Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :

@hagar Dunor m'a très bien expliqué tu cas dans ton profil en haut à droite paramètres du profil et to modifies ta signature en mettant tes dates.

je crois que j'ai réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, VJDEL a dit :

Est ce que certains partent malgré qu' une personne dans un couple à du mal avec l anglais.

Bien sur!!! en attendant de partir celui qui a des difficultés peut essayer de prendre des cours d'anglais via son CIF par exemple. Cela peut être pris en charge par l'ANPE si chômage... moi j'en fais une via mon association de gestion.

tout le monde conseille de ne pas attendre après les cours d'anglais offerts une fois au Canada car beaucoup de monde pour peu de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, VJDEL a dit :

Est ce que certains partent malgré qu' une personne dans un couple à du mal avec l anglais.

Bonjour,

Oui, certains partent dans ce cas là, dans certains couples les deux ont un niveau d'anglais assez faible.

La procédure est longue et peut être mise à profit pour se perfectionner avant le départ.

Une fois sur place, des associations d'aide aux nouveaux arrivants proposent l'accès à des cours d'anglais (dans la mesure des capacités de ces classes).

Il faut néanmoins être conscient que l'effort doit venir de vous.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Bien sur!!! en attendant de partir celui qui a des difficultés peut essayer de prendre des cours d'anglais via son CIF par exemple. Cela peut être pris en charge par l'ANPE si chômage... moi j'en fais une via mon association de gestion.

tout le monde conseille de ne pas attendre après les cours d'anglais offerts une fois au Canada car beaucoup de monde pour peu de places.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue aux nouveaux !

Nous sommes installés sur Bathurst, effectivement plus francophone. L'anglais n'est pas indispensable pour vivre tous les jours. Pour le travail, cela va dépendre, il est évident que tous les emplois qui sont en contact avec du public vont faire que la capacité à communiquer en anglais est nécessaire. Ce n'est pas le cas partout, et pour tous les employeurs. On peut trouver des jobs en français aussi.

Et la proportion de "vrais" bilingues parmi les immigrants n'est pas aussi importante que cela, voire très basse. Par là j'entends des personnes capables de s'exprimer au quotidien réellement dans les 2 langues, pas seulement être capable de tenir une conversation simple en anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/02/2017 à 13:26, lalasa30 a dit :

Bonjour tout le monde!!!

Certificat de sélection reçu au courrier ce matin!!!
Moi qui attendais un mail avant j'ai été un peu stressée en voyant cette grande enveloppe FedEx
Mon dossier a été envoyé au fédéral le 30/01. Donc commence l'attente de leur AR...
pour ceux qui attendent comme moi jai envoyé mon dossier début novembre renvoyé des doucement reçus le 19 décembre.
En tout 3 mois tous ronds quasi entre l'envoi du dossier et la réception du certificat.

Ah ba on l'a envoyé dans les mêmes dates et pour le moment, pas de demande de docs supplémentaires =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ba on l'a envoyé dans les mêmes dates et pour le moment, pas de demande de docs supplémentaires =)

Comme je l'ai dit ma sœur Non plus n'a pas eu de demande de documents supplémentaires c'est que vous avez eu tout bon du premier coup!!!

Là je table sur 3 mois donc fin avril pour l'AR de Sydney.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VJDEL a dit :

Est ce que certains partent malgré qu' une personne dans un couple à du mal avec l anglais.

Oui, c'est notre cas. Dans le questionnaire de pré-évaluation, il nous a été demandé ce qu'on avait l'intention de faire pour pallier à ce problème... Nous suivons les cours "Rosetta Stone" : très bien pour l'oral... l'abonnement est pour deux personnes. Pour le reste "anglais facile" (gratuit) est pas mal. Il faut s'y mettre, ou s'y remettre... Je regarde les annonces sur Indeed. Dans les villes quasi totalement francophones : Saint Quentin, Grand Sault, il y a peu d'annonce où l'anglais n'est pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me décide enfin à prendre la plume car c'est évident que stresser tout seul dans son coin en attendant une réponse ce n'est pas évident !!
En voyant, votre poste cela nous rassure !! Nous avons envoyé notre dossier de sélection de la province du NB  le 17 novembre et à ce jour nous n'avons reçu aucun retour à part le numéro d'enregistrement de notre dossier !
Voyant que vos dates correspondent à peu près aux notre, il est rassurant que cela ne va pas tarder !!

Bonjour et bienvenue sur ce fil de discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vivi971 a dit :


Bonjour et bienvenue sur ce fil de discussion.

 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine, les N-B ! :1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 12:26, lalasa30 a dit :

Bonjour tout le monde!!!

Certificat de sélection reçu au courrier ce matin!!!
Moi qui attendais un mail avant j'ai été un peu stressée en voyant cette grande enveloppe FedEx
Mon dossier a été envoyé au fédéral le 30/01. Donc commence l'attente de leur AR...
pour ceux qui attendent comme moi jai envoyé mon dossier début novembre renvoyé des doucement reçus le 19 décembre.
En tout 3 mois tous ronds quasi entre l'envoi du dossier et la réception du certificat.

Félicitation :j-aime: pour la nomination;je me demande pourquoi ils ont envoyés une grande enveloppe ?y a t -il d'autres documents à voir dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, VJDEL a dit :

Est ce que certains partent malgré qu' une personne dans un couple à du mal avec l anglais.

Bonjour, 

Dans notre cas, Mr est bilingue et Mme ne parle qu'un anglais très scolaire

Mme prend des cours, la procédure permet de prendre le temps de le faire relativement correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, lalasa30 a dit :

Bien sur!!! en attendant de partir celui qui a des difficultés peut essayer de prendre des cours d'anglais via son CIF par exemple. Cela peut être pris en charge par l'ANPE si chômage... moi j'en fais une via mon association de gestion.

tout le monde conseille de ne pas attendre après les cours d'anglais offerts une fois au Canada car beaucoup de monde pour peu de places.

Exactement dans le même cas: par notre organisme de gestion...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CélineOnline a dit :

Ah ba on l'a envoyé dans les mêmes dates et pour le moment, pas de demande de docs supplémentaires =)

Tout pareil, on attend patiemment la factrice :j-aime: ou le mail...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Les Bouilles a dit :

Bonjour, 

Dans notre cas, Mr est bilingue et Mme ne parle qu'un anglais très scolaire

Mme prend des cours, la procédure permet de prendre le temps de le faire relativement correctement.

Et Mme s'en sortira très bien :1312_thumbsup_tone3:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement