Aller au contenu

CAQ pour conjoint de fait?


Noiram

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de CAQ, et je ne parviens pas à obtenir certaines réponses. J'ai été admise à l'UQAM et je fais une demande de CAQ pour études. J'ai donc remplis le formulaire correspondant, mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour mon conjoint qui doit normalement m'accompagner avec un permis de travail ouvert..

A la question 13 il est précisé que toutes personne faisant des études doit faire une demande de CAQ, mais lui ne fera pas d'études, il me suit et compte travailler (en temps qu'ingénieur électronique). Doit-il remplir un CAQ? Si oui, quel formulaire, celui pour les travailleurs temporaires?

+ Même question concernant le permis d'étude: doit-il faire une demande de permis individuelle?

Par ailleurs, dans le cas où une personne m'accompagne en tant que conjoint de fait, devons nous fournir la déclaration de conjoint de fait et les preuves des la demande de CAQ ou cela attendra ma demande de permis d'études?

Cette demande doit-elle être signée par une personne officielle en France?

Pour finir, concernant les questions de soutient financier, mes parents vont me signer une déclaration, mais mon conjoint qui prévoit de travailler doit-il aussi en obtenir une pour obtenir les différents papiers (CAQ et permis ouvert de travail).

Merci beaucoup pour vos réponses,

Une futur Montréalaise (espérons!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de CAQ pour ton conjoint => quand tu vas déposer le dossier pour le permis d'etudes, il faut juste adosser son dossier pour le PTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que par hasard tu sais si je peut effectuer une demande conjointe de CAQ et de permis d'études? (et donc aussi de permis de travail ouvert pour mon conjoint)? J'avais lu que c'était possible mais je ne parviens pas à retrouver l'info sur le site du CRDV. Est ce que c'estdonc possible de tout faire en une seule fois au CRDV à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour demander le permis d'etudes, il faut deja avoir le CAQ => Le CAQ est une des pieces justificatives demandees pour le permis d etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci. Je vais faire ma demande très rapidement, des que j' aurais eu une réponse de l' UdeM (histoire de faire la demande grâce à la bonne lettre d' admission)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement