Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis. Bonne chance à nous tous chacun selon son cas.

J'espère de tout mon coeur partager ma réussite avec tout le monde. Je vous tiendrai au courant c'est promis :smile:

Bonne chance à toi

• Habitués
Posté(e)

entierement d'accord avec vous mes cher ami(e)s, mais faut pas en rester la y'a de cela quelque temps j'ai poster sur ce forum des photos du telexe afficher a la CNAS 90 rue didouche mourad qui stipule que l'attestation d'affiliation des anciens employeur n'est pas delivrable

Le vrai problème ce n'est pas le MIDI qui demande l'attestation d'affiliation mais c'est dans la CNAS qui ne nous donne pas notre droit d'avoir accès à notre historique de cotisations !!!

A vrai dire, se sont les deux administrations qui font l'excès de zel, l'algérienne qui fait courir les gens pour leur octroyer un document plus que banal et celle de l'immigration qui insiste sur ce document sans donner vraiment d'autres alternatives au candidats, tout en sachant que ces derniers le disent clairement et en haute voix depuis des années que ce document demeure très difficile à obtenir pour les non retraités dans ce bled. Et donc c'est le candidat reste coincé entre ces deux administrations et qui a droit au parcours du combattant pour prouver entre autres que ses expériences professionnelles sont bel et bien acquises en règle alors que la chose devrait être plus simple et fluide que cela si l'immigration procèdait aux vérifications nécessaires via les coordonnées déclarées par les candidats afin de traiter sa demande : écoles, universités, employeurs ...etc.

Veniziano, pourquoi l'ouverture de dossier et le prélèvement se fait à la même date pour certains candidats ayant déposé leur dossier de DCSQ, alors que pour d'autres candidat, le prélèvement se fait plusieurs jours après l'ouverture de dossier?Merci pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)

J'espère de tout mon coeur partager ma réussite avec tout le monde. Je vous tiendrai au courant c'est promis :smile:

je suis optimiste pour vous Alice, et surtout si vous aurez la dame québecoise comme examinatrice elle est très gentille.et vous aurez pas beaucoup de questions.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

TED/A

Incontournable

• photo-thumb-133490.jpg?_r=1405850871
  • Habitués
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 249 messages
  • Pays d'origine:Algerie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Famille
  • Statut:en processus d'immigration

Posté aujourd'hui, 17:24 PM

Bonjour a toutes et à tous,

Je vois que ce sujet d'historique des cotisations est récurent ces jours ci !!! A juste titre, ou pas ???

En tous les cas je tiens particulièrement a préciser certains points concernant cette problématique !

Tout d'abord le MIDI octroie les points suivants au critère " expérience professionnelle "

Moins de 6 mois 0 point

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Donc, il s'agit d'attester uniquement des 5 dernières années d'emploi ! Pas de l'ensemble de la carrière !!!

Ces points sont accordés uniquement aux candidats qui présentes des documents officiels attestant leur expérience professionnelle, a savoir:

1-Attestation de travail, fiches de paie...

2-Preuve des cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale.

3-Preuve du paiement de limpôt sur le revenu.

http://www64.immigration-quebec.ca/

Page 5.

Vous constaterez que le MIDI ne parle plus d'historique des cotisations, mais plutôt de " preuve des cotisations sociales ". L'attestation d'affiliation, l'est clairement !!!

Donc pourquoi vouloir absolument un documents qui n'est plus delivrable, et pas spécialement demandé !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Bon maintenant, l'attestation d'affiliation n'arrange pas tout le monde ! Vous me dirai que ce document arrange plutôt les personnes qui n'ont pas changés d'employeurs pendant les 5 dernières années ! Oui, c'est vrai, mais comme indiqué auparavant, ça dépend finalement du nombre de points dont vous avez besoin pour ce critère. Par exemple, les personnes qui ont 2 ans d'expérience, ou bien ont changés d'emploi depuis 2 ans peuvent comme même aspirer a avoir 6 points! C'est comme même pas rien...

Par ailleurs, en plus de vous donner le droit aux points dédiés a ce critère, l'attestation d'affiliation vous permettra surtout d'être conforme aux exigences du MIDI, c'est tout !

Au final le conseil que je donne, si vous devez changer d'emploi, n'oubliez pas de demander une attestation d'affiliation avant...

Mon cher TED/A on lisent votre ecrit la je constate qu'il y'a rien de nouveau et ca nous nous fait pas avancer desoler de dire ca mais la seul chose que vous avez dit de bien c'est qu'avant de changer d'employeur faut retirer l'Attestation d'affiliation car moi j'ai jamais parler d'historique de cotisation mais d'attestation d'affiliation pour les anciens employeurs et c'esque demande le MIDI comme preuve pour les années travaillers et pour l'Attestation de travaille ou fiches de paies ou autre document emanent de l'employeur ce n'est pas valable
vous me dirait qu'il reste la preuve d'imposition sur salaire mais la deficile d'en avoir une quand on n'est pas imposable car c'etait dans le cadre d'un contrat pré-emploi regie par le ministere de travaille
  • Habitués
Posté(e)

je suis optimiste pour vous Alice, et surtout si vous aurez la dame québecoise comme examinatrice elle est très gentille.et vous aurez pas beaucoup de questions.

Bonne chance.

Merci wiam2 j'espère vraiment avoir la même dame que tu as eu. Apparemment elle est vraiment gentille. Sinon faut juste faire ses preuves et se préparer au max. Merci pour tes encouragements et surtout ton partage. Bonne chance pour la suite :)
  • Habitués
Posté(e)

Maintenant c'est officiel je dois refaire mon test de langue

TaLeNtInO

Le DALF/DELF sont valables deux ans, mais à compter de quelle date !? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut les amis

j'ai une question ma femme bosse chez l’éducation national dans

l’administration cad elle bosse pas dans son domaine

est-es que elle auras les point ou pas 48 mois de travail.

Modifié par kader2006
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis

l’expérience n'a rien à voir avec le domaine, puisque elle travaille dans son domaine, c'est à dire son poste est lié à son domaine de formation donc on va lui octroyer les points du domaine de formation même si elle a obtenu son diplôme depuis + de 5 ans avant le dépôt du DCSQ

• Habitués
Posté(e)

ca depend, pour le critere experiance professionnelle elle aura ces points mais pour le critere domaine de formation si entre la date d'obtention de son diplome et le fait de deposer ca demande y'a moin de 5 ans elle aura les points mais si entre ces date y'a plus de 5 ans il lui faut justifier d'au moin 1 ans d'experiance dans son domaine de formation lors des 5 dernier années precedent le depot de ca demande

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut les amis

l’expérience n'a rien à voir avec le domaine, puisque elle travaille dans son domaine, c'est à dire son poste est lié à son domaine de formation donc on va lui octroyer les points du domaine de formation même si elle a obtenu son diplôme depuis + de 5 ans avant le dépôt du DCSQ

mais ma femme bosse pas dans son domaine vue qu'elle est une agente d'administration alors qu'elle à un diplôme en économie

ca depend, pour le critere experiance professionnelle elle aura ces points mais pour le critere domaine de formation si entre la date d'obtention de son diplome et le fait de deposer ca demande y'a moin de 5 ans elle aura les points mais si entre ces date y'a plus de 5 ans il lui faut justifier d'au moin 1 ans d'experiance dans son domaine de formation lors des 5 dernier années precedent le depot de ca demande

ben elle eu son diplôme juin 2006 et le dépôt du dossier aout 2010, sa nous donne 4ans entre le dépôt et l’obtination du diplôme .

demande

Modifié par kader2006
  • Habitués
Posté(e)

ca passe alors y(a pas de probleme meme si c'est pas son domainde elle aura ces points

medames et messieurs prener le temps de lire le lien suivant :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

tous est expliquer clairement sur la procedure d'immigration est son reglement

• Habitués
Posté(e)

TED/A

Incontournable

• photo-thumb-133490.jpg?_r=1405850871
  • Habitués
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 249 messages
  • Pays d'origine:Algerie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Famille
  • Statut:en processus d'immigration

Posté aujourd'hui, 17:24 PM

Bonjour a toutes et à tous,

Je vois que ce sujet d'historique des cotisations est récurent ces jours ci !!! A juste titre, ou pas ???

En tous les cas je tiens particulièrement a préciser certains points concernant cette problématique !

Tout d'abord le MIDI octroie les points suivants au critère " expérience professionnelle "

Moins de 6 mois 0 point

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Donc, il s'agit d'attester uniquement des 5 dernières années d'emploi ! Pas de l'ensemble de la carrière !!!

Ces points sont accordés uniquement aux candidats qui présentes des documents officiels attestant leur expérience professionnelle, a savoir:

1-Attestation de travail, fiches de paie...

2-Preuve des cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale.

3-Preuve du paiement de limpôt sur le revenu.http://www64.immigration-quebec.ca/

Page 5.

Vous constaterez que le MIDI ne parle plus d'historique des cotisations, mais plutôt de " preuve des cotisations sociales ". L'attestation d'affiliation, l'est clairement !!!

Donc pourquoi vouloir absolument un documents qui n'est plus delivrable, et pas spécialement demandé !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Bon maintenant, l'attestation d'affiliation n'arrange pas tout le monde ! Vous me dirai que ce document arrange plutôt les personnes qui n'ont pas changés d'employeurs pendant les 5 dernières années ! Oui, c'est vrai, mais comme indiqué auparavant, ça dépend finalement du nombre de points dont vous avez besoin pour ce critère. Par exemple, les personnes qui ont 2 ans d'expérience, ou bien ont changés d'emploi depuis 2 ans peuvent comme même aspirer a avoir 6 points! C'est comme même pas rien...

Par ailleurs, en plus de vous donner le droit aux points dédiés a ce critère, l'attestation d'affiliation vous permettra surtout d'être conforme aux exigences du MIDI, c'est tout !

Au final le conseil que je donne, si vous devez changer d'emploi, n'oubliez pas de demander une attestation d'affiliation avant...

Mon cher TED/A on lisent votre ecrit la je constate qu'il y'a rien de nouveau et ca nous nous fait pas avancer desoler de dire ca mais la seul chose que vous avez dit de bien c'est qu'avant de changer d'employeur faut retirer l'Attestation d'affiliation car moi j'ai jamais parler d'historique de cotisation mais d'attestation d'affiliation pour les anciens employeurs et c'esque demande le MIDI comme preuve pour les années travaillers et pour l'Attestation de travaille ou fiches de paies ou autre document emanent de l'employeur ce n'est pas valable

vous me dirait qu'il reste la preuve d'imposition sur salaire mais la deficile d'en avoir une quand on n'est pas imposable car c'etait dans le cadre d'un contrat pré-emploi regie par le ministere de travaille

Un mot traverse mon esprit " Sudoku "

Ah j'oubliais, vous êtes vraiment bien aimable, d'avoir pris la peine, a plusieurs reprises de me consacrer un peu de votre temps et d'avoir essayé a maintes fois de faire avancer les choses !

PS : Au passage attestation d'affiliation d'anciens employeurs = historique des cotisations.

• Habitués
Posté(e)
Avant votre arrivée au Canada

Cette vidéo vous aidera à vous préparer à votre nouvelle vie au Canada. Elle vous expliquera ce que vous devriez faire avant de quitter votre pays d'origine afin d'être prêt lorsque vous arriverez au Canada.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

En gros :

1. Il y'aura des points attribués retatilfs aux études

+

2. Des points relatifs aux expériences professionnelles

+

3. Des points relatifs au domaine de formation si le candidat a eu son diplôme 5 années max avant de soumettre sa demande ou travailler dans son domaine durant en moins 1 année en cas où son diplôme a été obtenu depuis plus de 5 années par rapport à la date de dépôt de la demande.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Mehdaoui2, Wiam2, Ghost124, Kamildz et Khalilo 19 pour l'obtention de vos CSQs et bonne chance pour Nadia31000 et Nadjamel.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Mehdaoui2, Wiam2, Ghost124, Kamildz et Khalilo 19 pour l'obtention de vos CSQs et bonne chance pour Nadia31000 et Nadjamel.

Merci infiniment namo2012 je vous souhaite la réussite totale de votre projet.

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère