Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les signatures, il faut aller sur son pseudo en haut de page et aller soit à paramètres du compte soit dans profil (me rappelle jamais lequel des 2).

Par contre, il ne faut pas s'étonner du peu de lignes dispo au début, car cela dépend du nombre de messages postés (plus tu en écrit, plus tu auras de lignes possibles).

Pour le reste, oui il y a de plus en plus de personnes qui tentent leur chance, que ce soit au NB ou dans le reste du Canada de toute manière.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce site, des infos sur le déménagement, je n'aurai pas pensé demander un devis à des déménageurs anglais, peut-être à comparer avec les offres françaises?

http://frenchwithbenefits.fr/blog/guide-demenagement-france-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tous et toutes info sur l´ immigration au Nouveau Brunswick.

 

Bon visionnage!

http://ici.radio-canada.ca/audio-video/media-7459069/forum-sur-limmigration-en-acadie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on l'a enfin !!!!!!!!!!!! AR de Sydney arrivé par mail hier soir ... 

Donc pour tout ceux qui ont du renvoyé leur dossier comme nous, ils ont donc répondu 44 jours après avoir reçu le dossier, donc un plus rapide que les 8 semaines qu'on nous avait laissé entendre et tant mieux !!! 

Courage à tout ceux qui attendent, même si c'est plus long que ce qu'on espérait, ça finit par arriver :j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Géniaaal @les chris !!!!! C'est une super nouvelle et ça va redonner du baume au coeur à tous ceux en stress et dans l'attente !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!! ils ont donc repris le traitement là où ils s'étaient arrêté dans le dossier pour être aussi rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris, very happy for you:j-aime:, enfin la délivrance de cette étape de dingue. Les IVM ne devraient pas tarder...

 

Depuis début janvier, les délais ont beaucoup raccourci, les AR arrivent en general ente 6 et 8 semaines, il y a des gros objectifs d'immigration à tenir cette année

 

Ps: tu nous redonnes un peu d'espoir nous partageons à fond ta joie^_^

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les Chris, je suis très content pour vous ! Enfin cette nouvelle étape est franchie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour vous, les Chris ! la dernière ligne droite...

 

Nous avons présenté à nos enfants le projet d'installation au NB le WE dernier; depuis, çà gamberge pas mal !!

 

Hier soir, ma fille de 11 ans m'a posé la question suivante: "papa, qu'est-ce qui pourrait faire que çà ne marche pas ??". Je vous avoue que je n'ai pas su répondre simplement à cette question...! En étant OK avec les critères de départ, le reste est un long parcours de collecte d'information, mais aucun piège ??

 

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à ma fille !!:)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui c'est un gros soulagement !!!! On peut enfin commencer à envisager une date de départ, même si rien n'est joué et qu'il peut encore y avoir des contre temps, on arrive un peu mieux à se projeter et on va pouvoir commencer à s'organiser plus concrètement pour notre départ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très contente pour vous . Ça nous redonne du baume au coeur . Notre tour va arriver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dernier a 11 ans lui aussi, à cet âge ils ont la maturité nécessaire pour comprendre, il ne faut rien leur cacher, ne pas hésiter à leur donner des exemples de personnes en processus, pour qu'ils assimilent le fait que avant tout c'est un projet, et que comme pour n'importe quel projet, il y a toujours une marge entre ce que l'on veut et ce que l'on a à la fin. Nous avons toujours parlé à nos enfants en leur disant que rien n'est joué, et que on pourra crier victoire le jour où on aura les papiers entre les mains. Nous leur avons toujours dit que nous faisons tout ce qu'il faut pour le faire aboutir, mais que nous ne sommes pas les décideurs. Les données sont assez aléatoires et il faut les aider à se projeter dans une possible nouvelle vie tout en gardant à l'esprit que rien n'est acquis. Comme dans la vie quotidienne en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais qu'il faut aussi leur expliquer qu'une fois là bas tout ne tombe pas tout cuit non plus, que le vrai challenge est là bas. Mais une fois sur place, tu es acteur et non plus spectateur de ton avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour des délais AR SYDNEY

 

 

 

 

 

  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 / 44 après 2éme envoi
@oliveemarielo 14/10/15    
@cocole 21/10/15    
@Hagar Dunor 10/11/15    
@Vivi971 03/02/16    
@winicott

15/02/16

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, les chris a dit :

Merci à tous, oui c'est un gros soulagement !!!! On peut enfin commencer à envisager une date de départ, même si rien n'est joué et qu'il peut encore y avoir des contre temps, on arrive un peu mieux à se projeter et on va pouvoir commencer à s'organiser plus concrètement pour notre départ

 

Bonn nouvelle, une étape de plus franchie...! Belle journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, nous avons reçu hier le mail de l'immigration nous demandant de nous rapprocher du médecin de la VM pour les examens complémentaires (il était temps lol) et nous avons donc 60 jours pour le passer et transmettre les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, les chris a dit :

Ca y est, on l'a enfin !!!!!!!!!!!! AR de Sydney arrivé par mail hier soir ... 

Donc pour tout ceux qui ont du renvoyé leur dossier comme nous, ils ont donc répondu 44 jours après avoir reçu le dossier, donc un plus rapide que les 8 semaines qu'on nous avait laissé entendre et tant mieux !!! 

Courage à tout ceux qui attendent, même si c'est plus long que ce qu'on espérait, ça finit par arriver :j-aime::j-aime:

Félicitations ça avance bien tout cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement