Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 06/28/2018 à 07:14, Djess a dit :

Wouaaaah! J'en reviens pas... ça bouge! Quelle joie @FRESLINE et @Sam_67

Ce serait top que tout se débloque maintenant... je le souhaite vivement aux autres qui suivent derrières!

Dites... en lisant les derniers messages il y a une question qui me taraude... vous savez que je prépare le dossier PCNB et je me demandais si c'est déjà arrivé qu'à ce stade -là, des gens soient refusés au provinciale comme ça d'un coup?

Bon... je stresse en masse pour tout même s'il n'y a pas de raison, désolée de vous embêter avec ça.

La période d'attente qui m'attend va être bien anxiogène avec mes tendances de pov'folle stressée ?

Bonne journée à tous!

Tkt pas trop ma chérie, ce n'est qu'une étape de vérification de ce qu'on a déclaré précédemment et on a jamais entendu un refus lors de cette étape, donc soit optimiste. Tu vas te soulager après l'envoi du dossier, tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, mimicham a dit :

Heureusement que j'ai pas encore reçu l'IVM, j'ai une infection urinaire en ce moment lol.

Est-ce que ce type d'infection posera un problème pour la VM ?

 

Si tes résultats ne sont pas encore totalement clairs au moment de la VM, ils te demanderont de repasser une analyse d’urine un peu plus tard, rien de plus, pas trop de crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emmie81 a dit :

 

Si tes résultats ne sont pas encore totalement clairs au moment de la VM, ils te demanderont de repasser une analyse d’urine un peu plus tard, rien de plus, pas trop de crainte à avoir.

Ah ok, ça va alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, comron1 a dit :

Si  @lalasa30 as raison, regarde moi, c'est suivant les cotas

 Je suis d'accord pour dire que certains ont des délais très courts, j'en ai même vu qui avaient tout passé en 8 mois (CRP reçue), mais il faut être réaliste et vu le nombre de dossiers en attente depuis des mois, à moins qu'ils aient créé des embauches à l'ambassade de Paris, je ne sais pas s'il faut compter sur ce genre de délai.

Je vois tes dates et je dois dire que tu as eu un dossier très rapide, je dirai hors norme sur toutes tes dates. Nous avons attendu 4 mois entre la nomination et l'AR alors que toi seulement 1 mois et demi et ta decision a ete rendue très vite aussi en 1 semaine alors que la plupart ont environ 2 mois entre la validation des résultats et la décision . 

 

Je dis juste que certains ont le commentaire un peu complaisant et peu réaliste... et quand je dis ca je ne parle pas de @lalasa30 , bien au contraire, mais d'autres membres qui ne sont absolument pas engagés dans la procédure du NB mais qui donnent des 'conseils' à tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Wonderchoup a dit :

 Je suis d'accord pour dire que certains ont des délais très courts, j'en ai même vu qui avaient tout passé en 8 mois (CRP reçue), mais il faut être réaliste et vu le nombre de dossiers en attente depuis des mois, à moins qu'ils aient créé des embauches à l'ambassade de Paris, je ne sais pas s'il faut compter sur ce genre de délai.

Je vois tes dates et je dois dire que tu as eu un dossier très rapide, je dirai hors norme sur toutes tes dates. Nous avons attendu 4 mois entre la nomination et l'AR alors que toi seulement 1 mois et demi et ta decision a ete rendue très vite aussi en 1 semaine alors que la plupart ont environ 2 mois entre la validation des résultats et la décision . 

 

Je dis juste que certains ont le commentaire un peu complaisant et peu réaliste... et quand je dis ca je ne parle pas de @lalasa30 , bien au contraire, mais d'autres membres qui ne sont absolument pas engagés dans la procédure du NB mais qui donnent des 'conseils' à tout va...

Devinette : de qui peut bien il s'agir ???? Ca commence par une lettre et ça finit par un chiffre. Il faut cependant préciser que l'intention n'est sûrement pas mauvaise... Alors, dans un groupe, il faut de tout....  C'est ainsi...

Sur ce, bon We ; paix et joie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM reçues ce soir!! 

C'était la surprise, car il nous reste 2 documents à leur fournir suite à la demande de complément de dossier qu'ils nous ont envoyées début juin!

Y'a plus qu'à sauter sur mon téléphone demain matin en espérant que le cabinet médical agréé du coin ait des RDV sous peu!

Bon weekend à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, DelphineLBR a dit :

IVM reçues ce soir!! 

C'était la surprise, car il nous reste 2 documents à leur fournir suite à la demande de complément de dossier qu'ils nous ont envoyées début juin!

Y'a plus qu'à sauter sur mon téléphone demain matin en espérant que le cabinet médical agréé du coin ait des RDV sous peu!

Bon weekend à tous.

 

Félicitations! Svp, quel BVC (Sydny ou Paris)? Merci

Modifié par leversol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DelphineLBR a dit :

IVM reçues ce soir!! 

C'était la surprise, car il nous reste 2 documents à leur fournir suite à la demande de complément de dossier qu'ils nous ont envoyées début juin!

Y'a plus qu'à sauter sur mon téléphone demain matin en espérant que le cabinet médical agréé du coin ait des RDV sous peu!

Bon weekend à tous.

 

waw c'est rassurant tout cela ! tenez vous pret les novembristes 

 

Touotes mes félicitations Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, mimicham a dit :

Heureusement que j'ai pas encore reçu l'IVM, j'ai une infection urinaire en ce moment lol.

Est-ce que ce type d'infection posera un problème pour la VM ?

Oui à éviter et aussi et surtout, attention aux règles ! Si tu as une trace de sang, c'est foutu, il faut refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

les ami de "galère" ça commencé à bouge coté IVM et moi j'attend impatient le AR du fédéral. J'ai remarque que certains il ont reçu le AR en +-30 jours moi j'ai presque 60 jours sans aucune nouvelle . Notre vedette " Wonderchoup" à reçu son AR en +- 4 mois ... pour certain ça trénne ... Je tien à félicité tout les personne avec de nouvelle...  (IVM) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous et félicitations pour ceux qui viennent de recevoir l’IVM.
De notre côté nous sommes arrivés ce mercredi à Saint John avec quelques déboires durant le voyage (2h de retard à l’arrivée à Toronto) mais nous avons pu attraper notre correspondance car il n’y avait personne à l’immigration, validation des RP en 30minutes. Monsieur a pu passer sans TVRP même s’il avait validé sa RP fin mai et revenu en France chercher tout le monde.
En 3 jours nos avons fait toute la paperasse (NAS, échange des permis, Medicare) et le passage à la banque.
Nous avons même eu la bonne surprise (probablement étions nous mal renseignés) d’être éligible à une carte de crédit avec RBC grâce au programme des nouveaux arrivants. 10 jours d’attente entre la commande et la livraison de ces cartes de crédit.
Aujourd’hui retour express à l,aéroport de Fredericton où nous avons oublié la poussette dans le rush de l’arrivée [emoji23][emoji23][emoji23]


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CélineOnline a dit :

Oui à éviter et aussi et surtout, attention aux règles ! Si tu as une trace de sang, c'est foutu, il faut refaire !

Merci bcp pour l'information, c très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

les ami de "galère" ça commencé à bouge coté IVM et moi j'attend impatient le AR du fédéral. J'ai remarque que certains il ont reçu le AR en +-30 jours moi j'ai presque 60 jours sans aucune nouvelle . Notre vedette " Wonderchoup" à reçu son AR en +- 4 mois ... pour certain ça trénne ... Je tien à félicité tout les personne avec de nouvelle...  (IVM) !!!

Pour moi et @Valimate on attend depuis le 22/05 (date de la nomination) et je crois qu'on est dans les délais, faut juste attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :

Hello à tous et félicitations pour ceux qui viennent de recevoir l’IVM.
De notre côté nous sommes arrivés ce mercredi à Saint John avec quelques déboires durant le voyage (2h de retard à l’arrivée à Toronto) mais nous avons pu attraper notre correspondance car il n’y avait personne à l’immigration, validation des RP en 30minutes. Monsieur a pu passer sans TVRP même s’il avait validé sa RP fin mai et revenu en France chercher tout le monde.
En 3 jours nos avons fait toute la paperasse (NAS, échange des permis, Medicare) et le passage à la banque.
Nous avons même eu la bonne surprise (probablement étions nous mal renseignés) d’être éligible à une carte de crédit avec RBC grâce au programme des nouveaux arrivants. 10 jours d’attente entre la commande et la livraison de ces cartes de crédit.
Aujourd’hui retour express à l,aéroport de Fredericton où nous avons oublié la poussette dans le rush de l’arrivée emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci de nous donner des nouvelles ; vous avez été vite en besogne pour les formalités. Bon à savoir pour les cartes de crédit... Vous arrivez à la bonne période pour la météo mais j'espère que pour l'emploi, ça ne causera pas de soucis, car peut-être que les gens ont plus l'esprit aux congés qu'au recrutement... En tous cas, bonne suite pour vos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimicham a dit :

Pour moi et @Valimate on attend depuis le 22/05 (date de la nomination) et je crois qu'on est dans les délais, faut juste attendre un peu.

Oui, moi, je "comptais" sur deux mois minimum... Espérons que l'AR n'arrivera pas pendant la période de congés, car je crois qu'on a quelque chose à faire, quand on le reçoit :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, moi, je "comptais" sur deux mois minimum... Espérons que l'AR n'arrivera pas pendant la période de congés, car je crois qu'on a quelque chose à faire, quand on le reçoit :wacko2:

Juste créer ton compte en ligne; mais ça, tant que tu as un accès à un internet, ça devrait le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimicham a dit :

Merci bcp pour l'information, c très utile.

Tu sens le vécu ?

Et pour la précision, vois large, un peu avant et un peu après :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :


Juste créer ton compte en ligne; mais ça, tant que tu as un accès à un internet, ça devrait le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ca devrait le faire. Mais, je me souviens que certains galéraient avec des histoires de clés. C'est à ce moment-là ou plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement