Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu as besoin n'hésite pas, j'ai suffisamment usé des conseils des autres. Au moins cela m'a permis de boucler le dossier de pré évaluation. Merci tout le monde

Oh oui merci, je crois que j'abuserai un peu alors ;-) pcq j'avoue que la partie finance, c'est pas mon truc, un vrai charabia pr moi :-). Monsieur va s'y coller je crois bien (surtout pour tous les papiers de la maison, c'est lui qui gère ça). Hägar Dünor, tu vas avoir de mes nouvelles avt la fin de la semaine ;-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 1000 euro, l'agent qui m'a envoyée le mail est Mme O. Kathie, est-ce que c'est cette personne qui s'occupera de notre dossier et qui sera désormais mon interlocutrice ? La connaissez vous par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, nous avons reçu le mail par Mario mais il m'a dit que sa collègue s'occupera de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele,moi aussi c est Kathie!je la connais pas non plus...mais apparemment c est elle qui va suivre notre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 1000 euro, l'agent qui m'a envoyée le mail est Mme O. Kathie, est-ce que c'est cette personne qui s'occupera de notre dossier et qui sera désormais mon interlocutrice ? La connaissez vous par hasard ?

Moi je la connais. C'est Kathie. Super sympas. tu peux lui envoyer un mail pour demande d'infos si besoin. elle répond facilement.

Elle était présente lors de notre entrevue à Frédéricton

Pour le moment c'est elle qui vous suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que la notre aussi sera sympa et surtout qu'elle ne nous fera pas trop poireauter!!!!

Mme l'agente de l'immigration si vous nous lisez , je vous aime deja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2 doigts du 1er avril..................

Nos 5 mails viennent de partir à l'instant!!!!!!!

y'a plus qu'a stresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi, on se suit de prés, on va pouvoir se soutenir, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 1000 euro, l'agent qui m'a envoyée le mail est Mme O. Kathie, est-ce que c'est cette personne qui s'occupera de notre dossier et qui sera désormais mon interlocutrice ? La connaissez vous par hasard ?

Moi je la connais. C'est Kathie. Super sympas. tu peux lui envoyer un mail pour demande d'infos si besoin. elle répond facilement.

Elle était présente lors de notre entrevue à Frédéricton

Pour le moment c'est elle qui vous suivra.

Merci Mial79 pour l'info :-). C'est cool de savoir qu'elle est disponible et sympa. Un petit stress en moins ;-). J'espère pouvoir envoyer le dossier ce w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2 doigts du 1er avril..................

Nos 5 mails viennent de partir à l'instant!!!!!!!

y'a plus qu'a stresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et on double pas hein, chacun son tour :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous! Ça y est j'ai moi aussi reçu la pré évaluation!ouf!!!c est vraiment la semaine des bonnes nouvelles!j aurais sûrement des questions a vous poser du coup...

Félicitations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're Welcome :bye:

Salut Mehdi,

Juste un petit message pour savoir si tu avais eu des nouvelles pour ton permis de travail ?

Je pense que je suis pas la seule a me poser la questions.

Parce que, a vrai dire, ça nous arrangerai bien de pouvoir partir plus tôt que prévu !!!

Encore merci pour ton retour ! :biggrin2:

Et bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

bon OK... Poisson d'avril... En même temps, en 16heures ça aurait été hyper rapide... On peut rêver non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa74,

Effectivement, j'ai eu des news fin de semaine dernière. Ce ne sont pas les news que j'attendait mais restons optimistes. La RP est toujours en cours.

Pour les PTT, même ouvert, il faut impérativement une offre d'emploi et un contrat de travail sauf pour certaines provinces (dont le NB ne fait pas parti :( ) où il faut juste justifier d'un certificat de selection de la Province, ils s'appellent cela un permis transitoire.

Donc pour résumer notre cas :

- permis refusé pour motif qu'il n'y a pas d'ententes province/fédéral et pas d'offre valide

- 400€ dans l'os mais ravi d'avoir au moins essayer, 1 chance sur 2 au départ d'avoir le sésame

Après communication avec les services de Fredericton, il faut impérativement que l'offre d'emploi passe par leur bureau pour qu'ils puissent faire une lettre d'appui qui remplace l'EIMT du dossier.

Bon courage pour ceux (ou celles) qui veulent tenter le coup. La réponse de Paris est super rapide et le suivi en ligne au top. Tant pis pour nous.

Pour ceux qui tentent le Manitoba, renseignez vous sur les fameuse ententes à ce niveau là.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Ahhhhh j y ai cru!!!

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Ahhhhh j y ai cru!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa74,

Effectivement, j'ai eu des news fin de semaine dernière. Ce ne sont pas les news que j'attendait mais restons optimistes. La RP est toujours en cours.

Pour les PTT, même ouvert, il faut impérativement une offre d'emploi et un contrat de travail sauf pour certaines provinces (dont le NB ne fait pas parti :sad: ) où il faut juste justifier d'un certificat de selection de la Province, ils s'appellent cela un permis transitoire.

Donc pour résumer notre cas :

- permis refusé pour motif qu'il n'y a pas d'ententes province/fédéral et pas d'offre valide

- 400€ dans l'os mais ravi d'avoir au moins essayer, 1 chance sur 2 au départ d'avoir le sésame

Après communication avec les services de Fredericton, il faut impérativement que l'offre d'emploi passe par leur bureau pour qu'ils puissent faire une lettre d'appui qui remplace l'EIMT du dossier.

Bon courage pour ceux (ou celles) qui veulent tenter le coup. La réponse de Paris est super rapide et le suivi en ligne au top. Tant pis pour nous.

Pour ceux qui tentent le Manitoba, renseignez vous sur les fameuse ententes à ce niveau là.

:bye:

c'est bien d'avoir tenté et de partager. Merci!

400€ de plus hors de la tirelire ça fait un peu mal quand même vu le prix global du projet...

Petite question au passage, je vois dans ton profil que tu es plaquiste, comment as tu ou compte tu procéder pour faire reconnaitre ton métier car sauf erreur de ma part, tu tombe sous le sceau rouge non? j'aimerai en savoir un peu plus car j'imagine qu'avant de pouvoir retrouver un poste à responsabilité, il va me falloir trouver des boulots pour démarrer et m’intégrer au milieu du travail local. j'ai une "petite" expérience en placo technique et en agencement donc j'irai plus facilement vers ces métiers.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien d'avoir tenté et de partager. Merci!

400€ de plus hors de la tirelire ça fait un peu mal quand même vu le prix global du projet...

Petite question au passage, je vois dans ton profil que tu es plaquiste, comment as tu ou compte tu procéder pour faire reconnaitre ton métier car sauf erreur de ma part, tu tombe sous le sceau rouge non? j'aimerai en savoir un peu plus car j'imagine qu'avant de pouvoir retrouver un poste à responsabilité, il va me falloir trouver des boulots pour démarrer et m’intégrer au milieu du travail local. j'ai une "petite" expérience en placo technique et en agencement donc j'irai plus facilement vers ces métiers.

Bonne journée.

Concernant le boulot, la province m'a validé la CNP 0711 (Directeur de la construction / entrepreneur en batiment) car j'étais artisan (en EURL) en France, et cette CNP n'est pas réglementée.

Par contre, pour être plaquiste au Québec il faut un certificat de compétences en effet, au NB, si besoin j'irai faire valider mes acquis au CCNB. A voir avec les différents employeurs locaux.


Une fois sur place, je pourrai t'en dire +. Et te faire un retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement