Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Djess a dit :

Coucou tous, après quelques jours à laisser reposer un peu ma tête, me revoilà. Merci @mimicham @WLido et @Emmie81 pour vos messages de soutient, je les ai vraiment appréciés mais @FRESLINE ta confirmation que tu n'avais jamais entendu de refus à ce stade m'a totalement apaisée.

Emmie, j'espère que tout se passe bien pour vous...

@Angeliqueetromain il me semble que c'est toi qui nous a fait part de ton arrivée... c'est super! J'espère que tout va bien et que les paperasses vont être vite expédiés. Tu n'as pas trop chaud ça va? Il parait que c'est la canicule...

Merci pour ton compte rendu.

 

Pour ma part, j'ai appelé ma famille à Montréal pour la liste de la famille au Canada et eux-même ne connaissent pas toute la famille là-bas et de plus il semblerait qu'il y ait des rumeurs que certains auraient eu des histoires avec la justice donc je crois que dans mon intérêt je vais simplement indiquer les 2-3 personnes avec lesquels je suis réellement en contact d'autant que nous ne sommes même pas famille germaine donc... En attendant devoir fournir pour chaque les actes de naissance, copie de permis de conduire, déclarations d'impôts... c'est dingue de demander un truc pareil.

Par contre, la tante de mon mari à habité a peines 2-3 années au Québec, pensez-vous qu'il faut l'indiquer?

Enfin bref je m'attelle encore sur mon dossier.

Concernant les 10 ans de fiche de salaire, j'ai entendu parler d'un document T4 (?) synthétisant les 120 feuilles... C'est quoi exactement?

J'en ai parlé autour de moi et personne ne connaît, j'aurai aimé avoir quelques détails avant d'appeler nos DRH respectives.

Bonne journée à tous! ?

Les fiches de paie, c'est uniquement pour le demandeur principal... si tu les as, tu les scannes et c'est aussi vite fait... Tu les enregistres et tu fais ainsi avec tes autres justif et tu vas te les faire éditer chez un imprimeur. A prévoir le temps pour faire certifier conforme... et ensuite pour re-scan et édition pour copie. Je vois que ta date butoir est le 8 Août. Ne fais pas comme moi à tout boucler au dernier moment... stress et risques d'erreur... Certaines mairies demandent des délais pour certifier conforme. Donc, tant mieux si tu as le T4 (je n'ai jamais pu l'obtenir... ) mais ne mise pas la dessus et surtout ne perds pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Valimate a dit :

Les fiches de paie, c'est uniquement pour le demandeur principal... si tu les as, tu les scannes et c'est aussi vite fait... Tu les enregistres et tu fais ainsi avec tes autres justif et tu vas te les faire éditer chez un imprimeur. A prévoir le temps pour faire certifier conforme... et ensuite pour re-scan et édition pour copie. Je vois que ta date butoir est le 8 Août. Ne fais pas comme moi à tout boucler au dernier moment... stress et risques d'erreur... Certaines mairies demandent des délais pour certifier conforme. Donc, tant mieux si tu as le T4 (je n'ai jamais pu l'obtenir... ) mais ne mise pas la dessus et surtout ne perds pas de temps.

Ha bon... J'ai mal lu le truc alors... bah! vaut mieux plus que pas assez mais là... faut encore que je relise encore une fois tout le bazar mais quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que je ne dois pas donner mes fiches, c'est ça en moins.

Mon mari a vu avec la DRH et ils peuvent lui faire une fiche unique pour chaque année, est-ce que c'est valable?

Concernant la mairie, j'ai bcp de chance, ça roule assez bien dans la mienne et comme tous les bureaux sont tous dispos au publique ben le bureau de la population qui s'occupe des ccc n'est pas trop stressé et ça fait plusieurs fois que je viens les voir et qu'ils me disent qu'il n'y aura aucun soucis donc c'est pas faute de les avoir prévenus ?

J'y vais justement à ma pause ce midi pour amener une première série de ccc et demander des papiers, on verra.

Suis en retard par rapport à mon planning initiale mais j'ai bon espoir de tout finir pour fin de la semaine prochaine et on va tout envoyer par coursier, tampis on va casser le cochon mais au moins on aura une preuve que tout est bien arrivé à temps et là ou il faut. C'est un bon investissement au final.

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess tient bon , mais surtout ne traine pas au cas ou un kwac arrive , il faut prendre une grande sécurité en plus il fate entere 7 et 15jours pour la réception du pcnb après l'envoie :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Djess said:

Une autre famille refusée... la @familleMM ? donc ils sont parti pour attendre 2 ans pour refaire une demande.

J'ai l'impression que les refus tombent pas mal ces derniers temps...

Oh non... en effet, j'ai l'impression que ça gifle en ce moment. ? Quelle déception!

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Djess said:

Ha bon... J'ai mal lu le truc alors... bah! vaut mieux plus que pas assez mais là... faut encore que je relise encore une fois tout le bazar mais quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que je ne dois pas donner mes fiches, c'est ça en moins.

Mon mari a vu avec la DRH et ils peuvent lui faire une fiche unique pour chaque année, est-ce que c'est valable?

Concernant la mairie, j'ai bcp de chance, ça roule assez bien dans la mienne et comme tous les bureaux sont tous dispos au publique ben le bureau de la population qui s'occupe des ccc n'est pas trop stressé et ça fait plusieurs fois que je viens les voir et qu'ils me disent qu'il n'y aura aucun soucis donc c'est pas faute de les avoir prévenus ?

J'y vais justement à ma pause ce midi pour amener une première série de ccc et demander des papiers, on verra.

Suis en retard par rapport à mon planning initiale mais j'ai bon espoir de tout finir pour fin de la semaine prochaine et on va tout envoyer par coursier, tampis on va casser le cochon mais au moins on aura une preuve que tout est bien arrivé à temps et là ou il faut. C'est un bon investissement au final.

 

Merci pour tes conseils.

Oui Djess, je te confirme: pour mes salaires (j'étais demandeuse ppale), j'ai bien envoyé une fiche par an (récapitulant les gains annuels) et les quelques mois de l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :

Oui Djess, je te confirme: pour mes salaires (j'étais demandeuse ppale), j'ai bien envoyé une fiche par an (récapitulant les gains annuels) et les quelques mois de l'année en cours.

Top! Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bonjour chers amis. Un petit détour pour vous dire que nous sommes arrivés à moncton le 26 juin 2018. Nous sommes déjà allés au magma rendez vous demain au cafi. Nous n'avons pas encore pu nous inscrire pour l'assurance maladie car n'ayant pas encore trouvé d'appartement. Mais on garde espoir 

Bon courage et bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Djess a dit :

Ha bon... J'ai mal lu le truc alors... bah! vaut mieux plus que pas assez mais là... faut encore que je relise encore une fois tout le bazar mais quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que je ne dois pas donner mes fiches, c'est ça en moins.

Mon mari a vu avec la DRH et ils peuvent lui faire une fiche unique pour chaque année, est-ce que c'est valable?

Concernant la mairie, j'ai bcp de chance, ça roule assez bien dans la mienne et comme tous les bureaux sont tous dispos au publique ben le bureau de la population qui s'occupe des ccc n'est pas trop stressé et ça fait plusieurs fois que je viens les voir et qu'ils me disent qu'il n'y aura aucun soucis donc c'est pas faute de les avoir prévenus ?

J'y vais justement à ma pause ce midi pour amener une première série de ccc et demander des papiers, on verra.

Suis en retard par rapport à mon planning initiale mais j'ai bon espoir de tout finir pour fin de la semaine prochaine et on va tout envoyer par coursier, tampis on va casser le cochon mais au moins on aura une preuve que tout est bien arrivé à temps et là ou il faut. C'est un bon investissement au final.

 

Merci pour tes conseils.

Tant mieux pour la fiche annuelle. Nous, on nous a dit que ça ne se faisait plus... Ca va alléger ton dossier et les copies certifiées aussi. Je n'ai envoyé que les fiches de salaire du demandeur principal ; vérifie quand même sur ta liste. Sinon, on a fait partir par chronopost international (150 euros pour 6kgs) et c'est arrivé trois jours après, avec suivi. Le suivi n'est pas très précis mais il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala! Y a le feu les amis! faut que je l'envoie vite fait mon dossier!!?

 

forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant mieux pour la fiche annuelle. Nous, on nous a dit que ça ne se faisait plus... Ca va alléger ton dossier et les copies certifiées aussi. Je n'ai envoyé que les fiches de salaire du demandeur principal ; vérifie quand même sur ta liste. Sinon, on a fait partir par chronopost international (150 euros pour 6kgs) et c'est arrivé trois jours après, avec suivi. Le suivi n'est pas très précis mais il existe.


6 kg?! Wow! Et moi qui croyais qu’on avait le plus gros dossier (avec 3 kg... petite joueuse!!)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :

 


6 kg?! Wow! Et moi qui croyais qu’on avait le plus gros dossier (avec 3 kg... petite joueuse!!)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

6Kgs ; ça dépassait un peu selon le postier, mais "ils ne vérifient pas"... m'a-t-il précisé... ce qui a eu le don de m'inquiéter quand-même un peu. Explication du poids : entreprise (déclarations, avis d'imposition etc...) périodes d'intérim avec contrats journaliiers hebdomadaires etc (ordres de mission) bulletins de salaire hebdomadaires aussi... ça sur une période de trois quatre ans, en pour finir contrats de vacation, cdd, nominations, concours etc etc... Sans compter toutes les formations... Le dossier de banque pas mal aussi.... avec les entreprises, on avait ouvert plein de comptes qu'on a jamais fermés et du coup, il faut tout justifier... même s'il n'y a plus grand chose sur chaque compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djess a dit :

Houlala! Y a le feu les amis! faut que je l'envoie vite fait mon dossier!!?

 

forum.jpg

Il y a eu un post, il n'y a pas longtemps. Les procédures "en cours" ne sont pas concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Tant mieux pour la fiche annuelle. Nous, on nous a dit que ça ne se faisait plus... Ca va alléger ton dossier et les copies certifiées aussi. Je n'ai envoyé que les fiches de salaire du demandeur principal ; vérifie quand même sur ta liste. Sinon, on a fait partir par chronopost international (150 euros pour 6kgs) et c'est arrivé trois jours après, avec suivi. Le suivi n'est pas très précis mais il existe.

Je viens de faire une simulation par DHL et ils demandent 104€ pour 4kg en 6 jours (départ aujourd'hui arrivée le 11/07)  et là je vais aller demander au bureau de poste pour UPS car il parait qu'ils sont moins chers. Chronopost c'est en France c'est ça? Il ne faut pas être résident français pour y avoir accès?

6 kg! Mazette! Belle bête! ?

Tiens, une autre question... vous avez fait comment pour envoyer tout ça puisqu'on a pas droit aux trombones etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

Je viens de faire une simulation par DHL et ils demandent 104€ pour 4kg en 6 jours (départ aujourd'hui arrivée le 11/07)  et là je vais aller demander au bureau de poste pour UPS car il parait qu'ils sont moins chers. Chronopost c'est en France c'est ça? Il ne faut pas être résident français pour y avoir accès?

6 kg! Mazette! Belle bête! ?

Tiens, une autre question... vous avez fait comment pour envoyer tout ça puisqu'on a pas droit aux trombones etc.

Au départ, j'avais mis des chemises avec le sommaire... mais c'était trop épais.

Ensuite, j'ai utilisé du format A4 à l'italienne, plié en deux avec le titre et le sommaire sur la moitié de la feuille, utilisé donc comme une bande autour de chaque paquet. (je sais pas si c'est compréhensible) Tu as droit aux agrafes quand-même.

Pour chronopost, je ne sais pas si ce n'est qu'en France. Pose la question sur place ???

UPS ou DHL je ne sais pas ce qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Wonderchoup a dit :

perso pour les papiers de la banque ils l'ont refusé... il faut un vrai relevé et la banque ne l'emet qu'au bout d'un mois...je conseille de commander un chéquier AVEC ADRESSE car sinon ils le font sans et c'est une preuve de domicile acceptée .

 

Ok donc nous qui allons vadrouiller les premières semaines, on n'est pas prêts de faire la demande finalement ?
Ce sont les seuls docs où il y a besoin de justif de domicile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, comron1 a dit :

Mince avec tout ce que vous dite pour les adresses, j'ai prévu mes 15 premiers jours a l’hôtel le temps de faire mes papiers et de trouver un logement, ça sent le bazar

La même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess :

Pour les papiers de tes proches au Canada, et pour t'inspirer, moi qui ai deux nièces et un neveu au Quebec, j'ai joint une lettre et j'ai dit que certes ce sont des proches parents et il y'a même une qui porte le même nom que moi, mais je ne les ai jamais impliqué et je souhaiterai pas les associer a ce projet,

Et c'est presque toute la réalité, car il y'a uniquement le neveu qui est informé. ......Je me suis débrouillé les infos a mettre sur le formulaire and that's it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Au départ, j'avais mis des chemises avec le sommaire... mais c'était trop épais.

Ensuite, j'ai utilisé du format A4 à l'italienne, plié en deux avec le titre et le sommaire sur la moitié de la feuille, utilisé donc comme une bande autour de chaque paquet. (je sais pas si c'est compréhensible) Tu as droit aux agrafes quand-même.

Pour chronopost, je ne sais pas si ce n'est qu'en France. Pose la question sur place ???

UPS ou DHL je ne sais pas ce qui est le mieux.

Oui je vois ce que tu veux dire, ça me parait être une bonne idée, c'est à priori comme ça que je pensais faire mais je me suis demandée si c'était suffisant.

Donc pour en conclure avec l'envoi, ce n'est pas UPS mais TNT que nous avons chez moi et la différence de DHL, TNT exige d'avoir une personne précise de contact donc ce sera DHL et en plus ils sont moins chers au final.

Concernant les agrafes, je pensais l'avoir lu dans le guide mais je viens de relire le machin et je ne retrouve plus l'info, ça me rend un peu dinguo mais si tu me dis qu'on peut ça règle mon problème avec la mairie qui veut mettre des agrafes pour la ccc des passeports donc voilà c'est réglé. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Djess a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire, ça me parait être une bonne idée, c'est à priori comme ça que je pensais faire mais je me suis demandée si c'était suffisant.

Donc pour en conclure avec l'envoi, ce n'est pas UPS mais TNT que nous avons chez moi et la différence de DHL, TNT exige d'avoir une personne précise de contact donc ce sera DHL et en plus ils sont moins chers au final.

Concernant les agrafes, je pensais l'avoir lu dans le guide mais je viens de relire le machin et je ne retrouve plus l'info, ça me rend un peu dinguo mais si tu me dis qu'on peut ça règle mon problème avec la mairie qui veut mettre des agrafes pour la ccc des passeports donc voilà c'est réglé. ?

 

Attention, les agrafes ne sont pas acceptées! tu peux mettre des trombonnes si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement