Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui

Marivalou, il faut qu'on soit plus que déterminer pour immigrer mais ils ne nous aurons pas à l'usure .... on va y arriver

Matthieu16: comme te l'a dit Maddy tu peux assister à une session d'immigration Canada San que soit précise NB car elle l'avait fait et il y avait des représentants de la

Provinçe ...donc comme tu voulais aller sur Paris tu as le 8 ou le 22 avril...inscris toi et vas y ....même si tu n'as pas de news de la Provicne quadn aux dates spécifiques ......dans tous les cas tu auras assisté a une réunion et certainement tu rencontreras des gens pour le NB.....par contre tu dois t'inscrire sinon tu ne rentreras pas....

oui je sais mais si il n'y a personne du New B ca ne sera pas "valable" si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui

Marivalou, il faut qu'on soit plus que déterminer pour immigrer mais ils ne nous aurons pas à l'usure .... on va y arriver

Matthieu16: comme te l'a dit Maddy tu peux assister à une session d'immigration Canada San que soit précise NB car elle l'avait fait et il y avait des représentants de la

Provinçe ...donc comme tu voulais aller sur Paris tu as le 8 ou le 22 avril...inscris toi et vas y ....même si tu n'as pas de news de la Provicne quadn aux dates spécifiques ......dans tous les cas tu auras assisté a une réunion et certainement tu rencontreras des gens pour le NB.....par contre tu dois t'inscrire sinon tu ne rentreras pas....

oui je sais mais si il n'y a personne du New B ca ne sera pas "valable" si?
Voilà ce qu'il y a de mieux a faire : appeles les , ils sont ouverts aujourd'hui de 9h a 19h, c'est la ou va se passe la session donc ils,pourront t'en dire plus..?

Centre culturel canadien

Centre culturel

5 Rue de Constantine, 75007 Paris

01 44 43 21 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait!

Pour ceux qui sont propriétaire, est ce que vous l'avez tous fait expertiser?

Moi je ne l'ai pas fait, je pensais mettre la même valeur que lors de l'achat (il y a 7 ans) avec 2 ou trois annonces de maison à vendre dans mon secteur, vous en pensez quoi?

Oui nous on l'a fait evaluer par une agence et on a fourni l'échéancier du prêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh question à 2,75 $ canadiens, les justificatifs pour vos comptes, vous avez pris les derniers relevés ou des screenshots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je vais commencer a me faire des dollars !!? merci

Hagar...hi hi hi ..?

Moi j'avais imprime les synthèse de nos comptes à l'instant T...et c'était passe pour l'évaluation ....bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi pour le dossier de pré évaluation nous avons fourni les soldes de nos comptes à la date du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pareil, la mème chose, releve des comptes et envoi à l´évaluation, c´est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, no souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, je vais être obligé de faire un screenshot pour la banque postale car l'entête n'apparait pas lorsque j'imprime ma page de synthèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise, j'avais démarré mon CV mais avec l'arrivée de notre petite fille, je n'avais pas avancé.... là, je galère à trouver toutes les équivalences de titres, termes techniques et formulation de travaux effectués.... ça plus le dossier de pré-évaluation, je coule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, encore une petite question. afin de déterminer le requérant principal, ma chérie est infirmière, en poste CDI depuis 2011 mais elle n'a pas les heures de 2 ans de travail effectif sur la période ( 2 grosses et congé parental) peut elle quand même prétendre aux 2 années puisqu'elle a toujours son CDI? Sinon , il faut que je sois le requérant principal mais il faudra que mon diplome de conducteur de travaux soit reconnu.... Dilemme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise, j'avais démarré mon CV mais avec l'arrivée de notre petite fille, je n'avais pas avancé.... là, je galère à trouver toutes les équivalences de titres, termes techniques et formulation de travaux effectués.... ça plus le dossier de pré-évaluation, je coule :smile:

Allez-allez Hägar! Haut les coeurs! Divers topics traitent des CV forme nord-américaine au besoin. Je pense que c'est le plus copieux en termes de boulot, recherches etc... Ca va bien se passer!! Entre deux bibi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, encore une petite question. afin de déterminer le requérant principal, ma chérie est infirmière, en poste CDI depuis 2011 mais elle n'a pas les heures de 2 ans de travail effectif sur la période ( 2 grosses et congé parental) peut elle quand même prétendre aux 2 années puisqu'elle a toujours son CDI? Sinon , il faut que je sois le requérant principal mais il faudra que mon diplome de conducteur de travaux soit reconnu.... Dilemme....

Là effectivement, 'faut pas se tromper! Sans aucun doute, les agents de Fredericton sauront vous guider. Les contacter sans hésiter plutôt que de faire une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!! petite réponse après un week end de travail ( donc pardon d'avance si je fais des fautes ou oublie des lettres, mon cerveau est à l'envers!)
Donc pour la session d'information, il n'est pas précisé que vous devez impérativement avoir des représentants de la province, le but est de s'informer sur l'immigration au Canada, pour nous ce n'était pas prévu, mais une bonne surprise quand même, d'avoir un représentant de la province.

Pour l'éval, j'avais fait estimer sur internet le prix de notre maison, sans passer par une agence, et ils en on tenu compte, avec ça, fourni aussi copie de l'acte notarié, et sur la synthèse des comptes, le montant du prêt + capital encore du apparaissaient.

Pour les avoirs personnels, je suis allée chercher directement dans les banques (nous ne sommes pas riches, mais avons plusieurs banques lol :cool: ) une synthèse de compte à l'instant T; je suis pour la petite histoire tombée sur une agente d'accueil qui ne comprenant même pas ma demande, pourtant "synthèse de compte" c'est clair non?

Mon avis perso qui n'engage que moi pour l'heure, c'est que celui qui a le plus d'ancienneté dans un domaine professionnel doit être RP, et puis des chauffeurs routiers, ils en cherchent, donc il suffira de te renseigner sur les permis à passer et le prix, car celui français n'est visiblement pas valable, histoire de montrer que tu t'es documenté avant et que tu sais que tu auras des frais à payer pour ça. par contre l'expérience va compter pour beaucoup.
Mais rien n'empêche de leur demander avant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!! petite réponse après un week end de travail ( donc pardon d'avance si je fais des fautes ou oublie des lettres, mon cerveau est à l'envers!)

Donc pour la session d'information, il n'est pas précisé que vous devez impérativement avoir des représentants de la province, le but est de s'informer sur l'immigration au Canada, pour nous ce n'était pas prévu, mais une bonne surprise quand même, d'avoir un représentant de la province.

Pour l'éval, j'avais fait estimer sur internet le prix de notre maison, sans passer par une agence, et ils en on tenu compte, avec ça, fourni aussi copie de l'acte notarié, et sur la synthèse des comptes, le montant du prêt + capital encore du apparaissaient.

Pour les avoirs personnels, je suis allée chercher directement dans les banques (nous ne sommes pas riches, mais avons plusieurs banques lol :cool: ) une synthèse de compte à l'instant T; je suis pour la petite histoire tombée sur une agente d'accueil qui ne comprenant même pas ma demande, pourtant "synthèse de compte" c'est clair non?

Mon avis perso qui n'engage que moi pour l'heure, c'est que celui qui a le plus d'ancienneté dans un domaine professionnel doit être RP, et puis des chauffeurs routiers, ils en cherchent, donc il suffira de te renseigner sur les permis à passer et le prix, car celui français n'est visiblement pas valable, histoire de montrer que tu t'es documenté avant et que tu sais que tu auras des frais à payer pour ça. par contre l'expérience va compter pour beaucoup.

Mais rien n'empêche de leur demander avant. :smile:

je suis conducteur de travaux pas conducteur Pl c'est à dire directeur de la construction, c'est pour cela que je ne sais pas si mon diplôme sera reconnu mais c'est dans les professions de classe A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vous tous, c'est Béa

je vois que tout le monde a bien avancé ce we, ici manu vient de relancer le scan, après avoir bien bosser hier

pas le choix on était chez belle maman aujourd'hui, et oui, car c'est l'anniversaire de mon chéri Manu!!!!!

donc aujourd'hui, enfin jusqu'à maintenant, c'était pause obligatoire

bon là il est regonflé à bloc et reparti de plus belle

perso demain va falloir que je boucle mon CV à la mode canadienne, j'espère que ce n'est pas trop compliqué

sur ce vous souhaite à tous une bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pardon Hagar, j'ai mal lu, j'avais prévenu en même temps lol que j'étais pas fraîche, mais ce sont quand même des postes à responsabilité, ce qui est toujours bon, tu as regardé sur le site du CDCDI?


Bonsoir la femme à Manu !!!! bon anniversaire à lui et bienvenue à toi sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vous tous, c'est Béa

je vois que tout le monde a bien avancé ce we, ici manu vient de relancer le scan, après avoir bien bosser hier

pas le choix on était chez belle maman aujourd'hui, et oui, car c'est l'anniversaire de mon chéri Manu!!!!!

donc aujourd'hui, enfin jusqu'à maintenant, c'était pause obligatoire

bon là il est regonflé à bloc et reparti de plus belle

perso demain va falloir que je boucle mon CV à la mode canadienne, j'espère que ce n'est pas trop compliqué

sur ce vous souhaite à tous une bonne fin de soirée

Eh bien Manu nous l'avait bien caché son anniv...?...tout ca parce qu'il ne voulait pas payer a boire.....on serait passé...??....!!!'.'bon anniversaire quand même ..?...et surtout bon courage avec le scan.......

Bon courage a toi Béa pour le CV ...compliqué non mais cela prend plus de temps car on n'a pas l'habitude de le faire comme cela ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement