Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

T'inquietes pas Loulou...même si on prend un peu d'avance on se retrouvera la bas ..

Ne sachant pas quoi faire ce soir, j'ai mis a jour dans ma signature ma date de prélèvement .....mais bon il me manque la date !!...mon petit coup de folie va peut être me porter chance ....!

Tu es superbe;) merci.

Hahaha vivement ton prélèvement . Je pensais pas dire sa un jour hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquietes pas Loulou...même si on prend un peu d'avance on se retrouvera la bas ..

Ne sachant pas quoi faire ce soir, j'ai mis a jour dans ma signature ma date de prélèvement .....mais bon il me manque la date !!...mon petit coup de folie va peut être me porter chance ....!

Si tu as envie de voir un prelevement sur ton compte, je te file mon rib :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Haga dunor

C'est toi qui a gagne le prix du 200. eme!!!!!

t'est quitte pour payer l'apero....................... :thumbsup:

bon ben rendez-vous chez moi au NB. Si vous avez soif, appelez Mario pour qu'il booste mon dossier :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquietes pas Loulou...même si on prend un peu d'avance on se retrouvera la bas ..

Ne sachant pas quoi faire ce soir, j'ai mis a jour dans ma signature ma date de prélèvement .....mais bon il me manque la date !!...mon petit coup de folie va peut être me porter chance ....!

Si tu as envie de voir un prelevement sur ton compte, je te file mon rib :biggrin2::biggrin2::biggrin2:
Euh moi aussi je veux bien envoyer mon rib ;))))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Haga dunor

C'est toi qui a gagne le prix du 200. eme!!!!!

t'est quitte pour payer l'apero....................... :thumbsup:

bon ben rendez-vous chez moi au NB. Si vous avez soif, appelez Mario pour qu'il booste mon dossier :-)

Du coup pour qu'on vienne il va falloir qu'il booste aussi les notres!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'on est tous a fond......et j'espère que Super Mario vous répondra rapidement ....en 2016 on en aura des apéros a boire au Nb et au Manitoba ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie vas y être cirrhose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie vas y être cirrhose...

Joli :-D !!! J'espère pouvoir en prendre un ac vous que je sois en RP au NB ou en visite au NB (dc RP Québec :-), l'essentiel étant pour moi de devenir RP ds l'une ou l'autre de ces 2 provinces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde.

Bon de mon côté changement de statu l'étude de mon dossier est finalisée plus qu'a attendre l'enveloppe qui ne devrait pas tarder peut être dici une semaine ou 10 jours , sa sent bon l'envoie du fédéral mi avril ;)!

Bon courage à vous!!!

Ah super nouvelle Loulou....enfin tu vas faire partie de la famille du fédéral ...!..allez on attend ton courrier avec impatience ...
Merci stef merci d'attendre avec moi ;)!

Bon, maintenant, c'est mon tour, hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, Super nouvelle, ca fait plaisir de voir que tu vas pouvoir envoyer ton dossier fédéral.

Steph et moi pour le moment bien on est à l'arrêt bon j'espère pas trop longtemps mais on a pas le choix on a pas les commandes.

Bienvenue à Carine, Pour le dossier de pré évaluation, j'avais envoyé par mail et par courrier suivi (attention ne pas prendre peur si on voit montréal dans le suivi car c'est ce qui est noté sur le suivi mais il arrive bien à bon port)

Pour les langues bien, nous aussi, on a noté qu'on prendrait des cours avant et surtout après. Mais au moins on sera pourquoi on apprend l'anglais et on verra immédiatement l'application car en france bien on apprend mais beaucoup n'utilise pas donc on retient pas. Là bas on pourra que s'améliorer.

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu à mon message. J'ai envoyé un message à Madame Kathie. Oui, j'avais envoyé le courrier avec un accusé réception.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'avoir répondu à mon message. J'ai envoyé un message à Madame Kathie. Oui, j'avais envoyé le courrier avec un accusé réception.

Merci

n'attends pas de réponse avant lundi, si je ne m'abuse, aujourd'hui est férié au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Kathie nous a envoyé un mail hier soir...on l' a ouvert tout fébril.... :gla: en fait elle voulait qu'on corrige quelques trucs.

Donc voici quelques petites choses a savoir pour ceux qui vont remplir leurs dossier:

Ne pas modifier le dossier d'avoir personnel!

je l'avais fait pour que ce soit plus clair avec mes histoires de devises.......du coup, elle m'a demandé de le refaire sans modifier la mise en forme (pas simple si on veut pas additionner des carottes avec des patates.... :gluk: mais bon j'ai fais au mieux.

Ne pas envoyer de test TCFQ!

nous l'avions envoyer pour la question sur "Avez vous passé un test de langue" -> ils ne le prennent pas en compte et m'ont demandé de confirmer que nous étions bien intéressé par le NB et non le Québec. Du coup, il a fallu que j'explique qu'au moment ou nous avions passé le test , nous étions encore hésitant sur les 2 provinces, mais comme il y avait un examen à ce moment la vers chez nous, nous l'avions passé.

Donc même si vous avez un TCFQ, cochez non à cette question.

Voila voila, du coup, coté sentiment, on est un peu mitigé entre "Cool a priori ils sont intéressés, sinon ils auraient rejetés... et "Merde, ca par mal, notre dossier et boiteux...."

On verra bien.......

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Kathie nous a envoyé un mail hier soir...on l' a ouvert tout fébril.... :gla: en fait elle voulait qu'on corrige quelques trucs.

Donc voici quelques petites choses a savoir pour ceux qui vont remplir leurs dossier:

Ne pas modifier le dossier d'avoir personnel!

je l'avais fait pour que ce soit plus clair avec mes histoires de devises.......du coup, elle m'a demandé de le refaire sans modifier la mise en forme (pas simple si on veut pas additionner des carottes avec des patates.... :gluk: mais bon j'ai fais au mieux.

Ne pas envoyer de test TCFQ!

nous l'avions envoyer pour la question sur "Avez vous passé un test de langue" -> ils ne le prennent pas en compte et m'ont demandé de confirmer que nous étions bien intéressé par le NB et non le Québec. Du coup, il a fallu que j'explique qu'au moment ou nous avions passé le test , nous étions encore hésitant sur les 2 provinces, mais comme il y avait un examen à ce moment la vers chez nous, nous l'avions passé.

Donc même si vous avez un TCFQ, cochez non à cette question.

Voila voila, du coup, coté sentiment, on est un peu mitigé entre "Cool a priori ils sont intéressés, sinon ils auraient rejetés... et "Merde, ca par mal, notre dossier et boiteux...."

On verra bien.......

Ils jouent avec nos nerfssss!!!!!!!

On avait aussi passé le tcfq en decembre car une seule session par an en martinique mais on ne l'a pas mis dans le dossier, finalement on a bien fait.

Au moins le bon coté de la chose, vous savez que votre dossier a été lu.

Nous Mario nous à dit qu'il transféré le dossier à une agente et que elle reviendrait vers nous dans QUELQUES SEMAINES, du coup on a jamais communiqué avec et j'ai meme pas son adresse mail.

Je pense que mercredi prochain je vais essayé d'envoyer un mail si rien n'a bougé ( ça fera 2 semaine et demie) car si il nous accepte, il va falloir qu'on se bouge le cul pour le voyage explo, il n'y a que 2 vols par semaine entre Fort de France et le canada et ils se remplissent vite......

Du coup si quelqu'un a eu comme agente la personne dont le nom de famille commence par Ouell.... ( le reste en mp si besoin) je suis preneur de son mail

A +++++

Olivee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béa et Manu, vous parlez de Kathie Ouelette? Je ne comprend pas non plus car j'ai envoyé mon dossier par voie postale depuis le 25 Février, je luis ai renvoyé un mail hier pour voir si elle a bien réceptionné mon dossier.

Par rapport au test de langue, moi j'avais passé le TFE, et j'avais mis les résultats à l'intérieur.

Je pense que le TCFQ n'est pas adapté pour les autres provinces que le Quebec, c'est pour cela qu'ils sont un peu embêtant.


Désolée, je voulais dire Olive et mario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Béa et Manu, vous parlez de K Ouel...? Je ne comprend pas non plus car j'ai envoyé mon dossier par voie postale depuis le 25 Février, je luis ai renvoyé un mail hier pour voir si elle a bien réceptionné mon dossier.

Par rapport au test de langue, moi j'avais passé le TFE, et j'avais mis les résultats à l'intérieur.

Je pense que le TCFQ n'est pas adapté pour les autres provinces que le Quebec, c'est pour cela qu'ils sont un peu embêtant.

Désolée, je voulais dire Olive et mario?

Visiblement bcp d'agent étaient absent au mois de mars, je pense pour toutes les réunions information qui se sont tenues en métropole

Visiblement oui c'est bien l'agent qui va suivre notre dossier mais je n'avais ni son prénom, ni son mail et c'est vrai que je ne suis pas fan pour donner des noms de famille sur internet sans l'accord des personnes, c'est pourquoi j'avais volontairement "coupé" son nom

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo.

pour info, nous avions nous aussi reçu un mail de Mario pour nous dire qu'il transférait et que sa collègue nous re-contacterait dans "quelques semaines"...

Du coup elle nous à répondu le lendemain( je pense que comme ils ne savent pas exactement quand est ce qu'ils répondront, ils prennent un peu de marge pour pas être submergé de relance.)

En plus pour nous ce n'était pas pour rendre une réponse, mais pour nous demander des modis pour justement pouvoir traiter le dossier .

donc on va dire que pour vous votre dossier, n'a pas de soucis, et qu'il est lui en cours d'études, donc il faut un peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C.O: quelques échanges tel & mail avec elle en debut de procédure... Très sympa et professionnelle, pas d'inquiétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, elle a toujours répondu en temps et en heure à mes quelques mails et appels téléphoniques.

il faut leur laisser le temps, au vu des demandes qu'ils ont dû récolter depuis la dernière campagne de com en Europe....

Du début à la fin de la procédure : PATIENCE :crying:

Facile à dire, mais triste réalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai toujours mon nez ds mon dossier ms ça avance bien (pas aussi vite que je le voudrais ac mes monstres ms j'y arrive :-)). Il me reste le plus compliqué pour moi, la partie "avoir net".

Par contre, j'allais faire comme vous Béa&Manu, j'ai mis non à la question ms j'ai qd même précisé que nous avions passé le TCF et j'allais joindre les résultats pcq je me disais que comme ce n'était pas le TCFQ ms le TCF, ça passerait (je sais que ce n'est pas le même test ms je n'ai aucune idée de la différence entre les 2).

Du coup, je crois que je vais m'abstenir.

En tout cas, merci pour les infos (je le même agent que vous ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement