

Salut,

Je viens d'appeler le RTC et c'est le 11 que va presque jusqu'à l'hôtel (3 à 4 mintes de marche). Tu le prends au coin de la Vigerie et du bld Laurier.

Tu vas trouver dans ce sie la carte du réseau http://www.rtcquebec.ca/

Une chose que vous pourriez faire, c'est de prendre la traverse de Lévis (A/R), lors de la ''traversée'' vous vous placez sur le bout du pont et regarder la glace casser devant le traversier. Même Automne à son grand âge serait impressionnée de voir cela.

Un resto excellent est le Laurie Raphaël http://laurieraphael.com/fr/

Pour les pizzas et autres La piazzaetta http://lapiazzetta.ca/ comme entrée, je prends toujours le gratin d'escargots au camembert

Pour une assiette Québécoise, le Buffet de l'Antiquaires http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g155033-d702624-Reviews-Buffet_de_l_Antiquaire-Quebec_City_Quebec.html

Si vous voulez d'autres recommendations de restos cela me fera plaisir.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la meilleure poutine, on la trouve où ?

Allez je lance la polémique, Québec ou Montral ? Des adresses ???

Merci Dentan d'avoir appelé pour me rendeigner, cela me touche beaucoup !

Et merci aussi a azarielle, Dentan a confirmé, tu es tombée juste avec la ligne 11 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la meilleure poutine, on la trouve où ?

Allez je lance la polémique, Québec ou Montral ? Des adresses ???

Merci Dentan d'avoir appelé pour me rendeigner, cela me touche beaucoup !

Et merci aussi a azarielle, Dentan a confirmé, tu es tombée juste avec la ligne 11 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De rien le forum est là pour cela!

Je n'aime pas la poutine, ni les frites d'ailleurs (pourtant je suis Québécois). Mais dernièrement plusieurs parlent de cette nouvelle chaîne http://www.planetepoutine.com/ et il semblerait que la poutine est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure poutine, c'est la poutine au foie gras du Pied de Cochon (à Montréal), bien entendu... :innocent:

http://www.aupieddecochon.ca/

Mais sinon à Québec, j'ai été intriguée par la poutine au confit de canard du Cochon Dingue (rue Maguire, très sympa dans le genre)...pas essayée mais il faudra que j'y retourne pour tester !

http://www.cochondingue.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement