Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

C'est vrai. Le problème c'est que le bassin d'emploi, hors fonctionnariat, c'est surtout Montréal.

Québec change pas mal et devient beaucoup plus dynamique avec le maire qu'elle a. Mais la visibilité au niveau professionnel n'est peut être pas encore à la hauteur.

En région... je ne m'y risquerais pas, sauf dans le petit commerce ou des PME et en recherchant avant tout la qualité de vie mais pas un salaire terrible.

Plus je rencontre de français à Toronto, plus je m'immerge dans la ville et plus je me dis que franchement, l'herbe est plus verte dans la partie anglophone du Canada.

en meme temps les ti... cest plus tellement rechercher tout le monde se lance la dedans il ny a pas de penurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

Le Canada ne se résume pas au Québec et le Québec c'est pas Montréal. Dans la vie tout est relatif, un endroit qui peut te sembler le pire qu'il en soit, peut être même le Paradis pour quelqu'un d'autre et vis versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colombie britannique offre beaucoup plus d opportunite que le quebec en simili faillite.

avec la rue du petrole nombre de quebecois sexpatrie vu que la bas cest plus payant ! il t a des millier de quebecois dans la nouvelle rue vers louest qui tente leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des faits comme ceux là aussi : http://journal.alternatives.ca/spip.php?article5546 c est vrai chacun son trip.

(Au passage 'or' est masculin, on dit 'or noir')

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhou y sen mette plein les poches aussi...

les seules qui trouve a redire cest les ecolos terroriste qui reve de nous ramener a lage de pierre ... et qui n hesite pas a mentir avec les vertus du recyclage ou du rechauffement climatique deux salopries...

ca prend bien un francais pour la ramener avec les amerindiens lol

Modifié par kingofnorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais faut voir aussi le coût des loyers (achat et location) à Vancouver, idem pour les assurances ...etc.

Pour les opportunités de travail je ne sais pas trop mais ce que je trouve vraiment avantageux dans cette province c'est plutôt le climat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

il faut arrêter de faire la généralisation alberta=pétrole, ça sent pas à la grandeur de la province et la province au complet n'exploite pas les sables, tu as des régions ou c'est l'industrie du gaz naturel, ben ça sent pas le pétrole...

au final le Québec est quand même bien content de l'argent dégagé par ces industries et le toucher grâce à la péréquation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

il faut arrêter de faire la généralisation alberta=pétrole, ça sent pas à la grandeur de la province et la province au complet n'exploite pas les sables, tu as des régions ou c'est l'industrie du gaz naturel, ben ça sent pas le pétrole...

au final le Québec est quand même bien content de l'argent dégagé par ces industries et le toucher grâce à la péréquation...

Il faut remarquer que j ai pas été le premier à parler de l or noir mais le roi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

il faut arrêter de faire la généralisation alberta=pétrole, ça sent pas à la grandeur de la province et la province au complet n'exploite pas les sables, tu as des régions ou c'est l'industrie du gaz naturel, ben ça sent pas le pétrole...

au final le Québec est quand même bien content de l'argent dégagé par ces industries et le toucher grâce à la péréquation...

Il faut remarquer que j ai pas été le premier à parler de l or noir mais le roi!

ah je n'ai jamais remis cela en question... c'est plus des arguments du type alberta, mauvaise odeur... c'est un raccourci vraiment simpliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

il faut arrêter de faire la généralisation alberta=pétrole, ça sent pas à la grandeur de la province et la province au complet n'exploite pas les sables, tu as des régions ou c'est l'industrie du gaz naturel, ben ça sent pas le pétrole...

au final le Québec est quand même bien content de l'argent dégagé par ces industries et le toucher grâce à la péréquation...

Il faut remarquer que j ai pas été le premier à parler de l or noir mais le roi!

ah je n'ai jamais remis cela en question... c'est plus des arguments du type alberta, mauvaise odeur... c'est un raccourci vraiment simpliste

Entk c'est horrible si l'odeur est comparable ou pire que la raffinerie à Lévis! À chaque fois que je passe dans le coin j'ai envie de mettre un masque à oxygène ou de me faire amputer le nez! En plus, les sables bitumineux polluent toute la rivière en Alberta... http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2013/01/20130107-174643.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant l été il y avait aussi l affaire des odeurs noseabondes en Alberta, non issu des écolos... Sûrement aussi un complot.... Et non, c était issu des instances publiques...

il faut arrêter de faire la généralisation alberta=pétrole, ça sent pas à la grandeur de la province et la province au complet n'exploite pas les sables, tu as des régions ou c'est l'industrie du gaz naturel, ben ça sent pas le pétrole...

au final le Québec est quand même bien content de l'argent dégagé par ces industries et le toucher grâce à la péréquation...

Il faut remarquer que j ai pas été le premier à parler de l or noir mais le roi!

ah je n'ai jamais remis cela en question... c'est plus des arguments du type alberta, mauvaise odeur... c'est un raccourci vraiment simpliste

Entk c'est horrible si l'odeur est comparable ou pire que la raffinerie à Lévis!

Ouep, un vrai égout à ciel ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

Encore un autre immigré générique qui n'a pas réussi à s'insérer à Montréal à ce que je vois :laugh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

:Crylol:

Montréal, tiers-monde ? Tu n'as jamais vécu dans le tiers-monde pour dire une énormité pareille. :biggrin2:

Beaucoup de gens dans le tiers-monde serait prêt à beaucoup pour avoir le privilège de vivre à Montréal et au Québec.

Et tu n'étais pas supposé repartir vers la France ? Tu as changé d'idée ? Tu as bien fait parce que la France s'en va directement dans le mur avec un taux de chômage catastrophique de plus de 10 %, une croissance économique médiocre en France, croissance économique en France nettement inférieure à la croissance économique du Québec, un déficit abyssal de la sécurité sociale en France, un déficit hors de contrôle en France, la France étant incapable d'avoir un budget équilibré depuis 1975, la dette française représentant le taux astronomique de près de 100 % du PIB, les marges bénéficiaires des entreprises françaises étant extrêmement médiocres etc. Bref la France ressemble de plus en plus à un gros Portugal....L'économie du Québec a un taux de croissance nettement supérieur à celui de la France, situation de l'emploi au Québec nettement meilleure qu'en France etc.

On comprend que tu t'es planté au Québec et que tu es aigris et hargneux mais ce n'est pas une raison pour exagérer et faire rire de toi...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Casse toi là ou il y a un marché, du boulot et pas de fermeture aux immigrants: en Ontario ou en Alberta.

Le QC c'est petit et bouché.

Avec une attitude aussi mauvaise et aggressive, on comprend facilement pourquoi tu t'es planté au Québec.... :whistlingb:

Pour ton information, il y a des immigrés qui réussissent au Québec et des immigrés qui échouent au Canada anglais... chaque expérience d'immigration est unique et différente.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

:Crylol:

Montréal, tiers-monde ? Tu n'as jamais vécu dans le tiers-monde pour dire une énormité pareille. :biggrin2:

Beaucoup de gens dans le tiers-monde serait prêt à beaucoup pour avoir le privilège de vivre à Montréal et au Québec.

Et tu n'était pas supposé repartir vers la France ? Tu as changé d'idée ? Tu as bien fait parce que la France s'en va directement dans le mur avec un taux de chômage catastrophique de plus de 10 %, une croissance économique médiocre en France, croissance économique en France nettement inférieure à la croissance économique du Québec, un déficit abyssal de la sécurité sociale en France, un déficit hors de contrôle en France, la France étant incapable d'avoir un budget équilibré depuis 1975, la dette française représentant le taux astronomique de près de 100 % du PIB, les marges bénéficiaires des entreprises françaises étant extrêmement médiocre etc. Bref la France ressemble de plus en plus à un gros Portugal....L'économie du Québec a un taux de croissance nettement supérieur à celui de la France, situation de l'emploi au Québec nettement meilleure que celle de la France etc.

On comprend que tu t'es planté au Québec et que tu es aigris et hargneux mais ce n'est pas une raison pour exagérer et faire rire de toi...

Ce message vaux de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma foi, souvent la conclusion qui peut ressortir en lisant les différents témoignages ci et là (on va dire de ceux qui trouvent des difficultés à s'y adapter) est souvent pas objective, pourquoi, tout simplement parce qu'en général les gens quand ils se sentent pas bien, ils viennent souvent le faire savoir mais soudainement pour ceux dont tout va bien, il est rare de les trouver venir partager leur expériences "heureuses", du coup et en lisant les différents récits et témoignages, souvent l'on est inconsciemment victime d'avoir une mauvaise idée sur telle ou telle ville ou pour tout un pays avant même d'y mettre le spieds alors que la réalité est souvent tout autre. Disons que je dis pas qu'il va falloir éviter de lire les témoignages des expériences des autres, mais va falloir surtout savoir que dans la vie tout est relatif, les gens racontent leurs expériences uniquement comment ils le sentent et la perception de ces mêmes choses peuvent être très différentes à d'autres et que de toute façon une expérience est unique en son genre, chacun vit la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi, tout simplement parce qu'en général les gens quand ils se sentent pas bien, ils viennent souvent le faire savoir mais soudainement pour ceux dont tout va bien, il est rare de les trouver venir partager leur expériences "heureuses"

Exactement. Aussi que ce n'est pas trop dans la culture Française et Québécoise de parler de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement