Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous remplissions actuellement notre demande d'immigration avec mon conjoint et nous avons une question.

Nous vivons ensemble mais pas depuis 1 an (donc on ne rentre pas dans la définition du conjoint de fait). Il me semble donc que nous devons remplir chacun de notre côté un formulaire ?

Si c'est bien le cas, dois-je renseigner quand même sur le formulaire que je voyage avec mon conjoint ? Car par définition nous ne sommes pas considéré comme " conjoint de fait".

Par ailleurs c'est le même problème dans la rubrique statut matrimonial: dois-je cocher conjoint de fait ou célibataire?

Ca peut paraître bête mais je me demande , je ne voudrais pas qu'on remplisse mal le formulaire a cause de ca et donc perdre du temps.

J'espère que ma question est clair.

MERCI beaucoup par avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous vivons ensemble mais pas depuis 1 an (donc on ne rentre pas dans la définition du conjoint de fait). Il me semble donc que nous devons remplir chacun de notre côté un formulaire ? Oui

Si c'est bien le cas, dois-je renseigner quand même sur le formulaire que je voyage avec mon conjoint ? Car par définition nous ne sommes pas considéré comme " conjoint de fait". Non puisque vous n'êtes pas considérés comme conjoint

Par ailleurs c'est le même problème dans la rubrique statut matrimonial: dois-je cocher conjoint de fait ou célibataire? Célibataire puisque vous n'êtes pas considérés comme conjoint

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

Super merci beaucoup!

Du coup je me demande si on aura pas moins de point en faisant 2 demandes ?!

• Habitués
Posté(e)

ils vous manquent combien de mois pour être conjoints de fait?

• Habitués
Posté(e)

je viens de faire la demande pour qu'on est nos 2 noms sur notre facture edf. Donc techniquement 1 an, ayant acheté mon logement seule il a 3 ans jusqu'à présent on n 'avait pas besoin d'avoir nos 2 noms sur des papiers officiels.

Même si théoriquement on habite ensemble depuis 1 an ( et ensemble depuis 4 ans).

• Habitués
Posté(e)

Autre question qui me vient à l'esprit:

peut on envoyé nos 2 demandes ensemble dans le même courrier en sachant que notre couple ne rentre pas dans la case: conjoint de fait ?

Cela peut il nous poser un problème pour l'étude de notre dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Autre question qui me vient à l'esprit:

peut on envoyé nos 2 demandes ensemble dans le même courrier en sachant que notre couple ne rentre pas dans la case: conjoint de fait ?

Cela peut il nous poser un problème pour l'étude de notre dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Bonne question, j espère au moins que les deux dossiers sont complètement disjoints (pouvant s étudier chacun de son côté) et ne partagent pas de documents ...

Posté(e)

Vous pouvez vous marier, et voila, problème résolu.

• Habitués
Posté(e)

ben j'y ai pensé enfin au pacs lol! ca marche pour l'immigration c'est considéré comme le mariage ?

• Habitués
Posté(e)

ben j'y ai pensé enfin au pacs lol! ca marche pour l'immigration c'est considéré comme le mariage ?

non c'est pas considéré comme un mariage