Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

Là vous parlez de l'hôpital, pas d'un médecin généraliste. 

 

Et puis, si c'est si horrible que ça, pourquoi vous plaignez-vous des délais d'attente pour l'immigration?
Posez-vous plutôt la question : "pourquoi est-ce-que je veux vraiment émigrer" ?

Bonsoir, pourquoi vous plaignez - vous des délais d'attente ? Eh bien pour la seule raison que le Québec à fixer des délais d'attente précis et qu'il l'a largement dépassé , laisser attendre des gens 6 ou 7 ans rien pour avoir un rendez-vous pour une entrevue ! C'est remettre tous leurs projets en question,et se retrouver à 50ans à la croisée des chemins ce n'est pas une chose facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir, pourquoi vous plaignez - vous des délais d'attente ? Eh bien pour la seule raison que le Québec à fixer des délais d'attente précis et qu'il l'a largement dépassé , laisser attendre des gens 6 ou 7 ans rien pour avoir un rendez-vous pour une entrevue ! C'est remettre tous leurs projets en question,et se retrouver à 50ans à la croisée des chemins ce n'est pas une chose facile !

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/1/2017 à 21:53, samibiotech a dit :

moi je suis infirmier et DEC biologie biomédical depuis janv 2016 je suis en attente d'entrevue est-ce que c'est normalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll  

Bonsoir, j'ai peur que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  suis en attente d entrevue depuis une année, j ai fait le tcf et j ai eu seulement un b2  avec 5 point  et  il me manque 5 point pour avoirs les 57 points et   le csq par poste 

alors il me reste de faire un voyage touristique pour avoirs le maximum de point

je sais que sa coût trop chaire

que pense vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Salah Bensalah a dit :

je  suis en attente d entrevue depuis une année, j ai fait le tcf et j ai eu seulement un b2  avec 5 point  et  il me manque 5 point pour avoirs les 57 points et   le csq par poste 

alors il me reste de faire un voyage touristique pour avoirs le maximum de point

je sais que sa coût trop chaire

que pense vous 

avez vous déposer une plainte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Salah Bensalah a dit :

oui j ai  fait une plainte en septembre passe ils m on dit attendre le rdv entrevue ou n envoyer les teste 

il faut le faire alors n'attendez plus , pour le nombre de points faut juste avoir un 49 ou 57 pour un couple , plusieurs personnes ont envoyé leur tests et n'ont rien reçu , moi même je l'ai fait mais sans épreuves complémentaires , comme actuellement y a pas d'entrevue en horizons faites le qui sait vous aurez peut être vos  csq s

Modifié par Astreblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Astreblanc a dit :

il faut le faire alors n'attendez plus , pour le nombre de points faut juste avoir un 49 ou 57 pour un couple , plusieurs personnes ont envoyé leur tests et n'ont rien reçu , moi même je l'ai fait mais sans épreuves complémentaires , comme actuellement y a pas d'entrevue en horizons faites le qui sait vous aurez peut être vos  csq s

Bonsoir ,dite moi svp comment vous avez calculé vos points,moi je n'arrive pas faire le calcul exact et je ne connais même pas le nombre de points qui me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir ,dite moi svp comment vous avez calculé vos points,moi je n'arrive pas faire le calcul exact et je ne connais même pas le nombre de points qui me manque !

Et concernant l'âge , comment le calculer? Les années passent,l'âge avance et les points diminues,que dois-je prendre en considération,l'âge du dépôt du dossier ou celui de la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vivrenpaix2015 a dit :

Et concernant l'âge , comment le calculer? Les années passent,l'âge avance et les points diminues,que dois-je prendre en considération,l'âge du dépôt du dossier ou celui de la mise à jour ?

C'est rai qu'on peut calculer les points mais c'est pas forcément le réel , alors y a une grille de synthèse sur laquelle y a le nombre de points correspondant a  chaque critère prenant comme exemple l'âge qui est 16 points au dessous de35 ans puis ça va dans un ordre décroissant, la bonne nouvelle  est que l'âge lors du dépôt est pris en considération , apès pour le domaine de formation et les points de langue cela dépend de l'agent je le dis parce que meme avec des tests certains candidats qui ont passés l'entrevue a rabat ont perdu des points la raison  les attestations. Ne reflètent  pas leurs vrai niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

de retour après une absence , pour vous souhaiter meilleurs vœux pour 2017.

espérant que cette année nous rapporte de bonnes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Astreblanc a dit :

il faut le faire alors n'attendez plus , pour le nombre de points faut juste avoir un 49 ou 57 pour un couple , plusieurs personnes ont envoyé leur tests et n'ont rien reçu , moi même je l'ai fait mais sans épreuves complémentaires , comme actuellement y a pas d'entrevue en horizons faites le qui sait vous aurez peut être vos  csq s

pour 3 MOIS de séjour  il faut compte seulement 2 points 

je vais le programme pour l été prochain xxxxx

et au même temps je vais voire ce que il m attend la ba 

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Salah Bensalah a dit :

pour 3 MOIS de séjour  il faut compte seulement 2 points 

je vais le programme pour l été prochain xxxxx

et au même temps je vais voire ce que il m attend la ba 

 

L' Été prochain c'est encore loin , vous serez convoqué bien avant , calculez vos points et essayez de repasser les tests , y aura sûrement des sessions d'entrevue mars ou avril on attend la mise a jour du site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/3/2017 à 15:40, Cherrybee a dit :

 

Au Québec, on ne guérit pas "en silence". Pour quelle raison un médecin prendrait possession du corps d'un humain et en ferait ce qu'il veut? Chez nous, le patient participe au choix de son traitement. Le médecin lui expose toutes les possibilités et les différents choix avec leurs conséquences et c'est le patient qui choisit en toute connaissance de cause. Mais pour cela, il faut pouvoir communiquer avec lui. 

 

Le 1/5/2017 à 12:36, vivrenpaix2015 a dit :

C'est pour cette raison que le délai d'attente pour voir un médecin est le plus long au monde!

 

Le 1/5/2017 à 13:15, Cherrybee a dit :

 

Là vous parlez de l'hôpital, pas d'un médecin généraliste. 

 

Et puis, si c'est si horrible que ça, pourquoi vous plaignez-vous des délais d'attente pour l'immigration?
Posez-vous plutôt la question : "pourquoi est-ce-que je veux vraiment émigrer" ?

 

Le 1/6/2017 à 08:17, vivrenpaix2015 a dit :

Eh bien pour la seule raison que le Québec à fixer des délais d'attente précis et qu'il l'a largement dépassé , laisser attendre des gens 6 ou 7 ans rien pour avoir un rendez-vous pour une entrevue ! C'est remettre tous leurs projets en question,et se retrouver à 50ans à la croisée des chemins ce n'est pas une chose facile !

 

Oui, mais là, vous dérivez de votre intervention première qui critiquait le fait que les médecins francophones unilingues n'étaient pas acceptés par l'immigration. 

 

Donc, je reviens au sujet premier. Si je suis votre raisonnement.... 

Au Québec, on a besoin de médecins PARTOUT et pas seulement dans les coins francophones à 90 % qui deviennent de plus en plus rares ( car oui, si vous immigrez au Québec en qualité de médecin, vous serez affecté et ne pourrez pas choisir votre lieu d'exercice). 

Un médecin francophone unilingue reçoit 4 patients successifs anglophones unilingues. Que doit-il faire d'après vous pour recueillir les symptômes de ce que ressent le patient?

1 - Refiler ces 4 patients à un autre médecin et doubler la masse de travail de cet autre médecin?

2 - Demander un traducteur à demeure et porter encore plus de charge financière sur le système de santé? ( pour information, les seuls qui bénéficient d'un traducteur sont les médecins envoyés au Nunavik car certains Inuits ne sont pas anglophones et on ne trouve pas de médecins Inuits).

3 - Ne pas lui poser de questions, décider unilatéralement quel est le diagnostic de la maladie du patient et lui administrer une médication au petit bonheur la chance? ( j'ai mal au ventre, mal à la tête, de la fièvre, quelle est ma maladie, doc)

4 - Les formations de mise à jour obligatoire se font en langue anglaise. Vous espérez demander un traducteur rien que pour vous?

 

Bref, voici toutes les raisons qui font qu'un médecin étranger qui n'est pas bilingue risque de ne pas être accepté à l'immigration. Ce n'est pas une ségrégation, c'est juste l'adaptation du programme d'immigration aux besoins locaux du Québec et du Canada. On vous rappelle juste que n'importe qui ne peut pas immigrer, mais seulement ceux qui peuvent apporter leur contribution à la pénurie de main d'oeuvre dans certains métiers. 

 

Maintenant, et si vous n'êtes pas médecin et que vous voulez immigrer, je vous recommande, comme je vous l'ai rappelé plus haut, de bien réfléchir avant d'insister pour une immigration au Québec. 

Le système de santé n'est pas idéal et si vous vous fiez à ce que vous lisez dans les journaux, si vous êtes adepte de la bobologie ( je vais à l'hôpital pour un rhume, une gastro ou une grippe), effectivement vous serez très malheureux. Votre vie va être un enfer chez nous.

Ceci dit, si vous vous présentez pour des raisons valables à l'hôpital, vous serez pris en charge très rapidement et très bien soigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Et concernant l'âge , comment le calculer? Les années passent,l'âge avance et les points diminues,que dois-je prendre en considération,l'âge du dépôt du dossier ou celui de la mise à jour ?

 

Les points pour l'âge sont attribués en fonction de la date du dépôt initial de la demande de CSQ. Quelle que soit la date où vous avez reçu une MAJ ou vous passerez en entrevue, si vous aviez 30 ans le jour du dépôt de votre demande, c'est cet âge qui sera pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

 

 

Oui, mais là, vous dérivez de votre intervention première qui critiquait le fait que les médecins francophones unilingues n'étaient pas acceptés par l'immigration. 

 

Donc, je reviens au sujet premier. Si je suis votre raisonnement.... 

Au Québec, on a besoin de médecins PARTOUT et pas seulement dans les coins francophones à 90 % qui deviennent de plus en plus rares ( car oui, si vous immigrez au Québec en qualité de médecin, vous serez affecté et ne pourrez pas choisir votre lieu d'exercice). 

Un médecin francophone unilingue reçoit 4 patients successifs anglophones unilingues. Que doit-il faire d'après vous pour recueillir les symptômes de ce que ressent le patient?

1 - Refiler ces 4 patients à un autre médecin et doubler la masse de travail de cet autre médecin?

2 - Demander un traducteur à demeure et porter encore plus de charge financière sur le système de santé? ( pour information, les seuls qui bénéficient d'un traducteur sont les médecins envoyés au Nunavik car certains Inuits ne sont pas anglophones et on ne trouve pas de médecins Inuits).

3 - Ne pas lui poser de questions, décider unilatéralement quel est le diagnostic de la maladie du patient et lui administrer une médication au petit bonheur la chance? ( j'ai mal au ventre, mal à la tête, de la fièvre, quelle est ma maladie, doc)

4 - Les formations de mise à jour obligatoire se font en langue anglaise. Vous espérez demander un traducteur rien que pour vous?

 

Bref, voici toutes les raisons qui font qu'un médecin étranger qui n'est pas bilingue risque de ne pas être accepté à l'immigration. Ce n'est pas une ségrégation, c'est juste l'adaptation du programme d'immigration aux besoins locaux du Québec et du Canada. On vous rappelle juste que n'importe qui ne peut pas immigrer, mais seulement ceux qui peuvent apporter leur contribution à la pénurie de main d'oeuvre dans certains métiers. 

 

Maintenant, et si vous n'êtes pas médecin et que vous voulez immigrer, je vous recommande, comme je vous l'ai rappelé plus haut, de bien réfléchir avant d'insister pour une immigration au Québec. 

Le système de santé n'est pas idéal et si vous vous fiez à ce que vous lisez dans les journaux, si vous êtes adepte de la bobologie ( je vais à l'hôpital pour un rhume, une gastro ou une grippe), effectivement vous serez très malheureux. Votre vie va être un enfer chez nous.

Ceci dit, si vous vous présentez pour des raisons valables à l'hôpital, vous serez pris en charge très rapidement et très bien soigné.

 

Bonsoir, mais l'anglais c'est pas du Malgache après tout, moi je préfère un médecin qualifié dans la médecine qu'un medecin qui parle parfaitement bien 30 langues et il ne sais meme pas faire une simple intervention chirurgicale d'appendicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, houhou007 a dit :

Bonsoir, mais l'anglais c'est pas du Malgache après tout, moi je préfère un médecin qualifié dans la médecine qu'un medecin qui parle parfaitement bien 30 langues et il ne sais meme pas faire une simple intervention chirurgicale d'appendicite.

 

Bonsoir, 

Je ne comprends malheureusement pas votre première phrase. Simplement, nous avons au Québec une grande communauté anglophone ( pas malgache). Un médecin doit rendre un service public à des patients francophones ET anglophones. C'est incontournable. On ne lui demandera pas de parler 30 langues, mais juste deux. Le français et l'anglais. On lui demandera de tenir ses formations continues à jour, et ces formations se font en anglais. 

Enfin, lorsque vous serez chez nous ( c'est peut-être différent chez vous), vous apprendrez qu'un médecin généraliste ne fait pas d'intervention chirurgicale d'appendicite. Ces interventions sont réservées aux chirurgiens, comme leur nom l'indique. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bonsoir, 

Je ne comprends malheureusement pas votre première phrase. Simplement, nous avons au Québec une grande communauté anglophone ( pas malgache). Un médecin doit rendre un service public à des patients francophones ET anglophones. C'est incontournable. On ne lui demandera pas de parler 30 langues, mais juste deux. Le français et l'anglais. On lui demandera de tenir ses formations continues à jour, et ces formations se font en anglais. 

Enfin, lorsque vous serez chez nous ( c'est peut-être différent chez vous), vous apprendrez qu'un médecin généraliste ne fait pas d'intervention chirurgicale d'appendicite. Ces interventions sont réservées aux chirurgiens, comme leur nom l'indique. :)

 

     Bonjour Madame,

 

     Le plus important dans l'histoire, c'est que pour faire des études en Médecine et cela dans tous les pays du monde, il faut avoir une très très bonne moyenne et un très bon niveau (c'est sélective); alors ça m’étonnerait   qu'une personne qui a tout appris sur le fonctionnement  du  corps humain   "ce qui n'est pas évident !! "    ne pourra pas perfectionner son anglais !!!!!!!!!

 

    Dans plusieurs pays anglophones, les immigrés ont fait leurs preuves, sans même avoir un niveau universitaire et cela juste en pratiquant l'anglais au quotidien. Donc il ne faut jamais, Madame, sous-estimé le cerveau humain surtout celui d'un médecin.

 

Avec tout mes respects.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,Bonne année à tout le monde, je vous souhaite une 
année pleine de CSQ .
je renseigne combien de points pour 
le DELF Niveau A1
le DELF Niveau A2
le DELF Niveau B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement