Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Merci beaucoup pour votre patience. Si vous le permettez, si j'aurais d'autres questions est ce que je peut vous contacter????

De rien, le forum est là pour cela! Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Normalement avoir des enfants cela donne des points.

 

Pour la province de Québec as-tu fait le test d'évaluation? Ce n'est qu'un test et non une décision finale!

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Oui j'ai fait et le résultats c'était bon; mais ce n'est qu'une évaluation; je veux savoir en réalité est ce qu'ils acceptent les familles facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Oui j'ai fait et le résultats c'était bon; mais ce n'est qu'une évaluation; je veux savoir en réalité est ce qu'ils acceptent les familles facilement.

Wow tu es rapide!

Comme je t'ai dit, le fait d'avoir des enfants cela donne des points de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Wow tu es rapide!

Comme je t'ai dit, le fait d'avoir des enfants cela donne des points de plus.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kc2011 a dit :

Je vous comprends. Mais avec ces gens, mieux vaut adopter une attitude conservatrice. 

C'est mieux d'envoyer un document en trop en cas de doute. On a jamais rejeté un dossier parce qu'un document non demandé a été envoyé.

Par contre, si l'agent a fait une erreur, ça arrive, vous etes à l'abris.

 

Je comprends votre démarche, néanmoins s'il y a oubli de leur part généralement on reçoit une 2 ème maj, de plus ils n'ont jamais rejeté un dossier parce que tous les documents demandés ont été envoyé ! Donc c'est du pareil au même. 

 

Au final, je vous rejoins sur un point, si ça permet a un candidat d'enlever le doute, alors très bien ! Mais à condition comme même d'envoyer le doc en plus dans le bon format et traduit s'il y a lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, guibader a dit :

bjr à vous moi j'ai reçu un mail depuis le 30/11/15 dans le quel il est ecrit : vous êtes en attente d'une decision, si nous prenons une décision nous allons informer. ça veut dire quoi encore? qui a déjà eu ce message?

attente d'une décision veut dire un CSQ par poste (pas d'entrevue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, TED/A a dit :

 

Je comprends votre démarche, néanmoins s'il y a oubli de leur part généralement on reçoit une 2 ème maj, de plus ils n'ont jamais rejeté un dossier parce que tous les documents demandés ont été envoyé ! Donc c'est du pareil au même. 

 

Au final, je vous rejoins sur un point, si ça permet a un candidat d'enlever le doute, alors très bien ! Mais à condition comme même d'envoyer le doc en plus dans le bon format et traduit s'il y a lieu...

pour mon cas, j'ai envoyé des documents où on me l'a pas demandé pour éviter justement une 2e lettre de MAJ, et ça a marché avec une MEA au bout de 24 jours après la réception de mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chnadjib a dit :

attente d'une décision veut dire un CSQ par poste (pas d'entrevue)

Parfois, peut etre meme souvent, mais pas toujours.

 

Vous pouvez toutefois etre certain que votre dossier a passé avec succès l'étape de complétude, et qu'il ne fera pas l'objet d'un rejet.

Modifié par kc2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whitelightdz a dit :

Oui j'ai fait et le résultats c'était bon; mais ce n'est qu'une évaluation; je veux savoir en réalité est ce qu'ils acceptent les familles facilement.

La famille n'est pas un handicap. Tout au contraire, c'est un atout et pas seulement pour l'étape de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, TED/A a dit :

 

Re bonjour Iibek,

Je pensais vous avoir expliqué que la commune faisait l'affaire, et que les AE n'était pas habilité par le midi à certifier des copies, c'est juste une pratique algero-algérienne.

 

Donc, ne perdez pas de temps, mes amis vous diront la même chose que moi, présentez vous avec tous vos documents à une mairie qui fait la légalisation en français (hussein dey, el madania...), et faites traduire vos documents et envoyez le tout !

 

Par ailleurs, je doute que vous ayez avec votre conjoint (e) 42 points, car premièrement le seuil minimum pour un couple est de 50 points, et deuxièmement vous auriez reçu une intention de refus qui signifie que la candidature n'a pas atteint le seuil minimum exigée, or vous avez reçu une intention de rejet qui est une simple maj. Donc, refaite bien votre calcul...

 

Voilà,  bonne chance à vous :j-aime:

 

 

Bonjour TED/A,

comment va ?

Oui je sais, et d’ailleurs merci pour vos réponses, mais par crainte de rejet définitif le doute s'installe et surtout a voir le nombre de dossiers rejetés!

pour le CCC de me relevés ainsi que mes diplômes je suis passer a l'institut ils m'ont demander de patienter 10 jours pour les avoir donc c'est ok de ce coté, en ce qui concerne les diplômes et relevés de ma femme étant la requérante principale elle va les deposer dimanche prochain au niveau de sa fac,

en ce qui concerne le reste comme les preuves complémentaires de connaissance du français on va passer le tefaq histoire de répondre a leur courrier de 2013 

pour finir état civil, passeport, attestation de travail ( car j'ai changé de travail depuis le depot en 2012), on passera par l'apc que vous avez conseiller et puis advienne que pourra!

Merci pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, whitelightdz a dit :

Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba sont des province francophones ou non? et a votre avis pour une famille qu'elle est la meilleure province???

Pourquoi vous ne faites pas deja le test sur le site di MIDI commencer par ca bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kc2011 a dit :

La famille n'est pas un handicap. Tout au contraire, c'est un atout et pas seulement pour l'étape de sélection.

 

il y a 1 minute, kc2011 a dit :

La famille n'est pas un handicap. Tout au contraire, c'est un atout et pas seulement pour l'étape de sélection.

Merciiiii beaucoup ça m'encourrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, whitelightdz a dit :

 

Merciiiii beaucoup ça m'encourrage

bien sur c'est un atout et pas des moindres surtout si ils sont jeunes vos enfants regardez sur la grille

Age

12 ans ou -         Par enfant   4 points 

13 ans à 18 ans Par enfant  2 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Bonjour TED/A,

comment va ?

Oui je sais, et d’ailleurs merci pour vos réponses, mais par crainte de rejet définitif le doute s'installe et surtout a voir le nombre de dossiers rejetés!

pour le CCC de me relevés ainsi que mes diplômes je suis passer a l'institut ils m'ont demander de patienter 10 jours pour les avoir donc c'est ok de ce coté, en ce qui concerne les diplômes et relevés de ma femme étant la requérante principale elle va les deposer dimanche prochain au niveau de sa fac,

en ce qui concerne le reste comme les preuves complémentaires de connaissance du français on va passer le tefaq histoire de répondre a leur courrier de 2013 

pour finir état civil, passeport, attestation de travail ( car j'ai changé de travail depuis le depot en 2012), on passera par l'apc que vous avez conseiller et puis advienne que pourra!

Merci pour tout.

 

Juste un détail, pour le passeport et l'attestation de travail une simple photocopie suffit. Pour l'état civil il faut envoyer des originaux en français. 

Si tu as des soucis avec la fac pour les certification tu peux te tourner vers ka commune aussi, sinon c'est très bien. 

J'espère vraiment une issue favorable à ta candidature l'ami, et à ce que je vois c'est bien parti... Bon courage pour le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kc2011 a dit :

Parfois, peut etre meme souvent, mais pas toujours.

 

Vous pouvez toutefois etre certain que votre dossier a passé avec succès l'étape de complétude, et qu'il ne fera pas l'objet d'un rejet.

 

Pour être plus précis l'étape de l'examen préliminaire. Actuellement, il est à l'étape de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

Juste un détail, pour le passeport et l'attestation de travail une simple photocopie suffit. Pour l'état civil il faut envoyer des originaux en français. 

Si tu as des soucis avec la fac pour les certification tu peux te tourner vers ka commune aussi, sinon c'est très bien. 

J'espère vraiment une issue favorable à ta candidature l'ami, et à ce que je vois c'est bien parti... Bon courage pour le reste. 

Merci TED/A,

vous savez quoi je vais traduire les passeports aussi, histoire d’être tranquille car il est bilingue le notre donc comme ya nos noms en arabe...etc,

oui en effet l'original de l’état civile en plus parait-il il faut se rendre au lieu de naissance pour copie intégrale en français avec le fameux "document destiné pour l’étranger", je me suis renseigné à l'instant.

j’espère TED/A a vous aussi justement vous êtes ou dans vos démarches? 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Merci TED/A,

vous savez quoi je vais traduire les passeports aussi, histoire d’être tranquille car il est bilingue le notre donc comme ya nos noms en arabe...etc,

oui en effet l'original de l’état civile en plus parait-il il faut se rendre au lieu de naissance pour copie intégrale en français avec le fameux "document destiné pour l’étranger", je me suis renseigné à l'instant.

j’espère TED/A a vous aussi justement vous êtes ou dans vos démarches? 

   

 

Je suis en attente de traitement ! Donc, j'attends mon tour !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, libek a dit :

bien sur c'est un atout et pas des moindres surtout si ils sont jeunes vos enfants regardez sur la grille

Age

12 ans ou -         Par enfant   4 points 

13 ans à 18 ans Par enfant  2 points 

mes enfants: 6mois; 5, 9 et 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Je suis en attente de traitement ! Donc, j'attends mon tour !!!!!!! 

ALORS BONNE CHANCE!!! vous avez envoyez quand votre demande?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, whitelightdz a dit :

mes enfants: 6mois; 5, 9 et 11 ans

si vous déposez cette année vous avez déjà 20 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement