Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, samirnovs a dit :

Salut les amis,Bonne année à tout le monde, je vous souhaite une 
année pleine de CSQ .
je renseigne combien de points pour 
le DELF Niveau A1
le DELF Niveau A2
le DELF Niveau B1

0 points malheureusement faut repasser les tests et le mieux serait un tcf  pour gagner plus de points 

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, Astreblanc a dit :

0 points malheureusement faut repasser les tests et le mieux serait un tcf  pour gagner plus de points 

merci Astreblanc et le  DELF Niveau B2

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, samirnovs a dit :

Salut les amis,Bonne année à tout le monde, je vous souhaite une 
année pleine de CSQ .
je renseigne combien de points pour 
le DELF Niveau A1
le DELF Niveau A2
le DELF Niveau B1

Modifié par samirnovs
et le DELF Niveau B2
  • Habitués
Posté(e)

5

Il y a 2 heures, samirnovs a dit :

merci Astreblanc et le  DELF Niveau B2

5 points 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, delivrance a dit :

Bonjour Madame,

Le plus important dans l'histoire, c'est que pour faire des études en Médecine et cela dans tous les pays du monde, il faut avoir une très très bonne moyenne et un très bon niveau (c'est sélective); alors ça m’étonnerait   qu'une personne qui a tout appris sur le fonctionnement  du  corps humain   "ce qui n'est pas évident !! "    ne pourra pas perfectionner son anglais !!!!!!!!!

Dans plusieurs pays anglophones, les immigrés ont fait leurs preuves, sans même avoir un niveau universitaire et cela juste en pratiquant l'anglais au quotidien. Donc il ne faut jamais, Madame, sous-estimé le cerveau humain surtout celui d'un médecin.

Avec tout mes respects.

Bonjour, 

Vous avez tout à fait raison. Cependant, dans le cadre d'une immigration, c'est avant d'immigrer qu'il faut apprendre l'anglais ( je ne sais pas comment cela se passe quand on fournit un test d'un niveau moyen). Bien entendu qu'autrefois, les immigrés ont fait leurs preuves dans des pays anglophones sans maitriser l'anglais, mais ce n'était certainement pas des médecins, et d'autre part, comme vous ne le savez sans doute pas, la règle du jeu a changé et s'est durcie en matière d'embauche. Du fait que les employeurs ont l'embarras du choix, ils ne veulent plus assurer les formations complémentaires pour obtenir de bon employés fiables. Ils recherchent uniquement les employés déjà parfaitement formés, aptes à exercer immédiatement leur métier à leur arrivée. 

De plus, il y a un stage d'adaptation pour les médecins. Adaptation qui ne veut pas dire acquisition de nouvelles compétences ( la langue anglaise), mais acquisition des façons de travailler québécoises. Vous n'avez pas idée du temps qu'il vous faudra pour trouver un travail ici, compte tenu du fait que l'employeur n'est plus souple comme avant.  Et ceci est valable même pour les Québécois. J'ai dans mon entourage un directeur de programme TI québécois qui a été débarqué en août 2016. Il en est toujours à passer des entrevues à la date d'aujourd'hui. 

Et Dieu sait combien il est armé au niveau expérience, diplômes, maîtrise de l'anglais etc.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Astreblanc a dit :

5

5 points 

Bonjour comment ca va? Donc si je comprend bien le Delf b2 est noté pareil qu'un Tcf?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, Astreblanc a dit :

5

5 points 

merci Astreblanc

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Biobmiomo Bibo a dit :

aidez-moi svp (un offre d'emploi) ,  péut débloqui  mon  CSQ?? merci

C'est une possibilité

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Biobmiomo Bibo a dit :

aidez-moi svp (un offre d'emploi) ,  péut débloqui  mon  CSQ?? merci

il y a 40 minutes, CSQDAN a dit :

C'est une possibilité

Sauf que vous ne trouverez pas une offre d'emploi en tant que prof sans mise à jour de votre formation. 

Et dans un autre domaine en pénurie, personne ne vous embauchera sans expérience professionnelle. 

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, 
Je ne comprends malheureusement pas votre première phrase. Simplement, nous avons au Québec une grande communauté anglophone ( pas malgache). Un médecin doit rendre un service public à des patients francophones ET anglophones. C'est incontournable. On ne lui demandera pas de parler 30 langues, mais juste deux. Le français et l'anglais. On lui demandera de tenir ses formations continues à jour, et ces formations se font en anglais. 
Enfin, lorsque vous serez chez nous ( c'est peut-être différent chez vous), vous apprendrez qu'un médecin généraliste ne fait pas d'intervention chirurgicale d'appendicite. Ces interventions sont réservées aux chirurgiens, comme leur nom l'indique. [emoji4]

Bonsoir,
le Malgache c'est la langue parlée au Madagascar. désolé pour l'erreur c'est normal pour moi je ne suis pas un médecin mais ce qui sûre un bon médecin c'est celui qui sais faire son travail et non pas un bon parleur.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Velocy a dit :

Bonjour comment ca va? Donc si je comprend bien le Delf b2 est noté pareil qu'un Tcf?

tout a fait et pour avoir plus de détails consultez GPI 3 qui est le guide des procédures d'immigration .

• Habitués
Posté(e)

aucun signe du midi quant a la nouvelle programmation de missions d'entrevues ....

• Habitués
Posté(e)
Le 1/7/2017 à 13:31, houhou007 a dit :

Bonsoir, mais l'anglais c'est pas du Malgache après tout

Le 1/8/2017 à 01:49, Cherrybee a dit :

Bonsoir, 

Je ne comprends malheureusement pas votre première phrase. Simplement, nous avons au Québec une grande communauté anglophone ( pas malgache). Un médecin doit rendre un service public à des patients francophones ET anglophones. C'est incontournable. On ne lui demandera pas de parler 30 langues, mais juste deux. Le français et l'anglais. On lui demandera de tenir ses formations continues à jour, et ces formations se font en anglais. 

Enfin, lorsque vous serez chez nous ( c'est peut-être différent chez vous), vous apprendrez qu'un médecin généraliste ne fait pas d'intervention chirurgicale d'appendicite. Ces interventions sont réservées aux chirurgiens, comme leur nom l'indique. :)

Il y a 2 heures, houhou007 a dit :

Bonsoir,
le Malgache c'est la langue parlée au Madagascar. désolé pour l'erreur c'est normal 
Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png

Merci, ça je le savais. Mais comme ça n'a strictement rien à voir avec le sujet dont on parle, ça fait un peu incongru dans la conversation. 

.... Avant que vous soyez le pays des érables, vous avez encore beaucoup à apprendre sur la culture et le marché du travail canadiens.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, houhou007 a dit :

mais ce qui sûre un bon médecin c'est celui qui sais faire son travail et non pas un bon parleur.

Si le médecin que je consulte ne peut pas mes poser des questions clairement ni comprendre ce que je lui explique sur les malaises ou les symptômes que j'ai, comment pourrait-il faire un bon diagnostique? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Astreblanc a dit :

tout a fait et pour avoir plus de détails consultez GPI 3 qui est le guide des procédures d'immigration .

Bonjour, merci pour l'info :) le seul hic avec le Tcf c'est l'epreuve complémentaire d'expression orale obligatoire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à tous je crois que le sujet du ce groupe concerne l'attente d'entrevue depuis plus de 5 ans ceux 2010 ET 2011 alors soyer un peut loin de ce langage que je dirai  byzantin . moi je suis en attente depuis plus de 5 ans le commissaire aux plainte me demande de patienter encore et ce malgré que j'ai envoyé le test de français avec  un B2  l'agent qui a traité mon dossier je ne sais comment il a fait pour rendre mon interminable attente de 5 ans et d’ailleurs sur qu'elle base encore une fois de plus le MIDI ne programme pas en moins des missions d'entrevue  à ce jours ?????

Posté(e)
Il y a 10 heures, samibiotech a dit :

Bonjours à tous je crois que le sujet du ce groupe concerne l'attente d'entrevue depuis plus de 5 ans ceux 2010 ET 2011 alors soyer un peut loin de ce langage que je dirai  byzantin . moi je suis en attente depuis plus de 5 ans le commissaire aux plainte me demande de patienter encore et ce malgré que j'ai envoyé le test de français avec  un B2  l'agent qui a traité mon dossier je ne sais comment il a fait pour rendre mon interminable attente de 5 ans et d’ailleurs sur qu'elle base encore une fois de plus le MIDI ne programme pas en moins des missions d'entrevue  à ce jours ?????

je suis entierement d'accord avec vous moi aussi ce la fait 5 ans et demi  d'attente et malgré l'envoi des tests 4 épreuves  

• Habitués
Posté(e)

Il y a 12 heures, samibiotech a dit :

Bonjour, on est tous d'accord sur le sujet mais perso j'aime bien le langage byzantin lol même si je sais pas vraiment ce que ça signifie, ça crée un peu d'activité sur le forum :) du coup si je comprend bien c'est pas la peine d'envoyer le Delf du conjoint?