Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petite question, peut - on choisir un ami comme témoin de la Déclaration d'engagement?

 

Merci à tous et félicitations @erispoe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, iamamay a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petite question, peut - on choisir un ami comme témoin de la Déclaration d'engagement?

 

Bonsoir,

oui n'importe qui peut être un témoin, ami, collègue, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, iamamay a dit :

 

Merci @FoufaFaffou

je confirme, n´importe qui, mais c´est mieux en tout cas ceux de ta confiance et amitié!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 janvier 2016 at 12:48, MachatPachat a dit :

Alloooooo tout le monde !!

 

Ajourd'hui nous sommes joie nous sommes allégresse et pour cause ... La BRUNE est arrivée ça y est !!!  :D 

C'est ce lundi 18/01 que la ligne décision prise était apparu sur notre dossier CIC et d'après le courrier joint aux CRP elles ont été envoyées le 20/01 donc il y a 3 jours !

 

Bon ben voilà 1 an et demi de démarche enfin terminé ! Maintenant en avant pour la prépa concrète du départ : billets d'avion, loc airbnb / gîte, loc voiture !! 

 

XO

image1.JPG

félicitations machatpachat!!!!!:j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tous le monde pour vos petits messages ! On est sur un nuage et on se dit que dans 3 mois et quelques jours on sera dans l'avion :P

 

Aujourd'hui je me suis occupée de réserver les vols, la loc de voiture, le Airbnb à Montreal et le Ch'ti gîte à Petit Rocher ! J'ai monté mon dossier d'ouverture de compte à la RBC bref j'ai bien bossé suis contente (même si ouais ouais ouais le tri traine ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MachatPachat, tu as bien bossé ! Bravo !

Du coup, nous avons réservé aussi notre vol aujourd'hui : ce sera le 13 Mai.

Réservation faite aussi du Airbnb a moncton. Il nous reste à réserver une chambre entre Montréal et Moncton pour couper la route.

Si quelqu'un connaît une bonne adresse, je prends [emoji2] avec un lit bébé en plus ce serait parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, j'ai une question un peu bête.
Quand vous avez pris contact avec les organismes d’établissement au NB, vous, vous êtes dans un premier temps, juste présenté et après c'est eux qui vous ont dit comment ils peuvent vous aider. Ou directement, demandé de l'aide sur des choses précises ?

J'ai peur de passer pour quelqu'un d'autoritaire et directive et pour un premier contact, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CelineOnline

Moi j'ai plutôt opté pour la méthode présentation - sans faire non plus trop de littérature - pour qu'il lise quand même mes questions [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil présentation de nous et de notre famille et les différents contacts ont permis d'étoffer les besoins.

Et pas de question bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, antlau a dit :

@MachatPachat, tu as bien bossé ! Bravo !

Du coup, nous avons réservé aussi notre vol aujourd'hui : ce sera le 13 Mai.

Réservation faite aussi du Airbnb a moncton. Il nous reste à réserver une chambre entre Montréal et Moncton pour couper la route.

Si quelqu'un connaît une bonne adresse, je prends emoji2.png avec un lit bébé en plus ce serait parfait !!

Nous avions dormir après Québec ( on a fait d'une traite montreal - St Antonin)

dans un B&B  super sympa 

B&B les Chabraques,97 Chemin du Lac, Saint Antonin,

voici le lien http://www.bbleschabraques.com/

le proprio super  sympa et un petit déjeuner de folie!!

on pense y retourner lorsque nous arriverons en avril ...

voila ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi présentation simple ( famille. Travail ..) et c'est dans les autres mails ou jai attaqué sur les rdv que je souhaitais avoir ....et puis tu verras ils te proposeront eux aussi des rdv auquel tu n'aurais pas pensé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Stef01 a dit :

Nous avions dormir après Québec ( on a fait d'une traite montreal - St Antonin)

dans un B&B  super sympa 

B&B les Chabraques,97 Chemin du Lac, Saint Antonin,

voici le lien http://www.bbleschabraques.com/

le proprio super  sympa et un petit déjeuner de folie!!

on pense y retourner lorsque nous arriverons en avril ...

voila ...

 

Vous avez conduit toute cette distance le jour de votre arrivée? WOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dentan01 a dit :

Vous avez conduit toute cette distance le jour de votre arrivée? WOW

Oui on était deux donc on a pu se relayer mais c'était quadn même assez dur d'arriver au bout ...j'avais bien pris en compte la distance entre montreal et St Antonin mais après 9h d'avion, les embouteillages pour sortir de montreal et le temps de chien ..!'...nous sommes arrivés complètement lessivés ....heureusement notre hôte était au top et à 10h du soir il nous attendait ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Dites-moi, j'ai une question un peu bête.
Quand vous avez pris contact avec les organismes d’établissement au NB, vous, vous êtes dans un premier temps, juste présenté et après c'est eux qui vous ont dit comment ils peuvent vous aider. Ou directement, demandé de l'aide sur des choses précises ?

J'ai peur de passer pour quelqu'un d'autoritaire et directive et pour un premier contact, c'est pas top...

Bonsoi CélineOnline, bob ben, un peu comme les copains, dans un premier temps, j´ai envoyé à l´assoc un courrier me présentant très rapidement:

nombre enfants, moi, conjointe, le lapin, bref le contenu habituel...!

Associé son CV (en français et anglais, versus format canadien)

Après j´ ai indiqué les dates que j´avais prévus sur chaque région du NB, et ensuite ils te répondent en te demandant où tu penses te loger, quel type de RDV souhaites tu avoir et si professionnellement tu as un souhait, dans le cas d´une possibilité d´une entrevue "style" évaluation, ce qui n´est pas négligeable, pour s´autoévaluer en face d´un pros de ton secteur.

Moi, j´avais déjà depuis l´Espagne des contacts professionnels établis avec RDV , donc j´ai ajouté à ceux qu´ils me proposaient!

Demander de l´aide sur des points précis, n´est pas négligeable, on est toujours en quête de données, c´est pour celà aussi que le voyage explo est fait! 

Bref c´est un peu un mélange de ce que tu as préparé plus ce qu´ils te proposent plus ce que tu rencontreras par hasard!

Voilà mais ce né st que mon humble avis!;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Nous visons, entre autre, Dieppe. Au niveau des assos, est-ce qu'il faut contacter le CAFI ou l'AMGM ? Je sais pas, ça semble un peu identique au niveau des prestations non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CélineOnline a dit :

Merci.

Nous visons, entre autre, Dieppe. Au niveau des assos, est-ce qu'il faut contacter le CAFI ou l'AMGM ? Je sais pas, ça semble un peu identique au niveau des prestations non ?

Non, pour moi, et là je ne parle que pour moi, chaque expérience des amis du forum est à voir et contempler dans tes choix!

J´ai préféré le contact du CAFI, plus axé sur tes besoins à l´heure de ta possible arrivée sur place, ce qu´ils te proposeront comme aides ou conseils. De plus ils ont axé, et je le répète, dans mon cas, mon expérience professionnels et mon CV, après ils te diront aussi, qui sur place dans la même journée tu peux rencontrer si ce n´est déjà fais par toi même, RDV avec le district scolaire, les banques, assurances, visites maison, etc..

Mais ce que je dis ici ne concerne évidemment que mon expérience perso, donc à voir avec les autres forumistes, qui j´en suis sur auront aussi bcp de choses à rajouter.

T´es tu renseignés sur des rencontres profs avec des gens de ton secteur de métier?

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Célineonline,

 

Déjà ne t'inquiete pas il y pas des questions bête. je conseillerai le CAFI qui se trouve à Moncton. Tu devrais recontrer SADEK (très gentil). tu pourras lui poser toutes tes questions sur les aides qu'ils proposent et aussi sur les écoles, le travail en fonction de vos professions etc ..... .

 

Si tu as besoin d'info sur Dieppe / moncton, n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, erispoe a dit :

Non, pour moi, et là je ne parle que pour moi, chaque expérience des amis du forum est à voir et contempler dans tes choix!

J´ai préféré le contact du CAFI, plus axé sur tes besoins à l´heure de ta possible arrivée sur place, ce qu´ils te proposeront comme aides ou conseils. De plus ils ont axé, et je le répète, dans mon cas, mon expérience professionnels et mon CV, après ils te diront aussi, qui sur place dans la même journée tu peux rencontrer si ce n´est déjà fais par toi même, RDV avec le district scolaire, les banques, assurances, visites maison, etc..

Mais ce que je dis ici ne concerne évidemment que mon expérience perso, donc à voir avec les autres forumistes, qui j´en suis sur auront aussi bcp de choses à rajouter.

T´es tu renseignés sur des rencontres profs avec des gens de ton secteur de métier?

Merci pour ces renseignements :-)

 

Pour les rencontres pro. je dois avouer que vu mon métier (chargée de communication web / Community manager) je ne sais pas trop vers qui me tourner. Je n'ai pas de structure employeur type. Mon ami lui est aide soignant donc nous allons contacter hôpitaux/clinique/maison de retraire pour en apprendre plus. J'ai cru comprendre que ce n'était pas trop compliqué de pouvoir rencontrer des RH sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement