Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe..

Voilà, mon dernier délai pour la MAJ est le 08/02/2015. Or, je songe à passer le test de français pour l'envoyer à la mise à jour (dossier non obligatoire puisque dossier d'avant décembre 2011).

Le problème qui se pose est que les tests disponibles en ce moment n'auront leurs résultats qu'après janvier 2015 (surtout avec les fêtes de fin d'année). Je voulais savoir si je peux envoyer ma MAJ avec la preuve d'inscription au test en attendant d'avoir les résultats ?? est-ce que c'est faisable ou pas ?

PS: Voici un extrait de la lettre de MAJ:

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

aie yayaye c'est nouveau ça (même si le délai maximal accordé n’est pas expiré), je pense que ce n'est pas faisable d'envoyé l'inscription dans un test de langue, vaut mieux passer le test et envoyé l'attestation provisoire avec une lettre explicative que l'originale ne soit pas délivrée qu'après un certain délai.

bonne chance l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe..

Voilà, mon dernier délai pour la MAJ est le 08/02/2015. Or, je songe à passer le test de français pour l'envoyer à la mise à jour (dossier non obligatoire puisque dossier d'avant décembre 2011).

Le problème qui se pose est que les tests disponibles en ce moment n'auront leurs résultats qu'après janvier 2015 (surtout avec les fêtes de fin d'année). Je voulais savoir si je peux envoyer ma MAJ avec la preuve d'inscription au test en attendant d'avoir les résultats ?? est-ce que c'est faisable ou pas ?

PS: Voici un extrait de la lettre de MAJ:

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

aie yayaye c'est nouveau ça (même si le délai maximal accordé n’est pas expiré), je pense que ce n'est pas faisable d'envoyé l'inscription dans un test de langue, vaut mieux passer le test et envoyé l'attestation provisoire avec une lettre explicative que l'originale ne soit pas délivrée qu'après un certain délai.

bonne chance l'ami.

Ce qui m'intéresse moi, c'est les épreuves orales qui rapportent plus de points. Or, la prochaine session c'est début décembre (TCF oral), mais il faut passer le TCF SO qui n'est pas disponible en ce moment !

Pas beaucoup de choix !

J'ai une autre question qui me passe par la tête: Si je passe maintenant le test TCF SO+Epreuves facultatives, sans les envoyés dans ma MAJ. Et je les présenterai à l'agent le jour de l'entrevu, est ce qu'ils seront pris en considération ?

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

voila mon problème, mon passeport expire en Novembre 2015 et puisque je suis en attente de la lettre de mise à ajour comme tout le monde, j'ai voulu anticipé et renouveler mon passseport, alors quand j'ai appelé la Daira d'Oran pour prendre un rendez vous, il m'ont donné rendez vous le 28 janvier 2015 alors vous imaginez 2 mois.juste pour déposer le dossier, c'est quoi ça

C'est pareil pour moi mon ami, mais le problème qui se pose c'est qu'ils ne vont pas le renouveler si :

la date de rendez vous ( pour le dépôt de dossier ) - la date d'expiration du passeport est supérieure à 6 mois.

Bonjour, progprob

non ils ont annulé cette loi vous pouvez renouveler votre passeport à partir d'un an, j'ai confirmer avec les agent de la Daira

Salut mon ami,

Merci pour la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué chez tous les candidats lors de l'entrevue de selection que l'agent de l'immigration les tutoyais!

Je comprend pas pourquoi, ils ne connaissent meme pas ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué chez tous les candidats lors de l'entrevue de selection que l'agent de l'immigration les tutoyais!

Je comprend pas pourquoi, ils ne connaissent meme pas ces gens.

au canada on a plus tendance à tutoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué chez tous les candidats lors de l'entrevue de selection que l'agent de l'immigration les tutoyais!

Je comprend pas pourquoi, ils ne connaissent meme pas ces gens.

au canada on a plus tendance à tutoyer

Cela dépend énormément de la personne!

Il est mieux de commencer en disant vous et si la personne utilise le ''tu'' alors on peut l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe..

Voilà, mon dernier délai pour la MAJ est le 08/02/2015. Or, je songe à passer le test de français pour l'envoyer à la mise à jour (dossier non obligatoire puisque dossier d'avant décembre 2011).

Le problème qui se pose est que les tests disponibles en ce moment n'auront leurs résultats qu'après janvier 2015 (surtout avec les fêtes de fin d'année). Je voulais savoir si je peux envoyer ma MAJ avec la preuve d'inscription au test en attendant d'avoir les résultats ?? est-ce que c'est faisable ou pas ?

PS: Voici un extrait de la lettre de MAJ:

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

aie yayaye c'est nouveau ça (même si le délai maximal accordé n’est pas expiré), je pense que ce n'est pas faisable d'envoyé l'inscription dans un test de langue, vaut mieux passer le test et envoyé l'attestation provisoire avec une lettre explicative que l'originale ne soit pas délivrée qu'après un certain délai.

bonne chance l'ami.

Ce qui m'intéresse moi, c'est les épreuves orales qui rapportent plus de points. Or, la prochaine session c'est début décembre (TCF oral), mais il faut passer le TCF SO qui n'est pas disponible en ce moment !

Pas beaucoup de choix !

J'ai une autre question qui me passe par la tête: Si je passe maintenant le test TCF SO+Epreuves facultatives, sans les envoyés dans ma MAJ. Et je les présenterai à l'agent le jour de l'entrevu, est ce qu'ils seront pris en considération ?

salut chafikben,

tu as une autre solution plus rapide que le TCF-SO mais qui coûte bien plus cher.

l'école Pigier Algérie organise des sessions pour passer le TEF/TEFaQ assez régulièrement et les résultats prennent un peu plus d'un mois pour être prêts.

tu peux même espérer avoir une attestation avec les résultats en 2 mois de temps environ mais il faut compter dans les 48000 DA pour toutes les épreuves (4).

si tu disposes déjà d'une attestation d'un test TCF-SO ou si tu prévois de t'y inscrire sans passer les épreuves facultatives, il faudrait leur demander au téléphone combien ça coûterait pour s'inscrire seulement aux épreuves équivalentes aux épreuves facultatives du TCF-SO. ça coûterait en tout cas déjà moins cher. il y a aussi la possibilité de s'inscrire aux épreuves facultatives hors wilaya d'Alger si tu y habites et si tu peux te déplacer. mais je ne veux pas trop me mouiller sur le fait d'espérer avoir une attestation de résultats à envoyer avec ta MAJ. à titre d'exemple, le dernier délai d'inscription aux épreuves facultatives du TCF à l'institut français d'Oran est le 20/12/2012 pour la session du 31/01/2015. sachant qu'il faut compter 1 mois pour avoir son attestation de résultats.

pour répondre à ta question, le fait d'envoyer une preuve d'inscription ne changera rien au calcul de points pour ton dossier, une fois la MAJ de ton dossier reçue.

il est clairement demandé une attestation de résultats d'un test linguistique en français reconnu et non expirée, quand cela est requis. ce n'est pas le cas pour toi vu que ton AR de DCSQ date de 2010. tu peux au mieux plaider ton cas avec une lettre explicative si tu as peur que ton dossier ne te rapporte que trop peu de points.

maintenant tu peux te dire que tu fais un certain calcul. si tu es plutôt confiant pour le nombre de points que ton dossier peut rapporter hors critères de connaissances linguistiques, ce serait judicieux de foncer pour la solution la plus rapide pour le test de langues si t'en as les moyens bien sûr. tu pourrais ainsi viser un envoi de CSQ par poste. mais attention, ce n'est pas non plus systématique de recevoir un CSQ par poste avec un dossier top de chez top. il se peut quand même que l'agent(e) qui traite le dossier, estime qu'il faille passer par la case entrevue pour une raison ou pour une autre. notamment pour vérifier des documents (diplômes, ...).

sinon, si tu es moyennement confiant, ce n'est pas trop la peine de faire le choix le plus coûteux qui se trouve être le plus rapide avec l'école Pigier. tu peux viser au mieux un CSQ par poste, au pire une intention de rejet ( ou de refus on dit ? là où l'on reçoit une nouvelle lettre avec un nouveau délai de 90 jours pour joindre des documents qui pourraient rapporter plus de points au dossier ). et tu as donc dans le pire des scénarios un peu moins de 3 mois de plus après réception de cette dernière pour joindre une attestation de résultats à ton dossier.

si pour finir, tu n'es pas du tout convaincu par le nombre de points que peut te rapporter ton dossier en dehors du facteur de langues, tu devrais y penser plus d'une fois pour assurer au moins le premier seuil d'employabilité et espérer accrocher l'examen préliminaire pour un rendez-vous en entrevue.

toutes ces suppositions sont faites dans le cas où tu peux t'appuyer sur un niveau de français moyennement bon voire plutôt bon pour que ça rapporte le plus de points sur un maximum de 16 pour le français.

tu peux aussi t'inscrire au TCF-SO sans les épreuves facultatives mais je ne peux te confirmer ou t'infirmer le fait que son pointage seul sera pris en compte ou non. tu peux en tout cas espérer un maximum de 8 points sur 16 possibles en l'envoyant ainsi. s'il est bien pris en compte sans épreuves facultatives.

ahh oui, il faut faire attention aux personnes qui sont sur le point d'envoyer l'original de l'attestation TCF-SO ( ou TCF non SO aussi. que quelqu'un confirme ) ou avant d'en faire une copie certifiée conforme, de signer à l'arrière dans la case appropriée.

pour tous les dossiers dont l'AR date d'avant que les tests de langues en français ne soient obligatoires, si aucune attestation d'un test linguistique n'est fournie, c'est le niveau coché dans le formulaire DCSQ qui sera pris en compte et ce niveau sera vérifié le jour de l'entrevue si le candidat au CSQ décroche bien un rendez-vous pour une entrevue.

je parle au conditionnel, mais je ne sais plus où j'ai lu ( ou qu'on m'a répondu ) que sinon, la note d'un cours ou module de français pourrait aussi faire office d'indicateur pour que l'agent(e) note le niveau de langue en français ( ou en anglais d'ailleurs ).

pour les autres dossiers, il est bien entendu nécessaire d'envoyer une attestation de résultats d'un test de langue française lors du dépôt d'une DCSQ. le dossier est sinon retourné.

PS : merci de me corriger si j'ai dit à un moment ou un autre une bêtise.

Modifié par ryanman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe..

Voilà, mon dernier délai pour la MAJ est le 08/02/2015. Or, je songe à passer le test de français pour l'envoyer à la mise à jour (dossier non obligatoire puisque dossier d'avant décembre 2011).

Le problème qui se pose est que les tests disponibles en ce moment n'auront leurs résultats qu'après janvier 2015 (surtout avec les fêtes de fin d'année). Je voulais savoir si je peux envoyer ma MAJ avec la preuve d'inscription au test en attendant d'avoir les résultats ?? est-ce que c'est faisable ou pas ?

PS: Voici un extrait de la lettre de MAJ:

À défaut de recevoir, dans le délai fixé de 90 jours, une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés et transmis dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

aie yayaye c'est nouveau ça (même si le délai maximal accordé n’est pas expiré), je pense que ce n'est pas faisable d'envoyé l'inscription dans un test de langue, vaut mieux passer le test et envoyé l'attestation provisoire avec une lettre explicative que l'originale ne soit pas délivrée qu'après un certain délai.

bonne chance l'ami.

Ce qui m'intéresse moi, c'est les épreuves orales qui rapportent plus de points. Or, la prochaine session c'est début décembre (TCF oral), mais il faut passer le TCF SO qui n'est pas disponible en ce moment !

Pas beaucoup de choix !

J'ai une autre question qui me passe par la tête: Si je passe maintenant le test TCF SO+Epreuves facultatives, sans les envoyés dans ma MAJ. Et je les présenterai à l'agent le jour de l'entrevu, est ce qu'ils seront pris en considération ?

salut chafikben,

tu as une autre solution plus rapide que le TCF-SO mais qui coûte bien plus cher.

l'école Pigier Algérie organise des sessions pour passer le TEF/TEFaQ assez régulièrement et les résultats prennent un peu plus d'un mois pour être prêts.

tu peux même espérer avoir une attestation avec les résultats en 2 mois de temps environ mais il faut compter dans les 48000 DA pour toutes les épreuves (4).

si tu disposes déjà d'une attestation d'un test TCF-SO ou si tu prévois de t'y inscrire sans passer les épreuves facultatives, il faudrait leur demander au téléphone combien ça coûterait pour s'inscrire seulement aux épreuves équivalentes aux épreuves facultatives du TCF-SO. ça coûterait en tout cas déjà moins cher. il y a aussi la possibilité de s'inscrire aux épreuves facultatives hors wilaya d'Alger si tu y habites et si tu peux te déplacer. mais je ne veux pas trop me mouiller sur le fait d'espérer avoir une attestation de résultats à envoyer avec ta MAJ. à titre d'exemple, le dernier délai d'inscription aux épreuves facultatives du TCF à l'institut français d'Oran est le 20/12/2012 pour la session du 31/01/2015. sachant qu'il faut compter 1 mois pour avoir son attestation de résultats.

pour répondre à ta question, le fait d'envoyer une preuve d'inscription ne changera rien au calcul de points pour ton dossier, une fois la MAJ de ton dossier reçue.

il est clairement demandé une attestation de résultats d'un test linguistique en français reconnu et non expirée, quand cela est requis. ce n'est pas le cas pour toi vu que ton AR de DCSQ date de 2010. tu peux au mieux plaider ton cas avec une lettre explicative si tu as peur que ton dossier ne te rapporte que trop peu de points.

maintenant tu peux te dire que tu fais un certain calcul. si tu es plutôt confiant pour le nombre de points que ton dossier peut rapporter hors critères de connaissances linguistiques, ce serait judicieux de foncer pour la solution la plus rapide pour le test de langues si t'en as les moyens bien sûr. tu pourrais ainsi viser un envoi de CSQ par poste. mais attention, ce n'est pas non plus systématique de recevoir un CSQ par poste avec un dossier top de chez top. il se peut quand même que l'agent(e) qui traite le dossier, estime qu'il faille passer par la case entrevue pour une raison ou pour une autre. notamment pour vérifier des documents (diplômes, ...).

sinon, si tu es moyennement confiant, ce n'est pas trop la peine de faire le choix le plus coûteux qui se trouve être le plus rapide avec l'école Pigier. tu peux viser au mieux un CSQ par poste, au pire une intention de rejet ( ou de refus on dit ? là où l'on reçoit une nouvelle lettre avec un nouveau délai de 90 jours pour joindre des documents qui pourraient rapporter plus de points au dossier ). et tu as donc dans le pire des scénarios un peu moins de 3 mois de plus après réception de cette dernière pour joindre une attestation de résultats à ton dossier.

si pour finir, tu n'es pas du tout convaincu par le nombre de points que peut te rapporter ton dossier en dehors du facteur de langues, tu devrais y penser plus d'une fois pour assurer au moins le premier seuil d'employabilité et espérer accrocher l'examen préliminaire pour un rendez-vous en entrevue.

toutes ces suppositions sont faites dans le cas où tu peux t'appuyer sur un niveau de français moyennement bon voire plutôt bon pour que ça rapporte le plus de points sur un maximum de 16 pour le français.

tu peux aussi t'inscrire au TCF-SO sans les épreuves facultatives mais je ne peux te confirmer ou t'infirmer le fait que son pointage seul sera pris en compte ou non. tu peux en tout cas espérer un maximum de 8 points sur 16 possibles en l'envoyant ainsi. s'il est bien pris en compte sans épreuves facultatives.

ahh oui, il faut faire attention aux personnes qui sont sur le point d'envoyer l'original de l'attestation TCF-SO ( ou TCF non SO aussi. que quelqu'un confirme ) ou avant d'en faire une copie certifiée conforme, de signer à l'arrière dans la case appropriée.

pour tous les dossiers dont l'AR date d'avant que les tests de langues en français ne soient obligatoires, si aucune attestation d'un test linguistique n'est fournie, c'est le niveau coché dans le formulaire DCSQ qui sera pris en compte et ce niveau sera vérifié le jour de l'entrevue si le candidat au CSQ décroche bien un rendez-vous pour une entrevue.

je parle au conditionnel, mais je ne sais plus où j'ai lu ( ou qu'on m'a répondu ) que sinon, la note d'un cours ou module de français pourrait aussi faire office d'indicateur pour que l'agent(e) note le niveau de langue en français ( ou en anglais d'ailleurs ).

pour les autres dossiers, il est bien entendu nécessaire d'envoyer une attestation de résultats d'un test de langue française lors du dépôt d'une DCSQ. le dossier est sinon retourné.

PS : merci de me corriger si j'ai dit à un moment ou un autre une bêtise.

Bon, pour notre score, si je ne prends pas en compte le facteur langue pour moi (0 point) et en supposant que ma femme aura 4 points (attente résultat du TEFAQ), on a 54/57 points.

En sachant, que j'ai mis dans ma DCSQ un niveau intermédiaire avancé pour le français et un niveau débutant pour l'anglais.

Dans ce cas-là, est intéressant pour moi de passer le TEFAQ (toutes les épreuves) ?

PS: besoin d'une réponse avant le 27/11 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://youtu.be/NHFldzBnDCQ

Message de la modération

Ce forum n'est pas une antenne de Y...... Merci de ne pas inonder ce fil de discussion de vidéos. Merci de votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !
Bonne nouvelle me concernant et qui pourrait vous être utile à vous aussi !

Hier j'ai appelé la Direction de l'immigration économique "International" c'était pour parler entre autre de mon teste de langue datant de 2010, et de mes récents diplômes ...

En gros, le DALF C1 que j'ai depuis 2010 n'est plus recevable selon eux, heureusement pour moi que j'ai acquis un DALF C2 récemment, j'aurais à envoyer le diplôme pour avoir des points en plus ... cependant, ce qui est intéressant c'est que j'ai évoqué le fait que le diplôme ne sera pas édité avant l'écoulement des 90 jours dont je dispose ... La dame au téléphone n'a pas hésité à me dire de joindre un écrit de la part de l'établissement où j'ai passé le teste disant que le diplôme sera édité ultérieurement, ce qui selon elle me ferait bénéficier d'un délais supplémentaire ! :smile: En revanche, avoir cet écrit ne semble pas facile à avoir vu le genre de personnes qu'on nous envoi pour diriger des établissements sensés être des instituts culturels ! c'est un défis supplémentaire à relever ...

Autre chose, concernant l'état dans lequel j'ai reçu leur écrit (scanné et avec des bouts de papier dessus comme pour cacher des informations ... etc et surtout sans me dire quels documents je devrais envoyer pour avoir plus de points comme il est le cas des autres candidats à l'immigration, et surtout un passage sur lequel il est dit que mon niveau en langues française et anglaise à été noté suivant des testes que j'aurais envoyé, alors que ce n'est pas le cas .... à toutes ces questions, aucune réponse claire ne m'a été donnée. j'ai un peut insisté mais en voyant que cette dame commençait à manquer de patience avec moi, j'ai lâché le morceau !

Voilà, ce n'est qu'hier qu'ils ont affiché les résultats du DALF C2, et je suis finalement reçu ! :smile: grâce à dieu le parcours à suivre se dessine et devient plus claire jour après jour ! :smile:

Avec un DALF C2, on peut avoir combien de points s'il vous plait?
Bon courage à tous.

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitaion afro pour le csq et bon courage pour la suite"récit détaillé :thumbsup: .

et felicitaion pour loq08 pour votre mise à jour, ......

je ne comprend pas comment travaille le midi .

auriez vous un diplome en plus ou prioritaire!

Et si le MIDI traite les dossiers par paquets et par agent, il se peut que le votre soit le dernier du premier paquet, n'est ce pas? Donc votre tour doit arriver bientôt.

Il se peut aussi qu'on prend plus de temps pour vérifier les documents transmis pour certains dossiers.

J'espère pour nous tous d'arriver au bout de ce long tunnel.

svp loq08 donnez nous plus de détail sur votre lettre de mise à jour (qu'elles sont les docs demandés), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis (es)

un mois déjà depuis que j'ai reçu une lettre de MAJ, et voila j'ai rien pu avoir comme preuve de cotisation ou un historique, ni même preuve de paiement des impôts, je suis au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire,
qu'est ce que vous me conseillez

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

non pour moi c bon la mise a jour et je suis en liste d'attente pour l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

non pour moi c bon la mise a jour et je suis en liste d'attente pour l'entretien

tu me rassure lâ, bonne préparation donc pour ton entrevue

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

non pour moi c bon la mise a jour et je suis en liste d'attente pour l'entretien

au fait, dit moi stp, ils ton demander quoi comme docs pour la MAJ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis (es)

un mois déjà depuis que j'ai reçu une lettre de MAJ, et voila j'ai rien pu avoir comme preuve de cotisation ou un historique, ni même preuve de paiement des impôts, je suis au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire,

qu'est ce que vous me conseillez

merci d'avance

Mise le tout sur les testes de langues, c'est plus accessible, et en parallèle harcèle la CNAS, même si c'est par voie judiciaire, tu auras peut être un refus écrit, ou dans le meilleur des cas le document tant souhaité ! ! :)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

non pour moi c bon la mise a jour et je suis en liste d'attente pour l'entretien

tu me rassure lâ, bonne préparation donc pour ton entrevue

félicitations pour tous ceux qui ont eu leur CSQ, bonne continuation

4 ans déjà passés, et rien pour l'instant

bjr il faut seulement patienter un peut moi ca fait presque 5 ans ca devien de plus en plus long

comment ça, 5 ans et pas de mise a jour ????

non pour moi c bon la mise a jour et je suis en liste d'attente pour l'entretien

au fait, dit moi stp, ils ton demander quoi comme docs pour la MAJ ????

ils sont pas dupe, ils te demandent des choses impossible ou tu vas galéré pour les voirs, tell est mon cas a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher ami presto pas grave prend ton temps il c'est passer qu'un mois sur les trois par experience et j'ai eu le meme cas que toi (ou du moin presque) faut pas se precipiter join a ta mise a jour les photos imprimer que j'ai poster sur ce forum (telexe du DG de la CNAS prouvent que le relver d'affiliation des encien employeur n'est plus delivrable)

et esseye d'avoir aussi une lettre de refut de leur part prouvent qu'il ne veulent pas te delivre cette affiliation et ajoute ce que tu peut comme preuve (Attestation de travaille +fiche de paie+ ATS+titre de conger+contrat de travaille s'il y'a lieu+ ....), fait une lettre explicative de la situation et esseye de revenir au impot pour voir. mais d'instreindre la CNAS en justice te prendera du temps et sincerement meme si tu aura gain de cose d'ici la les 60 jours restant seront passer depuis bel lurete (conaisant bien le systeme juridique Algerien )

Bonne chance a tous et que de bonne nouvelles.

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement