Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

il y a combien de sujet sur la circoncision??

C'est toi qui as ouvert le bal :biggrin2:

du tout, le sujet était pas sur la circoncision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut quand même y lire : "There is no medical reason to do a circumcision …"

Cela signifie bien que c'est ideologique ou religieux

Effectivement ! Bien trouvé !

je sais pas il y a peut etre gens qui croient que c'est bénéfique pour la santé de leur bébé.

Il y a des gens en Alberta qui croient aussi que le réchauffement climatique n'existe pas et est un complot :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a combien de sujet sur la circoncision??

C'est toi qui as ouvert le bal :biggrin2:

On va laisser notre guitariste alias @Ouestcanadien de l'Alberta nous parler des bienfaits de la circoncision et les différences notables qu'il a pu constaté entre sa nouvelle province et son ex province le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

C'est pas si compliqué. Tu appliques sur des emplois situés dans d'autres régions et lorsque tu es engagés tu peux déménager vu que tu auras un salaire qui va rentrer...

:blink2:

J'ai un couple d'amis à Montréal.Elle a un travail et lui n'en trouve pas.Son salaire ne leur permet pas de vivre à 4.Ils ont cherché du travail ailleurs,il a trouvé un poste à Sherbrooke un peu mieux payé que sa femme mais elle n'a rien trouvé là-bas donc déménager leur coûterait très cher pour ne rien leur rapporter au final.Dire qu'il suffit de trouver du travail et de déménager est un peu simpliste,la situation est souvent bien plus compliquée que tu sembles l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que la personne qui a initié le topic n'a pas parlé d,un cas exceptionnel comme se fut de celui que tu as cité afin de nécessité des réponses autres qu'on lui a été données, on répondu à une personne qui semble ne pas pourvoir trouver un emploi là ou il résidait et qu'on lui suggérer de chercher partout quitte à déménager à son nouveau endroit (ou ville) pour occuper son nouveau travail s'il le trouve plus intéressant, parfois faut pas inventer des cas qui n'ont pas été cités afin de juste démontrer que les réponses données ne sont pas cohérentes, on est bien claire que l'on répond souvent, certes sur les infos que l'on a mais aussi surtout sur la base de celles que l'on a de la personne d'après son récit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

C'est pas si compliqué. Tu appliques sur des emplois situés dans d'autres régions et lorsque tu es engagés tu peux déménager vu que tu auras un salaire qui va rentrer...

:blink2:

J'ai un couple d'amis à Montréal.Elle a un travail et lui n'en trouve pas.Son salaire ne leur permet pas de vivre à 4.Ils ont cherché du travail ailleurs,il a trouvé un poste à Sherbrooke un peu mieux payé que sa femme mais elle n'a rien trouvé là-bas donc déménager leur coûterait très cher pour ne rien leur rapporter au final.Dire qu'il suffit de trouver du travail et de déménager est un peu simpliste,la situation est souvent bien plus compliquée que tu sembles l'imaginer.

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi comme d'habitude caroline tu es détestable :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Peut-être que tu inventes aussi des histoires comme ton faux compte ici mais c'est toi qui a dit que ton ami avait trouvé un emploi mieux payé. Donc, si sa femme trouve un emploi de caissière, ils seront plus gagnants que de rester dans leurs positions actuelles. Mais bon probablement que tu as aussi inventé ce couple d'amis... :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Peut-être que tu inventes aussi des histoires comme ton faux compte ici mais c'est toi qui a dit que ton ami avait trouvé un emploi mieux payé. Donc, si sa femme trouve un emploi de caissière, ils seront plus gagnants que de rester dans leurs positions actuelles. Mais bon probablement que tu as aussi inventé ce couple d'amis... :rolleyes2:

C'est moi qui ai parlé de mon couple d'ami :8): Si mes propos ne te plaisent pas je m'en moque,par contre remettre en cause la véracité de ce que je dis juste parce que ça contredit ta petite opinion,c'est pas une grande preuve d'ouverture d'esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Peut-être que tu inventes aussi des histoires comme ton faux compte ici mais c'est toi qui a dit que ton ami avait trouvé un emploi mieux payé. Donc, si sa femme trouve un emploi de caissière, ils seront plus gagnants que de rester dans leurs positions actuelles. Mais bon probablement que tu as aussi inventé ce couple d'amis... :rolleyes2:

C'est moi qui ai parlé de mon couple d'ami :8): Si mes propos ne te plaisent pas je m'en moque,par contre remettre en cause la véracité de ce que je dis juste parce que ça contredit ta petite opinion,c'est pas une grande preuve d'ouverture d'esprit....

Oui mais tu contredis ce que tu viens d'affirmer plutôt. Va relire... : « J'ai un couple d'amis à Montréal.Elle a un travail et lui n'en trouve pas.Son salaire ne leur permet pas de vivre à 4.Ils ont cherché du travail ailleurs,il a trouvé un poste à Sherbrooke un peu mieux payé que sa femme mais elle n'a rien trouvé là-bas ». TU affirmes que ton ami s'est fait offrir un meilleur salaire ailleurs et tu dis que ça donne rien puisque sa femme n'a rien trouvé. Moi je dis qu'elle peut se trouver un emploi non qualifié et lui aura un meilleur salaire en déménageant dans la nouvelle région. Ils sont donc gagnants. Bref, s'il faut que je l'explique une quatrième fois fais moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Peut-être que tu inventes aussi des histoires comme ton faux compte ici mais c'est toi qui a dit que ton ami avait trouvé un emploi mieux payé. Donc, si sa femme trouve un emploi de caissière, ils seront plus gagnants que de rester dans leurs positions actuelles. Mais bon probablement que tu as aussi inventé ce couple d'amis... :rolleyes2:

C'est moi qui ai parlé de mon couple d'ami :8): Si mes propos ne te plaisent pas je m'en moque,par contre remettre en cause la véracité de ce que je dis juste parce que ça contredit ta petite opinion,c'est pas une grande preuve d'ouverture d'esprit....

Moi je dis qu'elle peut se trouver un emploi non qualifié

Ecoute si tu comprends rien,c'est ton problème.Tes ''Moi je dis que'' on s'en fout,tu ne connais rien de leur réalité et tu les juges.C'est d'un ridicule ces personnes qui veulent imposer leurs idées sans rien connaitre au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lui a trouvé un poste mieux payé, sa femme peut surment trouver un emploi dans une épicerie, style caissière ou travailler dans un rayon en attendant de trouver mieux... Comme ça deux salaires vont rentrer. Je trouve ça plus logique que de crever de faim à 4 en ne bougeant pas.

Elle peut aussi trouver un emploi de caissière là où elle est. Bref comme d'habitude, tu n'as rien à dire.

Peut-être que tu inventes aussi des histoires comme ton faux compte ici mais c'est toi qui a dit que ton ami avait trouvé un emploi mieux payé. Donc, si sa femme trouve un emploi de caissière, ils seront plus gagnants que de rester dans leurs positions actuelles. Mais bon probablement que tu as aussi inventé ce couple d'amis... :rolleyes2:

C'est moi qui ai parlé de mon couple d'ami :8): Si mes propos ne te plaisent pas je m'en moque,par contre remettre en cause la véracité de ce que je dis juste parce que ça contredit ta petite opinion,c'est pas une grande preuve d'ouverture d'esprit....

Moi je dis qu'elle peut se trouver un emploi non qualifié

Ecoute si tu comprends rien,c'est ton problème.Tes ''Moi je dis que'' on s'en fout,tu ne connais rien de leur réalité et tu les juges.C'est d'un ridicule ces personnes qui veulent imposer leurs idées sans rien connaitre au sujet...

Pourquoi tu les cites en exemples si tu veux pas qu'on utilise leur réalité? Pitié... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai arrêté ma lecture en page 3 (ben oui, je fais une allergie aux citations trop nombreuses ^^).

Je me dis que, dans cette situation, avant même de faire le moindre début de constat d'échec, je me demanderais ce qui ne fonctionne pas dans ma démarche :

- est-ce que mon ciblage d'entreprises est cohérent avec mon projet professionnel et ma formation professionnelle ?

- est-ce que ma manière d'aborder ces entreprises correspond aux attentes des entreprises Québécoises en matière de candidature ? (mon cv et ma lettre de motivation sont-ils rédigés à la québécoise, adaptés à chaque candidature et avec une bonne lisibilité ?)

- est-ce que ma manière d'exprimer les choses est intelligible par un recruteur québécois ?

- pour beaucoup d'entreprises, être souple au niveau des horaires et des tâches est essentiel : est-ce que je le suis ?

-etc

Chaque question en appelle une ou plusieurs autres qui parfois permettent d'augmenter considérablement ses chances d'être reçu en entretien.

Faire un bilan de compétences peut permettre de répondre à une bonne partie, et pour l'autre, il s'agit d'un travail sur soi.

A chaque fois que l'on renonce, il faut alors se poser la question si ça valait le coup de s'investir autant sans avoir tout essayé.

Bonne chance dans vos recherches.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Casse toi là ou il y a un marché, du boulot et pas de fermeture aux immigrants: en Ontario ou en Alberta.

Le QC c'est petit et bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Casse toi là ou il y a un marché, du boulot et pas de fermeture aux immigrants: en Ontario ou en Alberta.

Le QC c'est petit et bouché.

Oui l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin jusqu'à ce qu'on y mette les pieds! :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je n'ai qu'a me féliciter d'avoir basculé à Toronto et chaque fois que je reviens à Montréal j'ai l'impression de revenir dans un pays du tiers monde.

Montréal ne représente pas le Québec. Moi aussi je trouve que Montréal ressemble à un dépotoir à ciel ouvert et jamais je vivrais à cet endroit. Il faut aller vivre en périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. Le problème c'est que le bassin d'emploi, hors fonctionnariat, c'est surtout Montréal.

Québec change pas mal et devient beaucoup plus dynamique avec le maire qu'elle a. Mais la visibilité au niveau professionnel n'est peut être pas encore à la hauteur.

En région... je ne m'y risquerais pas, sauf dans le petit commerce ou des PME et en recherchant avant tout la qualité de vie mais pas un salaire terrible.

Plus je rencontre de français à Toronto, plus je m'immerge dans la ville et plus je me dis que franchement, l'herbe est plus verte dans la partie anglophone du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. Le problème c'est que le bassin d'emploi, hors fonctionnariat, c'est surtout Montréal.

Québec change pas mal et devient beaucoup plus dynamique avec le maire qu'elle a. Mais la visibilité au niveau professionnel n'est peut être pas encore à la hauteur.

En région... je ne m'y risquerais pas, sauf dans le petit commerce ou des PME et en recherchant avant tout la qualité de vie mais pas un salaire terrible.

Plus je rencontre de français à Toronto, plus je m'immerge dans la ville et plus je me dis que franchement, l'herbe est plus verte dans la partie anglophone du Canada.

Tant mieux si c'est la recette gagnante pour toi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement