Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Et si je promets que je recommencerait pas??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tard, nous sommes repérés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Kathie nous a envoyé un mail hier soir...on l' a ouvert tout fébril.... :gla: en fait elle voulait qu'on corrige quelques trucs.

Donc voici quelques petites choses a savoir pour ceux qui vont remplir leurs dossier:

Ne pas modifier le dossier d'avoir personnel!

je l'avais fait pour que ce soit plus clair avec mes histoires de devises.......du coup, elle m'a demandé de le refaire sans modifier la mise en forme (pas simple si on veut pas additionner des carottes avec des patates.... :gluk: mais bon j'ai fais au mieux.

Ne pas envoyer de test TCFQ!

nous l'avions envoyer pour la question sur "Avez vous passé un test de langue" -> ils ne le prennent pas en compte et m'ont demandé de confirmer que nous étions bien intéressé par le NB et non le Québec. Du coup, il a fallu que j'explique qu'au moment ou nous avions passé le test , nous étions encore hésitant sur les 2 provinces, mais comme il y avait un examen à ce moment la vers chez nous, nous l'avions passé.

Donc même si vous avez un TCFQ, cochez non à cette question.

Voila voila, du coup, coté sentiment, on est un peu mitigé entre "Cool a priori ils sont intéressés, sinon ils auraient rejetés... et "Merde, ca par mal, notre dossier et boiteux...."

On verra bien.......

Ils jouent avec nos nerfssss!!!!!!!

On avait aussi passé le tcfq en decembre car une seule session par an en martinique mais on ne l'a pas mis dans le dossier, finalement on a bien fait.

Au moins le bon coté de la chose, vous savez que votre dossier a été lu.

Nous Mario nous à dit qu'il transféré le dossier à une agente et que elle reviendrait vers nous dans QUELQUES SEMAINES, du coup on a jamais communiqué avec et j'ai meme pas son adresse mail.

Je pense que mercredi prochain je vais essayé d'envoyer un mail si rien n'a bougé ( ça fera 2 semaine et demie) car si il nous accepte, il va falloir qu'on se bouge le cul pour le voyage explo, il n'y a que 2 vols par semaine entre Fort de France et le canada et ils se remplissent vite......

Du coup si quelqu'un a eu comme agente la personne dont le nom de famille commence par Ouell.... ( le reste en mp si besoin) je suis preneur de son mail

A +++++

Olivee

Nous concernant nous avions communiqué au départ avec Marie Josée G....et c'est elle qui a reçu notre évaluation et c'est Mario qui nous a invités au voyage donc nous avons toujours continuer avec Mario ...pas d'inquiétude a tous, ils se passent les dossiers

Malheureusement je n'ai pasle mail de Kathie car je ne connais pas mais je ne me fa si pas de soucis pour que quelqu'un te le fasse passer ....

Merci Steph, des voisins à toi sont passé par la et mon gentillement mp l'adresse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

je crois que niveau chocolat, on vas pas manquer.... je crois bien qu'on va avoir le lapin, la poule et toute la ferme........................!!!!!!!

Désolé pour le pape, mais ça sent la crise de foi!!!.... (Hagar, tu me donne combien pour celle là??) :crying:

ben voilà, c'est foutu... c'etait un forum sérieux, méfie toi, il vont nous coller au fond de la classe.. je dis ça pour toi, moi c'est pas comme si j'y avais eu mes habitudes à une époque. ..
Au fond de la classe et à côté du radiateur !!....On reconnaît les habitués !??....t'inquiètes j'étais la aussi ?

Et si je promets que je recommencerait pas??? :innocent:

Pufff...toi même pas en rêves !!?

Coucou!

Kathie nous a envoyé un mail hier soir...on l' a ouvert tout fébril.... :gla: en fait elle voulait qu'on corrige quelques trucs.

Donc voici quelques petites choses a savoir pour ceux qui vont remplir leurs dossier:

Ne pas modifier le dossier d'avoir personnel!

je l'avais fait pour que ce soit plus clair avec mes histoires de devises.......du coup, elle m'a demandé de le refaire sans modifier la mise en forme (pas simple si on veut pas additionner des carottes avec des patates.... :gluk: mais bon j'ai fais au mieux.

Ne pas envoyer de test TCFQ!

nous l'avions envoyer pour la question sur "Avez vous passé un test de langue" -> ils ne le prennent pas en compte et m'ont demandé de confirmer que nous étions bien intéressé par le NB et non le Québec. Du coup, il a fallu que j'explique qu'au moment ou nous avions passé le test , nous étions encore hésitant sur les 2 provinces, mais comme il y avait un examen à ce moment la vers chez nous, nous l'avions passé.

Donc même si vous avez un TCFQ, cochez non à cette question.

Voila voila, du coup, coté sentiment, on est un peu mitigé entre "Cool a priori ils sont intéressés, sinon ils auraient rejetés... et "Merde, ca par mal, notre dossier et boiteux...."

On verra bien.......

Ils jouent avec nos nerfssss!!!!!!!

On avait aussi passé le tcfq en decembre car une seule session par an en martinique mais on ne l'a pas mis dans le dossier, finalement on a bien fait.

Au moins le bon coté de la chose, vous savez que votre dossier a été lu.

Nous Mario nous à dit qu'il transféré le dossier à une agente et que elle reviendrait vers nous dans QUELQUES SEMAINES, du coup on a jamais communiqué avec et j'ai meme pas son adresse mail.

Je pense que mercredi prochain je vais essayé d'envoyer un mail si rien n'a bougé ( ça fera 2 semaine et demie) car si il nous accepte, il va falloir qu'on se bouge le cul pour le voyage explo, il n'y a que 2 vols par semaine entre Fort de France et le canada et ils se remplissent vite......

Du coup si quelqu'un a eu comme agente la personne dont le nom de famille commence par Ouell.... ( le reste en mp si besoin) je suis preneur de son mail

A +++++

Olivee

Nous concernant nous avions communiqué au départ avec Marie Josée G....et c'est elle qui a reçu notre évaluation et c'est Mario qui nous a invités au voyage donc nous avons toujours continuer avec Mario ...pas d'inquiétude a tous, ils se passent les dossiers

Malheureusement je n'ai pasle mail de Kathie car je ne connais pas mais je ne me fa si pas de soucis pour que quelqu'un te le fasse passer ....

Merci Steph, des voisins à toi sont passé par la et mon gentillement mp l'adresse :thumbsup:
Je savais qu'on était sympa dans le coin !!...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

je crois que niveau chocolat, on vas pas manquer.... je crois bien qu'on va avoir le lapin, la poule et toute la ferme........................!!!!!!!

Désolé pour le pape, mais ça sent la crise de foi!!!.... (Hagar, tu me donne combien pour celle là??) :crying:

ben voilà, c'est foutu... c'etait un forum sérieux, méfie toi, il vont nous coller au fond de la classe.. je dis ça pour toi, moi c'est pas comme si j'y avais eu mes habitudes à une époque. ..
Au fond de la classe et à côté du radiateur !!....On reconnaît les habitués !....t'inquiètes j'étais la aussi

A côté du radiateur ET de la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh crotte ....j'avais oublie la fenêtre !!!....???..pourtant j'étais une grande habituée....

Et le top du top,en cours de philo, mini Scrabble fait maison ..( bien-sûr le tout au fond de la salle à côté du radiateur et près de la fenetre ......!! )Fallait bien s'occuper avec les copines .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui Scrabble fait maison ?!! Moi c'était le jeu de l'alphabet ac gages :-D ! Quelle belle bande de cancres que ns faisons :-D !

Oh crotte ....j'avais oublie la fenêtre !!!......pourtant j'étais une grande habituée....

Et le top du top,en cours de philo, mini Scrabble fait maison ..( bien-sûr le tout au fond de la salle à côté du radiateur et près de la fenetre ......!! )Fallait bien s'occuper avec les copines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !
ben en fait la bonne élève était aussi très mignone :-) et le cours de philosophie sympa. J'étais en bac C ( oui ça existait encore et alors???) Et j'ai eu la moyenne en français, anglais, philo et sport....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !
ben en fait la bonne élève était aussi très mignone :-) et le cours de philosophie sympa. J'étais en bac C ( oui ça existait encore et alors???) Et j'ai eu la moyenne en français, anglais, philo et sport....

Ça va finalement tu t'en es bien sorti ! Avoue tu l'avais fait exprès pr etre à côté de la jolie demoiselle sans éveiller les soupçons ;-D. Finalement pour des cancres, on s'en sort pas tp mal, je trouve :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !
ben en fait la bonne élève était aussi très mignone :-) et le cours de philosophie sympa. J'étais en bac C ( oui ça existait encore et alors???) Et j'ai eu la moyenne en français, anglais, philo et sport....
Ça va finalement tu t'en es bien sorti ! Avoue tu l'avais fait exprès pr etre à côté de la jolie demoiselle sans éveiller les soupçons ;-D. Finalement pour des cancres, on s'en sort pas tp mal, je trouve :-) !
cancre power!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il voulait être sûr que tu t'échapperais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !
@hagar pas de chances de t'être fait attraper ..mais au moins t'avais le mur pour te tenir si tu t'endormais zzzzz.........?

@krinele. On devait faire parti du top des cancres et futurs non philosophes,!!!!...j'ai quand même eu 3/20 en philo au Bac ....cela aurait peu être pire !!!..??

Alphabet à gages cela devait être pas mal aussi. ...et comme tu dis que de souvenirs mais qu'est ce qu'on est âgées !!...moi j'ai déjà la canne ? pour mes vieux jours ( enfin la béquille en ce moment !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En philo je me suis fait choper au premier cour, la prof m'a collé pour l'année au premier rang entre le mur et la première de la classe...

Rôooooooh le mauvais :-D ! J'ai réussi à esquiver ça et en prime je m'accordais des petites siestes. Arf !! Que de souvenirs et surtout quel coup de vieux :-D !
@hagar pas de chances de t'être fait attraper ..mais au moins t'avais le mur pour te tenir si tu t'endormais zzzzz.........

@krinele. On devait faire parti du top des cancres et futurs non philosophes,!!!!...j'ai quand même eu 3/20 en philo au Bac ....cela aurait peu être pire !!!..

Alphabet à gages cela devait être pas mal aussi. ...et comme tu dis que de souvenirs mais qu'est ce qu'on est âgées !!...moi j'ai déjà la canne pour mes vieux jours ( enfin la béquille en ce moment !!! )

Ah oui 3/20, joli :-D !! J'avais js la moyenne en cours de philo ms j'ai eu de la chance 10 tout pile au Bac, je suis tombé sur un prof indulgent :-).

Le pire c'est qd ma fille de 16 ans me dit des mots que je comprends pas et que je suis obligée de lui demander ce que ça veut dire. Ça me rappelle moi qd je parlais en verlan et que c'était mes parents qui ne comprenaient rien. Je les regardais comme des extra-terrestres. Maintenant, c'est moi E.T :-( :-D ! J'imagine que ts les parents d'ados sont ds le même cas :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou joyeuse Pâques à vous!

Ollala que c'est bon les lapins au chocolat hum hum hum euh pardon c'était pour les enfants je crois non ?

Bon moi j'étais comme vous à l'école bon jai juste 20 ans de moins hahaha j'en rajoute un peu mais quand même .

Moi jamais eu la moyenne en philo mais au bac j'ai eu 13 c'est mon côté marchande de tapis hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 ans... 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis en train de faire les photocopies pour préparer les dossiers province+fédéral (non, toujours pas de réponse suite à l'envoi du plan d'établissement, mais je m'avance !).

J'aurai une question concernant le formulaire T4, est ce que vous savez à quoi cela correspond (rubrique expérience professionnelle)?

D'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le trouver en tapant dans ton moteur de recherche en plus. C'est visiblement un formulaire de déclaration de ton employeur mais pour le Canada. Je l'ai trouvé mais je ne me suis pas encore penché dessus http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement