Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Aussi payant qu'un étudiant Québécois qui a un diplôme en histoire ou etc et qui ne trouve pas de jobs et qui retourne à l'université.

Les professions sont souvent très différentes d'un pays à l'autre au niveau terminologie, instruments, règles etc. Un exemple simpliste voudrais-tu être soignée par un médecin fraichement arrivé d'Algérie quand le président de ce pays ne se fait même pas soigné dans son pays? Un autre exemple simpliste les règles comptables et fiscales diffèrent d'un pays à l'autre.

Oui mais c'est le nombre d'étudiants qui fait que ça rapporte justement. Il y a pas assez de québécois pour faire survivre les universités. Donc, ça les arrange d'avoir plein d'immigrants.

Et pour les différences entre les différents pays, je dirais d'accord pour faire une mise à niveau au besoin mais pas de tout reprendre à zéro. C'est peut-être parce que l'hôpital en Algérie n'a pas le meilleur équipement que le président va se faire soigner ailleurs. C'est pas nécessairement parce que le médecin n'a pas les compétences requises. Pour le comptable et l'avocat, c'est sûr qu'ils doivent s'ajuster aux lois d'ici mais sans tout refaire encore une fois.

Ah oui pas assez d'étudiants alors pourquoi il y a des programmes contingentés et fermés? Les étudiants étrangers sont ici principalement pour permettre une réputation internationale à l'université en plus des profs.

Ce qui est payant pour les universités, c'est le département des sciences humaines qui acceptent un nombre presqu'illimité d'étudiants (histoire, philo, anthropo, socio, etc.) . C'est juste certains programmes qui sont contingentés.

• Habitués
Posté(e)

Aussi payant qu'un étudiant Québécois qui a un diplôme en histoire ou etc et qui ne trouve pas de jobs et qui retourne à l'université.

Les professions sont souvent très différentes d'un pays à l'autre au niveau terminologie, instruments, règles etc. Un exemple simpliste voudrais-tu être soignée par un médecin fraichement arrivé d'Algérie quand le président de ce pays ne se fait même pas soigné dans son pays? Un autre exemple simpliste les règles comptables et fiscales diffèrent d'un pays à l'autre.

Oui mais c'est le nombre d'étudiants qui fait que ça rapporte justement. Il y a pas assez de québécois pour faire survivre les universités. Donc, ça les arrange d'avoir plein d'immigrants.

Et pour les différences entre les différents pays, je dirais d'accord pour faire une mise à niveau au besoin mais pas de tout reprendre à zéro. C'est peut-être parce que l'hôpital en Algérie n'a pas le meilleur équipement que le président va se faire soigner ailleurs. C'est pas nécessairement parce que le médecin n'a pas les compétences requises. Pour le comptable et l'avocat, c'est sûr qu'ils doivent s'ajuster aux lois d'ici mais sans tout refaire encore une fois.

Ah oui pas assez d'étudiants alors pourquoi il y a des programmes contingentés et fermés? Les étudiants étrangers sont ici principalement pour permettre une réputation internationale à l'université en plus des profs.

Ce qui est payant pour les universités, c'est le département des sciences humaines qui acceptent un nombre presqu'illimité d'étudiants (histoire, philo, anthropo, socio, etc.) . C'est juste certains programmes qui sont contingentés.

Ah et les RP se prennent ces cours de sciences humaines? Je pensais qu'ils prenaient plus en général des cours de comptabilité, ingénieur etc!

• Habitués
Posté(e)

Ah et les RP se prennent ces cours de sciences humaines? Je pensais qu'ils prenaient plus en général des cours de comptabilité, ingénieur etc!

Je vais aller faire un tour à l'unviersité laval interroger les RP et je te reviens là dessus. :wink:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

concernant les nouvelles règles, j'avoue ne pas avoir bien suivi le sujet, lorsque j'ai déposé ma demande de CSQ, c'était encore facile, mais là ma belle-soeur a fait sa demande et avant-hier elle a reçu une réponse négative car il y avait un problème avec les documents concernant ses diplômes. Il y a un mois elle avait déjà reçu un avis lui demandant de compléter sa demande elle a donc repris tout son dossier qu'elle avait scanné avant de l'envoyé et a trouvé qu'il manquait quelques notes pour certains de ses diplômes, elle a rassemblé au mieux ce qu'elle a trouvé, fait des demandes auprès de l'université qui n'était alors pas bien équipée est n'a pu lui fournir les notes juste une lettre confirmant la réussite aux épreuves, elle a joint cette lettre, et les notes qu'elle avait pu retrouvé, ainsi qu'une lettre explicative. Face à ce refus elle est au fond du trou, avait vous eu ou connu des faits similaires et que peux t on faire ?

MERCI D'AVANCE À CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

concernant les nouvelles règles, j'avoue ne pas avoir bien suivi le sujet, lorsque j'ai déposé ma demande de CSQ, c'était encore facile, mais là ma belle-soeur a fait sa demande et avant-hier elle a reçu une réponse négative car il y avait un problème avec les documents concernant ses diplômes. Il y a un mois elle avait déjà reçu un avis lui demandant de compléter sa demande elle a donc repris tout son dossier qu'elle avait scanné avant de l'envoyé et a trouvé qu'il manquait quelques notes pour certains de ses diplômes, elle a rassemblé au mieux ce qu'elle a trouvé, fait des demandes auprès de l'université qui n'était alors pas bien équipée est n'a pu lui fournir les notes juste une lettre confirmant la réussite aux épreuves, elle a joint cette lettre, et les notes qu'elle avait pu retrouvé, ainsi qu'une lettre explicative. Face à ce refus elle est au fond du trou, avait vous eu ou connu des faits similaires et que peux t on faire ?

Reprendre au début et fournir des documents parfaits (désolé pour elle).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien qu'il me faille, autant que candidat à l'immigration, un projet à long terme aussi précis que possible, je ne me fais pas trop d'illusions rien n'est facile il n'y a pas de miracle.

Actuellement je fais mon boulot d'informaticien dans des conditions peut reluisante, j'arrive malgré tout à m'acquitté de mes taches convenablement, alors ce qui peut m'attendre au Canada ne m’effraie pas. Mais bon je n'en suis pas encore là, ce que j’espère c'est que de ces nouvelles règles, il puisse en ressortir quelque chose de positif pour les 80.000 dossiers en attente et que les délais se réduirons.

Modifié par INSAFE
  • Habitués
Posté(e)

Tu as raison, comme toujours.............Il a dit qu'il travaille dans son domaine mais à un moindre salaire car son diplôme n'est pas reconnu et comme d'habitude tu es si gentil de l'appeler l'anglais.

Dommage que tu sois à Montréal car je t'aurais aidé à faire tes boîtes et les transporter à l'aéroport vu que tu as dit que tu avais ce problème logistique. Je serais même allé te reconduire et te regarder traverser les portes des douanes!

Ah ne t en fait pas dentan! On sera toujours Proche grâce au Forum :smile:

Les salaires c est de la nego c est tout. Il est tout à fait fréquent qu à poste égal il y ai de grosse disparité dans les services. Si son diplôme n etait pas reconnu il aurait aucune chance d avoir son job.

Facile d avoir raison la dessus, tu n as pas habité en France ni cherché du travail la bas.

Je vois pas en quoi Anglais est un terme péjoratif btw.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qui te dit que je n'ai jamais habité et cherché du travail en France?

Wow j'aimerais tout savoir, tout connaître et être aussi certain que toi de ne jamais commettre d'erreurs et de pouvoir parler autant ex cathedra!

Toi tu te permets de me dire (dans un autre sujet) que j'avais du culot de présumer de ton apparence mais tu te permets en GF de présumer de ma vie!

Si ton but est de me traquer partout avec des réponses complètement hors sujet, tu peux effectivement venir me voir à Montréal. J'aimerais voir si tu es autant agressif que derrière un écran, dommage, j'étais à québec il y à deux semaines j aurais bien aimé te rencontrer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

concernant les nouvelles règles, j'avoue ne pas avoir bien suivi le sujet, lorsque j'ai déposé ma demande de CSQ, c'était encore facile, mais là ma belle-soeur a fait sa demande et avant-hier elle a reçu une réponse négative car il y avait un problème avec les documents concernant ses diplômes. Il y a un mois elle avait déjà reçu un avis lui demandant de compléter sa demande elle a donc repris tout son dossier qu'elle avait scanné avant de l'envoyé et a trouvé qu'il manquait quelques notes pour certains de ses diplômes, elle a rassemblé au mieux ce qu'elle a trouvé, fait des demandes auprès de l'université qui n'était alors pas bien équipée est n'a pu lui fournir les notes juste une lettre confirmant la réussite aux épreuves, elle a joint cette lettre, et les notes qu'elle avait pu retrouvé, ainsi qu'une lettre explicative. Face à ce refus elle est au fond du trou, avez vous eu ou connu des faits similaires et que peux t on faire ?

Reprendre au début et fournir des documents parfaits (désolé pour elle).

Un peu facile comme réponse et sans intérêt, merci de s'abstenir si c'est tout ce que tu as à dire, mais j'ai l'impression que la polémique et ton seul but. Et la question était avez vous eu ou connu des faits similaires et que peut on faire ?

• Habitués
Posté(e)

Faut dire qu'ils sont intransigeant sur le fait d'avoir un dossier complet, d'ailleurs plusieurs avertissement a cet égard son signalés sur le site du MICC. Il y a même certains cas ou ils ne demande même pas de complètement, le dossier est simplement renvoyé. Un de mes proches s'est vu renvoyé son dossier pour une signature manquante sur un formulaire.

Il faut harceler l'administration de la fac, c'est son droit d'avoir ses papiers pardi!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je voudrais relancer le débat et le recentrer sur l'effet éventuel de ces nouvelles règles sur les délais, oserions nous croire ,réellement, à une réduction des délais!?