Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Bon d´accord je continue alors :) :) :) même avec mon clavier qwerty 

Je te ferai parvenir un QWERTY Québecois, je n'arrive plus à me servir de l'AZERTY, je n'ai plus l'habitude... ?

Je loupe bien quelques apostrophes en virgules mais c'est plus à cause de mes petits doigts gracieux que du clavier...

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour @Fred0NB, comme l'a dis @Djess, de notre côté cela a pris environ 2 mois et demi entre le paiement et l'invitation à aller faire les prélèvements. Tu peux regarder dans ma signature pour les détails ?

Nous non plus c'est pas à jour sur CléGC je te rassure, on a bien effectué les données biométriques depuis début Juin, mais on a toujours une petite phrase comme quoi il n'ont pas reçu nos empreintes digitales. Alors que les numéros de nos biométries sont bien affichés sur la même page, plutôt illogique ?

On attend un petit peu mais j'enverrai un petit mail à Paris pour savoir si c'est bien à jour chez eux et notamment notre nouvelle adresse postale. Faudrait pas qu'on ait du courrier qui se perde ?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour @Fred0NB, comme l'a dis @Djess, de notre côté cela a pris environ 2 mois et demi entre le paiement et l'invitation à aller faire les prélèvements. Tu peux regarder dans ma signature pour les détails ?

Nous non plus c'est pas à jour sur CléGC je te rassure, on a bien effectué les données biométriques depuis début Juin, mais on a toujours une petite phrase comme quoi il n'ont pas reçu nos empreintes digitales. Alors que les numéros de nos biométries sont bien affichés sur la même page, plutôt illogique ?

On attend un petit peu mais j'enverrai un petit mail à Paris pour savoir si c'est bien à jour chez eux et notamment notre nouvelle adresse postale. Faudrait pas qu'on ait du courrier qui se perde ?

Ha oui 2 mois, on a de la marge surtout qu´on n´est pas censé les faire mais bon....

C´est bien comme çà on tiendra encore plus longtemps compagnie à @thegreatescape dans la file des retardataires :)

  • Habitués
Posté(e)

@Sabrina-B je t ai envoyá le contact de mon collègue qui a une maison á Edmunston en MP.

Il attend ton email.

  • Habitués
Posté(e)

j ai vu via google une liste des photographes  Belges luxembourgeois et autres qui travaillent avec l immigration pour les photos..

à mon retour j irai sur Namur..

 

petite information qui pourrait aider ...?

Posté(e)

Je suis content , apres que Ottawa et perdu les photocopies de passeport et photos , j ai renvoyer le tout jeudi et la je viens de recevoir le mail comme quoi ils ont bien reçu la deuxièmes enveloppe et qu il traite la demande de visa  .Ouf enfin .

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bakhlish78 a dit :

faut être a ma place pour me comprendre, vas-y fait un tour au topic de MPQ et tu verra la soufrance des gens ... Merci en tout cas je ne t’oblige pas a m'aidé. salut.

Il faut certes être à ta place pour comprendre mais taxer une décision de raciste simplement parce qu'elle ne te plait pas est une solution de facilité, hors de propos, mensongère et qui n'augure pas une très bonne intégration dans ce que tu voudrais être ton futur pays d'accueil... Mais, bon... Tu peux aussi me traiter de raciste car je n'abonde pas dans ton sens, ce qui ne devrait pas manquer de faire rire des personnes comme @WLido... ?

En plus de te décrédibiliser, ce qui en soit n'est pas gravissime, tu risques aussi de décrédibiliser tes compatriotes candidats comme toi à l'immigration ainsi que l'ensemble des autre candidats et cela, je trouve cela plus grave. Ce sera mon dernier message sur ce sujet afin d'éviter une escalade de la polémique...

 

  • Habitués
Posté(e)
Heu pour les fous du clavier, j'ai un QWERTY, mais je l'utilise simplement comme un AZERTY.

image.thumb.png.ca3f328aedf1d091254262afc78f7992.png
 
Pour passer d'une langue à l'autre c'est Alt+Shift/Alt+Maj
 

Pareil que Delphine, je passe de l’un à l’autre avec Alt + Shift. Je fais ça depuis 22 ans... avec des déboires parfois (genre, tu tapes « dans une langue » mais en fait tu étais sur l’autre clavier et cq donne cq et tu es bonne pour tout retqper).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)
Le 2019-07-20 à 16:35, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai demandé des devis pour le déménagement à :

-AGS

-Demarine

-Direct déménagement 

-Mathez freight forwarding 

Est ce que vous voyez d'autres sociétés à qui il serait intéressant de faire une demande de devis. 

Et surtout, y a t'il des sociétés à éviter ? 

 

Bonjour

 

Merci pour les infos sur les pompes à chaleur (vraiment tt tt nouveau pour nous qui sommes en appart), et les claviers... Ouh là là que d'adaptation en perspective. Nous n'en sommes qu'au tout petit début, rien que la vente de l'appart s'annonce laborieux (on n'est pas dans la meilleure banlieue qui soit, et même si le logement est tout refait, l'environnement qui ne s'améliore pas joue en notre défaveur). En attendant, on jongle entre agents immo et déménageurs. Je sors d'un Skype avec Direct Déménagement, très sympa et expert en ce qui nous concerne car il m'appelait du Québec et fait déjà régulièrement les trajets au NB aussi. Quelqu'un avait évoqué comme transitaires Mathez Feight Forwarding et Amatrans que je n'ai pas pris le temps de rappeler encore, les transitaires seraient moins onéreux mais + de boulot pour toi. Un agent immo m'a vivement conseillé Émilie Gamblin à Nanterre pour leur sérieux. Lomalleys, je priorise la vente de mes murs pour l'instant, si tu t'avances plus dans les comparatifs déménageurs/transitaires, tu me diras ?

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Neway09 a dit :

Bonjour

 

Merci pour les infos sur les pompes à chaleur (vraiment tt tt nouveau pour nous qui sommes en appart), et les claviers... Ouh là là que d'adaptation en perspective. Nous n'en sommes qu'au tout petit début, rien que la vente de l'appart s'annonce laborieux (on n'est pas dans la meilleure banlieue qui soit, et même si le logement est tout refait, l'environnement qui ne s'améliore pas joue en notre défaveur). En attendant, on jongle entre agents immo et déménageurs. Je sors d'un Skype avec Direct Déménagement, très sympa et expert en ce qui nous concerne car il m'appelait du Québec et fait déjà régulièrement les trajets au NB aussi. Quelqu'un avait évoqué comme transitaires Mathez Feight Forwarding et Amatrans que je n'ai pas pris le temps de rappeler encore, les transitaires seraient moins onéreux mais + de boulot pour toi. Un agent immo m'a vivement conseillé Émilie Gamblin à Nanterre pour leur sérieux. Lomalleys, je priorise la vente de mes murs pour l'instant, si tu t'avances plus dans les comparatifs déménageurs/transitaires, tu me diras ?

Hello!

 

tres sympa le gars de direct déménagement en effet il maîtrise son sujet. Et tu paies ça beaucoup plus cher. 

On en avait avec ma sœur pour quasi 11000 euros avec eux. 

On a payé 4800 avec Mathez. C’est quoi que tu appelles plus de travail?

Charger le container? Faire les cartons? On l’a tous fait. Avec des amis de la famille 

  • Habitués
Posté(e)
Hello!
 
C’est quoi que tu appelles plus de travail?
Charger le container? Faire les cartons? On l’a tous fait. Avec des amis de la famille 

Nous c’était plutôt le déchargement qui nous faisait peur, sans amis et sans famille justement. Tout le monde nous disait, tu payes pour 4h puis après chaque heure supplémentaire coûte une fortune. En plus tu ne sais pas vraiment où tu vas décharger, un rez de chaussée , un appartement....
Bref on a eu peur, peut être à cause du manque d’informations que nous avions eu au moment de prendre notre décision.
Posté(e)
Il y a 11 heures, Neway09 a dit :

Bonjour

 

Merci pour les infos sur les pompes à chaleur (vraiment tt tt nouveau pour nous qui sommes en appart), et les claviers... Ouh là là que d'adaptation en perspective. Nous n'en sommes qu'au tout petit début, rien que la vente de l'appart s'annonce laborieux (on n'est pas dans la meilleure banlieue qui soit, et même si le logement est tout refait, l'environnement qui ne s'améliore pas joue en notre défaveur). En attendant, on jongle entre agents immo et déménageurs. Je sors d'un Skype avec Direct Déménagement, très sympa et expert en ce qui nous concerne car il m'appelait du Québec et fait déjà régulièrement les trajets au NB aussi. Quelqu'un avait évoqué comme transitaires Mathez Feight Forwarding et Amatrans que je n'ai pas pris le temps de rappeler encore, les transitaires seraient moins onéreux mais + de boulot pour toi. Un agent immo m'a vivement conseillé Émilie Gamblin à Nanterre pour leur sérieux. Lomalleys, je priorise la vente de mes murs pour l'instant, si tu t'avances plus dans les comparatifs déménageurs/transitaires, tu me diras ?

Bonjour à tous, 

Merci pour le cours sur les claviers qwerty, j'ai tout noté. Je pense que je vais devoir m'y référer très vite. 

 

D'autre part, voici un copier coller de notre premier retour pour les déménageurs. C'est Mathez. :

"Base colis prêts au transport

 

Soit depuis door 83/SIGNES à rendu CFR HALIFAX NS

 

Forfait 355.00 EUR Net le m3

 

Assurance facultative 2% de la valeur marchandise

 

Inclus douane export,inland ,OTHC et fret mer

Exclus douane import,DTHC,rendu door et frais CANADA.

 

Délai de mer 18 jours ,départ hebdo.

 

Sous réserves d’accès domicile, de visite douane et d’emballage correct.

 

Pour info,

Un conteneur 20’ complet devant chez vous à rendu CFR Halifax coute 2 980.00 EUR

Nous pouvons faire du rendu Dieppe ou Moncton uniquement en conteneur.

 

Validité 31/07/2019"

 

Voilà, qu'en pensez vous ? 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, patricknesta a dit :

j ai vu via google une liste des photographes  Belges luxembourgeois et autres qui travaillent avec l immigration pour les photos..

à mon retour j irai sur Namur..

 

petite information qui pourrait aider ...?

Oui j'ai vu ça et le mien est dans la liste mais franchement si CIC a reçu les bonnes photos c'est parce que les candidats eux-même vérifient les mesures parce que sinon laisse tomber! N'importe quel photographe est capable de faire une photo large et puis de la cadrer au bon format.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Wonderchoup a dit :

@Sabrina-B je t ai envoyá le contact de mon collègue qui a une maison á Edmunston en MP.

Il attend ton email.

Christine! Je lui ai envoyé un mail hier :)

Merci beaucoup

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Hägar Dünor a dit :

Il faut certes être à ta place pour comprendre mais taxer une décision de raciste simplement parce qu'elle ne te plait pas est une solution de facilité, hors de propos, mensongère et qui n'augure pas une très bonne intégration dans ce que tu voudrais être ton futur pays d'accueil... Mais, bon... Tu peux aussi me traiter de raciste car je n'abonde pas dans ton sens, ce qui ne devrait pas manquer de faire rire des personnes comme @WLido... ?

En plus de te décrédibiliser, ce qui en soit n'est pas gravissime, tu risques aussi de décrédibiliser tes compatriotes candidats comme toi à l'immigration ainsi que l'ensemble des autre candidats et cela, je trouve cela plus grave. Ce sera mon dernier message sur ce sujet afin d'éviter une escalade de la polémique...

 

je ne sais pas qui est ce Wlido, ni ce qu'il le fait rire, bref. la lois qui a éliminé nos dossier (18 000 incluant plus de 50 000 personnes) est une loi très controversé au Quebec elle était critiqué par les journalistes, par les spécialiste en immigration et des avocats, mais le ministre de l'immigration du Quebec est têtue il l'a fait passer par force en utilisant une motion qui a fait clore le débat prématurément . le mot '' raciste" est peut être un peu fort mais parfois il faut appelé un chat par son nom. je ne représente pas ''mes compatriote'' comme tu dis et encore moins les candidats de MPQ, je décrédibilise personne. sur cette phrase ou tu parle de décrédibilisé je comprend que tu crois que le gouvernement du canada suit ce fil et t'as peur des préjudice hhhhhh ! quel courage.  pour moi ce n'est pas seulement sur ce sujet que je ne répondrai plus mais c'est ce topic que je quitte alors pas la peine de me répondre. sur ce Salut et bon vent a tous.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :


Nous c’était plutôt le déchargement qui nous faisait peur, sans amis et sans famille justement. Tout le monde nous disait, tu payes pour 4h puis après chaque heure supplémentaire coûte une fortune. En plus tu ne sais pas vraiment où tu vas décharger, un rez de chaussée , un appartement....
Bref on a eu peur, peut être à cause du manque d’informations que nous avions eu au moment de prendre notre décision.

Pour le déchargement on n´aura pas ce pb car on aura vos bras à porter de main MDR, vu que notre destination est St John :) :) :) 

Il y a 1 heure, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous, 

Merci pour le cours sur les claviers qwerty, j'ai tout noté. Je pense que je vais devoir m'y référer très vite. 

 

D'autre part, voici un copier coller de notre premier retour pour les déménageurs. C'est Mathez. :

"Base colis prêts au transport

 

Soit depuis door 83/SIGNES à rendu CFR HALIFAX NS

 

Forfait 355.00 EUR Net le m3

 

Assurance facultative 2% de la valeur marchandise

 

Inclus douane export,inland ,OTHC et fret mer

Exclus douane import,DTHC,rendu door et frais CANADA.

 

Délai de mer 18 jours ,départ hebdo.

 

Sous réserves d’accès domicile, de visite douane et d’emballage correct.

 

Pour info,

Un conteneur 20’ complet devant chez vous à rendu CFR Halifax coute 2 980.00 EUR

Nous pouvons faire du rendu Dieppe ou Moncton uniquement en conteneur.

 

Validité 31/07/2019"

 

Voilà, qu'en pensez vous ? 

Heu alors là il y a quelque chose que je comprends pas : comment d´un côté ils peuvent dire 355€ net le m3 et d´un autre 2980€ pour un container de 20 pieds (33m3 si je ne m´abuse)?

Est ce qu´au 2980€ il faut rajouter 2% de la valeur pour l´assurance?

Est ce qu´ils incluent les frais douane import,DTHC,rendu door et frais CANADA? Si non à combien ces frais s´élèvent-ils?

Si tu as les réponses je suis très intéressé car je vais commencer à me poser sérieusement sur le dossier transporteur >

Posté(e)

La réponse de Mathez  ient d'arriver. Je vais creuser. Je vous tiens au courant 

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Lomalleys a dit :

La réponse de Mathez  ient d'arriver. Je vais creuser. Je vous tiens au courant 

Ce que je sache il existe deux types de tarifications en conteneur à savoir la tarification conventionnelle et la tarification en boîte. D’abord en tarification conventionnelle on fait une équivalence entre le poids et la volume si le poids est > au volume on prend l’unité payant Up le poids tu payes par tonnage. Il peut arriver l’inverse que le volume soit > supérieur au poids et on paye par volume ce genre de tarification on le retrouve en mode FCl -LCL conteneur groupage. Ensuite la tarification en boîte c’est FCL/ FCL conteneur complet du lieu de départ au lieu d’arrivee, soit un expéditeur et un destinataire.ici la personne loue le conteneur complet + le fret mais y’aurai et ça dépend de l’incoterm choisi avec la chargeur ou le transporteur à savoir frais de chargement et déchargement, l’assurance, le frais de douane export et a l’import mais surtout l’acheminement et le post-acheminement 

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour. 

 

Ayant pris  Mathez pour mon container la seule chose que nous ayons eu à payer en plus c’est 75 dollars si mes souvenirs sont bons quand nous sommes allés à la société chargée de réceptionner le container et de nous donner les documents pour aller le dédouaner.

 

pour aider au déménagement tu peux sur UHaul louer des déménageurs. 

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

Pour le déchargement on n´aura pas ce pb car on aura vos bras à porter de main MDR, vu que notre destination est St John :) :) :) 

Heu alors là il y a quelque chose que je comprends pas : comment d´un côté ils peuvent dire 355€ net le m3 et d´un autre 2980€ pour un container de 20 pieds (33m3 si je ne m´abuse)?

Est ce qu´au 2980€ il faut rajouter 2% de la valeur pour l´assurance?

Est ce qu´ils incluent les frais douane import,DTHC,rendu door et frais CANADA? Si non à combien ces frais s´élèvent-ils?

Si tu as les réponses je suis très intéressé car je vais commencer à me poser sérieusement sur le dossier transporteur >

L'assurance est toujours facultative et proportionnelle à la valeur que tu déclares. Tu peux déclarer 100 euros comme 100000. Tu paies en proportion et tu es couvert sur cette base. Il n'y a pas de vérification, c'est juste déclaratif.

A ajouter dans le dédouanement les éventuels (car personne ne paie la même chose) l'alcool. Certains ont payé les taxes fédérales, d'autres les provinciales et fédérales, d'autres.... Rien. Dans notre cas, le provincial a dit c'est gratuit mais le fédéral nous a facturé 45 CAD. 

 

Nous avions fait appel à direct déménagement avec arrivée à St John en juin 2018. Le tarif était de 8000 euros, avec tous les emballages des meubles fait par eux et chargement+déchargement (très rapide, les pro prennent les cartons 3 par 3 , assez impressionnant). Il ne faut pas négliger le prix des emballages qui peut monter haut. Il ne faut pas oublier que le contener va sur un bateau et peut subir des variations importantes de température, humidité... Il est aussi ballotté sur les belles routes françaises puis sur les moins belles routes canadiennes Nous étions très contents du service. Pas un carton n'a bougé.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement