Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Impossible de prévoir, la nature est incontrôlable, en 2013, la neige est tombée juste avant noël, en 2014, c'est arrivé très tôt, et pour nous pendant notre voyage, 1 seule journée de neige, ensuite quasiment que du beau temps. C'est un élément avec lequel il faut apprendre à faire avec, surtout quand on veut s'installer au Canada, car une fois installés, elle ne disparaîtra pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Magthieu,

Partie le 20 Novembre, la neige était présente, mais rien d'insurmontable, même en option bus et à pieds...

Attention toutefois, une des premières tempêtes de neige a quand même contrarié mon planning chargé car certaines administrations bénéficient des "jours de neiges"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem que Marivalou, rien d´insurmontable, mon voyage était plus ou moins sur les mèmes dates que Marivalou, du 16/11/14 au 27/11/14, j´ai quand même eu le doit à une tempête de neige (la première de l´année) sur Moncton, moi j´étais en voiture donc toujours prudence, mais ils sont bien équipés en deneigement et efficace, el jour de mon départ, l´aéroport était fermé le matin car il déneigeait, par chance je partais la fin d´après midi et la piste impeccable et pas de retard!

Mais bon c´est le Canada, on ya va un peu pour ça, et on devra s´y faire, le charme du changement et notre adaptation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes jusqu'a quand peut t'on faire son voyage exploratoir sans etre trop coincé par la neige ?

Hello Matthieu,

Nous on est parti du 14 mars au 2 avril 2014, et on a eu plein de neige !!! Environ 4/5 tempêtes, mais rien d'insurmontable comme dit Marivalou, les routes sont super bien déneigée, les voitures de location super bien équipées, et les Canadiens savent conduire sur la neige (pas comme en France :biggrin2: ). Donc a mon avis, je pense que ca ne doit pas etre un frein pour fixer tes dates. En plus, ca te donnera un apercu de ce qui t'attendra lorsque tu auras immigre !!! Bon courage !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes jusqu'a quand peut t'on faire son voyage exploratoir sans etre trop coincé par la neige ?

Nous aviosn faits notre voyage mi octobre l'année dernier et nous n'avions pas eu de neige par contre quelques jours apres cela commencait....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou de nous

dommage pour le côté pluvieux de la brocante @stef, j'espère que ça a rapporter un peu quand même, au moins le déplacement

ici nouvelle du jour, après le 1er RDV à St John, nous avons maintenant notre RDV au CAFI de Moncton

donc forcément, pêche aux infos, visites sur les sites et autre page Facebook (merci Stef)

d'ailleurs, aviez vous eu contact avec Sadek tous ceux de vous qui y sont déjà passé???

sur ce......

bonne fin de vendredi et surtout de WE

Béa

Côté vide Grenier ...le montant récupérer était correct par rapport au peu de temps ...mais un peu dégoutté ...bon pas grave on en refera une en juin.....

Super pour tous,vos RDV...ca avance...

Pour Sadek nous l'avions eu par mail et malheureusement jamais rencontres car lor de notre passage il avait du rentrer d'urgences en France ...bon debut de semaine ..a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui ;) envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté ;) j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

Ouh la la Loulou ca donne envie...en plus tu vas avoir un superbe accueil.....mais tu l'as bien mérites apres les mois de préparatifs de ton dossier d'immigration .....

Sympa ton idée pour les calissons d'Aix....

Bon préparatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon aucun rapport au Nb dans ce petit mot mais j'ai besoin de vos lumières ...

Est ce que quelqu'un sait ou trouver sur le net ou autre des entrées 1 jour au parc Disneyland ( qu'un seul parc) ...car pour le moment j'en ai pour 180 à 4 donc si vous avez mieux ....

On monte à Paris ( concert AC/Dc pour monsieur et le fils aînée...et découverte de Paris pour le petit ..et les grands ....) .pour 4 jours bientot et le dernier jour on voudrait emmener les garçons voir Mickey and co ?.....ils y sont déjà allés mais c'est l'occasion d'y retourner avant notre départ .....

Merci ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui :wink: envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté :wink: j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

Ouh la la Loulou ca donne envie...en plus tu vas avoir un superbe accueil.....mais tu l'as bien mérites apres les mois de préparatifs de ton dossier d'immigration .....

Sympa ton idée pour les calissons d'Aix....

Bon préparatifs ...

merci Stef et on continue les préparatifs quelle cadence en plus on va devoir faire une petite pause d'une semaine ce qui est assez long sur un mois :Crylol: pour accueillir la famille et profiter un peu avec eux. :biggrin2::biggrin2: mais bon je pense que je n'aurai pas le choix de régler certaines petite chose en parallèle :whistlingb: bon hâte d'être dans l'avion pour me reposer quoique je peux rêver. :blink2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon aucun rapport au Nb dans ce petit mot mais j'ai besoin de vos lumières ...

Est ce que quelqu'un sait ou trouver sur le net ou autre des entrées 1 jour au parc Disneyland ( qu'un seul parc) ...car pour le moment j'en ai pour 180 à 4 donc si vous avez mieux ....

On monte à Paris ( concert AC/Dc pour monsieur et le fils aînée...et découverte de Paris pour le petit ..et les grands ....) .pour 4 jours bientot et le dernier jour on voudrait emmener les garçons voir Mickey and co .....ils y sont déjà allés mais c'est l'occasion d'y retourner avant notre départ .....

Merci ..

Heu... Jocker... Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon aucun rapport au Nb dans ce petit mot mais j'ai besoin de vos lumières ...

Est ce que quelqu'un sait ou trouver sur le net ou autre des entrées 1 jour au parc Disneyland ( qu'un seul parc) ...car pour le moment j'en ai pour 180 à 4 donc si vous avez mieux ....

On monte à Paris ( concert AC/Dc pour monsieur et le fils aînée...et découverte de Paris pour le petit ..et les grands ....) .pour 4 jours bientot et le dernier jour on voudrait emmener les garçons voir Mickey and co .....ils y sont déjà allés mais c'est l'occasion d'y retourner avant notre départ .....

Merci ..

Bien je suppose que tu as fait le bon coin. essaye GROUPON.

J'ai regardé par mon CE mais j'ai pas moins chers donc dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon aucun rapport au Nb dans ce petit mot mais j'ai besoin de vos lumières ...

Est ce que quelqu'un sait ou trouver sur le net ou autre des entrées 1 jour au parc Disneyland ( qu'un seul parc) ...car pour le moment j'en ai pour 180 à 4 donc si vous avez mieux ....

On monte à Paris ( concert AC/Dc pour monsieur et le fils aînée...et découverte de Paris pour le petit ..et les grands ....) .pour 4 jours bientot et le dernier jour on voudrait emmener les garçons voir Mickey and co .....ils y sont déjà allés mais c'est l'occasion d'y retourner avant notre départ .....

Merci ..

Heu... Jocker... Sorry
Pas grave merci ?

Bon aucun rapport au Nb dans ce petit mot mais j'ai besoin de vos lumières ...

Est ce que quelqu'un sait ou trouver sur le net ou autre des entrées 1 jour au parc Disneyland ( qu'un seul parc) ...car pour le moment j'en ai pour 180 à 4 donc si vous avez mieux ....

On monte à Paris ( concert AC/Dc pour monsieur et le fils aînée...et découverte de Paris pour le petit ..et les grands ....) .pour 4 jours bientot et le dernier jour on voudrait emmener les garçons voir Mickey and co .....ils y sont déjà allés mais c'est l'occasion d'y retourner avant notre départ .....

Merci ..

Bien je suppose que tu as fait le bon coin. essaye GROUPON.

J'ai regardé par mon CE mais j'ai pas moins chers donc dsl.

Jai pas faut Groupon....donc j'y vais de ce pas ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour vos reponses ns tenterons en Octobre si nous sommes invites...Autres choses pour le dossier de pre evaluation:

que faut il mettre dans comptes courants et depots a terme?

Dans propriete fonciere il faut mettre l'annee de construction de la maison ou l'annee a laquelle ns avons eu les clefs?

Dans actions emises dans le public..... que faut il mettre?

Dans actif commercial , rien du tt je pense nous n'avons pas d'entreprise lol

Dans pensions et autres actifs ????

Dans hypotheques sur la propriété , est ce que c'est les differents prets de la maison?

Et pour finir passif et autres dettes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matthieu,

Dans compte courant , j'ai mis nos comptes courants et dans dépôts a terme : les livrets.....

Propriété foncière : tu mets la date à laquelle tu l'as acheté ta maison

Actions émises : jai rien mis ....

Actif commercial : si pas de commerce tu mets rien

Pensions et autres actifs: si tu as une retraite ....et moi jai mis aussi l'épargne que mon entreprise me donne chaque année et qui est bloqué.

Hypothèques : c'est le prêteur de ton credit maison avec montants....

Passif et autres : je pense que ce sont des autres credit si tu as....

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef pour Disney sur le site c'est 47 euros par adulte et 40 par enfants

Tu as besoin de quoi ? je vais regarder de mon côté

Tu y viens quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stef pour Disney sur le site c'est 47 euros par adulte et 40 par enfants

Tu as besoin de quoi ? je vais regarder de mon côté

Tu y viens quand?

Je monte a la capitale ??..le week end prochain....eh oui mon mari et mon fils vont voir Ac/Dc en concert ....et on a prévus de visiter Paris car le petit dernier ne connaît pas ...donc on arrive le samedi et on repart le mercredi 27 mai....

Et on pense emmener les garcons le mercredi car on repart de la gare de Marne la vallée...

Tiens si tu as des bons plans à voir ..on fait déjà le musée grevin ( jai les billets ..) on voulait faire Veersailles mais il faut que je rgarede comment cest accessible en métro ou rer....

Et puis bien sur la Tour Eiffel ...

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stef pour Disney sur le site c'est 47 euros par adulte et 40 par enfants

Tu as besoin de quoi ? je vais regarder de mon côté

Tu y viens quand?

Je monte a la capitale ..le week end prochain....eh oui mon mari et mon fils vont voir Ac/Dc en concert ....et on a prévus de visiter Paris car le petit dernier ne connaît pas ...donc on arrive le samedi et on repart le mercredi 27 mai....

Et on pense emmener les garcons le mercredi car on repart de la gare de Marne la vallée...

Tiens si tu as des bons plans à voir ..on fait déjà le musée grevin ( jai les billets ..) on voulait faire Veersailles mais il faut que je rgarede comment cest accessible en métro ou rer....

Et puis bien sur la Tour Eiffel ...

Merci

Ceci pourrait peut-être te donner des idées:

http://quebec.huffingtonpost.ca/fodors/meilleures-activites-gratuites-a-paris_b_7174052.html?ir=Quebec%20Art%20De%20Vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matthieu,

Dans compte courant , j'ai mis nos comptes courants et dans dépôts a terme : les livrets.....

Propriété foncière : tu mets la date à laquelle tu l'as acheté ta maison

Actions émises : jai rien mis ....

Actif commercial : si pas de commerce tu mets rien

Pensions et autres actifs: si tu as une retraite ....et moi jai mis aussi l'épargne que mon entreprise me donne chaque année et qui est bloqué.

Hypothèques : c'est le prêteur de ton credit maison avec montants....

Passif et autres : je pense que ce sont des autres credit si tu as....

Bon courage

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Elisabetha pour Versailles et pour Mickey cest pas grave ..?

merci Dentan pour les infos ...pas mal de choses que je ne connaissais pas .........Je vais pouvoir monter notre planning ...?

De rien Matthieu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement