Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Bonjour

Mes amis ça fait déjà plus de 2 mois que j ai envoyé ma mise a jour et pour le moment j ai rien reçu

moi aussi depuis le 22/07

BIZAKOS06;

Bonjour et courage;

As-tu envoyé les tests de langue et le relevé de note du bac?

Merci

oui les relevés du bac et test de langue en 2011 , lors de la MAJ j ai juste envoyé le test de langue plus les relevés de la fac comme demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire la case autres facturs svp ?

Veut dire le nombre de points récoltés pour les faceteurs qui viennent après le seuil d'employabilité, c'est-à-dire ce que te rapporte le facteur relatif aux enfants (8 pts pour ton cas, ce qui est le max) + le 1 point du formulaire obligatoire de la capacité financière. Cela te donne 9 pts. Faut les ajouter aux points relatifs au seuil d'employabilité et voir si cela te permet d'avoir le seuil de sélection qui est de 57 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadine2009

Dcs 02/2011

Maj 02/2014

Envois 08/04/2014

Réception 10/04/2014

Ouverture dossier 29/06/2014

En liste d attente 28/09/2014 par une nouvelle agent S tardif

ne t'inquiete pas tu recevras tres bientot ta convocation, nous avons presque les meme dates donc tu seras convoque ce mois pour decembre et tu verras.

Tu es mon aine de quelques jours dans tes dates, alors il n'y a pas de raisons pour que ca tarde.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, Bonne nouvelle les amis! enfin pour ceux qui ont l'intention d'immigrer entre Octobre 2015 et Mars 2016...

Le billet d'avion Alg-Mtl est à 70 000 DA (Air Algérie)

http://www.algerie360.com/algerie/air-algerie-annonce-des-reductions-decouvrez-les-nouveaux-prix-choc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour tout le monde !

L'un de mes amis voudrait savoir quel serait la valeur en points et l'équivalence de ce diplôme pour une demande d'immigration

Master 2 en Sciences de l’éducation : spécialité guidance et orientation scolaire

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire la case autres facturs svp ?

Veut dire le nombre de points récoltés pour les faceteurs qui viennent après le seuil d'employabilité, c'est-à-dire ce que te rapporte le facteur relatif aux enfants (8 pts pour ton cas, ce qui est le max) + le 1 point du formulaire obligatoire de la capacité financière. Cela te donne 9 pts. Faut les ajouter aux points relatifs au seuil d'employabilité et voir si cela te permet d'avoir le seuil de sélection qui est de 57 pts.

Merci pour l'info , ce n'est pas ma fiche j'ai juste fais une capture pour avoir plus de détail :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, Bonne nouvelle les amis! enfin pour ceux qui ont l'intention d'immigrer entre Octobre 2015 et Mars 2016...

Le billet d'avion Alg-Mtl est à 70 000 DA (Air Algérie)

http://www.algerie360.com/algerie/air-algerie-annonce-des-reductions-decouvrez-les-nouveaux-prix-choc/

Vaut mieux éviter cette periode, surtout si c'est la 1ére fois qu'on met les pieds à montreal , mieux vaut attendre le printemps pour s'y installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, Bonne nouvelle les amis! enfin pour ceux qui ont l'intention d'immigrer entre Octobre 2015 et Mars 2016...

Le billet d'avion Alg-Mtl est à 70 000 DA (Air Algérie)

http://www.algerie360.com/algerie/air-algerie-annonce-des-reductions-decouvrez-les-nouveaux-prix-choc/

Vaut mieux éviter cette periode, surtout si c'est la 1ére fois qu'on met les pieds à montreal , mieux vaut attendre le printemps pour s'y installer

Octobre et novembre ça va, c'est bien, donc pas très froid disons, pas contre la période de décembre jusqu'à fin mars oui, très froid, et avec de la neige. Aussi faut pas penser qu'au Québec le climat se transforme en printemps avec l'arrivée du mois de Mars comme pour le Maghreb, ici le mois de Mars c'est très froid et faut attendre jusqu'à la fin avril, voire même la fin mai parfois pour que la neige se fonde complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l informations

c bon zaho j'ai ouvert un nouveau compte

bon retour daya

et surtout bon courage pour ta MAJ

merci mon amie je l'espère aussi á toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire la case autres facturs svp ?

bonjour, autre facteur rassemble enfants 8 + autonomie financière 1 le tout 9 qui est le maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

une question que j'aimerai en savoir d'avantage dessu....qu'es ce qu'il faut prendre avec soi à l'entrevu?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mes amis ça fait déjà plus de 2 mois que j ai envoyé ma mise a jour et pour le moment j ai rien reçu

moi aussi depuis le 22/07

Et moi aussi depuis 30/07....mais, j'ai reçue dernierement un e-mail "verification des document produits" et j'attend toujours.

MOHCANADA;

Bonjour et courage;

As-tu envoyé les tests de langue et le relevé de note du bac?

Merci

#MAximus1981

il faut savoir qu'il y a 2 types de mise à jour:

le 1er : MAJ que le candidat envoie après un des cas suivants: mariage, ajout d'un enfant, expérience professionnelle (pour avoir plus d'années d'expérience) ,études, , connaissances linguistiques,...il faut joindre le formulaire A-0520-MF

le 2eme : les agents d'immigration envoient un courrier de mise à jour au candidat, celui la contient une lettre Annexe A et B ou tous les documents manquants sont demandés suivant le cas de chacun.

donc BIZAKOS06 a envoyé le relevé de note du bac parce que celui ci lui a été demandé dans l'annexe B. je ne sait pour quelle raison, il ne la pas envoyé avant ou il n'est pas dans le format demandé. peu importe il doit envoyer ce qu'ils disent.

InfoMina

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

J'ai récupéré mon passeport sans profession que je dois joindre avec la MAJ et je SS tjrs en attente d'un poste .

Comment justifier ça !

j'ai refait mon tcf avec les résultats suivants :

Compréhension orale C1

Maîtrise et structure de langue C1

Compréhension écrite B1

Qu'en pensez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

une question que j'aimerai en savoir d'avantage dessu....qu'es ce qu'il faut prendre avec soi à l'entrevu?

Merci bcp

Passeport, diplômes, relevés de notes, certificats et attestations de travail, historique des cotisations ou attestation d'affiliation de la CNAS, carte Shiffa, tes fiches de paie, le contrat de la capacité financière mis à jour et la traductions des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

svp j 'ai une question a propos de ma seconde expérience professionnel de avril 2010 a mai 2013

j ai travaillé pour une boite comme chargé de vente et c'est l'attestation de travaille que j'ai envoyer avec ma DCSQ en 2011, en 2012 le statue juridique de la boite a changé, sans changement de nom ni adresse ainsi que le titre de la fonction ( commerciale). donc j ai eue un certificat de travaille avec le titre de commerciale.

ma question : es-que je dois demandé un autre certificat de travail avec un détail des titres de la fonction ?

Bonsoir,

normalement un certificat du travail comporte tous les postes occupes.

j ai occupé un seule poste c'est juste que il ya eue un changement de titre de poste ainsi que le statue juridique de la boite
Il faut joindre une lettre explicative a votre mise a jour mais généralement vous pouvez demander cette lettre a votre ancien employeur
Oui c'est ce que je compte faire. Demandé un détail.

Oui c'est ce que je compte faire. Demandé un détail.

tu penses vraiment qu'on doit le faire ! C pareil chargée de vente et commerciale! Modifié par daia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je veux avoir votre avis sur une question

voilà j'ai récupéré mon attestation provisoire du TCF-O

compréhension orale : C1

structure de la langue : C2

compréhension écrite : C1

est_ce une bonne idée de l'envoyer avec la MAJ ou non

je compte aussi joindre avec elle une lettre explicative

merci à l'avance et bonne continuation à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

une question que j'aimerai en savoir d'avantage dessu....qu'es ce qu'il faut prendre avec soi à l'entrevu?

Merci bcp

Passeport, diplômes, relevés de notes, certificats et attestations de travail, historique des cotisations ou attestation d'affiliation de la CNAS, carte Shiffa, tes fiches de paie, le contrat de la capacité financière mis à jour et la traductions des documents.

Merci beaucoup.

donc pas la peine les traductions de nouveau?

et pour le formulaire du cetificat?si c'est oui,dois-je le remplir comme celui envoyé ou non?!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Octobre et novembre ça va, c'est bien, donc pas très froid disons, pas contre la période de décembre jusqu'à fin mars oui, très froid, et avec de la neige. Aussi faut pas penser qu'au Québec le climat se transforme en printemps avec l'arrivée du mois de Mars comme pour le Maghreb, ici le mois de Mars c'est très froid et faut attendre jusqu'à la fin avril, voire même la fin mai parfois pour que la neige se fonde complètement.

Si c'est le froid qu'on veut éviter au Québec, autant ne pas y aller du tout ! :D

Vaut mieux se mettre dans le bain dès que possible non ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Octobre et novembre ça va, c'est bien, donc pas très froid disons, pas contre la période de décembre jusqu'à fin mars oui, très froid, et avec de la neige. Aussi faut pas penser qu'au Québec le climat se transforme en printemps avec l'arrivée du mois de Mars comme pour le Maghreb, ici le mois de Mars c'est très froid et faut attendre jusqu'à la fin avril, voire même la fin mai parfois pour que la neige se fonde complètement.

Si c'est le froid qu'on veut éviter au Québec, autant ne pas y aller du tout ! :D

Vaut mieux se mettre dans le bain dès que possible non ! :)

Je suis conscient de ce que vous dites seulement j'ai précisé que si c'est le 1er voyage labàs et qu'on ne connait personne sur place il vaut mieux éviter l'hiver , personne j'y étais déjà sur place et le -40 de décembre janvier n'aide pas à trouver un appartemment ou un job , à vous de voir ce n'etait qu'un conseil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je veux avoir votre avis sur une question

voilà j'ai récupéré mon attestation provisoire du TCF-O

compréhension orale : C1

structure de la langue : C2

compréhension écrite : C1

est_ce une bonne idée de l'envoyer avec la MAJ ou non

je compte aussi joindre avec elle une lettre explicative

merci à l'avance et bonne continuation à toutes et à tous

Votre test de langue est incomplet,il vous manque une partie importante ,sur laquelle les services du MIDI ,se basent pour attribuer les points correspondants à l'expression orale .

Avec votre Tcf so ,vous risquez d'avoir 7 points seulement,au lieu d'avoir 12 ( si vous obtenez B2 en PO), 13 ( si vous obtenez C1), 14 ( si vous obtenez Un C2),en plus de ça si test est complet vous pourriez être exempt d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement