Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je suis presentement au maroc car jai un amoureux ici. sa va faire un ans que nous somme ensemble, je suis canadienne et lui marocain et nous voulons nous marier car nous nous aimons, je me demandais si en etant marier est ce que ses plus facile pour lui avoir son visa ^pour venir avec moi au canada et combien de temps sa prend, merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tu parles de quel visa? touristique ou un visa de résidence permanente?

• Habitués
Posté(e)

je sais pas quel visa il aurais besoin, je veux qu'il vienne habiter avec moi au canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Il aura besoin d'un visa de résidence permanente pour venir vivre avec toi ici au Canada. Ce visa s'obtient par le biais du parrainage. D'abord vous devez vous marier et ensuite remplir tout les formulaires pour le parrainages. Le mariage ne garantit pas que ton mari obtienne le visa puisqu'il peut être refusé par l'agent qui traitera son dossier. Si vous dites que vous vivez avec lui au Maroc depuis 1 an normalement ca donne un point positif à votre dossier. Faut y inclure le plus de preuves possibles qui prouve votre relation, ca ne devrait pas être trop difficile avec 1 an de vie commune. Allez faire un tour sur le site CIC (Citoyenneté et immigration Canada) vous aller y trouver les réponses à vos questions et la démarche à suivre. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez aussi le parrainer en tant que conjoint de fait puisque ça fait un an que vous êtes ensemble.

Il vous suffit de remplir les documents requis et d'avoir des preuves de co-habitation, tels que factures communes, bail... pour prouver que vous habitiez vraiment ensemble.

Posté(e)

Lashpowere, les choses ne sont pas faciles comme tu le penses. Après le mariage, tu dois faire un parrainage. remplir tous les formulaires plus tous les documents justifiants que votre relation est authentique. et ensuite attendre 8 à 9 mois pour que ton mari ait la résidence permanente et ensuite il pourra aller habiter avec toi au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible de le parraine en tant que époux et quant aux temps tout dépend mais il faut compte 12 mois au plus....

• Habitués
Posté(e)

elle dit que ça fait un an qu'ils sont ensemble et non pas qu'ils 'habitent' ensemble depuis un an..

• Habitués
Posté(e)

sa fait depuis 3 mois que je reste avec lui au maroc et je compte reste 10 mois avec lui.......

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

durant le temps que tu vas rester au Maroc essai de garder tout les preuves qui vous facilitrai le parrainage une fois le dossier envoyé car ça demande bcp de preuve et bcp de patience ;)

• Habitués
Posté(e)

oups oui, je viens de voir que j'avais mal compris.

Donc mariage suivi de la demande de parrainage en incluant les bons conseils de arwa15

bon courage

• Habitués
Posté(e)

en étant marier au maroc est ce que je serais marier au canada ???

• Habitués
Posté(e)

en étant marier au maroc est ce que je serais marier au canada ???

tu aura a traduire le certificat de mariage au canad par un traducteur agrée et l'envoyé a ton gouvernement je ne me rappel plus c'est quoi déjà et aprés du reçoit une réponse que ton mariage est bien reconnu au canada puis tu peux demander un certificat de mariage canadien

• Habitués
Posté(e)

cela veut tu dire que je pourrais me marier chez moi au canada si je donne pas le certificat ??

• Habitués
Posté(e)

cela veut tu dire que je pourrais me marier chez moi au canada si je donne pas le certificat ??

je ne comprends pas ta question ?

• Habitués
Posté(e)

je veux savoir si je peux me marier chez moi au canada meme si je me suit marier au maroc ??

• Habitués
Posté(e)

Parles-tu d'un mariage civil ou religieux ici au Canada?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mariage célébré à l'étranger est automatiquement "reconnu" si les formalités de célébration du pays où vous vous êtes mariés ont été respectées et si les conditions des lois québécoises et canadiennes présentées ont été remplies.

Par ailleurs, il est recommandé aux époux de transmettre le certificat de mariage obtenu hors Québec dans le registre de l'état civil du Québec. L'insertion de votre certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec permet entre autres de faciliter certaines démarches auprès des ministères et des organismes québécois.

Pour insérer leur certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec, les époux doivent :

Modifié par Venusta
  • Habitués
Posté(e)

moi ce que je sais c'est que le mariage au maroc est reconnu au canada il suffit de l'envoyé au service d'état civile traduit avec la 2eme feuille qui ressemble à l'originale que les adoule te donne une fois l'acte fait donc ta pas besoin de te remarier au canada

• Habitués
Posté(e)

nous au quebec ils ont refuser de l’enregistrer avec le certificat de mariage ils voulaient ACTE de mariage pourtant c'etait le même sauf le titre qui change j’étais chanceuse de trouvé a la municipalité une copie ou s'est écrit acte au lieu de certificat.