Aller au contenu

Nouveau-Brunswick

Patty

Messages recommandés

• Habitués
Il y a 15 heures, abd2705_nb a dit :

Félicitations !

Vous ne traînez pas, vous partez 2 jours avant nous ! Bons préparatifs !

La partie logistique "pré départ" est faite depuis un moment, reste deux bricoles à vendre et à refaire les valises qui etaient déjà faites^_^

• Habitués
Il y a 14 heures, Clématite a dit :

Et le facteur? Il va bien? Quelle pression....;) Félicitations et bon courage pour les derniers préparatifs, le temps qui passait si lentement jusqu'à aujourd'hui va désormais filer à une vitesse folle!

Il est jamais passé aussi tard qu"hier, 15H40, il joue vraiment avec sa vie ce facteur:D

• Habitués
Il y a 1 heure, Stef01 a dit :

j'en profite pour te félicititer Oliveetmarielo..depuis le tant que tu attends...bons préparatifs de départ 

et vous arrivez ou ?

stef

Moncton/Dieppe

• Habitués
il y a 4 minutes, oliveetmarielo a dit :

La partie logistique "pré départ" est faite depuis un moment, reste deux bricoles à vendre et à refaire les valises qui etaient déjà faites^_^

@oliveetmarielo ? Après une telle attente, ça doit taper dans la poitrine quand même, non ? :)

• Habitués
il y a 54 minutes, voix_off a dit :

Bonjour,

Le NB a informé qu'il a un important backlog d'où la lenteur.

Source : http://www.forum.immigrer.com/news/new-brunswick-processing-delays-provincial-nominee-program.html

Il faut prendre son mal en patience et attendre. 

Pour mon cas perso:

- Envoi DI : 12/02/2016

- Invitation à soumettre : 08/04/2016

- Envoi le 15/05/2016

- AOR : 17/05/2016

- 1er email d'info supplémentaire (précisions sur les fonds): 11/07/2016

- 2eme email d'info supplémentaire (produire des lettres de référence comme leur modèle. Ils sont intransigeant la dessus) : 10/08/2016

- Confirmation de la Nomination : 25/08/2016

Donc en gros 3 mois avec les allers/retours

Courage !

Oui, lors de notre VE, il nous avait bien prévenu de l'allongement des délais. Mario nous a dit de nous préparer à attendre dans les 6 mois. Donc j'avoue que je commencerai peut-être à réfléchir à faire un mail après 5 mois, donc pour avril.

De toute façon, ce processus, c'est que de l'attente, il faut bien commencer un jour ou l'autre ^^ 
Ça permet de faire des économies ;-)

• Habitués
il y a 4 minutes, CélineOnline a dit :

Oui, lors de notre VE, il nous avait bien prévenu de l'allongement des délais. Mario nous a dit de nous préparer à attendre dans les 6 mois. Donc j'avoue que je commencerai peut-être à réfléchir à faire un mail après 5 mois, donc pour avril.

De toute façon, ce processus, c'est que de l'attente, il faut bien commencer un jour ou l'autre ^^ 

dans mon cas lors de l'entrevue, Mr Mario m'a dit que  la nomination va prendre entre 12 et 15 semaines.

• Habitués
il y a 10 minutes, CélineOnline a dit :

Complètement d'accord avec toi, @CélineOnline

il y a 26 minutes, oliveetmarielo a dit :

Vous partez avec quelle compagnie aérienne, avez vous négocié  d'avoir plus de bagages?

• Habitués
il y a une heure, wenianne a dit :

Vous partez avec quelle compagnie aérienne, avez vous négocié  d'avoir plus de bagages?

Nous devions partir au départ avec AIR transat mais la compagnie ne fait pas de vol depuis Bordeaux durant la partie hivernale(reprise des vols le 5 Mai). Nous avons donc annulé nos billets avec cette compagnie.

Nous partons donc avez Air france. Bordeaux/Amsterdam/Montréal. Pour les suppléments bagages, pas d'autres choix que de payer. La valise supplémentaire de 23KG  est à 68 euros. Nous partons à 3 avec 6 valises en soutes(donc 3 suppléments bagages) et 3 bagages cabines.

Modifié par oliveetmarielo

• Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

@oliveetmarielo ? Après une telle attente, ça doit taper dans la poitrine quand même, non ? :)

On est un peu, mais alors à peine en mode surexcité!!!!!!

• Habitués
il y a 39 minutes, oliveetmarielo a dit :

On est un peu, mais alors à peine en mode surexcité!!!!!!

:P:1312_thumbsup_tone3::P

• Habitués
Il y a 16 heures, oliveetmarielo a dit :

Nous partons donc avez Air france. Bordeaux/Amsterdam/Montréal. Pour les suppléments bagages, pas d'autres choix que de payer. La valise supplémentaire de 23KG  est à 68 euros. Nous partons à 3 avec 6 valises en soutes(donc 3 suppléments bagages) et 3 bagages cabines.

Hello .. pour info techniquement vous partez avec KLM puisque votre vol est au départ d'AMS...

Un tuyau bagages, si vous payez pour vos bagages en avance le tarif est en principe moins cher qu'à l'aéroport ( de -20 à -50%)... je conseille donc à tout ceux qui voyagent sur Air France/KLM d'anticiper ;)

Tu peux acheter tes pièces supp out de suite ou pendant l'enregistrement par Internet 30 heures avant le départ (comme ça en bonus tu choisis vos sièges ).

Tu me diras le résultat ? 

• Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

Hello .. pour info techniquement vous partez avec KLM puisque votre vol est au départ d'AMS...

Un tuyau bagages, si vous payez pour vos bagages en avance le tarif est en principe moins cher qu'à l'aéroport ( de -20 à -50%)... je conseille donc à tout ceux qui voyagent sur Air France/KLM d'anticiper ;)

Tu peux acheter tes pièces supp out de suite ou pendant l'enregistrement par Internet 30 heures avant le départ (comme ça en bonus tu choisis vos sièges ).

Tu me diras le résultat ? 

Oui tu as raison, billet acheté avec air france mais vol opéré par KLM^_^

Pour les bagages supp, on les a pris sur internet pour 68 euros, sinon c'est 80 euros au guichet le jour du départ. Normalement ça passe avec nos 6 valise, si on doit en rajouter une septième, j'ai encore des miles qui traine, ils serviront à ça...

• Habitués

bravo !!!

• Habitués

Hello tout le monde, il faut compter combien de temps pour voir apparaître dossier médical reçu?

• Habitués
Hello tout le monde, il faut compter combien de temps pour voir apparaître dossier médical reçu?

C'est variable, 10 à 15 jours en général mais cela peut être plus... Demande à@oliveetmarielo...[emoji6]

• Habitués
il y a 14 minutes, Hägar Dünor a dit :

C'est variable, 10 à 15 jours en général mais cela peut être plus... Demande à@oliveetmarielo...emoji6.png

Merci, mais je ne sais pas si je vais m'aventurer à cela...:P

• Habitués

bon là j'ai un petit moment de panique, je viens d'appeler la secrétaire du doc pour savoir si le document que j'ai renvoyé le jour même était le bon? Pour ça c'est ok, j'en ai profité pour lui demander si les dossiers étaient partis, elle me répond que non pas encore, normalement aujourd'hui, là où je panique c'est que la date finale pour passer la VM c'était hier:fou4:! Alors est ce qu'on va avoir des soucis? sachant qu'on a un justificatif de la VM datant du 28. 

Désolée de ce moment de doute

• Habitués
bon là j'ai un petit moment de panique, je viens d'appeler la secrétaire du doc pour savoir si le document que j'ai renvoyé le jour même était le bon? Pour ça c'est ok, j'en ai profité pour lui demander si les dossiers étaient partis, elle me répond que non pas encore, normalement aujourd'hui, là où je panique c'est que la date finale pour passer la VM c'était hier:fou4:! Alors est ce qu'on va avoir des soucis? sachant qu'on a un justificatif de la VM datant du 28. 
Désolée de ce moment de doute

Pour moi, c'est la date de ta VM qui compte