Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour tout le monde!!!

Certificat de sélection reçu au courrier ce matin!!!
Moi qui attendais un mail avant j'ai été un peu stressée en voyant cette grande enveloppe FedEx
Mon dossier a été envoyé au fédéral le 30/01. Donc commence l'attente de leur AR...
pour ceux qui attendent comme moi jai envoyé mon dossier début novembre renvoyé des doucement reçus le 19 décembre.
En tout 3 mois tous ronds quasi entre l'envoi du dossier et la réception du certificat.

Super bonne nouvelle:j-aime:

 

Dis donc ça fait du bien de voir que la province envoi enfin les courriers avec des envois correct(fedex) et plus de simple courrier affranchi au tarif lent comme cela à pu etre le cas par la passé. Au moins on sait pourquoi on paie des frais......

 

D'ailleurs le federal pourrait en prendre de la graine, car ça fait un peu mal au derriére de voir que les CRP sont envoyés en lettre verte.Ok faut etre écolo mais pour les frais qu'on leur laisse, un envoi en recommandé ne serait pas beaucoup demandé. Notre courrier a mis 7 Jours pour faire Paris/Bordeaux:angry:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hésité.... J'ai hésité entre publier mes post en double afin d'obliger certains à les lire 2 fois pour les comprendre ou simplifier mes phrases qui me semblaient pourtant accessibles à tous.

Finalement je ne vais rien changer... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :

J'y suis arrivée merci @Hägar Dünor

Avec plaisir! j'ai vu ça, c'est très clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lalasa30 a dit :

je veux bien si tu m'expliques comment faire!!! j'ai regardé mais....

J'arrive avec un train de retard! Avec toutes mes excuses! Mais je vois qu'on t'a tout expliqué c'est le top! Car je sais pas si j'aurai pu du 1 er coup?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me décide enfin à prendre la plume car c'est évident que stresser tout seul dans son coin en attendant une réponse ce n'est pas évident !!

En voyant, votre poste cela nous rassure !! Nous avons envoyé notre dossier de sélection de la province du NB  le 17 novembre et à ce jour nous n'avons reçu aucun retour à part le numéro d'enregistrement de notre dossier !

Voyant que vos dates correspondent à peu près aux notre, il est rassurant que cela ne va pas tarder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

 

Je me décide enfin à prendre la plume car c'est évident que stresser tout seul dans son coin en attendant une réponse ce n'est pas évident !!

En voyant, votre poste cela nous rassure !! Nous avons envoyé notre dossier de sélection de la province du NB  le 17 novembre et à ce jour nous n'avons reçu aucun retour à part le numéro d'enregistrement de notre dossier !

Voyant que vos dates correspondent à peu près aux notre, il est rassurant que cela ne va pas tarder !!

Bonjour et bienvenue sur ce fil.

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle vague de voyage exploratoires en prévision pour cette année, c'est cool!

 

J'en profite pour demander aux nouvelles et nouveaux de mettre quelques infos sur leurs étapes dans leur signature (si elles/ils le veulent bien), cela pourrait aider ceux qui en sont au même stade que vous.

Au début, vous ne pourrez pas y noter grand chose mais au fil et à mesure de vos post, vous aurez la possibilité d'afficher plus de lignes dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce fil.

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle vague de voyage exploratoires en prévision pour cette année, c'est cool!

 

J'en profite pour demander aux nouvelles et nouveaux de mettre quelques infos sur leurs étapes dans leur signature (si elles/ils le veulent bien), cela pourrait aider ceux qui en sont au même stade que vous.

Au début, vous ne pourrez pas y noter grand chose mais au fil et à mesure de vos post, vous aurez la possibilité d'afficher plus de lignes dans la signature.

Bonjour,

 

Nous avons réalisé notre voyage exploratoire en novembre 2015, mais nous n'avons pas été sélectionné pour faute de moyen semblerait-il... Donc nous avons vendu notre maison et avons relancé le processus !! Puis nous avons été sélectionné en septembre dernier. En novembre nous avons envoyé notre dossier pour la RP et depuis nous attendons leur réponse avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

 

Nous avons réalisé notre voyage exploratoire en novembre 2015, mais nous n'avons pas été sélectionné pour faute de moyen semblerait-il... Donc nous avons vendu notre maison et avons relancé le processus !! Puis nous avons été sélectionné en septembre dernier. En novembre nous avons envoyé notre dossier pour la RP et depuis nous attendons leur réponse avec impatience !!

Visiblement vous savez ce que vous voulez... ;) Belle pugnacité, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :

Visiblement vous savez ce que vous voulez... ;) Belle pugnacité, félicitations.

Merci !!!:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me décide enfin à prendre la plume car c'est évident que stresser tout seul dans son coin en attendant une réponse ce n'est pas évident !!
En voyant, votre poste cela nous rassure !! Nous avons envoyé notre dossier de sélection de la province du NB  le 17 novembre et à ce jour nous n'avons reçu aucun retour à part le numéro d'enregistrement de notre dossier !
Voyant que vos dates correspondent à peu près aux notre, il est rassurant que cela ne va pas tarder !!

Bonjour!
En effet nous nous suivons!
Vous partiriez dans quelle ville?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Bonjour!
En effet nous nous suivons!
Vous partiriez dans quelle ville?

Bonjour,

 

Oui c'est amusant et très rassurant ! Nous souhaitons nous établir dans le Grand Moncton plus précisément dans la ville de Dieppe et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem ! Ce sera plus facile pour la reprise des études et celles des enfants. Ma sœur fait la procédure en parallèle. Elle ne devrait pas tarder à avoir sa réponse. Elle a envoyé son dossier quelques jours après le mien je vous tiendrai au courant. Cela donnera une idée des délais sachant qu'elle n'a pas eu de documents à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Idem ! Ce sera plus facile pour la reprise des études et celles des enfants. Ma sœur fait la procédure en parallèle. Elle ne devrait pas tarder à avoir sa réponse. Elle a envoyé son dossier quelques jours après le mien je vous tiendrai au courant. Cela donnera une idée des délais sachant qu'elle n'a pas eu de documents à renvoyer.

Cool c'est sympa, nous vous tiendrons au courant aussi ! On a vraiment hésité avant de venir sur le forum et là on est ravi d'avoir franchi le pas !! On se sent moins seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

 

Je me décide enfin à prendre la plume car c'est évident que stresser tout seul dans son coin en attendant une réponse ce n'est pas évident !!

En voyant, votre poste cela nous rassure !! Nous avons envoyé notre dossier de sélection de la province du NB  le 17 novembre et à ce jour nous n'avons reçu aucun retour à part le numéro d'enregistrement de notre dossier !

Voyant que vos dates correspondent à peu près aux notre, il est rassurant que cela ne va pas tarder !!

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question peut paraitre idiote ,mais nous sommes en pleine réflexion pour vivre et travailler au nouveau Brunswick, et je voulais savoir si la maitrise de l'anglais est vraiment primordiale ,même si on habite dans une ville francophone pour la vie de tous les jours ou bien au travail? existe t il des emplois où l'anglais n'est pas nécessaire, et dans quels domaines?

Merci pour vos réponses par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, puci70 a dit :

J'arrive avec un train de retard! Avec toutes mes excuses! Mais je vois qu'on t'a tout expliqué c'est le top! Car je sais pas si j'aurai pu du 1 er coup?!

 aller je fais mon boulet, je comprend pas trop comment on fait ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 aller je fais mon boulet, je comprend pas trop comment on fait [emoji6] ...
 
@hagar Dunor m'a très bien expliqué tu cas dans ton profil en haut à droite paramètres du profil et to modifies ta signature en mettant tes dates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, ma question peut paraitre idiote ,mais nous sommes en pleine réflexion pour vivre et travailler au nouveau Brunswick, et je voulais savoir si la maitrise de l'anglais est vraiment primordiale ,même si on habite dans une ville francophone pour la vie de tous les jours ou bien au travail? existe t il des emplois où l'anglais n'est pas nécessaire, et dans quels domaines?
Merci pour vos réponses par avance

So tu remontes de quelques pages(je suis sur mon téléphone le nombre serait faux si je te le donnais) il y a un message qui dit bien que cest indispensables meme à Bathurst pourtant à majorité francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, ma question peut paraitre idiote ,mais nous sommes en pleine réflexion pour vivre et travailler au nouveau Brunswick, et je voulais savoir si la maitrise de l'anglais est vraiment primordiale ,même si on habite dans une ville francophone pour la vie de tous les jours ou bien au travail? existe t il des emplois où l'anglais n'est pas nécessaire, et dans quels domaines?
Merci pour vos réponses par avance

So tu remontes de quelques pages(je suis sur mon téléphone le nombre serait faux si je te le donnais) il y a un message qui dit bien que cest indispensables meme à Bathurst pourtant à majorité francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement