Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Salut à tous

Pour ceux qui chercheraient encore des infos pour l'immigration et le travail au canada, il y a des sessions, dont une aujourd'hui par web-conférence.

Pour olivier et marielo ce serai idéal car il sera 9h en Martinique donc bien réveillés.

le lien: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

PS: j'espere que vous vous débrouillez en anglais car aujourd'hui c'est dans la langue de Shakespeare.

Modifié par Mike-Matik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mike mais malheureusement on bosse tous les deux today... Mais c'est vrai que 09h00 est une bonne heure pour nous malgré un petit coup de barre , on se leve à 5h30!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'anglais pas de soucis, enfin si c'est sous titré en français... Non?? bon ok on atendra une session en francais alors :biggrin2::biggrin2:

Pour l instant le fait de ne pas avoir assisté à une séance info ne semble pas poser de soucis pour le dossier. On l avait bien spécifié des le début à Mario et dans son mail de preeval il etait marqué " avoir assité à une seance d'info ou alors etre invité par un agent d'immigration à deposer un dossier"

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais pas attendre trop non plus, je vais me mettre avec la liste des documents et faire toutes les photocopies certifiées , autant prendre de l'avance!

Tu as raison autant s'avancer

Et vu le nombre de copies a faire certifier ....previens la fille de la mairie !!?sinon elle va se faire une attaque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça, je veux pas l'effrayer !!!! je vais y aller en douceur, histoire de la ménager hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais pas attendre trop non plus, je vais me mettre avec la liste des documents et faire toutes les photocopies certifiées , autant prendre de l'avance!

Tu as raison autant s'avancer

Et vu le nombre de copies a faire certifier ....previens la fille de la mairie !!sinon elle va se faire une attaque !!

J'ose meme pas imaginer le jours ou on va devoir aller à notre Maire.. Déjà pour faire un passeport ou une carte d'identité c'est tout un sketch et ça prend trois plombes... Je sens que ça va finir dans le bureau du maire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous ts,

Je continue à vs suivre et je vois que les choses avancent pour chacun ; et j'espère bien que ce sera ds le bon sens.

Moi, je viens vous annoncer que je viens de recevoir le mail pour le dossier de pré évaluation :-). J'aurai pas cru, vu la décision prise ms je suis super contente de l'avoir reçu. Du coup, remise en question de notre décision surtout que mon mari m'a dit à plusieurs reprises que c'était dommage car le New Brunswick lui plaisait vraiment et encore plus que le Québec. J'ai envie de remplir le dossier de pré évaluation, ça ne nous coûte rien de tte façon et on voit s'il est recevable. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait irresponsable de tenter le New Brunswick ? C'est dur là, je ne pensais pas recevoir le mail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous ts,

Je continue à vs suivre et je vois que les choses avancent pour chacun ; et j'espère bien que ce sera ds le bon sens.

Moi, je viens vous annoncer que je viens de recevoir le mail pour le dossier de pré évaluation :-). J'aurai pas cru, vu la décision prise ms je suis super contente de l'avoir reçu. Du coup, remise en question de notre décision surtout que mon mari m'a dit à plusieurs reprises que c'était dommage car le New Brunswick lui plaisait vraiment et encore plus que le Québec. J'ai envie de remplir le dossier de pré évaluation, ça ne nous coûte rien de tte façon et on voit s'il est recevable. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait irresponsable de tenter le New Brunswick ? C'est dur là, je ne pensais pas recevoir le mail !!!

J'aurai joué la sécurité, tu as un poste qui t'attends. Une fois sur place par contre j'aurai tout fait pour déménager pour une des provinces maritime. Mais si il n'y a pas de restriction sur le nombre de province pour postuler, tu devrais tenter, ça coûte rien (a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Krinele tu ne peux pas postuler pour deux provinces en même temps ...par contre comme le dis Mike-Matik tu peux arriver au Québec et partir au N'b plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous ts,

Je continue à vs suivre et je vois que les choses avancent pour chacun ; et j'espère bien que ce sera ds le bon sens.

Moi, je viens vous annoncer que je viens de recevoir le mail pour le dossier de pré évaluation :-). J'aurai pas cru, vu la décision prise ms je suis super contente de l'avoir reçu. Du coup, remise en question de notre décision surtout que mon mari m'a dit à plusieurs reprises que c'était dommage car le New Brunswick lui plaisait vraiment et encore plus que le Québec. J'ai envie de remplir le dossier de pré évaluation, ça ne nous coûte rien de tte façon et on voit s'il est recevable. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait irresponsable de tenter le New Brunswick ? C'est dur là, je ne pensais pas recevoir le mail !!!

J'aurai joué la sécurité, tu as un poste qui t'attends. Une fois sur place par contre j'aurai tout fait pour déménager pour une des provinces maritime. Mais si il n'y a pas de restriction sur le nombre de province pour postuler, tu devrais tenter, ça coûte rien (a verifier)

Merci Mike-Matik pour ton avis. C'est ce qu'on s'est dit en 1er lieu ms c'est vrai que de recevoir ce mail nous chamboule un peu. D'autant qu'on ne l'attendait plus. Je ne les avais pas relancer et je m'étais dit que si nous n'avions pas de nouvelles, c'est que notre profil ne les intéressait pas et dc pas de regrets. Ms j'avoue que là, difficile. Surtout qd je sais que mon mari est très attiré par cette province (pas de préférence pour moi) et je dois bien l'admettre qd je vois que l'ouverture des réceptions de dossier pr le CSQ ne sera pas effective tres certainement avt l'automne. Et plus cela retarde et plus je risque de perdre le bénéfice de mon poste (si j'arrive en 2018, mon contrat sera caduc, p-ê qu'ils voudront bien repousser à ce moment là ms pour le coup, aucune certitude).

C'est dommage car je ne peux pas faire de demande en même temps au Québec et au New Brunswick. Ah quelle torture :-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Krinele tu ne peux pas postuler pour deux provinces en même temps ...par contre comme le dis Mike-Matik tu peux arriver au Québec et partir au N'b plus tard ...

Oui je sais Stef01. D'où ce choix cornélien ! Oui apres qques années au Québec, rien n'empêche de changer de province. Bon faudrait déjà qu'on arrive à avoir les papiers ;-) ! Ce qui me fait douter de faire le bon choix, c'est de voir que je ne pourrai p-ê pas envoyer ma DCSQ avt l'automne, et que vu les délais, si j'ai la chance d'avoir les CSQ, de ne plus avoir d'emploi car delai 2017 dépassé. Du coup, on ne voudrait pas regretter et se dire qu'on a pas forcément fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, ton contrat peut t'aider dans tes démarches en les rendant assez rapides.

Si c'est immigrer rapidement qui t'intéresse, dans ce cas, vaut mieux passer par le NB car le temps que le dossier de CSQ est traité avant le fédéral, niveau délais, le NB sera assez avancé.

Assez délicat vraiment rahlàlà!

De mon côté je me suis orienté vers tout sauf le Québec, car depuis mon pays d'origine, les délais pour le DCSQ sont de 4 ans. Une véritable aubaine que Entrée Express ait été lancé et que j'ai entendu parler du programme du Manitoba, donc je veux jumeler mes chances de ces deux côtés là. A coup sûr ça avancera plus vite que le Québec.

Et puis pour besoin de nouveautés, ça ne me fera pas de mal d'immigrer dans un coin purement anglophone (rest of canada).

POur l'instant relativement bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, ton contrat peut t'aider dans tes démarches en les rendant assez rapides.

Si c'est immigrer rapidement qui t'intéresse, dans ce cas, vaut mieux passer par le NB car le temps que le dossier de CSQ est traité avant le fédéral, niveau délais, le NB sera assez avancé.

Assez délicat vraiment rahlàlà!

De mon côté je me suis orienté vers tout sauf le Québec, car depuis mon pays d'origine, les délais pour le DCSQ sont de 4 ans. Une véritable aubaine que Entrée Express ait été lancé et que j'ai entendu parler du programme du Manitoba, donc je veux jumeler mes chances de ces deux côtés là. A coup sûr ça avancera plus vite que le Québec.

Et puis pour besoin de nouveautés, ça ne me fera pas de mal d'immigrer dans un coin purement anglophone (rest of canada).

POur l'instant relativement bien pour moi.

Non, le fait de mettre 2 ans pour immigrer ne me dérange pas. Ça ns laisse le temps de regler ce qu'il y a à régler et mettre des sous de côtés, le plus possible car je ne vais pas mentir, pour le moment j'en ai pas la somme demandée (sur mon compte, apres on a la maison, la voiture, etc... Ms j'aimerai mettre des liquidités de côté en plus). Ce dont j'ai peur, c'est de ne plus avoir de poste si nous devons partir en 2018 car sur mon contrat, il est stipulé que celui ci est caduc si on dépasse la date notifiée dessus (pour moi 2017 sans précisions dc jusqu'au 31/12/2017). Mm si le retard est dû à l'obtention des papiers d'immigration (ce qui est compréhensible aussi, ils ne vt pas m' attendre "aeternam ad vitam"). Du coup on se pose la question car si ce scénario arrive, on sera ds le même cas au Québec qu'au New Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, ton contrat peut t'aider dans tes démarches en les rendant assez rapides.

Si c'est immigrer rapidement qui t'intéresse, dans ce cas, vaut mieux passer par le NB car le temps que le dossier de CSQ est traité avant le fédéral, niveau délais, le NB sera assez avancé.

Assez délicat vraiment rahlàlà!

De mon côté je me suis orienté vers tout sauf le Québec, car depuis mon pays d'origine, les délais pour le DCSQ sont de 4 ans. Une véritable aubaine que Entrée Express ait été lancé et que j'ai entendu parler du programme du Manitoba, donc je veux jumeler mes chances de ces deux côtés là. A coup sûr ça avancera plus vite que le Québec.

Et puis pour besoin de nouveautés, ça ne me fera pas de mal d'immigrer dans un coin purement anglophone (rest of canada).

POur l'instant relativement bien pour moi.

Non, le fait de mettre 2 ans pour immigrer ne me dérange pas. Ça ns laisse le temps de regler ce qu'il y a à régler et mettre des sous de côtés, le plus possible car je ne vais pas mentir, pour le moment j'en ai pas la somme demandée (sur mon compte, apres on a la maison, la voiture, etc... Ms j'aimerai mettre des liquidités de côté en plus). Ce dont j'ai peur, c'est de ne plus avoir de poste si nous devons partir en 2018 car sur mon contrat, il est stipulé que celui ci est caduc si on dépasse la date notifiée dessus (pour moi 2017 sans précisions dc jusqu'au 31/12/2017). Mm si le retard est dû à l'obtention des papiers d'immigration (ce qui est compréhensible aussi, ils ne vt pas m' attendre "aeternam ad vitam"). Du coup on se pose la question car si ce scénario arrive, on sera ds le même cas au Québec qu'au New Brunswick.

Désolé si j'ai pas tout suivi, mais ton contrat c'est pour etre infirmière au Québec ?

Si oui, tu as droit d'avoir un PTT non ? et ton conjoint/ mari aussi ?

et pendant ce temps tu fais la demande de CSQ ou bien après un an de ptt tu peux demander le csq via le programme PEQ (délai un mois)

Et comme le dise les autres membres, tu pourras changer de province quand vous aurez votre RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Mial79, je suis infirmière et c'est un contrat avec un hôpital.

Effectivement, je pourrais faire une demande de PTT ms nous souhaitons partir avec une RP car nous nous sommes renseignés et avec des enfants, c'est plus sécuritaire (en tout cas, cela reste notre avis). Le problème du PTT est que tu es attachée à un employeur et que si cela se passe mal ac celui-ci, tu n'as plus de permis de travail et pas facile de retrouver un employeur qui relance les démarches pour un nouveau permis. S'il n'y avait pas eu les enfants, nous serions probablement passés par un PTT.


Et comme je le disais, les 2 ans d'attente ne me dérangent pas. Cela nous permet de régler les choses à régler (personnel, financière, professionnelle, ...).


Il ne faut juste pas que cela dépasse 2017, c'est ça qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Mial79, je suis infirmière et c'est un contrat avec un hôpital.

Effectivement, je pourrais faire une demande de PTT ms nous souhaitons partir avec une RP car nous nous sommes renseignés et avec des enfants, c'est plus sécuritaire (en tout cas, cela reste notre avis). Le problème du PTT est que tu es attachée à un employeur et que si cela se passe mal ac celui-ci, tu n'as plus de permis de travail et pas facile de retrouver un employeur qui relance les démarches pour un nouveau permis. S'il n'y avait pas eu les enfants, nous serions probablement passés par un PTT.

Et comme je le disais, les 2 ans d'attente ne me dérangent pas. Cela nous permet de régler les choses à régler (personnel, financière, professionnelle, ...).

Il ne faut juste pas que cela dépasse 2017, c'est ça qui me fait peur.

oui je suis tout à fait d'accord c'est pour cela que nous avons choisit de faire en 1er la RP et surtout pour le quebec (vu notre expérience) on ne sait pas le résultat donc c'est un risque.

pour le PTT c'est sur si cela se passe pas bien cela veut dire retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous! Ça y est j'ai moi aussi reçu la pré évaluation!ouf!!!c est vraiment la semaine des bonnes nouvelles!j aurais sûrement des questions a vous poser du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous! Ça y est j'ai moi aussi reçu la pré évaluation!ouf!!!c est vraiment la semaine des bonnes nouvelles!j aurais sûrement des questions a vous poser du coup...

Bonne nouvelle, au boulot!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Sherby ! Au boulot ! C'est vrai que ça fait un effet bœuf (meme pour moi qui suis décidée ms indécise qd mm depuis aujourd'hui :-D).

On va remplir notre dossier aussi et si nous ne sommes pas éligibles, au moins plus de questions à se poser ;-). Et cela va p-ê vs sembler stupide ms ça me fait plaisir de le faire :-).

Par contre, j'ai regardé le formulaire pour l'apport financier, oh punaise !! Je vais m'arracher les cheveux, j'ai compris que la moitié de ce qu'ils demandaient, lol.

Alors c'est parti, un peu d'huile de coude et on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as besoin n'hésite pas, j'ai suffisamment usé des conseils des autres. Au moins cela m'a permis de boucler le dossier de pré évaluation. Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement