Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Invitation à déposé une demande officielle de residence permanente reçu à l'instant de Mario :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Allez c'est partit pour finir de completer et ou modifier les dossiers pour lesquels j'avaient pris un peu d'avance :blush2:

Bravo!!! Bien vue, la petite avance sur les dossiers, vous allez apprécier!!!

• Habitués
Posté(e)

Question en passant, l'extrait de casier judiciaire, c'est bien le numéro 3??

Merci pour vos petits mots :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Oui le 3, fais juste attention à la période de validité

• Habitués
Posté(e)

Oui le 3, fais juste attention à la période de validité

oui le bulletin nº 3 du minstère de la justice, tu le demandes par internet et il te l´envoie gratis à ton adresse actuelle.-

• Habitués
Posté(e)

A mon tour question sur les relevés de paie , il faut justifier combien d´années en bulletin de paie pour le dossier, 5 années ou 10??

car là ça fait beaucoup de papiers quand même!! :angry2:

10 ans X 12 bulletins/année :lazy::lazy::lazy:

• Habitués
Posté(e)

A mon tour question sur les relevés de paie , il faut justifier combien d´années en bulletin de paie pour le dossier, 5 années ou 10??

10 ans, mais nous on va faire comme steph01 et mettre le premier et le dernier de chaque année en expliquant que sur le dernier il y a le recap des 12 mois

• Habitués
Posté(e)

Bien il faut les 10 années de bulletins de paye et donc oui cela commence à faire un certain nombre. heureusement que c'est que pour le RP. Bon courage

Super nouvelle Olivetmarielo, c'est une super nouvelle. Marion n'a pas trainé dans la réponse.

Maintenant gogogo pour les dossiers, bon courage

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Le problème, c´est que ici, en Espagne, il ne mette jamais le récap. salaires sur Janvier ou décembre, donc, je me voie pas envoyer 120 copies certifiés conformes avec le dossier, c´est un truc de fou, comptant qu´en plus ici tu paies 1.80 chaque copie certiff, et après il parle de la crise en espagne, mort de rire, je croie que je vais devenir dingue! :blink2::blink2::blink2: .

Ou bien je vais utiliser le recap du T4 qui rappelle tous les salaires et sa rétention!? Bon je croie que je vais me doucher à l´eau froide histoire de me remonter :crying: !!

• Habitués
Posté(e)

Le problème, c´est que ici, en Espagne, il ne mette jamais le récap. salaires sur Janvier ou décembre, donc, je me voie pas envoyer 120 copies certifiés conformes avec le dossier, c´est un truc de fou, comptant qu´en plus ici tu paies 1.80 chaque copie certiff, et après il parle de la crise en espagne, mort de rire, je croie que je vais devenir dingue! :blink2::blink2::blink2: .

Ou bien je vais utiliser le recap du T4 qui rappelle tous les salaires et sa rétention!? Bon je croie que je vais me doucher à l´eau froide histoire de me remonter :crying: !!

Allons, du calme...

Je n'avais pas fait certifier mes copies des 120 bulletins de salaires (10 ans x 12 mois), mais j'avais joint le contrat de travail afférent et toutes correspondances RH mentionnant changements de poste, promotions etc.

Mais par contre, j'avais bien fait certifier les 12 derniers T4. nos amis du NB pourront aisément valider les infos du T4 et les montants des tes copies de paye.

Ca va bien se passer.... si si!

• Habitués
Posté(e)

Allons, du calme...

Je n'avais pas fait certifier mes copies des 120 bulletins de salaires (10 ans x 12 mois), mais j'avais joint le contrat de travail afférent et toutes correspondances RH mentionnant changements de poste, promotions etc.

Mais par contre, j'avais bien fait certifier les 12 derniers T4. nos amis du NB pourront aisément valider les infos du T4 et les montants des tes copies de paye.

Ca va bien se passer.... si si!

HEU.. :gluk: !! Bee oui tu as raison Marivalou, mais je croie que je vais demander à ressources humaines un Recap, comme ça je me blinde contre un effet boomerang, on sait jamais!

Merci encore!!

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

bien je sais quoi te répondre car j'ai pas payé mais j'ai fait certifier mes 120 fiches de paie.

Posté(e)

Nous aussi on a fait certifié les 10x 12 mois de salaires c'est beaucoup mais comme c'est ce qu'il y a demandé on n'avait pas le T4.

Ils sont tellement procedurier il faut être très précis sinon on perd du temps moi j'en ai perdu 3 de mois avec les échanges pour réécrire 2 pages à chaque fois le)s mêmes c'était rageant !!!

Bon courage et ça va aller !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ben là je sais plus quoi faire, bon je vais faire pile ou face!! :blink2:

Posté(e)

finalise ton dossier et demande par mail ou par téléphone si le T4 suffit? Si non tu l'envoie avec le minimum et ils te demanderont des compléments ! et là tu arrivés à les joindre par téléphone. Ne pas désespérer le dossier est long et lourd et stressant, mais ils sont très sympas ils aident.

• Habitués
Posté(e)

Bon un p´tit mail à super Mario! ch´ais pas si va apprécier, :vava: mais bon à ce stade du dossier mieux vaut une réponse claire et précise!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les dossiers nous font poser des questions que dans la logique on se poserait pas mais vu l'enjeu bien on se les pose.

Il faut faire comme bon te semble et te rapprocher d'eux si besoin. mais quand ils vont étudier les dossiers bien ils envoient un mail pour demander un retour ou bien un complément de documents. Cela m'a arrivé donc il faut essayer de minimiser ce retour et s'il y a bien réduire au maximum le délai d'envoi.

Bon courage à tous, car sur chaque étape il en faut.

Bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

@Mial

merci, t'est trop forte, même si Bea n'a pas exactement le statut d'enseignante, ça correspond assez bien à ce qu'on cherche et en plus ça nous donne une adresse de plus......la tentation est grande d'y repondre........!! Merci, Mercï!!!

Bienvenue a vous Teck et Ebene, vous allez voir, on est bien sur ce poste...

OliveetMario, félicitations, ça a été super vite du coup, c'est top!

En ce qui nous concerne, on avance tranquillement, on commence à avoir des rendez vous intéressant pour les 3 villes que l'on veut visiter.

@Krinele,

Vous avez pu avoir vos dates pour votre voyage?

• Habitués
Posté(e)

@Bertiny

Je ne sais pas si tu avais vu, je t'avais posé une question concernant la manière dont ton futur employeur allait te valider ton permis?

Comme j'ai lu et entendu des choses un peu contradictoire sur le sujet, j'aurais aimé en savoir plus avec toi vu que tu as un contact avancé avec un employeur, genre si tu allais passé par un système de mentorat ou si tu repasse ton permis complet, je ne sais pas pour toi, mais j'ai vraiment du mal a obtenir une info concrète?

Pareil pour le test de langue, a priori notre profession fait parti de la catégorie C ou D, pour qui le test de langue est en principe obligatoire, cela dit lors de notre visite a Paris, la dame de l'immigration nous avait dit que ce n'était pas nécessaire.......du coup j'ai demande a Kathie ce à quoi elle m'a répondu: .........."c'est compliqué"!, du coup je suis pas tellement avancé, si t'as une info, je suis preneur, parcque vu le temps qu'il faut pour avoir un test et surtout ....les résultats.......j'aurais voulu prendre un peu d'avance.

@Mial

je ne me souviens plus (pardon. :crying:..), mais du coup, ton mari avait passé un test lui?

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente pour vous, Stef, Mial, Oliveetmarielo. Que de bonnes nouvelles, pourvu que ça dure !! J'en veux encore des good News comme ça (c'est bon, je suis presque bilingue :-D).