Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

et moi qui voulait t'offrir un café une fois installé dans le Quebec .....

j'aurais peur meme de t'approcher hihi

Pourquoi tu aurais peur de m'approcher?

Mais je préférerais un scotch (Glenfiddich) avec 3 glaçons :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car tu n'a pas l'air d'apprécier les gens du maghreb hhh

d'accord je t'offre ce que tu veux , du moment que c est toi qui passe à la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi qui voulait t'offrir un café une fois installé dans le Quebec .....

j'aurais peur meme de t'approcher hihi

Pourquoi tu aurais peur de m'approcher?

Mais je préférerais un scotch (Glenfiddich) avec 3 glaçons :thumbsup:

Pourquoi le Whiskey coute trop cher au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car tu n'a pas l'air d'apprécier les gens du maghreb hhh

d'accord je t'offre ce que tu veux , du moment que c est toi qui passe à la caisse

Moi j'apprécie tout le monde tant que les personnes respectent les autres, ma culture et les réglements!

Je me doutais que tu étais chiche, mai pas à ce point! :biggrin2:

et moi qui voulait t'offrir un café une fois installé dans le Quebec .....

j'aurais peur meme de t'approcher hihi

Pourquoi tu aurais peur de m'approcher?

Mais je préférerais un scotch (Glenfiddich) avec 3 glaçons :thumbsup:

Pourquoi le Whiskey coute trop cher au Canada ?

Non j'aime le scotch! Le scotch est un whiskey mais un whiskey n'est pas un scotch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car tu n'a pas l'air d'apprécier les gens du maghreb hhh

d'accord je t'offre ce que tu veux , du moment que c est toi qui passe à la caisse

Moi j'apprécie tout le monde tant que les personnes respectent les autres, ma culture et les réglements!

Je me doutais que tu étais chiche, mai pas à ce point! :biggrin2:

et moi qui voulait t'offrir un café une fois installé dans le Quebec .....

j'aurais peur meme de t'approcher hihi

Pourquoi tu aurais peur de m'approcher?

Mais je préférerais un scotch (Glenfiddich) avec 3 glaçons :thumbsup:

Pourquoi le Whiskey coute trop cher au Canada ?

Non j'aime le scotch! Le scotch est un whiskey mais un whiskey n'est pas un scotch!

Tu devrais immigrer en Ecosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout à tous;

vu que moi aussi j'attends l'entretien, je voulais donner mon opinion concernant l'equivalent de diplome, si par exemple le jour de l'entrevue (inchallah) vous informez votre interlocuteur que vous avez eu l'equivalent de votre diplome car cela vous permetra de gagner du temps en arrivant au Qc de trouver de postuler directement pour un poste de travail au lieu d'attendre 4 ou 6 mois pour l'avoir après votre arrivé au Qc, 2èment avoir un équivalent à l'avance veut dire que psychologiquement je m'interesse, je veux et je suis près de partir au QC (inchallah).

si j'ai tort vous me le dites.

best regards.

Pourquoi est-ce si difficile pour les Maghrébins de respecter la politique du forum et de respecter les autres en utilisant la langue du forum?

inchallah c est mot qui fait parti du langage du forum haha :smile:

est ce que cela veut dire que vous n'aimez pas l'anglais ou bien vous avez un grand respect pour la langue de Moliere ?

Meilleurs salutations

est ce que cela veut dire que vous n'aimez pas l'anglais ou bien vous avez un grand respect pour la langue de Moliere ?

Meilleurs salutations

c'est inchallah que notre ami n'a pas compris je suppose :smile:

Ce mot n'est pas français et n'est pas compris par tous! Oui il semblerait que les Maghrébins ne veulent rien respecter des lois et coutumes des autres. Ils semblent vouloir imposer leur culture partout et on voit ce que cela donne dans plusieurs pays! :whistlingb:
Oui il semblerait que les Maghrébins ne veulent rien respecter des lois et coutumes des autres!!!!!????

Pourquoi "les autres" un mot utilisé par vous eux aussi ne respectés pas les coutumes des maghrébins ce n'est pas un mot qui englobe les cultures et coutumes ,il m'es arrivé de l'entendre en plein débats dans des émissions de télévisions et c'était bien des chaînes françaises et ce n'est pas pour autant signification de mauvaises attitudes de la part des français qu'ils utilisent mais plus une forme d'ouverture d'esprit c'est la modernisation qui a rapprocher le monde ,sur ça en pourra parler longtemps mais j'aimerai bien que lorsqu'on parle de respect que ça aille dans les deux sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout à tous;

vu que moi aussi j'attends l'entretien, je voulais donner mon opinion concernant l'equivalent de diplome, si par exemple le jour de l'entrevue (inchallah) vous informez votre interlocuteur que vous avez eu l'equivalent de votre diplome car cela vous permetra de gagner du temps en arrivant au Qc de trouver de postuler directement pour un poste de travail au lieu d'attendre 4 ou 6 mois pour l'avoir après votre arrivé au Qc, 2èment avoir un équivalent à l'avance veut dire que psychologiquement je m'interesse, je veux et je suis près de partir au QC (inchallah).

si j'ai tort vous me le dites.

best regards.

Pourquoi est-ce si difficile pour les Maghrébins de respecter la politique du forum et de respecter les autres en utilisant la langue du forum?

inchallah c est mot qui fait parti du langage du forum haha :smile:

est ce que cela veut dire que vous n'aimez pas l'anglais ou bien vous avez un grand respect pour la langue de Moliere ?

Meilleurs salutations

est ce que cela veut dire que vous n'aimez pas l'anglais ou bien vous avez un grand respect pour la langue de Moliere ?

Meilleurs salutations

c'est inchallah que notre ami n'a pas compris je suppose :smile:

Ce mot n'est pas français et n'est pas compris par tous! Oui il semblerait que les Maghrébins ne veulent rien respecter des lois et coutumes des autres. Ils semblent vouloir imposer leur culture partout et on voit ce que cela donne dans plusieurs pays! :whistlingb:
Oui il semblerait que les Maghrébins ne veulent rien respecter des lois et coutumes des autres!!!!!????

Pourquoi "les autres" un mot utilisé par vous eux aussi ne respectés pas les coutumes des maghrébins ce n'est pas un mot qui englobe les cultures et coutumes ,il m'es arrivé de l'entendre en plein débats dans des émissions de télévisions et c'était bien des chaînes françaises et ce n'est pas pour autant signification de mauvaises attitudes de la part des français qu'ils utilisent mais plus une forme d'ouverture d'esprit c'est la modernisation qui a rapprocher le monde ,sur ça en pourra parler longtemps mais j'aimerai bien que lorsqu'on parle de respect que ça aille dans les deux sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qui est-ce qui immigre dans un autre pays?

Qui est-ce qui demande au Canada des heures distinctes pour les femmes dans les piscines?

Qui est-ce qui demande de changer les menus dans les écoles?

Etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les phrases qui commencent pas les maghrébins, les québecois, les français ... puis l'on met ce que l'on veut après! l'obssession de généraliser tout en se basant sur un ou quelques cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les phrases qui commencent pas les maghrébins, les québecois, les français ... puis l'on met ce que l'on veut après! l'obssession de généraliser tout en se basant sur un ou quelques cas !

Tout a fait d'accord avec toi veniziano, et on est en état de famine de CSQ par ici ... on veut rien lire de ce genre de bavardages stériles ... bien à vous tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement lorsqu'on immigre dans un payé on respecte ses lois et ses coutumes , et on n'impose pas les siens, sinon vaut mieux rester chez soit

Personne ne s'oppose à rien, il faut venir et le voir avec tes propres yeux, les gens vivent bien, ils suivent des formations ou qu'il travaillent en toute harmonie et avec un mélange culturel impressionnant ici . Y a juste certain médias qui veulent faire passer tel ou tel message, des médias manipulateurs qui oeuvrent dans une déviation bien connue en se basant sur quelques cas très très rare pour essayer de les passer comme standard en généralisant la chose. Et bien évidemment, les gens qui ne sont pas instruits ou manipulables, il y croient à ses salades alors que la réalité est toute autre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement lorsqu'on immigre dans un payé on respecte ses lois et ses coutumes , et on n'impose pas les siens, sinon vaut mieux rester chez soit

Personne ne s'oppose à rien, il faut venir et le voir avec tes propres yeux, les gens vivent bien, ils suivent des formations ou qu'il travaillent en toute harmonie et avec un mélange culturel impressionnant ici . Y a juste certain médias qui veulent faire passer tel ou tel message afin d'oeuvrer sur telle ou telle déviation ou autres en se basant sur quelques cas très très rare pour essayer de les passer comme standard en généralisant la chose.

je suis bien d accord avec toi: ça se passe généralement très bien et chacun arrive à tirer son épingle du jeu (mais c est vrai que il existe des cas isolés douteux et ce n est pas simplement une histoire de médias)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement lorsqu'on immigre dans un payé on respecte ses lois et ses coutumes , et on n'impose pas les siens, sinon vaut mieux rester chez soit

Personne ne s'oppose à rien, il faut venir et le voir avec tes propres yeux, les gens vivent bien, ils suivent des formations ou qu'il travaillent en toute harmonie et avec un mélange culturel impressionnant ici . Y a juste certain médias qui veulent faire passer tel ou tel message afin d'oeuvrer sur telle ou telle déviation ou autres en se basant sur quelques cas très très rare pour essayer de les passer comme standard en généralisant la chose.

je suis bien d accord avec toi: ça se passe généralement très bien et chacun arrive à tirer son épingle du jeu (mais c est vrai que il existe des cas isolés douteux et ce n est pas simplement une histoire de médias)

je n'ai pas vécu au Québec, et je parlais de façon générale soit au Québec ou ailleurs, donc faut pas m’en vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil est d'ignorer cet individu et ses semblables, ça serait une perte de temps sèche le fait de leur accorder de votre attention, dans la mesure où pour réussir votre projet d'immigration ou dans la vie en général vous aurez surtout besoin de s'entourer de personnes positives et qui vous souhaitent vraiment de réussir et non pas par certaines personnes négatives, compléxées, qui ne portent pas les maghrébins dans le coeur, en pensant que vous êtes obligés de rendre des comptes à eux, donc en gros ils feront juste nuir à votre moral avant tout en vous blâmant et en essayant de vous mettre constamment à la défensive uniquement pour se sentir mieux par rapport à leur complexes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veniziano

Mon conseil est d'ignorer cet individu et ses semblables, ça serait une perte de temps sèche le fait de leur accorder de votre attention, dans la mesure où pour réussir votre projet d'immigration ou dans la vie en général vous aurez surtout besoin de s'entourer de personnes positives et qui vous souhaitent vraiment de réussir et non pas par certaines personnes négatives, compléxées, qui ne portent pas les maghrébins dans le coeur, en pensant que vous êtes obligés de rendre des comptes à eux, donc en gros ils feront juste nuir à votre moral avant tout en vous blâmant et en essayant de vous mettre constamment à la défensive uniquement pour se sentir mieux par rapport à leur complexes.

+1 :D Tout a fait d'accord avec vous.

Modifié par Sofiane_CH_Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'on s'éloigne trop du sujet "vous attendez l'entrevue"

pardon " vous attendez l'entretien"

Ce que j'aime et qui est appliqué au Canada c'est le respect des autres et des règles!

Ce fait ne semble pas être accepté par tous, je me demande alors pourquoi ils veulent immigrer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tout les attendeux : il va falloir laisser ce troll parler tout seul comme un fou, certainement qu'il va s'éteindre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, préparez vos projets, et souyez confiants, vous aurez tout ce dont vous avez besoiin ici pour réussir votre immigration. Votre vie et destin c'est vous mêmes qui le batisser.

Pour les études poussées, mon avis est que ceci n'est pas forcément la meuilleure idée dès que vous installez ici, cela demandera beaucoup de temps, de l'énergie, d'argent ..etc or cela ne vous garantira pas forcément une place au soleil une fois la maitrise ou le doctora terminée puisque les employeurs demandent avant tout de l'expérience pertinente du poste faite ici, donc autant commencer déjà à chercher du boulot et de préférence en bas d'échelle dans un secteur qui couvre votre domaine de formation ou un domaine connexe, faire entre temps son équivalence du diplôme et évoluer petit à petit dans son poste et/ou chercheur un autre au fur et à mesure. De même à éviter ce piège d'avoir cette facheuse obssession de travailler dans son domaine et en occupant un poste équivalent de son pays dès son arrivée ici mais pourquoi pas être flexible, polyvalent et ouvert à tout autre domaine bien ciblé par une formation courte ou moyenne qui pourra grandement vous ouvrir les portes d'une belle carrière dans un domaine très en demande ici, ceci reste parmi les stratégies gagnates, par exemple celui de soins infirmiers (formation de DEC) ou juste un certificat d'une année qui peut vous ouvrir les portes d'exercer dans le poste d'uxilère infirmier/infirmière très en demande aussi ici et bien payé aussi.

Pour la ville d'installation, je me dis également pourquoi faire comme la quasi majorité d'immigrants qui désirent s'installer au Québec en optant forcément pour la ville de Montréal, le Québec est vaste, maximiser vos chances de réussite en cherchant du travail partout au Québec et surtout en régions, vous serez surpris des postes interessants et mieux rémunérés qu'offrent ces endroits là par rapport à Montréal où il est claire que cette ville offre beaucoup plus de postes sauf que la demande reste très forte aussi, donc soyez proactif commel'on dit ici et mobile, vous finirez à trouver ce dont vous cherchez, la patiente est de mise pour réussir dans la vie y compris pour son projet d'immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'une des raisons qui m'ont poussé a devenir accro de ce forum , c'est la sympathie des gens qui y sont , qui prennent du temps a nous repondre a tout nos questions , et voir ce genre de discussion me rappelle certains groupe , avec des debats stérile , qui ne feront pas avancer les choses , je dois dire que ça me désolé enormement ,

restons concentré sur notre precedure pour la CSQ , et si les maghrebins sont du trop pour le quebec , c'est au ministere de l'immigration de l'afficher sur son site , et on respectera leur décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement