Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci a tous, on a un peu du mal a y croire tellement ça va vite !!!

L'Ambassade m'a demande un casier judiciaire de la Suisse comme je travaille la-bas. Donc si quelqu'un est dans le même cas que moi, n'hésitez pas a le joindre a votre demande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous voila apres l'envoie de notre dossier de pre eval Kathie nous reponds ceux- ci Bonjour,

Jai bien reçu votre formulaire dévaluation à linitiative stratégique et vous en remercie.

Après révision de votre demande, je dois malheureusement vous informer quau vu des informations que vous mavez transmises, vous nêtes pas éligible au projet pilote de linitiative stratégique.

Toutefois un autre volet dadhésion au programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick soffre à vous. Soit celui de la catégorie Travailleur qualifié avec soutien dun employeur. Voir les détails sur notre site www.gnb.ca/immigration.

Les agents du programme dimmigration évaluent les demandes selon les conditions dadmissibilité et les facteurs de sélection. Vous devez satisfaire aux conditions dadmissibilité. Veuillez noter, cependant, que le fait de satisfaire aux conditions dadmissibilité ne garantit pas une candidature. La priorité sera donnée aux requérants qui ont le plus de chance de sétablir économiquement au Nouveau-Brunswick.

Les décisions prises au sujet des demandes sont définitives et sans appel. Si votre situation changeait de façon significative et si vous avez de nouveaux renseignements à nous fournir, vous pouvez présenter une nouvelle demande deux ans après la date de la présente. Vous pouvez aussi présenter une demande dans le cadre des programmes d'immigration de Citoyenneté et Immigration Canada en choisissant le Nouveau-Brunswick comme destination.

Cordialement,

Kathie Ouellette . J'en reste "baba" j'avoue ne pas comprendre pourquoi nous avons eu un refus

bonjour Matthieu16, vraiment désolé pour vous, c´est quelquechose que je n´arrive pas trop à comprendre comme décision, mais surtout ne baisser les bras, on est avec vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous, on a un peu du mal a y croire tellement ça va vite !!!

L'Ambassade m'a demande un casier judiciaire de la Suisse comme je travaille la-bas. Donc si quelqu'un est dans le même cas que moi, n'hésitez pas a le joindre a votre demande.

A+

Bravo Isa74, oui c´est vrai celà va vite et c´est tant mieux pour vous!! Moi pareille, j´ai demandé mon casier judiciaire en Espagne où je me trouve donc, et bien sur le français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDV pris pour le 23 Juin ... et le médecin a le E-Medical :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse rapide et cordiale de Jasmine par courriel reçu à l'instant. Il faut désormais disposer de la somme demandée en cash dès la pré-évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si ns sommes deux donc environ 15000$ faut les avoirs direct c'est bien ça? pour nous , nous les avions sur 3 comptes epargnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Isa74, que du bonheur pour vous !!!

Réponse rapide et cordiale de Jasmine par courriel reçu à l'instant. Il faut désormais disposer de la somme demandée en cash dès la pré-évaluation

Ils ont changé depuis peu alors car mon dossier de pré évaluation a été envoyé en mars je crois. Et sans la vente de la maison (j'ai joins une estimation d'une agence immobilière), je n'ai pas la somme en temps réel sur mon compte. A moins que le fait d'avoir la maison est une garantie pr eux (même si on sait qu'en réalité, ça ne l'est pas surtt ac la conjoncture actuelle :-( ).

Et puis c'est bizarre pr Matthieu16 s'ils avaient la somme sur les comptes, il doit y avoir une autre raison alors ?!!! C'est dommage qu'ils ne veuillent pas en dire plus. En tout cas bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDV pris pour le 23 Juin ... et le médecin a le E-Medical :biggrin2:

Super Isa, et qu'elle chance d'avoir reçu l'ivm si vite!!

Tu nous fait un petit zoom sur le doc, histoire de nous mettre l'eau à la bouche? Est- ce qu'ils proposent les différents médecins référents? C'est quoi le e-medical: de la télétransmission, donc plus rapide? On sait quels medecins en sont équipés?

Encore bravo, l'été pour bien profiter, un petit tour.... Et vous voilà!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle ISA, j'espère que cela va aller aussi vite pour nous.

Tiens nous au courant quand tu auras passé la VM pour nous donner détails et prix pour comparer avec d'autres si cela te dérange pas bien sur.

encore bravo.

Pour les autres, je suis désolée des rejets car moi aussi on avait pas le cash mais peut être qu'ils sont changés les critères mais je trouve cela bizarre car entre l'évaluation et le dossier définitif il peut se passer un temps et donc avoir l'argent. je pense qu'il y a d'autres critères.

Bon courage malgré tout et ne lacher pas le canada est grand et donc beaucoup de possibilités entre le PVT, le PTT, le Jeune Pro, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si ns sommes deux donc environ 15000$ faut les avoirs direct c'est bien ça? pour nous , nous les avions sur 3 comptes epargnes

Une idée comme ça, peut etre que le fait de ne pas avoir d'enfants est aussi un critère "éliminatoire".... Il faut pas oublier que le Canada et particulièrement le nouveau brunswick à besoin de jeune pour l'avenir.. Nous qui venons de passer par Bathurst on a vraiment eu l'impression d'une ville de troisième age et pas grand monde pour prendre la relève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce critère m est passé par la tête également...nous n avons pas encore d enfant et je me dis que ça a peut être joué aussi entre autres choses...Mais bon ce que je ne comprends pas c est tout ces secrets derrières les refus...je trouve qu il est plus facile d accepter le refus quand il y a une raison et qu on nous la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'acc avec vs avoir peut etre un enfant ou d'autres raisons diverses nous ne le serons jamais une page se tourne,pour nous sa sera l'entree express et le Csq et puis on verra bien l'avenir nous le dira et si c'est tjrs negatif et bien nous irons chaque annee en voyage et puis c'est tout mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'acc avec vs avoir peut etre un enfant ou d'autres raisons diverses nous ne le serons jamais une page se tourne,pour nous sa sera l'entree express et le Csq et puis on verra bien l'avenir nous le dira et si c'est tjrs negatif et bien nous irons chaque annee en voyage et puis c'est tout mdr.

Juste pour dire que vous ne pourrez pas cumuler entrée expresse et CSQ. Ce sont 2 programmes différents. Entrée Expresse ne s'applique pas au Quebec.

Le CSQ prend dans les 2 ans....vous aurez probablement plus de chances sur entrée expresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de Bathurst, la gentillesse des gens que plusieurs personnes avaient exprimés sur le forum n'est pas exagérée. Un régal même sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui Hagar, quand une légende se révèle vraie ça fait toujours un petit choc lol !!!!!

Pour nous, les choses vont enfin avancer, résultats des tests en passe d'arriver en début de semaine, aujourd'hui, on s'occupe des photos et du chèque de banque.

Par contre , petite interrogation, est ce que cela pose un souci si les documents sont datés du mois d'avril et qu'ils ne partent au courrier que ce mois-ci (en clair, dois je ressortir les dernière feuilles et dater de maintenant ou ce n'est pas nécessaire?) Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou....Jarrive ! avec un peu , beaucoup ...même énormément de retard sur le post...pas bien Stef!!'.?......

Mais entre le Kiné, la DPE, les rendez vous sécu ...Rdv divers et les enfants .....?

@ isa74 félicitations ...le départ approche a grand pas....tu nous tiendras au courant de la suite de ta visite ...tu la passes ou ?

@ lmq2mars, matthieu16 ..désole pour çe refus qui n'est paz toujours cohérent dans ces cas la ...que vous dire d'autres mis à part ....tentez l'entrée express....et ne perdez pas espoir de partir un jour .....comme beaucoup d'autres nous avons nous aussi eu notre refus du temps du CSQ et cela a été tres dur a accepter dans le sens où on en parlait tous les jours de notre futur installation au Canada et d'un coup notre rêve était anéanti ...mais le NB nous permet de rebondir ...alors vous aurez vous aussi très certainement votre place dans une autre Province ou au NB par le biais de l'entrée express...ne baissez pas les bras.....

@ hagar....profites, profites ....???

@ mady. Pour moi je les avais datés au dernier moment ...as tu vérifie qu'aucun done na changé ....

Bonne fin de préparatifs de dossier ...

Ah si j'oubliais ...Isa as tu vendu ta maison car tu avais pas mal d'acheteurs sur le coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois Stef, je vais faire comme ça, par contre la maison, ce n'était pas nous, même si nous fesons en sorte de pouvoir vendre la nôtre assez rapidement ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous.

Moi aussi de retour sur le forum avec beaucoup de retard.....

même si j'étais en "Germanie", J'ai tout de même pu suivre un peu avec mon tel.

@Mathieu16 et Imq2mars, on est vraiment désolé pour vous, comme d'autre, on a pour l'instant la chance de ne pas avoir connu de refus, mais j'imagine ce que ce doit être, on compatie de tout cœur, comme les autre, nous vous conseillons l'entrée express, courage, tenez bon, on éteins pas un rêve...........

@Hagar dunor et Oliveetmario, profitez au max, on aimerait tellement être avec vous......

@Isa74, félicitation pour l'IVM, cette fois vous êtes presque dans l'avion.

Merci pour l'info sur le casier Suisse, du coup faudra que je pense à le faire, tu l'as eu rapidement?

@Krinele, on espere que vous allez pouvoir avoir vos dates de vacances au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou13.

Si jamais on se contact pas d'ici lundi, on vous souhaite un excellent voyage, une arrivée telle que vous la souhaitez....

Ne nous oubliez pas, bon vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bye: :bye: :bye: :bye: :friends: :friends: :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement en justifiant l argent sur le compte des enfants on a les 25000$Can. On a donc eu l accord pour le voyage exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement