Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

les plus grandes nations se sont construit en occident...

je doute que le metissage apporte quelque chose. je suis un peu contre toute forme d immigration non occidental.

Erratum: Oh! Encore une personne qui s'est trompée de site et aussi de forum! Aller sur google vous trouverez certainement un ou des sites qui correspondent (je me lâche) à vos idées arriérées..... Vous me faîtes penser à ces gens qui n'ont pas de culture, pas de savoir de vivre et d'intelligence! Les autres non occidentaux, pour eux vous seriez un sauvage! (L'élève à depuis fort longtemps dépassé le maître)! :8): :8): :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par Denniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait donc 45 minutes pour tout lire.

De l'intéressant et du moins.

Je me permets d'intervenir juste car j'ai pour projet de partir au Canada.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je bosse en Belgique et j'attends d'accumuler un minimum d'expérience pour ne pas arriver "sans bagages" au Canada.

Ma femme est prof, j'ai fait l'école de commerce, nous parlons tous les deux anglais et allemand pour ma part. C'est le projet d'une vie je pense et je suis heureux d'avoir lu les 17 pages car, outre le sujet initial qui est une question que je me pose, les articles sur le Québec, Montréal etc...sont très intéressanrts.

Ma question principale restant en suspend étant, l'ouest ou l'est du Canada.

Comme dans tous formums, je vois pas mal de digressions mais néamoins elles conduisent à voir l'état d'esprit des immigrés :)

Enfin je voulais juste commenter sur le doute sur le métissage, La Belgique ne serait pas le même pays sans métissage ( afflu massifs d'Italiens et de Polonais, suivi de Magréhbins et maintenant de Portuguais. Sans eux, notre économie n'aurait pas évoluer, il en est de même pour l'Allemagne et ses 10% de population turque qui contribuent à l'évolution du pays.

Bref je ne veux pas animer le débat, ce n'est pas ici un sujet pour.

J'espère doucement m'intégrer au forum et je vais essayer de le parcourir mais ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait donc 45 minutes pour tout lire.

De l'intéressant et du moins.

Je me permets d'intervenir juste car j'ai pour projet de partir au Canada.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je bosse en Belgique et j'attends d'accumuler un minimum d'expérience pour ne pas arriver "sans bagages" au Canada.

Ma femme est prof, j'ai fait l'école de commerce, nous parlons tous les deux anglais et allemand pour ma part. C'est le projet d'une vie je pense et je suis heureux d'avoir lu les 17 pages car, outre le sujet initial qui est une question que je me pose, les articles sur le Québec, Montréal etc...sont très intéressanrts.

Ma question principale restant en suspend étant, l'ouest ou l'est du Canada.

Comme dans tous formums, je vois pas mal de digressions mais néamoins elles conduisent à voir l'état d'esprit des immigrés :smile:

Enfin je voulais juste commenter sur le doute sur le métissage, La Belgique ne serait pas le même pays sans métissage ( afflu massifs d'Italiens et de Polonais, suivi de Magréhbins et maintenant de Portuguais. Sans eux, notre économie n'aurait pas évoluer, il en est de même pour l'Allemagne et ses 10% de population turque qui contribuent à l'évolution du pays.

Bref je ne veux pas animer le débat, ce n'est pas ici un sujet pour.

J'espère doucement m'intégrer au forum et je vais essayer de le parcourir mais ça prend du temps.

J'espère que si tu décides d'immigrer au Canada que tu vas passer par le processus d'immigration de la province dans laquelle tu veux t'établir à l'opposé de certaines personnes :biggrin2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas diverger sur le sujet initial mais j'ai quelques contacts pour des emplois et en fonction de ceux-ci j'entamerai le processus long et fastidieux d'immigrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi, tout simplement parce qu'en général les gens quand ils se sentent pas bien, ils viennent souvent le faire savoir mais soudainement pour ceux dont tout va bien, il est rare de les trouver venir partager leur expériences "heureuses"

Exactement. Aussi que ce n'est pas trop dans la culture Française et Québécoise de parler de succès...

Cela me rappelle un peu les chansons dites d'amour, dont les paroles ne reflètent que le malheur et la souffrance d'un échec d'amour, une trahison, une perte de l'amoureux ...etc, et on se demande pourquoi n'y a-t-il pas de chansons d'histoires d'amour heureuses à partager avec tout le monde, perso je pense pas que cela a avoir avec les québecois ou les français, mais c'est une tendance générale, l'être humain a tendance a avoir besoin de raconter ses choses, partager ses malheurs pour se sentir conforter ou avoir de l'aide "morale" avec laquelle il pourra continuer son petit beau chemin de vie, tandis que lorsqu'il vit agérablement bien, il n'a même pas cette envie de partager cela avec les autres, peut être en se disant son subconscient que cela ne fait que provoquer des jalousies autours de moi, et de ce fait la même tendance on la voit dans les autres aspects de la vie et ce n'est pas l'immigration qui va faire l'exception dans ce sens, ceci est juste un avis personnel mais j'ai voulou le partager avec vous.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas diverger sur le sujet initial mais j'ai quelques contacts pour des emplois et en fonction de ceux-ci j'entamerai le processus long et fastidieux d'immigrer. :smile:

Savez-vous que la proportion de ceux qui arrivent avec une promesse d'emploi doit tourner autour de 2 % ? Je me permets de vous mettre en garde car les employeurs et les chasseurs de têtes (en tout cas au Québec) sont très forts pour vous dérouler le tapis rouge, vous dire qu'ils ont absolument besoin de vous, et deviennent subitement invisibles et injoignables dès qu'il s'agit de demander le PTT"

Ne pouvez-vous pas immigrer au titre de travailleur qualifié? Ainsi, vous n'auriez pas l'épée de Damoclès du visa lié à l'employeur sur la tête.

Remarquez, vous avez 1 an encore pour vous préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi mais je ne te crois pas!

Moi aussi je ne crois rien de ce que dit lovcen.

Il a beaucoup de ressentiment et de haine envers le Québec parce qu'il s'est planté alors il a tendance a dire n'importe quoi et à fabuler. :dry:

Par exemple, je ne crois absolument pas qui ait travaillé en Ukraine ou en Russie.

Je pense que ce sont des fabulation de lovcen pour tenter de dénigrer le Québec.

En exagérant énormément et en fabulant, lovcen se discrédite complètement.

Bla bla bla

Je parle couramment le russe et je peux encore eventuellement discuter d'endroits vecus tant a Kiev qu'a Moscou. Mais bon...

votre probleme a vous les quebecois c'est votre total incapacite a vous remettre en question quand il s'agit d'un maudit francais qui vous dit en face que vos infrastructures (au moins a Montreal) sont en ruine, que votre systeme de sante est indigne d'une societe avancee, que votre fermeture au monde vous laisse 10 ans derriere, que le gachis humain au niveau des immigrants est enorme.

Vous etes dans le deni total. Vos problemes de ponts et de rapports d'audits qu'on prefere ne pas publier, c'est dans la presse locale. Des gens qui meurent dans les salles d'attentes des urgences. C'est dans la presse. Vos routes defoncees rafistolees par une clique de societe mafieuses. C'est dans la presse. Les nouvelles constructions avec des defauts qu'on ne trouve meme pas dans des pays en voie de developpement ? Il suffit d'aller dans le centre ville pour en voir des exemples edifiants.

Que dites vous a celui qui a initie ce post ? Que lui proposez vous comme alternative ? Il vous expose un drame personnel et vous, comme des hobbits de la Comte, vous attaquez les troubles paix.

Moi je dis que l'immigration au Canada est un reve atteignable la ou il y a une reelle ouverture aux immigrants et a leurs competences. Et je reussis mon parcours.

Malheureusement pour le quebec, vous quebecois etes des gens relativement fermes au Monde et il y a un vrai verrouillage au niveau professionnel pour une multitude d'immigrants.

Une derniere anecdote. En rentrant de vacances il y a deux trois semaines, nous avons pris un taxi a l'aeroport et nous sommes tombes sur un algerien qui est au QC depuis plus de 20 ans. Pourquoi est il taxi ? parce-qu'il n'a pas fait d'etudes au Canada ? Non, il est diplome de HEC Montreal et a fait un MBA.

Un jour il a perdu son emploi et, experience quebecoise ou non, faisant partie d'une minorite visible il a toujours trouve un quebecois pour lui passer devant.

J'ai toujours pensé qu'il n'était pas très correct de balancer dans la figure le système dans lequel les gens vivent. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de balancer dans la figure le système dans lequel vivaient Ukrainiens et autres Russes. D'ailleurs, pas besoin, ils sont assez ironiques pour le faire eux-mêmes. Les Québécois savent aussi tourner en dérision ce qui ne fonctionne pas et aussi les profiteurs du système. Je trouve qu'il est bien de témoigner, de dire pourquoi et comment on préfère le reste du Canada sans pour autant que les Québécois en prennent plein la figure. Les ponts et le système de santé... personne ne dira le contraire. Il y a l'art et la manière de le dire...

Pourquoi apprécie-t-on davantage le Canada anglophone? C'est ça qui pourrait aider le fameux chauffeur de taxi que vous avez rencontré.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous que la proportion de ceux qui arrivent avec une promesse d'emploi doit tourner autour de 2 % ? Je me permets de vous mettre en garde car les employeurs et les chasseurs de têtes (en tout cas au Québec) sont très forts pour vous dérouler le tapis rouge, vous dire qu'ils ont absolument besoin de vous, et deviennent subitement invisibles et injoignables dès qu'il s'agit de demander le PTT"

Ne pouvez-vous pas immigrer au titre de travailleur qualifié? Ainsi, vous n'auriez pas l'épée de Damoclès du visa lié à l'employeur sur la tête.

Remarquez, vous avez 1 an encore pour vous préparer

Si le chasseur de tête devient injoignable à ce moment là, c'est que la business manque de sérieux. Conseil d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement canadien est bien plus nationaliste et extrémiste que le FN français.

:Crylol:

Un autre deux poids deux mesures. :whistlingb:

Le FN en France est contre l'immigration et blâme les immigrés pour la criminalité et le chômage en France alors que le gouvernement conservateur ( ainsi que les libéraux et le NPD ) sont POUR l'immigration...

Le gouvernement canadien a même augmenter le quota d'immigration dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Ta stratégie de dénigrement du Québec est faite d'exagérations ridicules, tu peux faire la même chose envers toutes les sociétés industrialisées du monde avec les mêmes résultats bidons.

Prenons par exemple la France ( ça pourrrait être n'importe quel pays industrialisé )

[lovcen on]
Un accident de train a eu lieu à Bretigny en France (où il y a eu des morts), dû au délabrement du réseau ferré traditionnel en France donc la France c 'est comme l'Ukraine.
[lovcen off]

[lovcen on]

Zacharie, un enfant de 10 ans est mort dernièrement par manque de soins à Seine St-Denis en France donc la France c'est comme la Somalie.

Un bébé est mort dernièrement dans un hôpital de la région de Paris parce que le personnel était débordé donc la France c'est comme le Zimbabwe.

[/lovcen off]

[lovcen on]
Il y a des zones de non-droit en France dit "quartier sensibles " donc la France c'est comme la Syrie.
[/lovcen off]

[lovcen on]
La France a un niveau de vie inférieur de 10 % au niveau de vie du Canada ( source : Banque Mondiale ) donc la France c'est comme le Bangladesh ]
[/lovcen off]

[lovcen on]
La France a des résultats inférieurs à ceux du Québec au niveau des classement internationaux PISA de l'OCDE donc la France c'est comme le Mozambique.
[/lovcen off]

Etc.

Et pour ton information, il y a un pont qui s'est effondré dernièrement aux États-Unis dans l'état de Washington... donc si on suit ton argumentation, les États-Unis seraient comme l'Ukraine ? Bien sûr que non. Les États-Unis, c'est le pays le plus puissant du monde, avec une supériorité technologique sur l'Europe et sur le monde dans plusieurs domaines ( les technologies numériques par exemple ) etc. et même aux États-Unis, il y a des ponts qui s'effondrent de temps à autre...


Et tu suggères que tous les immigrants se plantent au Québec et que tous les immigrants réussissent en Ontario... ce qui est totalement faux .

Tiens par exemple cet Égyptien pour qui l'immigration en Ontario est un CAUCHEMAR et qui veut retourner en Égypte...

Des exemples d'immigrants qui se plantent en Ontario et qui veulent retourner dans leur pays, il y en a en MASSE en Ontario...

Je l'ai déjà dit, contrairement à ce que tu prétends, il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigtants qui se plantent et échouent en Ontario... cet Égyptien qui veut quitter l'Ontario et retourner en Égypte en est un exemple. ( Source : The Toronto Star )

http://www.thestar.com/news/canada/2013/09/11/national_household_survey_immigrants_minorities_struggle_in_canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi mais je ne te crois pas!

Une derniere anecdote. En rentrant de vacances il y a deux trois semaines, nous avons pris un taxi a l'aeroport et nous sommes tombes sur un algerien qui est au QC depuis plus de 20 ans. Pourquoi est il taxi ? parce-qu'il n'a pas fait d'etudes au Canada ? Non, il est diplome de HEC Montreal et a fait un MBA.

Un jour il a perdu son emploi et, experience quebecoise ou non, faisant partie d'une minorite visible il a toujours trouve un quebecois pour lui passer devant.

Puisqu'il semble que tes sources fiables afin d'en faire une idée sur toute une province se basent sur une courte discussion avec un taxieur, tiens un contre exemple, je suis algérien, je me suis pas immigré depuis 20 ans mais juste une année, je réside au Québec, je n'ai pas fait un MBA depuis mon arrivée et ni un BACC, et je travaille et je suis satisfait pour mon petit chemin parcourou pour le moment, tout en apprenant de plus en plus sur ma nouvelle société et d'évoluer petit à petit. Un autre algérien que j'ai connu, travaille aussi comme cadre chez un ordre professionnel du Québec, et un autre comme ingénieur en génie mécanique dans le Nord.

Le soucis se résume uniquement dans le fait où les gens qui chialent, font souvent plus de bruits que les autres c'est tout.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'il semble que tes sources fiables afin d'en faire une idée sur toute une province se basent sur une courte discussion avec un taxieur, tiens un contre exemple, je suis algérien, je me suis pas immigré depuis 20 ans mais juste une année, je réside au Québec, je n'ai pas fait un MBA depuis mon arrivée et ni un BACC, et je travaille et je suis satisfait pour mon petit chemin parcourou pour le moment, tout en apprenant de plus en plus sur ma nouvelle société et d'évoluer petit à petit. Un autre algérien que j'ai connu, travaille aussi comme cadre chez un ordre professionnel du Québec, et un autre comme ingénieur en génie mécanique dans le Nord.

Le soucis se résume uniquement dans le fait où les gens qui chialent, font souvent plus de bruits que les autres c'est tout.

Étrange de voir le mythe du PhD africain forcé de conduire un taxi s'effriter si facilement... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple à Québec je vois beaucoup de maghrébins qui font le métier de taxieurs, sauf qu'à Lévis où je réside pas du tout, à chaque fois je vois que des québecois, il est vrai que les africains ou les maghrébins ici à Lévis ne sont pas nombreux comme se fût pour la ville de Québec mais faut le dire aussi, les opportunités de travail sans meilleures chez moi !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi mais je ne te crois pas!

Une derniere anecdote. En rentrant de vacances il y a deux trois semaines, nous avons pris un taxi a l'aeroport et nous sommes tombes sur un algerien qui est au QC depuis plus de 20 ans. Pourquoi est il taxi ? parce-qu'il n'a pas fait d'etudes au Canada ? Non, il est diplome de HEC Montreal et a fait un MBA.

Un jour il a perdu son emploi et, experience quebecoise ou non, faisant partie d'une minorite visible il a toujours trouve un quebecois pour lui passer devant.

Puisqu'il semble que tes sources fiables afin d'en faire une idée sur toute une province se basent sur une courte discussion avec un taxieur, tiens un contre exemple, je suis algérien, je me suis pas immigré depuis 20 ans mais juste une année, je réside au Québec, je n'ai pas fait un MBA depuis mon arrivée et ni un BACC, et je travaille et je suis satisfait pour mon petit chemin parcourou pour le moment, tout en apprenant de plus en plus sur ma nouvelle société et d'évoluer petit à petit. Un autre algérien que j'ai connu, travaille aussi comme cadre chez un ordre professionnel du Québec, et un autre comme ingénieur en génie mécanique dans le Nord.

Le soucis se résume uniquement dans le fait où les gens qui chialent, font souvent plus de bruits que les autres c'est tout.

C'est vrai qu'il y a des gens qui doivent être particulièrement malchanceux. :) Dans mon équipe, il y a deux africains, un Turc, un Algérien , une Marocaine et une Iranienne. Tous embauchés dans les 3 dernières années. Tous avec au minimum un Bac. Il doit y avoir des microclimats de guigne, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Ta stratégie de dénigrement du Québec est faite d'exagérations ridicules, tu peux faire la même chose envers toutes les sociétés industrialisées du monde avec les mêmes résultats bidons.

Prenons par exemple la France ( ça pourrrait être n'importe quel pays industrialisé )

[lovcen on]

Un accident de train a eu lieu à Bretigny en France (où il y a eu des morts), dû au délabrement du réseau ferré traditionnel en France donc la France c 'est comme l'Ukraine.

[lovcen off]

[lovcen on]

Zacharie, un enfant de 10 ans est mort dernièrement par manque de soins à Seine St-Denis en France donc la France c'est comme la Somalie.

Un bébé est mort dernièrement dans un hôpital de la région de Paris parce que le personnel était débordé donc la France c'est comme le Zimbabwe.

[/lovcen off]

[lovcen on]

Il y a des zones de non-droit en France dit "quartier sensibles " donc la France c'est comme la Syrie.

[/lovcen off]

[lovcen on]

La France a un niveau de vie inférieur de 10 % au niveau de vie du Canada ( source : Banque Mondiale ) donc la France c'est comme le Bangladesh ]

[/lovcen off]

[lovcen on]

La France a des résultats inférieurs à ceux du Québec au niveau des classement internationaux PISA de l'OCDE donc la France c'est comme le Mozambique.

[/lovcen off]

Etc.

Et pour ton information, il y a un pont qui s'est effondré dernièrement aux États-Unis dans l'état de Washington... donc si on suit ton argumentation, les États-Unis seraient comme l'Ukraine ? Bien sûr que non. Les États-Unis, c'est le pays le plus puissant du monde, avec une supériorité technologique sur l'Europe et sur le monde dans plusieurs domaines ( les technologies numériques par exemple ) etc. et même aux États-Unis, il y a des ponts qui s'effondrent de temps à autre...

Et tu suggères que tous les immigrants se plantent au Québec et que tous les immigrants réussissent en Ontario... ce qui est totalement faux .

Tiens par exemple cet Égyptien pour qui l'immigration en Ontario est un CAUCHEMAR et qui veut retourner en Égypte...

Des exemples d'immigrants qui se plantent en Ontario et qui veulent retourner dans leur pays, il y en a en MASSE en Ontario...

Je l'ai déjà dit, contrairement à ce que tu prétends, il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigtants qui se plantent et échouent en Ontario... cet Égyptien qui veut quitter l'Ontario et retourner en Égypte en est un exemple. ( Source : The Toronto Star )

http://www.thestar.com/news/canada/2013/09/11/national_household_survey_immigrants_minorities_struggle_in_canada.html

C'est de l'humour que vous faites :flowers: Juger un pays sur des statistiques bidon (allez voir les blogs des profs québécois, c'est très instructif), l'accident de Mergantic, les ponts qui s'écroulent pour finir avec un article de journal sur un Egyptien qui s'est planté en Ontario... Ca m'a mise de bon humeur ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait déjà savoir dans quand tu travail et puis j'ai envie de dire que ça m'étonne pas comme tu parle de Montréal, c'est pas forcément le coin idéal pour trouver une job.

Des fois il faut pas non plus hésiter à partir en région, si j'était resté à Québec au lieu d'aller en région j'aurais jamais trouvé de travail et ça coûte pas une fortune de déménager.

Pourquoi n'aurais tu pas trouvé de travail à Québec, alors que d'autres en trouvent....

Finalement, il faut aussi et surtout cerner ton employabilité en fonction de son domaine et surtout ne pas rever debout...

Nous sommes arrivés à Québec et ne sommes pas restés 10 jours sans jobs à notre arrivée.

Cette année , pour des raisons diverses nous avons quitté tous les deux nos jobs en moins de 4 jours et avons après avoir envoyé chacun trois CV, décroché ce que nous pensons être le mieux adapté à nos compétences et attentes.

J'aurais pas trouvé de travail simplement parce que mon domaine est bouché à Québec, la ou je boss ils viennent d'embaucher un compagnon qui vient de Québec, avec 25 ans d'expérience il trouvait rien.

Il y a beaucoup trop de compagnies d'alarmes à Québec, fait que le gâteau est divisé d'autant, la plupart sont des petites compagnies avec 1 ou 2 techniciens et souvent elles durent pas bien longtemps.

Salut Kjaerlighet,

Désolé de sortir du sujet mais je veux juste savoir si c'est aussi difficile que ça de trouver du travail en tant que technicien en système de sécurité? les prévisions sont plutôt bonne dans le domaine!!!

ça serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui est dans le domaine

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En région ce n'est pas vraiment difficile mais à Québec c'est bouché, à moins de vouloir travailler 6 mois par an et encore.

Pour avoir une place il faut aller en région, là c'est pas difficile de trouver une job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement