Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Merci de nous donner des nouvelles ; vous avez été vite en besogne pour les formalités. Bon à savoir pour les cartes de crédit... Vous arrivez à la bonne période pour la météo mais j'espère que pour l'emploi, ça ne causera pas de soucis, car peut-être que les gens ont plus l'esprit aux congés qu'au recrutement... En tous cas, bonne suite pour vos aventures.

 

J’ignore si toutes les banques fonctionnent ainsi, on est aussi à la RBC, ce n’est pas juste pour l’offre Nouvel arrivant. On a eu les nôtres en agence cette semaine. Ça va donc super vite effectivement.

 

Il y a tout le temps des postes à pourvoir dans à peu près tous les domaines. Sur Moncton, plus tu creuses, plus tu en trouves. Et là je ne parle que pour des postes affichés. Quand on sait que 90 à 95% des postes sont cachés... ça laisse songeur. Reste à voir ce que les gens sont prêts à accepter et ce qui est réellement offert en bout de ligne.

 

Une seule certitude : ici, les congés d’été c’est souvent 4 jours de fin de semaine. Ils préfèrent garder leurs congés pour partir dans le sud, au soleil, entre février et avril. Pas trop de crainte à avoir sur les trêves d’été. Sauf à travailler dans la construction, eux ont les 15 1ers jours d’août en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Oui, moi, je "comptais" sur deux mois minimum... Espérons que l'AR n'arrivera pas pendant la période de congés, car je crois qu'on a quelque chose à faire, quand on le reçoit :wacko2:

La chose à faire c d'entraîner la touche F5 sur les clicks fous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Tu sens le vécu ?

Et pour la précision, vois large, un peu avant et un peu après :-)

Franchement j'ai pas pensé à tt ça, j'apprécie bien ces conseils. Je note tt ça pour ne pas oublier car l'attente est encore looongue pour recevoir l'IVM :58_disappointed_relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mimicham a dit :

La chose à faire c d'entraîner la touche F5 sur les clicks fous :)

Ca y est ; je vais entrer dans le club (éphémère) des clicks fous. Quand je dis éphémère, bien-sûr, c'est relatif... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca devrait le faire. Mais, je me souviens que certains galéraient avec des histoires de clés. C'est à ce moment-là ou plus tard ?

Oui moi j’ai eu quelques sueurs froides mais c’est parce que j’ai un nom composé (et donc qu’en fonction de ce que tu mets, des tirets, ou pas, tu as plein de combinaisons possibles et je ne me trouvais pas!).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est ; je vais entrer dans le club (éphémère) des clicks fous. Quand je dis éphémère, bien-sûr, c'est relatif... :lol:

Tu as reçu ton AR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question comme ça... combien coûte en moyenne une VM en France? Par adulte/enfant? @DelphineLBR, je veux faire une étude comparative ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question comme ça... combien coûte en moyenne une VM en France? Par adulte/enfant? [mention=179786]DelphineLBR[/mention], je veux faire une étude comparative default_wink.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou!
À Nimes 120 euros les adultes 80 les enfants pour la consultation du médecin

50 euros la radio

Pour l’analyse d’urine impossible de me souvenir du montant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce qu il y en a parmi vous qui non pas de compte CIC  ou qui ne peuvent suivre la  progression du dossier ?

C est mon cas depuis que j ai commencer je n ai rien pour me dire ou mon dossier ce situe  , juste l entreprise qui a un contacte avec Frédéricton  et qui me fait une mise a jour de temps en temps .

Maintenant que le dossier est parti début Juin a Sydney plus rien c est galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Tu as reçu ton AR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question comme ça... combien coûte en moyenne une VM en France? Par adulte/enfant? [mention=179786]DelphineLBR[/mention], je veux faire une étude comparative default_wink.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Regarde sur la liste des médecins agréés par CIC pour la France, je crois que certains ont un site internet avec les tarifs affichés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , est ce qu il y en a parmi vous qui non pas de compte CIC  ou qui ne peuvent suivre la  progression du dossier ?
C est mon cas depuis que j ai commencer je n ai rien pour me dire ou mon dossier ce situe  , juste l entreprise qui a un contacte avec Frédéricton  et qui me fait une mise a jour de temps en temps .
Maintenant que le dossier est parti début Juin a Sydney plus rien c est galére.

Tu peux essayer de te connecter sur le site de CIC avec l’«outil de vérification des demandes», il y a plusieurs façons de se connecter comme par exemple ton numéro IUC si tu en a déjà un et le nom de famille, date et lieu de naissance...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Petite question comme ça... combien coûte en moyenne une VM en France? Par adulte/enfant? @DelphineLBR, je veux faire une étude comparative ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Alors à Paris pour deux adultes et une enfant de 5 ans (à 6 ans, je crois que ça passe en adulte) :

- Visites doc : 140 + 140 +100

- Radios : 50 + 50

- Analyses labo : 56.83 + 56.83

    + Analyses urine a refaire : 6.21 (<- coucou les menstrues)

    + Analyses oubliées : 64.80 (<- tatouage de moins de 4 ans pour moi)

TOTAL : 664.67

 

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enricle a dit :


Tu peux essayer de te connecter sur le site de CIC avec l’«outil de vérification des demandes», il y a plusieurs façons de se connecter comme par exemple ton numéro IUC si tu en a déjà un et le nom de famille, date et lieu de naissance...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

 

Merci mais je n ai pas de numéro  IUC donc pas évident .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Petite question comme ça... combien coûte en moyenne une VM en France? Par adulte/enfant? @DelphineLBR, je veux faire une étude comparative ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

On passe nos VM en Belgique. On est aussi loin de Paris que de Brussels alors autant les passer là-bas.. 

Visite médicale : 80€ 

Radio : 60€ 

Labo : 5€ 

Pour 2 adultes et 1 enfant de 2ans : 370€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, fanf325 a dit :

Bonjour , est ce qu il y en a parmi vous qui non pas de compte CIC  ou qui ne peuvent suivre la  progression du dossier ?

C est mon cas depuis que j ai commencer je n ai rien pour me dire ou mon dossier ce situe  , juste l entreprise qui a un contacte avec Frédéricton  et qui me fait une mise a jour de temps en temps .

Maintenant que le dossier est parti début Juin a Sydney plus rien c est galére.

Il te faut te faut l’AR de Sydney, puis qqes jours après (ou en même temps..) tu reçois un e-mail disant qu’en tu peux relier ton compte via cleCG.

mais premièrement AR Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On passe nos VM en Belgique. On est aussi loin de Paris que de Brussels alors autant les passer là-bas.. 
Visite médicale : 80€ 
Radio : 60€ 
Labo : 5€ 
Pour 2 adultes et 1 enfant de 2ans : 370€. 

Ah ouiiiii, je sens qu’on va aller se faire un week-end à Brussels! En GB, £800 en tout pour deux adultes et deux enfants. Ça paierait le week-end.
On a bien le droit de passer la VM n’importe où, hein?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cellonauta a dit :

Il te faut te faut l’AR de Sydney, puis qqes jours après (ou en même temps..) tu reçois un e-mail disant qu’en tu peux relier ton compte via cleCG.

mais premièrement AR Sydney.

Merci pour ta réponse , j espère que cela ne va pas tarder pour l AR car j attend la réponse pour mon permis de travail et pouvoir partir au N-B pour septembre  et finir ma demande de RP la bas  avec ma petite famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement