Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, sandrine1974 a dit :

oui c'est ça !  En calculant bien les déménageurs bretons se prennent 4000 euros pour le faire !! Il sont trop forts !!

Si ils viennent chez toi emballer et si ils déballent une fois arrivés, cela ne me choque pas.

Il faut compter:

- les cartons, accessoires d'emballage, de calage et de protection .Mine de rien, pour un 30m3 cela commence à faire un budget car les cartons ne peuvent pas être achetés "discount" si tu veux que cela tienne sur le voyage.

- Le déplacement du container jusqu'à chez toi. Je ne t'apprends rien vu le métier de ton chéri. Donc un porte conteneur et un chauffeur.

- Une équipe pour l'emballage et le chargement.

- Une équipe pour le déchargement et le déballage.

 

Cela ne fait pas forcément une différence aussi importante mais cela chiffre très très vite.

Si tu es adepte du DIY, c'est intéressant d'en faire le maximum possible mais si tu n'y connais pas grand chose, il faut y réfléchir a 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous, clés de notre appart de transition rendus, nous voila à l'hotel avec nos 6 valises soutes et 3 valises cabines.
 
Décollage dans moins de 48h00[emoji4]

Bonne installation !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Si ils viennent chez toi emballer et si ils déballent une fois arrivés, cela ne me choque pas.

Il faut compter:

- les cartons, accessoires d'emballage, de calage et de protection .Mine de rien, pour un 30m3 cela commence à faire un budget car les cartons ne peuvent pas être achetés "discount" si tu veux que cela tienne sur le voyage.

- Le déplacement du container jusqu'à chez toi. Je ne t'apprends rien vu le métier de ton chéri. Donc un porte conteneur et un chauffeur.

- Une équipe pour l'emballage et le chargement.

- Une équipe pour le déchargement et le déballage.

 

Cela ne fait pas forcément une différence aussi importante mais cela chiffre très très vite.

Si tu es adepte du DIY, c'est intéressant d'en faire le maximum possible mais si tu n'y connais pas grand chose, il faut y réfléchir a 2 fois.

Tout à fait tu as raison.

On est plutôt adepte du DIY et de faire des économies afin d'avoir l'argent nécessaire sur place en attendant de trouver du travail et cela peut être long...:timide: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

Tout à fait tu as raison.

On est plutôt adepte du DIY et de faire des économies afin d'avoir l'argent nécessaire sur place en attendant de trouver du travail et cela peut être long...:timide: 

Tout à fait, nous ne sommes pas de la famille Rothschild non plus et du coup on s'y est attelé. Nous prenons tous les conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez des idées de transitaires maritimes qui s'occupe un minimum tout en restant dans le diy, je prends.Je dois regrouper mes informations et j'attends des devis. 

Félicitations aux chanceux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Si vous avez des idées de transitaires maritimes qui s'occupe un minimum tout en restant dans le diy, je prends.Je dois regrouper mes informations et j'attends des devis. 

Félicitations aux chanceux ! 

hier, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai citer l'Entreprise Gondrand qui est très intéressante:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est interessant Gondrand, ils ont des bureaux partout en plus, je vais me renseigner chez eux aussi. Pour l'instant on visait plutôt Direct Déménagement, pour une question de prix principalement.

 

Quelqu'un a testé "Planifier pour le Canada" ? http://www.planifierpourlecanada.ca/ Je viens de m'inscrire ce soir, on verra bien. L'avantage, c'est que contrairement a PrepCan, il n'y a pas besoin d'avoir reçu les crp, il suffit d'avoir passé la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Jeunes,

 

VM faites à Boulogne Billancourt jeudi dernier, pour tous les 5. Examen classique, mais sérieux. Tout s'est bien passé, à l'exception d'une tension un peu élevée me concernant, d'où une demande de tests d'effort et un électro par le docteur. Grrr !  Probabilité de demande de tests complémentaires par l'ambassade... On croise les doigts, mais un petit doute est là tout de même !

Le reste des tests est classique, la facture globale vraiment élevé: 140€ par personne, + les tests !!

 

Durée totale pour nous 5: moins de 3 heures, et photos faites sur place, e-médical etc...

 

Je surveille la mise à jour du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, sandrine1974 said:

hier, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai citer l'Entreprise Gondrand qui est très intéressante:10_wink:

 

Hello,

 

Je reçois 3 sociétés de déménageurs la semaine prochaine (Mercredi) pour une visite de la maison et des devis définitif: Alba déménagement, Les 3 déménageurs, et Direct Déménagement. Je débrieferai dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sandrine1974 a dit :

hier, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai citer l'Entreprise Gondrand qui est très intéressante:10_wink:

Merci beaucoup, j'avais vu le havre, je me suis dis trop  loin de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PatouYaya a dit :

Hello les Jeunes,

 

VM faites à Boulogne Billancourt jeudi dernier, pour tous les 5. Examen classique, mais sérieux. Tout s'est bien passé, à l'exception d'une tension un peu élevée me concernant, d'où une demande de tests d'effort et un électro par le docteur. Grrr !  Probabilité de demande de tests complémentaires par l'ambassade... On croise les doigts, mais un petit doute est là tout de même !

Le reste des tests est classique, la facture globale vraiment élevé: 140€ par personne, + les tests !!

 

Durée totale pour nous 5: moins de 3 heures, et photos faites sur place, e-médical etc...

 

Je surveille la mise à jour du site !

Merci de ton retour, je pense que nous irons là également... quand il sera temps pour nous!!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PatouYaya a dit :

 

Hello,

 

Je reçois 3 sociétés de déménageurs la semaine prochaine (Mercredi) pour une visite de la maison et des devis définitif: Alba déménagement, Les 3 déménageurs, et Direct Déménagement. Je débrieferai dans la foulée.

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-02-11 à 01:31, Hägar Dünor a dit :

Je ne sais plus si cela a déjà été dit sur ce fil, cette année le Canada fête les 150 ans de la Confédération.
A cette occasion, il y a de nombreuses actions.
L'une d'entre elles est la gratuité de l'entrée des parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation.
Il suffit de commander votre pass gratuit ici : http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c
Il faut s'y prendre à l'avance car je crois qu'il faut compter 3 mois pour le recevoir.
Bonnes ballades.

 

Carte commandée le 14 février et reçue hier ! Merci pour le bon plan @Hägar Dünor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Emmie81 a dit :

 

Carte commandée le 14 février et reçue hier ! Merci pour le bon plan @Hägar Dünor.

Je l'ai commandée avant et je ne l'ai pas encore reçue.... :biggrin: Même au parcs nationaux j'ai des délais plus longs... :fou4::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Merci beaucoup, j'avais vu le havre, je me suis dis trop  loin de moi. 

Bonjour,

Sur leur site internet, ils ont plusieurs agences en France peut-être qu'il y en a une près de chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je l'ai commandée avant et je ne l'ai pas encore reçue.... :biggrin: Même au parcs nationaux j'ai des délais plus longs... :fou4::rofl:

Le jour ou tu partiras enfin, il y a fort à parier que l'avion aura du retard:2_grimacing::2_grimacing::2_grimacing:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, oliveetmarielo a dit :

Le jour ou tu partiras enfin, il y a fort à parier que l'avion aura du retard:2_grimacing::2_grimacing::2_grimacing:

C'est clair; l'avion aura une avarie et ils ne voudront pas le faire voler pour une bête histoire de sécurité des passagers....Du coup, ils seront obligés de nous loger dans un hôtel pour la nuit et avec le pot que l'on a , on va tomber sur une chambre fumeur et cela va être trop dur quoi!!! #troplaloose :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emmie81 a dit :

 

Carte commandée le 14 février et reçue hier ! Merci pour le bon plan @Hägar Dünor.

Je l'ai reçue ce matin, mais je ne me rappelle plus quand je l'avais commandée ; je crois en Janvier 2017... j'ai honte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Je l'ai commandée avant et je ne l'ai pas encore reçue.... :biggrin: Même au parcs nationaux j'ai des délais plus longs... :fou4::rofl:

On peut pas contrôler les antécédents et avoir le reste rapidement non mais...!???! 

 

Reçu les nôtres en début de semaine dans une enveloppe brune...! Gros coup de stress...! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, puci70 a dit :

On peut pas contrôler les antécédents et avoir le reste rapidement non mais...!???! 

 

Reçu les nôtres en début de semaine dans une enveloppe brune...! Gros coup de stress...! ?

Oui, c'est sadique.... Entre la confirmation de ta demande qui arrive dans ta boite mail avec "DoNotReply" et l'enveloppe brune, cela fait 2 coups de speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement