Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, nous avons le même agent, mais je n'ai communiqué avec elle que 1 ou 2 fois ( pour donner nos dates de voyage quand elle nous a dit que c'était bon pour cette partie); après il y a une chose à comprendre, c'est que quand ils demandent quelque chose, il faut répondre simplement, si ils demandent des papiers, il faut les fournir, ainsi que tous ceux qui apportent une précision, mais rien de plus.
Le but de cette pré évaluation est de leur montrer notre intérêt pour la province, notre capacité d'adaptation (on parle de tout quitter ici pour refaire sa vie ailleurs et ce n'est pas rien), et que nous pourrons nous assumer financièrement en attendant d'avoir du travail. Et puis ils veulent s'assurer que les gens retenus n'utilisent pas le NB comme simple porte d'entrée au Canada.

Ensuite, @Béa&Manu, pas d'inquiétude, votre dossier n'a pas été rejeté, donc faut rester positifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady pour ce petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, on passe tous par des moments de doutes, on se pose beaucoup de questions en se demandant si on correspond à leurs attentes car on met beaucoup( personnellement en tout cas) d'espoir dans cette nouvelle vie qui nous attend. La vie nous donne parfois malheureusement des coups, mais il faut savoir rebondir, et surtout regarder le côté positif de chaque chose, plutôt que de rester sur du négatif. L'entraide, c'est aussi remonter le moral quand ça ne va pas ! Tant qu'il n'y a pas une réponse négative, tout va bien !!


C'était le moment philosophique du soir ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous.

moi aussi j'ai le même agent, moi aussi il me manquait des documents et des précisions et elle m'a invitée à faire le voyage d'exploiration donc ne vous inquièter pas tant que vous n'avais pas de refus de leur part , nous avons à faire à la province du nouveau brunswick non au québec.Il faut beaucoup de patience .COURAGE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait c'est pas qu'on est vraiment inquiet, on est même assez content d'avoir eu cette "2eme chance" ca nous a permis de corriger 1 ou 2 petites erreurs que nous avions pas vu.

Ca va permettre d'être un peu plus serein en attendant la réponse.

P O S I T I F !!!! T'as vu Mady, on apprend vite hein? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait c'est pas qu'on est vraiment inquiet, on est même assez content d'avoir eu cette "2eme chance" ca nous a permis de corriger 1 ou 2 petites erreurs que nous avions pas vu.

Ca va permettre d'être un peu plus serein en attendant la réponse.

P O S I T I F !!!! T'as vu Mady, on apprend vite hein? :biggrin2:

C'est clair que si il y avait eu un truc complètement éliminatoire dans votre dossier vous n'auriez surement pas reçus ce mail...

Donc zen ( tout comme nous :blush2: ) ça va le faire sans soucis, la semaine prochaine on va tous avoir des good news....... Et on va tous aller decouvrir notre futur lieu de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des boules anti stress si vous voulez :biggrin2:

models_antistress.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des boules anti stress si vous voulez :biggrin2:

models_antistress.jpg

J'en veux bien moi, je galère un peu ac mon dossier :-(. Allez, vs avez raison, il faut positiver :-).

Pr vous qui êtes deja en attente, je suis sûre que. L'invitation au voyage exploratoire ne tardera pas à arriver ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous c Béa,

juste un petit mot pour vous souhaiter à tous un très bon we de paques

ici il fait un temps de toussaint....... mais demain sera mieux pour la chasse aux œufs en famille

profitez bien pour vous détendre!!!!!!

des bises

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Béa, bon weekend de Pâques à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil... Bon, de vous à moi, vivement mardi (que le cours des opérations reprennent!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Week-end Pascal... et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Kathie nous a envoyé un mail hier soir...on l' a ouvert tout fébril.... :gla: en fait elle voulait qu'on corrige quelques trucs.

Donc voici quelques petites choses a savoir pour ceux qui vont remplir leurs dossier:

Ne pas modifier le dossier d'avoir personnel!

je l'avais fait pour que ce soit plus clair avec mes histoires de devises.......du coup, elle m'a demandé de le refaire sans modifier la mise en forme (pas simple si on veut pas additionner des carottes avec des patates.... :gluk: mais bon j'ai fais au mieux.

Ne pas envoyer de test TCFQ!

nous l'avions envoyer pour la question sur "Avez vous passé un test de langue" -> ils ne le prennent pas en compte et m'ont demandé de confirmer que nous étions bien intéressé par le NB et non le Québec. Du coup, il a fallu que j'explique qu'au moment ou nous avions passé le test , nous étions encore hésitant sur les 2 provinces, mais comme il y avait un examen à ce moment la vers chez nous, nous l'avions passé.

Donc même si vous avez un TCFQ, cochez non à cette question.

Voila voila, du coup, coté sentiment, on est un peu mitigé entre "Cool a priori ils sont intéressés, sinon ils auraient rejetés... et "Merde, ca par mal, notre dossier et boiteux...."

On verra bien.......

Ils jouent avec nos nerfssss!!!!!!!

On avait aussi passé le tcfq en decembre car une seule session par an en martinique mais on ne l'a pas mis dans le dossier, finalement on a bien fait.

Au moins le bon coté de la chose, vous savez que votre dossier a été lu.

Nous Mario nous à dit qu'il transféré le dossier à une agente et que elle reviendrait vers nous dans QUELQUES SEMAINES, du coup on a jamais communiqué avec et j'ai meme pas son adresse mail.

Je pense que mercredi prochain je vais essayé d'envoyer un mail si rien n'a bougé ( ça fera 2 semaine et demie) car si il nous accepte, il va falloir qu'on se bouge le cul pour le voyage explo, il n'y a que 2 vols par semaine entre Fort de France et le canada et ils se remplissent vite......

Du coup si quelqu'un a eu comme agente la personne dont le nom de famille commence par Ouell.... ( le reste en mp si besoin) je suis preneur de son mail

A +++++

Olivee

Nous concernant nous avions communiqué au départ avec Marie Josée G....et c'est elle qui a reçu notre évaluation et c'est Mario qui nous a invités au voyage donc nous avons toujours continuer avec Mario ...pas d'inquiétude a tous, ils se passent les dossiers

Malheureusement je n'ai pasle mail de Kathie car je ne connais pas mais je ne me fa si pas de soucis pour que quelqu'un te le fasse passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end de Pâques a tous aussi et bonne chasse aux oeufs ......??

Le lapin c'est parce que mon petit dernier me dit toujours que c'est le lapin de paques qui apporte les ufs,....!! Bon pas grave l'essentiel c'est qu'il passe .....

Et béaetmanu si vous en avez pas assez, venez faire un tour par chez nous .!!!!....

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

je crois que niveau chocolat, on vas pas manquer.... je crois bien qu'on va avoir le lapin, la poule et toute la ferme........................!!!!!!!

Désolé pour le pape, mais ça sent la crise de foi!!!.... (Hagar, tu me donne combien pour celle là??) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

je crois que niveau chocolat, on vas pas manquer.... je crois bien qu'on va avoir le lapin, la poule et toute la ferme........................!!!!!!!

Désolé pour le pape, mais ça sent la crise de foi!!!.... (Hagar, tu me donne combien pour celle là??) :crying:

Pas mal ....pour le pape !!!!!......???...

On va quand même essayer d'y aller molo sur les chocolats et je vais essayer de pas tout piquer aux enfants ...ben oui il faut bien goûter avant eux!!....'?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, on s'en voudrait qu'ils tombent sur un chocolat pas bon..........hihih!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même deux ou trois !!????........mais bon dans le lot y'en a bien qu'ils ne vont pas trouver ...surtout si les cloches les mettent dans mes grandeeeesssss...poches !!?????

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

je crois que niveau chocolat, on vas pas manquer.... je crois bien qu'on va avoir le lapin, la poule et toute la ferme........................!!!!!!!

Désolé pour le pape, mais ça sent la crise de foi!!!.... (Hagar, tu me donne combien pour celle là??) :crying:

ben voilà, c'est foutu... c'etait un forum sérieux, méfie toi, il vont nous coller au fond de la classe.. je dis ça pour toi, moi c'est pas comme si j'y avais eu mes habitudes à une époque. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement