Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Ma femme a un deuxième diplome dans une école privée agrée pas l'état TS en hygiène, securité et environnement HSE est ce qu'il est reconnu au québec ou non?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Ma femme a un deuxième diplome dans une école privée agrée pas l'état TS en hygiène, securité et environnement HSE est ce qu'il est reconnu au québec ou non?

Merci pour vos réponses.

Le MIDI se base sur une base de donnée dont figure tous les diplômes étatiques algériens où ceux qui sont reconnus par l'Algérie afin de les considérer, hors personne ne peut t'en dire d'avantage si le titre du diplôme que tu sites est bien mentionné sur cette liste ou pas dont les agents d'immigration s'y basent pour traiter les demandes algériennes. Sauf dans le cas où un agent d'immigration te le confirmera officiellement ou que tu croiseras un cas similaire qui est déjà passé l'étape du CSQ pour te confirmer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aussi s'assurer que ce domaine de formation est recherché au quebec.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Labed- xxx49xx - 26/05/2010 - 10 pts 2009 - 10 pts 2013 - ar d'ajout d'un enfant 01/06/2011 rien reçu jusqu aujourd'hui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bienvenue labed, mais 10 pts c'est pour le niveau de formation, il faut mettre les pts attribués pour le domaine de votre formation

dit moi mon ami pour moi ingénieur d'état en informatique c combien de points

06

t'es sur moi j'ai cru que c 12

Mais non attendez ,

Ingénieur en informatique = Génie informatique et construction des ordinateurs (appellation en systeme canadien)

La preuve : si vous cherchez autre chose que (Génie informatique et construction des ordinateurs) dans le tableau, vous ne trouvez pas.

C'est 12 points

il aussi techniques de l'informatique voir le code cnp 2171
négatif c'est 6 points Pour les diplômes étrangers et 12 points si le diplôme est obtenu au Canada.

si un ingenieur en informatique n'a que 6 points pour son diplome obtenu hors du quebec , alors a votre avis un DEUA (bac+3) il en a combien ?

moi je pense aussi que les ingenieurs info ont 12 point pour leurs diplomes , et les DEUA n'ont que 6pts .

c'est pas une question de niveau

un 1ex: ing ou DEUA génie civil ont 12 pts (grille de 2013)

un 2 ex: DEUA en chimie 12 pts , ing chimie 6 pts (grille 2009)

ils attribuent les points selon leurs besoin au marché de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

j'ai eux une fille le 12juillet 2014, qu es que je dois envoyer exactement pour compléter mon dossier sachant que la date de mon AR est le 26 mai 2010 et quelle est le moyen le plus sur pour le payement.es qu'il y a un délai pour envoyer le dossier.

svp je n'arrive pas a trouver mon domaine ( licence en science de gestion option finance bac+4 ) dans le tableau des point du domaine de formation partie 1 diplôme etrangers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

concernant le paiement j'en ai aucune idée et pour le diplome on est dans le meme pétrin j'arrive à me retrouvé dans la grille.

&

salut tout le monde ;

je cois que c'est Opérations bancaires et finance bac 3ans ----6POINT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à tous;

je trouve que les diplomes ne sont pas un critère vrément fiable, c'est l'expèrience et les compétences qui comptent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour à tous;

je trouve que les diplomes ne sont pas un critère vrément fiable, c'est l'expèrience et les compétences qui comptent le plus.

oui , mais il faut bien leur fournir un diplome relatif a votre domaine de formation , ainsi qu'à votre experience de travail , sinon comment vont il vous accorder des points pour votre DCSQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence?

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête ???

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Tes states s'il te plaît je pense que c'est trois à quatre mois, quel sont les documents demandés

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Felicitations alicewondering,cela fait combien de temps que vous avez transmis votre maj?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques informations à propos des formations données (gratuitement) aux nouveaux résidents du Québec

Je résume brièvement mon expérience personnelle à ce sujet pour permettre à ceux qui vont s'installer prochainement au Québec d'y voir plus claire la chose afin de bénéficier des formations qui sont mises à leur dispositions par le MIDI (ministère de l'immigration du Québec) à travers certain organismes qui sont entre autres chapôtés et financés justement par ce ministère pour faire bénéficier aux nouveaux résidents du Québec des formations gratuites à leur arrivées.

le lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-1197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Quelques informations à propos des formations données (gratuitement) aux nouveaux résidents du Québec

Je résume brièvement mon expérience personnelle à ce sujet pour permettre à ceux qui vont s'installer prochainement au Québec d'y voir plus claire la chose afin de bénéficier des formations qui sont mises à leur dispositions par le MIDI (ministère de l'immigration du Québec) à travers certain organismes qui sont entre autres chapôtés et financés justement par ce ministère pour faire bénéficier aux nouveaux résidents du Québec des formations gratuites à leur arrivées.

le lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-1197

 

un grand merci pour toi cher frere ;encore une fois merci pour votre générosité .....bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'on peut avoir l'equivalent d'un diplome avant de partir au qc?

Oui tu pourras le faire à distance, donc pas obligatoirement que tu dois être sur place au Canada pour le faire. Sauf que la chose pourrait tarder (côté traitement), donc peut être va falloir compter une année pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Egalement tout dépend pour ce qui est de l'équivalence via l'un des ordres professionnels qui régie ton domaine au Québec, car il se pourrait que tu y seras appelé à passer des examens comme se fût par exemple pour l'ordre des ingénieurs du Québec, donc va falloir avoir consience de cela.

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

En tout cas lorsque l'on t'avisera pour passer l'entrevue, ça sera minimum deux mois à l'avance à cette date, tu en auras suffisamment le temps pour t'y préparer, sinon pour la mise en attente pour passer l'entrevue, ça serait 3 à 4 mois minimum avant le passage de cette dernière !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Tes states s'il te plaît je pense que c'est trois à quatre mois, quel sont les documents demandés

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour donc demande faite en janvier 2010 et mise à jour reçu par le MIDI le 2 juillet 2014. Je viens de recevoir la mise en attente de l'entrevue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'on peut avoir l'equivalent d'un diplome avant de partir au qc?

Oui tu pourras le faire à distance, donc pas obligatoirement que tu dois être sur place au Canada. Sauf que la chose pourrait tarder (côté traitement), donc peut être va falloir compter une année pour l'éavaluation comparative des études effectuées hors du Québec et également tout dépend pour ce qui est de l'équivalence via l'un des ordres professionnels qui régie ton domaine au Québec, car il se pourrait que tu y seras appelé à passer des examens comme se fût apr exemple pour l'ordre des ingénieurs du Québec, donc va falloir avoir consience de cela.

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

En tout cas lorsque l'on t'avisera pour passer l'entrevue, ça sera minimum deux mois à l'avance à cette date, tu en auras suffisamment le temps pour t'y préparer, sinon pour la mise en attente pour passer l'entrevue, ça serait 3 à 4 mois minimum avant le passage de cette dernière !

Merci beaucoup veniziano en espérant que 3 mois seront suffisants pour ma préparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement